On fait quoi à manger, ce soir ?

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Lool ms les feuilletés saumons c'était pas en meme temps que le curry et les boulettes hein
Ca j'ai fais vendredi

Et hier y'avait les feuilletés, des kebbés et des escalopes de poulet surpriz aux légumes
Sf que bien entendu personne a manger les escalopes, ni meme le reste lol :eek:
Ms on congéle tout comme ca y'a des jours où juste on sors et à table nottament à la fin du mois où parfois t'es fatigué et tu veux plus cuisiner

C'est une bonne technique, je trouve... Si j'avais un congel... J'pense que je ferais la meme chose... Cuisine en grande quantite quand j'en ai l'envie et la force et rechauffer, juste quand vient le moment de manger...
 

Neytha

VIB
Je crois bien lol, ma mère à horreur de ca, il faut que tout soit frais et je suis comme elle je reconnais direct par exemple un poulet ou du pain qui a été cuit et après congeler c'est pas terrible..

Pourtant moi c kif kif aprés faut dire que vu que je sais que je le fais svt comme hier par exple je savais que je cuisinais en plus je termine pas ma cuisson completement c déjà "cuit" ms pas à fond c peut etre pr ca qu'on remarque pas au final ou sinon je sais pas quelle est l'explication loool :eek:

Par contre tt ce qui est pain ou brick on congele pas dc peut etre que pr le pain effectivement ca doit pas etre pareil au niveau de la matiere
 

Neytha

VIB
C'est une bonne technique, je trouve... Si j'avais un congel... J'pense que je ferais la meme chose... Cuisine en grande quantite quand j'en ai l'envie et la force et rechauffer, juste quand vient le moment de manger...

Faut juste passer qq appréhension je pense, au début ma mima etait pas du tout pour
Aprés on lui montrant que sur pas mal de produits ca revient kif kif, elle le fait meme plus que moi mdrrrr

Ms inchallah mariée c comme ca que je me vois m'organiser parce que j'avoue zééé honte ms zavoue je me vois pas tt les soirs rentrer et cuisiner

Je pense que tu as d'autre chose à t'occuper :rouge: ms on jeune dc chhuuuttt je me tais lool !!!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Pourtant moi c kif kif aprés faut dire que vu que je sais que je le fais svt comme hier par exple je savais que je cuisinais en plus je termine pas ma cuisson completement c déjà "cuit" ms pas à fond c peut etre pr ca qu'on remarque pas au final ou sinon je sais pas quelle est l'explication loool :eek:

Par contre tt ce qui est pain ou brick on congele pas dc peut etre que pr le pain effectivement ca doit pas etre pareil au niveau de la matiere

C'est parce que je suis pas habituée tout simplement, c'est clair qu'au niveau pratique y a pas mieux surtout lorsque tu as la flemme de cuisiner..
 

heneya

Entre ici et Oran..
Salam a tous !!

Je voulais vous faire partager le repas d'hier soir a:

-Entrée Chorba =) / Salade
-Plat : Brick au saumon et au boursins, Brick pomme de terre et viande haché, avec du riz au champignons
- "Desert" : Raisins

"La Collation du soir " : Thé et muffins au chocolat

Je vous laisse les recettes des bricks au saumons et des muffins qui sont trés faciles a réaliser !

===>Pour les brick au saumon il faut : (pour 2 personnes )
- 8 feuillles de brick coupés en deux soit 16
- 2 paquets de saumons fumés
- un pot boursin aux fines herbes
- 1 mozarella
- ciboulette, paprika

1) Faites préchauffer votre four à 150 ° pendant 6 min.
2) Couper en dés le saumon et la mozarella
3) Ecraser la moza avec une fourchette , la mélanger au boursin
4) Incorporez les morceaux de saumon / Mélanger avec ciboulette, paprika
5) Déposez la préparation sur les bricks ( 1 cuillères a soupe par brick)
6) Cuire 15 min à 180°

Servir directement =)

====================================================================

Muffins au chocolat :

200 g de choco / 100 g de beurre / 3 oeufs / 2 cuill a soupe de sucre / 60 g de farine / 1 demi sachet de levure chimique

1) Faites fondre au micro ondes 200 g de chocolat avec les 100 g de beurre
2) Battre les oeufs, sucres et farine
3)Verser la préparation choco ds le mélange oeuf sucre
4) Mettre la préparation dans les moules à muffins en silicone ou alors les petits moules en papiers sulfurisés avec un petit morceau de chocolat au centre ( si vous aimez le fondant au choco)
5) Cuire a 180° pendant 10 minutes

Voili voila servit avec un ou deux verres de thé ..

