On est chez nous !

yasmine3305

la vie est belle
NOUS ?? y'a bcp de nous dans cet texte !! mais c'est qui nous !??

Je suis Marocain avant tout, y nhal bouha la france ! Je ne suis qu'un émmigré, si un jour la france fais faillite je change de pays !! Pour moi la france = travail ! Je n'oublierai jamais que je ne suis qu'un émigré, je préte mes bras mon cerveau à la france, mais mon coeur sera toujours pour le Maroc.

Si un jour on me fait une bonne offre d'emploi en Allemagne en Finlande en Norvéges, je me casse direct ! J'apprendrai d'autre langues d'autres culture, et mes enfants aussi .. Why not !! Je ne suis qu'un émigré, le but étant de ramasser un maximum d'oseille ! Pourquoi on a émigré en france ? pour kiffé louis XVI et jeanne d'arc ? ou pour remplir son frigo ?? On essaie de me détourné de mon objectif initiale, on veut me la faire à l'envers façon kayser sozé et me faire croire que je suis FRANCAIS !!! hahahaha ça me fais rire ceux qui se prennent pour des francais avec leur téte cramé de bougnoule !! :D

La question ne se pose pas que pour les étrangers; elle se pose aussi pour les enfants nés en France de parents immigrés. je suis née en France- j'aime ce pays; c'est ma culture et je n'envisage pas de vivre ailleurs sauf catastrophe. je ne sais pas si vous vous rappellez mais il y'a qqs années; ils avaient renforcé les controles pour le renouvellement des papiers d'identité (genre des gens français et qui d'un coup se retrouvaient dans l'obkigation de prouver leurs identités). avec une copine; ca nous avait beaucoup stressé. depuis, j'ai une enveloppe chez moi où je conserve mon livret scolaire et les les bulletins scolaires.:D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour moi, la France c'est mon pays de naissance, et ma carte d'identité, je n'ai aucune fierté ou honte d'appartenance, c'est un fait, une donnée exogène en plus je me considère comme citoyenne du Monde. Je pourrais dans l'absolu vivre ailleurs, je n'ai pas d'attachement viscéral.
Après, je trouve aberrent de se justifier
 
La question ne se pose pas que pour les étrangers; elle se pose aussi pour les enfants nés en France de parents immigrés. je suis née en France- j'aime ce pays; c'est ma culture et je n'envisage pas de vivre ailleurs sauf catastrophe. je ne sais pas si vous vous rappellez mais il y'a qqs années; ils avaient renforcé les controles pour le renouvellement des papiers d'identité (genre des gens français et qui d'un coup se retrouvaient dans l'obkigation de prouver leurs identités). avec une copine; ca nous avait beaucoup stressé. depuis, j'ai une enveloppe chez moi où je conserve mon livret scolaire et les les bulletins scolaires.:cx

Je suis né en france, et si j'y suis né c'est parce qu'ils ont fait venir mes parents, je ne lui ai rien demandé à la France ! Maintenant qu'elle a fait venir mes parents et que j'y suis né qu'elle s'occupe de moi ! Et hamdolah pour l'instant j'ai pas à me plaindre, ce pays m'offre de quoi vivre ma vie et envisager un avenir . C'est tout ce que je lui demande à cet france ! Leur politique à 2 balles je m'en balance, je met de l'oseille de coté et adviendra ce qu'il adviendra je suis paré !!

Si la france tombe en crise comme en gréce, je ferai comme mon pére j'immigrerai dans un pays prospére, je penserai à mes enfants ..

Fier d'être Marocain et bien content de vivre en France et de profités de son systéme :cool:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je suis né en france, et si j'y suis né c'est parce qu'ils ont fait venir mes parents, je ne lui ai rien demandé à la France ! Maintenant qu'elle a fait venir mes parents et que j'y suis né qu'elle s'occupe de moi ! Et hamdolah pour l'instant j'ai pas à me plaindre, ce pays m'offre de quoi vivre ma vie et envisager un avenir . C'est tout ce que je lui demande à cet france ! Leur politique à 2 balles je m'en balance, je met de l'oseille de coté et adviendra ce qu'il adviendra je suis paré !!

Si la france tombe en crise comme en gréce, je ferai comme mon pére j'immigrerai dans un pays prospére, je penserai à mes enfants ..

Fier d'être Marocain et bien content de vivre en France et de profités de son systéme :cool :

Moi qui ne suis pas née ici et qui suis naturalisée qu'il y'a qq années, j'ai au moins du respect pr ce pays qui m'a adopté et que je vis sur son sol !! Je respecte ses loi et je ne profite pas de son système, je ne prends que dont j'ai droit comme tt citoyen honnete qui se respecte !!!

