on en est ou avec les prénoms amazighs?

Tu as peur pour tes sources! Ne t'inquiètes pas, je ne leur ferai pas de mal!
Je chercherai de mon coté pour te retrouver la référence...

Dis moi c'est quoi la différence entre Houria et Tillila? Entre Amal et Tunaruz? Entre Halima et Tawargit? Entre Malik et Agellid?...


malik déjà c'est ange et roi , halima une épouse de notre prophètes aali8 salat wa salem, houria une des belles fille du paradis et amel wassinegh
 
Tu fais dans le dénigrement! Je ne suis personne mon grand! Je n'ai aucun maitre à penser! Je suis juste mon coeur et ma raison...
Je n'ai jamais, au grand jamais, parler de prier en tamazight! C'est plutot toi qui dis que tout ce qui a trait avec la religion, même dans la vie de tous les jours doivent être obligatoirement dites en Arabe... Même les moments de la journée...
Donc ne me fais pas dire le contraire de ce que tu penses! On se rapproche bien plus que tu ne le penses mais tu es trop à fleur de peau! Tu as beaucoup d'aprioris sur pas mal de choses et ça t'aveugle sur certaines choses!


Je prie en arabe, je parle tmazight , et puis voilà, j'aime les prénoms arabes, tout ce qui est en rapport avec le culte primaire des anciens , be, c'ets banni pour moi!!! voilà , et suis contre les mangeurs d'illéf et les berbéristes qui nous foutent la honte, et qui sont islamophobes! ne me dis pas que cela n'existe pas !
 
en reponse a vous 2. ce topic traite des prenoms amazigh. on connais maintenant vos positions sur d autres questions de la cohabitations amazighs arabes islam etc.
merci de ne pas polluer
 

Bipasha

Soussia
Jaime bien les prénoms pur chleuh (je parle pas des chleuh de rif)
Les prénoms qu'on retrouve dans les films du genre Ayour pour les garçons (lune) ou tafoukte (soleil) pour les filles ou encore Tilila.
 
amazigh c assez inclusif comme terme. apres on peut specifier sa region, traditions etc....

On est à une époque où les gens pensent que "chleuhs, rifains..." font partie du groupe Arabe!
Les Imazighen eux-mêmes le pensent pour certains...
Et d'autres qui pensent qu'il y a que leur région qui est "chleuh" comme dirait la bladinaute plus haut et le reste du Maroc est peuplé que d'Arabes...
Le régionalisme amazigh a été trop souvent mis en avant, il faut changer!
 
Y'a pratiquement plus de régionalisme au Marock, par contre en Algérie y'a que ça à cause de certains qui se réclament du culte primaire lol allah isster....
 
On est à une époque où les gens pensent que "chleuhs, rifains..." font partie du groupe Arabe!
Les Imazighen eux-mêmes le pensent pour certains...
Et d'autres qui pensent qu'il y a que leur région qui est "chleuh" comme dirait la bladinaute plus haut et le reste du Maroc est peuplé que d'Arabes...
Le régionalisme amazigh a été trop souvent mis en avant, il faut changer!

oui c'est fort malheureux moi je fais la remarque qd on fait de tt facon on est ts arabe non peut etre musulman mais pas ts arabes ( un amalgame une fois de plus car les gens melange religion et identiter culturelle car ceux ci ont trop été persecuté as non t arabes hein hein sinon t pas musulman ptdr)
 
oui c'est fort malheureux moi je fais la remarque qd on fait de tt facon on est ts arabe non peut etre musulman mais pas ts arabes ( un amalgame une fois de plus car les gens melange religion et identiter culturelle car ceux ci ont trop été persecuté as non t arabes hein hein sinon t pas musulman ptdr)


d'autant plus tu px etre arabe chrétien ou arabe juif.
 
Haut