Bon ramadan à tous , Heneya
 
Alors pour ma part ce soir,je prépare des lasagnes spéciales Barksdale avec un ingrédient très très spéciales,pour l'entrée on part sur des Chaussons à la viande hachée dans un nid d'épinard,pour le dessert on va se rafraichir le gosier en proposant a mes convives une salade de fruit rafraichissante.
 

Neytha

VIB
Salam a tous !!

Je voulais vous faire partager le repas d'hier soir a:

-Entrée Chorba =) / Salade
-Plat : Brick au saumon et au boursins, Brick pomme de terre et viande haché, avec du riz au champignons
- "Desert" : Raisins

"La Collation du soir " : Thé et muffins au chocolat

Je vous laisse les recettes des bricks au saumons et des muffins qui sont trés faciles a réaliser !

===>Pour les brick au saumon il faut : (pour 2 personnes )
- 8 feuillles de brick coupés en deux soit 16
- 2 paquets de saumons fumés
- un pot boursin aux fines herbes
- 1 mozarella
- ciboulette, paprika

1) Faites préchauffer votre four à 150 ° pendant 6 min.
2) Couper en dés le saumon et la mozarella
3) Ecraser la moza avec une fourchette , la mélanger au boursin
4) Incorporez les morceaux de saumon / Mélanger avec ciboulette, paprika
5) Déposez la préparation sur les bricks ( 1 cuillères a soupe par brick)
6) Cuire 15 min à 180°

Servir directement =)

====================================================================

Muffins au chocolat :

200 g de choco / 100 g de beurre / 3 oeufs / 2 cuill a soupe de sucre / 60 g de farine / 1 demi sachet de levure chimique

1) Faites fondre au micro ondes 200 g de chocolat avec les 100 g de beurre
2) Battre les oeufs, sucres et farine
3)Verser la préparation choco ds le mélange oeuf sucre
4) Mettre la préparation dans les moules à muffins en silicone ou alors les petits moules en papiers sulfurisés avec un petit morceau de chocolat au centre ( si vous aimez le fondant au choco)
5) Cuire a 180° pendant 10 minutes

Voili voila servit avec un ou deux verres de thé ..

Bon ramadan à tous , Heneya

Ouuhhh y'en a une qui va t'harceller dès lundi pr ta recette de muffins !!! lool

Hier j'ai fais des sortes de bricks aussi au saumon avec fondue de poireau,oignons et une cuillere de creme fraiche cuit au four je te conseille aussi la recette c'est super bon !
Merci pr la tienne que je testerai aussi ;)

C'est parce que je suis pas habituée tout simplement, c'est clair qu'au niveau pratique y a pas mieux surtout lorsque tu as la flemme de cuisiner..

Moi j'avoue que plus tard je me vois pas ts les soirs cuisiner :rouge: meme si j'aime trop ca ms je voudrai aussi profiter inchallah de mon mari, de mes ptits jnouns, de leur crier dessus, de les pister mdrrr je c pas si jpourrai tt faire en mm tps
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Faut juste passer qq appréhension je pense, au début ma mima etait pas du tout pour
Aprés on lui montrant que sur pas mal de produits ca revient kif kif, elle le fait meme plus que moi mdrrrr

Ms inchallah mariée c comme ca que je me vois m'organiser parce que j'avoue zééé honte ms zavoue je me vois pas tt les soirs rentrer et cuisiner

Je pense que tu as d'autre chose à t'occuper :rouge: ms on jeune dc chhuuuttt je me tais lool !!!

J'pense que c'est une bonne alternative, effectivement...

Alors pour ma part ce soir,je prépare des lasagnes spéciales Barksdale avec un ingrédient très très spéciales,pour l'entrée on part sur des Chaussons à la viande hachée dans un nid d'épinard,pour le dessert on va se rafraichir le gosier en proposant a mes convives une salade de fruit rafraichissante.

Tu veux bien nous dire, ce qu'elles ont de particulier tes lasagnes ???
 