Tu dois avoir honte de toi et tu fais honte à ta communauté !! aucune fiérté ni dignité encore moins de l'honneur :sournois:
 
Moi qui ne suis pas née ici et qui suis naturalisée qu'il y'a qq années, j'ai au moins du respect pr ce pays qui m'a adopté et que je vis sur son sol !! Je respecte ses loi et je ne profite pas de son système, je ne prends que dont j'ai droit comme tt citoyen honnete qui se respecte !!!

Tu dois avoir honte de toi et tu fais honte à ta communauté !! aucune fiérté ni dignité encore moins de l'honneur :sournois:


Je suis né en france, je travaille et je respecte la loi ; que veut tu de plus que ça que je chante la marseillaise la main sur le coeur ? C'est toi qui devrais avoir honte de d'agenouiller devant la france. Je te comprend tu as galéré pour etre francaise, et une fois que tu as obtenu tes papiers pour toi la france c'est le meilleur pays du monde. Mais moi j'y suis né dans cet france, j'ai mes raisons de la détesté .. Et j'aurai du respect pour la france quand celle-ci aura du respect pour moi !!!

Je le dis HAUT ET FORT et sans honte ************** vive ses EUROS !!!
 
Bah justement on se sent chez nous, on n'a pas besoin de le crier... Moi quand je suis chez moi je n'ouvre pas ma fenêtre en criant "JE SUIS CHEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" : D
Justement ceux à qui ça plaît pas, ils n'ont qu'à se tailler, quitter le pays ou mettre fin à leur vie ou je ne sais quoi...


On parle d'intégration pour les gens nouvellement arrivés, mais l'intégration ça va dans les deux sens, et non à sens unique, et c'est ça le message qui a tendance a être oublié ou caché...
j'imagine la scène avec le voisin du dessous qui ouvre les siennes et crie "moi aussi je suis chez moiiiiiiii !" :D
 
mdr beurberry mdr mdr mdr mdr



Je suis né en france, je travaille et je respecte la loi ; que veut tu de plus que ça que je chante la marseillaise la main sur le coeur ? C'est toi qui devrais avoir honte de d'agenouiller devant la france. Je te comprend tu as galéré pour etre francaise, et une fois que tu as obtenu tes papiers pour toi la france c'est le meilleur pays du monde. Mais moi j'y suis né dans cet france, j'ai mes raisons de la détesté .. Et j'aurai du respect pour la france quand celle-ci aura du respect pour moi !!!

Je le dis HAUT ET FORT et sans honte : " Y NHAL BOUHA LFRANSSA " ! et vive ses EUROS !!!
 

Naveen

VIB
Je suis né en france, et si j'y suis né c'est parce qu'ils ont fait venir mes parents, je ne lui ai rien demandé à la France ! Maintenant qu'elle a fait venir mes parents et que j'y suis né qu'elle s'occupe de moi ! Et hamdolah pour l'instant j'ai pas à me plaindre, ce pays m'offre de quoi vivre ma vie et envisager un avenir . C'est tout ce que je lui demande à cet france ! Leur politique à 2 balles je m'en balance, je met de l'oseille de coté et adviendra ce qu'il adviendra je suis paré !!

Si la france tombe en crise comme en gréce, je ferai comme mon pére j'immigrerai dans un pays prospére, je penserai à mes enfants ..

Fier d'être Marocain et bien content de vivre en France et de profités de son systéme :cool:

Comment ça ils ont fait venir tes parents? On les a forcé à venir?
 
Comment ça ils ont fait venir tes parents? On les a forcé à venir?
Salam,

j'ai dis qu'on les avais forcés ? j'aime pas ce genre de commentaire ..tu prend juste une phrase pour me coincé zerma ??

Non mes parents n'avais pas le couteau sous la gorge pour venir en france et alors !!? les francais avais besoin de mon pére voila pourquoi ils sont venu le cherché au Maroc ! les francais ne sont pas venu au maroc pour faire du sociale, ils sont venu exploité de la main d'oeuvre, ils sont venu cherché des hommes pour faire le sale boulot que les francais n'aime pas faire .. sans mon pére et sans tout les darons qui sont parti à cet époque, la france ne serai pas ce qu'elle es aujourd'hui ! on nous a fait venir, mais on lui a bien rendu à la france ! mon pére pendant 30 ans il s'es cassé le dos à l'usine, il a amplement rempli son contrat d'immigré.

d'autre question ?
 
