Omra

Salem aleykum

Comment le mieux se preparer pour la omra?

La meilleure des periodes est pendant le ramadan inshaallah

Comment avez vous gerer physiquement et spirituellement ce moment?

Si certains ou certaines ont deja eu la chance d'y aller partager nous votre experience.. Votre ressenti..

Comment vous avez gerer le après ? (Ex si la femme travaille et doit enlever le hijeb..)
Avec vous ressenti un changement dans votre foi?

BarakAllahoufikoum de m avoir lu.
 

Iman07

VIB
A3leykoum salam, je ne l'ai encore jamais fait mais de par ce que j'ai vu autour de moi : la préparation physique est aussi importante que la préparation mentale/spirituelle. Une proche a moi en est tombée malade l'an dernier tant elle n'était pas préparée physiquement et tant il a fait chaud + Ramadan.
Donc marche beaucoup avant, deviens endurante (si tu ne l'es pas déjà :)).
 
A3leykoum salam, je ne l'ai encore jamais fait mais de par ce que j'ai vu autour de moi : la préparation physique est aussi importante que la préparation mentale/spirituelle. Une proche a moi en est tombée malade l'an dernier tant elle n'était pas préparée physiquement et tant il a fait chaud + Ramadan.
Donc marche beaucoup avant, deviens endurante (si tu ne l'es pas déjà :)).
C est vrai que c est physique surtout pendant ramadane avec la foule la chaleur et l affaiblissement mais inshAllah kheir le mental permet de tenir mais c est vrai qu on retour tout retombe soubhanAllah
(Je ne suis pas tres endurante en plus :rouge:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais autant anticiper :)
Tu y vas cette année ?

on ne peut anticiper ce qui est écrit!

si tu dois tomber malade! tu tomberas malade :p


il faut surtout aller avec un foi pure et conviction! placer sa confiance en Dieu et surtout lui demander de nous faciliter
 

Iman07

VIB
on ne peut anticiper ce qui est écrit!

si tu dois tomber malade! tu tomberas malade :p


il faut surtout aller avec un foi pure et conviction! placer sa confiance en Dieu et surtout lui demander de nous faciliter

Anticiper au maximum, prévoir… Placer sa confiance en Dieu ne veut pas dire rester passif et ne rien préparer du tout ;)

j'espère sincèrement pouvoir faire le hajj avant de mourir et surtout le faire avant mes 40 ans :timide: incha'Allah

Qu'Allah te facilite :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Anticiper au maximum, prévoir… Placer sa confiance en Dieu ne veut pas dire rester passif et ne rien préparer du tout ;)



Qu'Allah te facilite :)

oui, mais j'ai du mal avec cette idée de croire qu'anticiper nous évitera des soucis!


je ne vois pas le fait de placer sa confiance en Dieu comme étant passif!

Amine ajmaain
 
Salem aleykum

Comment le mieux se preparer pour la omra?

La meilleure des periodes est pendant le ramadan inshaallah

Comment avez vous gerer physiquement et spirituellement ce moment?

Si certains ou certaines ont deja eu la chance d'y aller partager nous votre experience.. Votre ressenti..

Comment vous avez gerer le après ? (Ex si la femme travaille et doit enlever le hijeb..)
Avec vous ressenti un changement dans votre foi?

BarakAllahoufikoum de m avoir lu.
alaykoum salaam

un site TRESSSSSSSSSSSSSS important :


http://www.partir-en-omra.com/preparation-omra
 
Haut