T'es serieux ? :eek:

Le forum a pour vocation d'echanger... D'autant plus en ce mois sacré !!

Ok c'est juste parce que c'est un mois de partage,enfait la recette viens d'une Mama calabraise qui me l'a apprise

LASAGNE A LA Barksdale POUR 4 PERSONNES

INGREDIENTS:

POUR LA SAUCES:
- 2 Bouteilles de passata di pommodoro.

- 500gr de viande hachée de boeuf
- 1 Boîte de lasagne Barilla (mais si vous préféré une autre marque libre à vous, ce n'est pas une obligation).

- 6 Tranches de jambon dinde (hallal biensur).
- Mozzarella environ 400gr(un peu plus si vous aimez).

- Gruyère rapé environ 200gr
- 5 Oeufs (oeufs durs)

- 1 Grosse boite de champignons de paris coupés
- Quelques feuilles de baisilics

- 2 Cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 1 Gousse d'ail.

- 1 Oignon moyen
- Poivre

- Origan
FARCE POUR LES BOULETTES DE VIANDES
INGREDIENTS:

- 300gr de Viande hachée de boeuf
- 3 Oeufs

- 100gr de Chapelure
- 100gr de Parmesan rapé

- Persil haché (au goût de chacun pour la quatité)
- Ail

- Sel.
Préparation des boulettes, dans un saladier mettre la viande hachée, la chapelure, les oeufs, l'ail à dose que vous souhaitez moi j'en met très peu car je ne le digère pas, le parmesan, le persil et le sel (salez selon vos préférence).

On arrive à la partie que je n'aimes pas trop malaxer le tout à la main, quand tout les ingrédients sont bien mélangé, prendre la quantité d'une grosseur de noisette et la rouler, faire ainsi de suite jusqu'a ce que le plat sois vide.
Dans une friteuse au préalablement chauffé, plonger les boulettes dans l'huile ou la végétaline bouillante, laisser cuir jusqu'à ce que les boulettes soyent dorées.

Maintenant passons à la sauces, dans un faitout versez environ deux cuillères à soupes d'huile d'olive, pelez l'oignon et l'ail et les couper en petit morceau.
Les faire revenir à feu doux, puis ajoutez la viande hachée de boeuf, faites rissoler environ 10 minutes tout en tournant.

Maintenant versez les 2 bouteille de sauce tomates, ajoutez le basilic, le sel, l'origan et le poivre.
Faites cuire le tout tout en remuant votre sauce pour ne pas attacher, la sauce doit être un peu liquide car en cuisant elle s'epaissira un peu et donnera toute sa saveur aux lasagne.Si nécessaire rajoutez la valeur d'un verre d'eau en cours de cuisson.

La sauce demande environ une heure de cuisson et même des fois moins à vous de voir et jugerez quand c'est bon.
Au tour des lasagnes maintenant, dans un plat à gratin moyen étalez un peu de sauce, placez vos plaque de pâtes de façon à couvrir tout le fond,
après avoir couper le jambon en morceau grossier en mettre sur les lasagnes, puis une couche de champignon emincé, les oeufs durs coupé en fine rondelles, mettez des boulettes de viandes, la moazzarella coupé en fine tranche et étalé un peu de sauce tomate, pas trop car cela risque de déborder sur les côté (aïe aïe pour le nettoyage du four), déposer une pelliculle de gruyère rapé.

Répétz l'opération tant qu'il vous reste des ingrédients, terminez par une dernière couche de lasagnes, mettez y un peu de sauce tomates, et un petit plus si vous aimez mettez du parmesan rapé.
Préchauffé votre four à 220 degré pendant 15 minutes.

Cuisson : 1h30mn
Ce plat un peu copieu ne vous donnera pas envie de manger autre chose, par contre vous pouvez l'accompagné d'un bon verre de POM'S acheter chez le chleuh du coin,
A vous maintenant et bonne appétit.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ok c'est juste parce que c'est un mois de partage,enfait la recette viens d'une Mama calabraise qui me l'a apprise

LASAGNE A LA Barksdale POUR 4 PERSONNES

INGREDIENTS:

POUR LA SAUCES:
- 2 Bouteilles de passata di pommodoro.
- 500gr de viande hachée de boeuf
- 1 Boîte de lasagne Barilla (mais si vous préféré une autre marque libre à vous, ce n'est pas une obligation).