Bingooooooooooooooooo :cool:

t'as tt compris :--D

Blague à part tu n'es qu'un pauvre type malheureux rancunier et haineux !! Tu n'arretes pas d'en donner les preuves !!

Tu sais c'est pas de la faute aux autres si tu te sens inférieur sans importance et rejeté lol !!

je te laisse patauger dans ta bétise !!


ne te prends pas à beurberry
c mon chouchou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ses posts toujours tip top !
il dit que la vérité
il est franc

alors attention :D
 

Naveen

VIB
Salam,

j'ai dis qu'on les avais forcés ? j'aime pas ce genre de commentaire ..tu prend juste une phrase pour me coincé zerma ??

Non mes parents n'avais pas le couteau sous la gorge pour venir en france et alors !!? les francais avais besoin de mon pére voila pourquoi ils sont venu le cherché au Maroc ! les francais ne sont pas venu au maroc pour faire du sociale, ils sont venu exploité de la main d'oeuvre, ils sont venu cherché des hommes pour faire le sale boulot que les francais n'aime pas faire .. sans mon pére et sans tout les darons qui sont parti à cet époque, la france ne serai pas ce qu'elle es aujourd'hui ! on nous a fait venir, mais on lui a bien rendu à la france ! mon pére pendant 30 ans il s'es cassé le dos à l'usine, il a amplement rempli son contrat d'immigré.

d'autre question ?

Je t'ai juste posé une question, pourquoi t'es agressif comme ça?

Bref désolé de t'avoir dérangé
 
Je t'ai juste posé une question, pourquoi t'es agressif comme ça?

Bref désolé de t'avoir dérangé

Désolé, mais tes questions sont suspecte !! Je t'ai vu venir naveen, voila pourquoi je ne t'ai pas parlé tendrement !! fais pas genre que ta question était anodine, que tu l'a posé naivement .. non si tu as posé ces questions, ca sous entendais que la france n'a pas forcé mon pére à venir !
sur ce bonne soirée !! et si t'a d'autre question n'hésite pas je te repondrai incha Allah ! :cool:
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam,

j'ai dis qu'on les avais forcés ? j'aime pas ce genre de commentaire ..tu prend juste une phrase pour me coincé zerma ??

Non mes parents n'avais pas le couteau sous la gorge pour venir en france et alors !!? les francais avais besoin de mon pére voila pourquoi ils sont venu le cherché au Maroc ! les francais ne sont pas venu au maroc pour faire du sociale, ils sont venu exploité de la main d'oeuvre, ils sont venu cherché des hommes pour faire le sale boulot que les francais n'aime pas faire .. sans mon pére et sans tout les darons qui sont parti à cet époque, la france ne serai pas ce qu'elle es aujourd'hui ! on nous a fait venir, mais on lui a bien rendu à la france ! mon pére pendant 30 ans il s'es cassé le dos à l'usine, il a amplement rempli son contrat d'immigré.

d'autre question ?
la France n'a pas seulement exploité ton père, mais a pompé tous les réserves des pays africains, ton père, dont je n'ai que le respect pour lui, n'oublie pas que certain ont travaillé dans les mines de charbon, qui sont sorties avec des maladies plus pire q'un travailleur de l'usine.
cette demoiselle a eu ses papiers mais elle n'est pas encore sortie de l'auberge, le jour où elle verra la vrai face caché de la France q'on lui interdira d’accéder à une boite de nuit, je lui laisse imaginer..................
 
Pourquoi se sentir obligé de répéter qu'on est français, belge, marocain ou russe ou ....?

On l'est et ça n'intéresse personne.

A part les droits électoraux et l'accès aux emplois publics, quels sont les droits qu'un français a de plus qu'un non européen....et surtout qu'un européen non français?
 
Nous sommes chez nous, mais il faut comprendre que la France est diverse et qu'elle est héritière d'une histoire et d'une civilisation bien définie. Nous ne sommes pas là pour imposer notre façon de vivre. Mais plutôt essayons de vivre en harmonie avec tout le monde. Vouloir instauré la charia comme l'autre dingue en Belgique est complétement dingue. Il faut respecter les lois républicaine, si ces dernières ne sont pas acceptés par certaines personnes que ces dernières quittent la France pour un Pays Musulman, elles verront que dans n'importe quel pays musulmans elles ne seront pas aussi bien traité que dans un pays occidental et cela malgré les problèmes rencontrés.
 
Haut