On brûle toujours des « sorcières »…

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
On brûle toujours des « sorcières »…


La Papouasie-Nouvelle-Guinée vient de se prononcer pour le rétablissement effectif de la peine de mort. De quoi provoquer l’ire d’Amnesty International. Imaginez un peu :
ce pays qui n’avait exécuté personne depuis son indépendance, il y a un demi-siècle, pourrait en finir avec quelques-uns de ses criminels. Un coup dur pour les abolitionnistes.

Mais que se passe-t-il donc dans ce petit État du Pacifique qui pourrait expliquer ce prurit répressif.
Pas grand-chose, si ce n’est qu’on y brûle… des sorcières. Parfois jusqu’à des dizaines par an
. Il y a encore quelques mois, rapporte la presse, une jeune femme de 20 ans a été brûlée vive devant une centaine de villageois en colère. Elle a été torturée avec une barre de fer chaud, dénudée, traînée sur un bûcher puis aspergée de pétrole…

Alors, bien sûr, tenter de mettre fin à ces pratiques d’un autre âge et
décider de mesures radicales s’il en est à l’égard de leurs bourreaux, comme vient de le décider le gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée, choque nos belles consciences occidentales.

Et de dénoncer, comme le fait Amnesty, un gouvernement qui « agite le spectre de la peine de mort pour avoir l’air de lutter contre les violences faites aux femmes ».

Je ne sais pas ce qu’on peut faire face à ces actes de barbarie –
je parle de la mise à mort des prétendues sorcières.

Mais je ne suis pas certain que je parlerais, comme le fait Amnesty, de « violences domestiques » à propos de ces abominations, même si l’expression doit être correcte dans le jargon juridique.

Un responsable de l’organisation de défense des droits de l’homme explique qu’il ne faudrait
pas « oublier le rôle de la crise, qui engendre la pauvreté, la violence, le vol » avant d’ajouter :
« C’est un cercle infernal.

Les autorités, au lieu de chercher à résoudre les difficultés économiques, se rabattent sur la peine de mort : c’est une réaction purement démagogique. »

Voilà qui doit faire une belle jambe à nos « sorcières » brûlées vives, leurs familles et leurs enfants…

Ah oui, j’oubliais : en Papouasie-Nouvelle-Guinée, on a aussi recensé
des cas de cannibalisme.
Mais les Papous, vous savez…

bdvolt Robert Ménard


mam
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Qu' est ce que la crise, la pauvreté, la violence et le vol ont ils à avoir avec ces pratiques!!!!!! C' est de l' ignorance. Un responsable des droits de l' homme par dessus le marché!!!!
 
Apparemment c'est une pratique ancienne et encore ancrée dans les mœurs là bas, certains sont encore au stade de la "pensée magique".

Quand un malheur leur tombe dessus ils vont chercher des causes surnaturelles, il y a même un occidental qui a failli y passer, il a été accusé d'être responsable de la mort d'un papou, il s'en est tiré in extremis !
 
On brûle toujours des « sorcières »…


La Papouasie-Nouvelle-Guinée vient de se prononcer pour le rétablissement effectif de la peine de mort. De quoi provoquer l’ire d’Amnesty International. Imaginez un peu :
ce pays qui n’avait exécuté personne depuis son indépendance, il y a un demi-siècle, pourrait en finir avec quelques-uns de ses criminels. Un coup dur pour les abolitionnistes.

Mais que se passe-t-il donc dans ce petit État du Pacifique qui pourrait expliquer ce prurit répressif.
Pas grand-chose, si ce n’est qu’on y brûle… des sorcières. Parfois jusqu’à des dizaines par an
. Il y a encore quelques mois, rapporte la presse, une jeune femme de 20 ans a été brûlée vive devant une centaine de villageois en colère. Elle a été torturée avec une barre de fer chaud, dénudée, traînée sur un bûcher puis aspergée de pétrole…

Alors, bien sûr, tenter de mettre fin à ces pratiques d’un autre âge et
décider de mesures radicales s’il en est à l’égard de leurs bourreaux, comme vient de le décider le gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée, choque nos belles consciences occidentales.

Et de dénoncer, comme le fait Amnesty, un gouvernement qui « agite le spectre de la peine de mort pour avoir l’air de lutter contre les violences faites aux femmes ».

Je ne sais pas ce qu’on peut faire face à ces actes de barbarie –
je parle de la mise à mort des prétendues sorcières.

Mais je ne suis pas certain que je parlerais, comme le fait Amnesty, de « violences domestiques » à propos de ces abominations, même si l’expression doit être correcte dans le jargon juridique.

Un responsable de l’organisation de défense des droits de l’homme explique qu’il ne faudrait
pas « oublier le rôle de la crise, qui engendre la pauvreté, la violence, le vol » avant d’ajouter :
« C’est un cercle infernal.

Les autorités, au lieu de chercher à résoudre les difficultés économiques, se rabattent sur la peine de mort : c’est une réaction purement démagogique. »

Voilà qui doit faire une belle jambe à nos « sorcières » brûlées vives, leurs familles et leurs enfants…

Ah oui, j’oubliais : en Papouasie-Nouvelle-Guinée, on a aussi recensé
des cas de cannibalisme.
Mais les Papous, vous savez…

bdvolt Robert Ménard


mam


bonjour mam tu vas bien ? :D moi qui est toujours révé de vivre sur une iles :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Comme toujours, et dans n'importe quelle société, c'était, c'est, ce sera toujours la faute de la femme... on lui attribuera toujours et encore tout les maux de la terre... hélas...:
Que ce soit dans ces tribus lointaines des îles, dans les pays pauvres riches, pauvres, une chose est sure, malgré les efforts et les moyens mis en oeuvre pour éradiquer certaines croyances et faire réfléchir la population sur certaines valeurs universelles.. on constatera toujours que ces croyances us et coutumes tiennent la route, et tout ca sur des règles établies... au nom d'une logique que certains cherchent encore à comprendre...
En attendant, les chatiments barbares au 21ème siècle existent bel et bien encore... justifié par qui par quoi ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Qu' est ce que la crise, la pauvreté, la violence et le vol ont ils à avoir avec ces pratiques!!!!!! C' est de l' ignorance. Un responsable des droits de l' homme par dessus le marché!!!!


qui dénonce :

Amnesty, de « violences domestiques » à propos de ces abominations,


et il a bien raison

mam
 
Qu' est ce que la crise, la pauvreté, la violence et le vol ont ils à avoir avec ces pratiques!!!!!! C' est de l' ignorance. Un responsable des droits de l' homme par dessus le marché!!!!

Tout à fait. Cela démontre bien la perversité de cette fameuse Ligue que l'on voit trop souvent défendre tout et n'importe quoi, perdant ainsi toute crédibilité lorsque leur action pourrait parfaitement se justifier.

Tous les abus notamment utilisés par tous les systèmes de défense conduisent à l'exaspération des gens, et à une envie de radicalisme. Ce WE en Belgique nous apprenions que Marc Dutroux avait retiré sa démarche de remise en liberté. Les mesures liées à la procédure et à la protection s'il avait du être auditionné pour sa démarche aurait coûté 50.000 euros - Une somme qui aurait permis d'apporter vaccins, soins pour combien d'enfants dans le monde avec tout ce qui est dépensé pour la protection de ce monstre, de sa monstrueuse ex compagne
 
Haut