On ne se connait pas mais il m'a demandé en mariage...

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre sérieusement! Et pour la prière de consultation, j'ai pas eu de réponse, mais mon père lui a dit que je me concentrais sur mes études et que je ne voulais pas me marier pour l'instant ( j'ai l'impression que mon père lui faisait pas vraiment confiance non plus)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sont des hadiths authentifiés par des savants. Pourquoi dire qu'une chose est halal alors qu'elle n'est pas autorisé
Ce que tu avances reste toutefois interdit après chacun fait qu'il veut ce n'est pas à moi qu'ils vont rendre des comptes

Je t'ai demandé des versets. :cool:
 
C'est à toi d'agir en ton âme et conscience, donc je vais simplement de dire comment j'aurais réagi si j'avais vécu cette situation.

Déjà, je serais tout de suite rebutée par un homme qui demanderait ma main après m'avoir simplement aperçue.
Il se fonderait sur quoi pour vouloir m'épouser avant même de m'avoir rencontrée ? Mon apparence ? Mon physique ?
Autant je comprendrais tout à fait un homme qui établirait un dialogue, me dirait que je lui plais, qu'il voudrait mieux me connaître et m'informerait, pour être sûr qu'on est sur la même longueur d'onde, qu'il recherche à ce moment de sa vie une femme avec qui il pourrait construire une relation longue.
Autant là, ça me donnerait l'impression que me voir de loin lui suffit, qu'il ne cherche même pas à connaître la personne que je suis, à construire une relation forte, qu'il me réduit à une apparence, une enveloppe corporelle ou une réputation, et que c'est tout ce qui compte pour lui pour déjà avoir envie de m'épouser. Ce serait insultant.

Ensuite, aller voir mon père pour sa demande : je ne suis pas une enfant, il est ici question de mariage, chose qui se fait entre deux adultes consentants. Là aussi ce serait insultant : j'ai un libre arbitre, une volonté propre, je suis la première concernée. Si je l'intéresse et s'il me respecte en tant que personne, qu'il vienne me parler.

Au sujet de la rencontre en famille, je ne pourrais pas non plus. Je considère que ce genre de relation se bâtit à deux : c'est une relation de couple, pas un mariage de deux familles. Je serais en plus gênée devant ma famille, par pudeur : la relation de couple est quelque chose d'intime (et je ne parle pas là des relations physiques). Et lui pourrait aussi être gêné et adapter son comportement à la présence de la famille. Or, je voudrais voir qui il est, comment il est avec moi, et non pas comment il est en présence de ma famille.
Par ailleurs, s'il s'agit de quelqu'un qui dit ne pas vouloir me rencontrer sans la présence d'un mahram, pour ne pas risquer de déraper, je dirais non tout de suite : de mon côté, je sais me retenir, et s'il est du genre à tenter de me sauter dessus dès qu'il n'y a plus personne avec nous, ce pourrait être un violeur en puissance.

Concernant le mariage durant les études, je ne me pose pas vraiment la question : par mes études, je me destine à une profession qui sera très prenante dans un domaine qui me passionne, donc je n'aurais pas plus de temps - voire moins - durant ma vie active.

Ce qu'il penserait de mon refus : je m'en ficherais, c'est ma vie.
 
Haut