On m'a dit que ...

Kadijak

Gone
VIB
si tes photos te plaisent a toi, c'est le principal
si elle ne plaisent pas a certaines personnes, il faut qu'elle expliquent leur critique


pour moi il y a de la lourdeur mais ça c'est peut etre le style, dans les composition c'est pas évident et un manque de maitrise technique (surtout photo sous faible lumiére, contre jours ....


il n'existe peu de domaine qui échappent aux régles de l'art du domaine, meme dans le balayage
la part artistique cela vient bien après la part technique, sans technique ce ne sera que des mauvaises manies (comme dit Brassens)



pinaiz! la moitié de ce que tu as dis m'a parrut être du charabia :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pinaiz! la moitié de ce que tu as dis m'a parrut être du charabia :D

bah c'est pourtant hyper clair

par exemple le mot composition est un mot trés simple mais il faudrait plusieurs page pour expliquer rien que le cadrage
le contre jour est une des premiére chose a maitriser en photo car c'est un cas de figure qu'on trouve presque partout et la photo c'est d’abord la maitrise de la lumière

déjà lire la notice de l'appareil photo , peu de gens le font, on en apprend ^pourtant déjà beaucoup
 

Kadijak

Gone
VIB
bah c'est pourtant hyper clair

par exemple le mot composition est un mot trés simple mais il faudrait plusieurs page pour expliquer rien que le cadrage
le contre jour est une des premiére chose a maitriser en photo car c'est un cas de figure qu'on trouve presque partout et la photo c'est d’abord la maitrise de la lumière

déjà lire la notice de l'appareil photo , peu de gens le font, on en apprend ^pourtant déjà beaucoup




aaaaaaaaaaaaah suis nulle là dedans!! j'en ai des anecdotes avec les apareils photo ! mais je ne dirais rien :intello:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
aaaaaaaaaaaaah suis nulle là dedans!! j'en ai des anecdotes avec les apareils photo ! mais je ne dirais rien :intello:
tu sais, par exemple lis un livre qui parle de composition/cadrage

et bien non seulement tu apprends, tu feras tes photos de manière plus expressives (disont transmettre son ressenti ou une certaine esthétique) mais aussi une chose inattendue : tu verra les photos , la peinture, le cinéma ....d'une autre manière et tu comprendras un peu mieux pourquoi telle image t'as impressionnée dans un sens eu une autre dans un autre sens
 

Kadijak

Gone
VIB
tu sais, par exemple lis un livre qui parle de composition/cadrage

et bien non seulement tu apprends, tu feras tes photos de manière plus expressives (disont transmettre son ressenti ou une certaine esthétique) mais aussi une chose inattendue : tu verra les photos , la peinture, le cinéma ....d'une autre manière et tu comprendras un peu mieux pourquoi telle image t'as impressionnée dans un sens eu une autre dans un autre sens



ah mais ça!! non! je suis pas passionée de photo (je veux dire en faire) par contre j'aime appréciée une belle image pour l'émotion qu'elle crée en moi! pas pour sa qualité!


j'aime pas savoir ce genre de chose! ça gâche (pour moi) le charme d'une photo! car j'interprête une image à ma façon! avec ma vision! savoir ces détails ne fera que rendre l'image fade et quelconque!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ah mais ça!! non! je suis pas passionée de photo (je veux dire en faire) par contre j'aime appréciée une belle image pour l'émotion qu'elle crée en moi! pas pour sa qualité!


j'aime pas savoir ce genre de chose! ça gâche (pour moi) le charme d'une photo! car j'interprête une image à ma façon! avec ma vision! savoir ces détails ne fera que rendre l'image fade et quelconque!

je comprends bien, mais justement je sais bien qu'on a tendance a penser que savoir enlève une part de mystère ...etc , mais si je te dis que cela ouvre a bien autre chose de largement aussi intéressant, c'est bien parce que l'ai constaté et d'outres en ont fait l'expérience

maintenant, moi je dit çà, c'est histoire de causer, je ne veux pas convertir :D
 
Haut