- 6 Tranches de jambon dinde (hallal biensur).
- Mozzarella environ 400gr(un peu plus si vous aimez).

- Gruyère rapé environ 200gr
- 5 Oeufs (oeufs durs)

- 1 Grosse boite de champignons de paris coupés
- Quelques feuilles de baisilics

- 2 Cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 1 Gousse d'ail.

- 1 Oignon moyen
- Poivre

- Origan
FARCE POUR LES BOULETTES DE VIANDES
INGREDIENTS:

- 300gr de Viande hachée de boeuf
- 3 Oeufs

- 100gr de Chapelure
- 100gr de Parmesan rapé

- Persil haché (au goût de chacun pour la quatité)
- Ail

- Sel.
Préparation des boulettes, dans un saladier mettre la viande hachée, la chapelure, les oeufs, l'ail à dose que vous souhaitez moi j'en met très peu car je ne le digère pas, le parmesan, le persil et le sel (salez selon vos préférence).

On arrive à la partie que je n'aimes pas trop malaxer le tout à la main, quand tout les ingrédients sont bien mélangé, prendre la quantité d'une grosseur de noisette et la rouler, faire ainsi de suite jusqu'a ce que le plat sois vide.
Dans une friteuse au préalablement chauffé, plonger les boulettes dans l'huile ou la végétaline bouillante, laisser cuir jusqu'à ce que les boulettes soyent dorées.

Maintenant passons à la sauces, dans un faitout versez environ deux cuillères à soupes d'huile d'olive, pelez l'oignon et l'ail et les couper en petit morceau.
Les faire revenir à feu doux, puis ajoutez la viande hachée de boeuf, faites rissoler environ 10 minutes tout en tournant.

Maintenant versez les 2 bouteille de sauce tomates, ajoutez le basilic, le sel, l'origan et le poivre.
Faites cuire le tout tout en remuant votre sauce pour ne pas attacher, la sauce doit être un peu liquide car en cuisant elle s'epaissira un peu et donnera toute sa saveur aux lasagne.Si nécessaire rajoutez la valeur d'un verre d'eau en cours de cuisson.

La sauce demande environ une heure de cuisson et même des fois moins à vous de voir et jugerez quand c'est bon.
Au tour des lasagnes maintenant, dans un plat à gratin moyen étalez un peu de sauce, placez vos plaque de pâtes de façon à couvrir tout le fond,
après avoir couper le jambon en morceau grossier en mettre sur les lasagnes, puis une couche de champignon emincé, les oeufs durs coupé en fine rondelles, mettez des boulettes de viandes, la moazzarella coupé en fine tranche et étalé un peu de sauce tomate, pas trop car cela risque de déborder sur les côté (aïe aïe pour le nettoyage du four), déposer une pelliculle de gruyère rapé.

Répétz l'opération tant qu'il vous reste des ingrédients, terminez par une dernière couche de lasagnes, mettez y un peu de sauce tomates, et un petit plus si vous aimez mettez du parmesan rapé.
Préchauffé votre four à 220 degré pendant 15 minutes.

Cuisson : 1h30mn
Ce plat un peu copieu ne vous donnera pas envie de manger autre chose, par contre vous pouvez l'accompagné d'un bon verre de POM'S acheter chez le chleuh du coin,
A vous maintenant et bonne appétit.

Merci pour ton partage...

C'est quoi ce que j'ai mis en gras ??
 
Avoue que tu as des actions chez les panzani and co lool

En tout cas c une variante originale, ms c une vraie variante de zhomme ca !! lol faut de la place ds son ptit bidou

Lol j'ai des actions pour les sauces Leader price à 80centimes oué:langue:

C'est clair pour les filles au régime c'est pas très conseiller:D
 
pour moi ce soir ca sera:

un verre de lait, deux bricks, cuisse de poulet au epices, tartine au fromage et un yaourt
le ftour d'une etudiante mdr

alalal ca manque les gros repas de ftour avec la famille :(
 

adja01

inconito
miam tu me donne faim lol
mais est ce que tu mange le plat a lheure de el ftour ou est ce que plus tard dans la soiree tu vas manger tes cote de veau?
coucou moi je mange 1 seul fois
je prend un petit bol de harira avec datte puis 1 verre de thé avec msemen
puis le temps de la prière réchaffer le plat et on mange ;)
 
Haut