Omelette champignon/tomates séchées et sa salade au noix

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Kikou les djeun's :D

Aujourd'hui un truc super simple, super beau a voir et super bon

Pour l'omelette :

6 oeufs (petits)
du fromage rapé
du beurre
des champignons (en conserve)
4 morceaux de tomates séchées
du lait (1/4 de verre)
sel
poivre
cumin


Laver les champignons (conserve), les mettre dans une poele avec une noisette de beurre ! ajouter une pincée de sel ! les faires sauter ! dés qu'il commençe a dorer vous retirer du feu (le champignon va lacher de l'eau graçe au sel) Réserver

Découper en petit morceaux les tomates séchées, réserver

casser les oeufs dans un saladier, ajouter le lait (éh oui !! cé ça qui rend une omelette onctueuse !!), le sel et le poivre

Dans une poele, faire fondre 2 noisettes de beurre et verser les oeufs battus !! (attention a la température !! mettre la gazinière au minimum), mettre dessus les champignons sautés, les morceaux de tomates séchées !

ajouter du cumin (moi j'en met ! j'adore le gout)

(Attention !!! ne pas retourner l'omelette !!! soulevez délicatement les bord !! l'oeuf coule en dessous !! vous faites ça sur tout les bords sans casser l'omelette !!)

dés qu'elle é crémeuse au dessus éteindre la gazinière et ajouter le fromage rapé !! ça va fondre tout seul et l'oeuf crémeux au dessus va cuire !

Laver une salade !!

La vinaigrette Marou :cool:

4 cuillère a soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère a soupe d'huile
une pincée de sel
une pincée de poivre
2 pincée de cumin
2 pincée de sucre !

Mélanger la vinaigrette !

au moment de servir la salade ! effriter dessus des cerneaux de noix et avec une cuillère ajouter la vinaigrette !!

Et ça donne ça !!

15822-omelette-champignons-tomates-sechees-salade-noix.jpg
 
Tu va pas taper un litre de lait dans l'omelette :

Oui ma belle ;) Le lait rend l'omelette trés douce au palet ! trés onctueuse ! en fait l'omelette n'est pas sèche !! essaye et tu va voir )

oué mais ce soir j'avais prévu autre chose, pr une fois, puisque mr rentre tard, pas de réchauffage avec le fois gras ;)
mais je vais tenter, tu sais ue je suis à l'affut de recettes bonnes et simples, rapides...
par contre les tomates séchées, jamais essayé :eek:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
oué mais ce soir j'avais prévu autre chose, pr une fois, puisque mr rentre tard, pas de réchauffage avec le fois gras
mais je vais tenter, tu sais ue je suis à l'affut de recettes bonnes et simples, rapides...
par contre les tomates séchées, jamais essayé

Wellah shera que cé a toi que jé pensé lorsque je lé fait ;) jme suis dit ! dés qu'elle se connecte jui balançe le crute !

Jvé essayé la semaine prochaine de faire des trucs super simple et rapide !

Ben figure toi que les tomates séchées d'habitude jlé met juste dans les sandwichs ! et là franchement ça le fait ! les enfants ont cru que cété des bouts de merguez :D

jé envie de foie gras moi :-( par contre mes ptits ils aiment pas :-(

C'est bien pour le regime du dr dukan ça je vais faire ça je crois...

ecoute pas ce dukan !! il vousprive de plein de truc bon :D
 
Wellah shera que cé a toi que jé pensé lorsque je lé fait ) jme suis dit ! dés qu'elle se connecte jui balançe le crute !

Jvé essayé la semaine prochaine de faire des trucs super simple et rapide !

Ben figure toi que les tomates séchées d'habitude jlé met juste dans les sandwichs ! et là franchement ça le fait ! les enfants ont cru que cété des bouts de merguez :

jé envie de foie gras moi :- par contre mes ptits ils aiment pas :
nous on est des juifs, pr pas leur en donner, on leur dit que c'est du caca de serpent le foie gras, ils adorent, surement leur côté occidental :rolleyes:
bon si t'as d'autres recettes, je t'attends, par contre soit tu me les mpètes soit tu les mets ds mon topik du menu de la semaine car je lis pas tout
merci ;)
 
ecoute pas ce dukan !! il vousprive de plein de truc bon :D[/QUOTE]

HAllah raleb la fin du ramadan et l'aïd on fait de sérieux dégâts quand j'aurais un peu perdu je pourrais me permettre tes autres recettes ....:D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
nous on est des juifs, pr pas leur en donner, on leur dit que c'est du caca de serpent le foie gras, ils adorent, surement leur côté occidental :rollees:
bon si t'as d'autres recettes, je t'attends, par contre soit tu me les mpètes soit tu les mets ds mon topik du menu de la semaine car je lis pas tout
merci

ben tiens tu me fais penser ! maroujunior (son altesse royal) veut des macarons de ladurée !! il m'a dit ! "maman tu sais faire les briochettes ! ben tu saura faire des macarons"

chui dans la ***** :eek:

jvé tester :D

(dés que je post un truc jte l'envoi en MP)
 
Haut