On se déteste cordialement

Flanders

Life is a beach :)
Moi non plus j aime pas trop le schmitt mais ADP c est pas pareil :love:
C'est une schmitt gentille elle?

Non en vrai ils ont tjs été cool avec moi les flics (on m'a pardonne des conneries au volant lol)
Mais je reste méfiant...

J'ai un pote aussi qui est devenu flic et qui m'a contrôlé un jour c'était LOL!
J'étais très surpris, j'savais pas qu'il était devenu flic! :D
 
Ben non, elle a parle de schmidt et de 7noucha dans son histoire

Alors pour le clavier, 2 possibilités: soit tu configures ton qwerty pour qu'il devienne azerty (panneau de configuration), c'est ce que j'ai fait au boulot (faut juste taper sans regarder le clavier car ça reste un qwerty visuellement)

Soit t'es comme moi actuellement sur un iPhone français débloqué avec une puce Verizon :co
Le correcteur te met les accents même si tu les mets pas!


Sinon j'ai ramené aussi mon ordi portable français donc azerty!

c une galere ton truc :D
de tt facon , sur bladi m lorthographe no comment , tt le mnde s en fout
 
Je crois qu'elle fait ce que t'as dit, mais dans le cadre de la police!
C'est du moins ce que j'ai compris!

J'aime pas les keufs perso ... :prudent:
(par réflexe lol!)

ah oui ? j'ai dû mal comprendre alors je croyais qu'elle faisait ça dans un cadre medico-social ou dans une association bref au temps pour moi

je ne les aime pas non plus et par extension tout ce qui porte un uniforme RATP , SNCF beurkk ( sans motif valable lol )

mince alors ADP je l'aimais bien elle pourtant :D
 

Flanders

Life is a beach :)
ah oui ? j'ai du mal comprendre alors je croyais qu'elle faisait ça dans un cadre medico-social ou dans une association bref au temps pour moi

je ne les aime pas non plus et par extension tout ce qui porte un uniforme RATP , SNCF beurkk ...

mince alors ADP je l'aimais bien elle pourtant :D
Moi j'aime pas les fonctionnaires! Ils sont trop nombreux et ont trop d'avantages en France... Avec leur 16 mois de vacances par an! :prudent:
Leur absence de jour de carence, et autres avantages en tous genres (et en plus ils se plaignent)
Le pire ces ceux qui ont les régimes spéciaux (RATP SNCF etc...) et qui pompent nos retraites (celles du privé) à leur profit...
 
Moi j'aime pas les fonctionnaires! Ils sont trop nombreux et ont trop d'avantages en France... Avec leur 16 mois de vacances par an!
Leur absence de jour de carence, et autres avantages en tous genres (et en plus ils se plaignent)
Le pire ces ceux qui ont les régimes spéciaux (RATP SNCF etc...) et qui pompent nos retraites (celles du privé) à leur profit...


(tu me croiras ou non j'écrivais la même chose pour me justifier , avant de me raviser pour éviter le HS lol )

mais au moins si avec ça il faisait leur travail :npq:

tu dois limite d'excuser ( bah oui t es qu'un vulgaire "usager" ) si tu veux leur demander un renseignement une explication qu'ils sont souvent incapables de te fournir !!


pardon ADP:mignon:
 

Flanders

Life is a beach :)
(tu me croiras ou non j'écrivais la même chose pour me justifier , avant de me raviser pour éviter le HS lol )

mais au moins si avec ça il faisait leur travail : :

tu dois limite d'excuser ( bah oui t es qu'un vulgaire "usager" ) si tu veux leur demander un renseignement une explication qu'ils sont souvent incapables de te fournir !!


pardon ADP:mignon:
Nan mais ils ont trop pris la confiance en fait.. Ils trouvent
le système actuel tout à fait normal et juste! Pour en avoir parlé avec des
amis fonctionnaires, je t'assure que c'est ce qu'ils disent tous.

Même la retraite calculée sur les six derniers mois alors que dans le
privé c'est calculé sur les 25 dernières années.
Puis eux qui partent à la retraite à 50 ans, parfois même moins alors que
pour moi ça sera probablement pas avant 70 ans! :confused:
En plus avec tous ces avantages on se retrouve à payer des impôts de bâtards

Quand ils ne trouvent plus d'argument, ils te disent en général "ben t'as
qu'à passer le concours, et le réussir "

Non merci, ça m'intéresse pas! J'vais pas faire tout un choix de carriere
en le basant uniquement sur les avantages! Vous avez ptete raisonné comme
ça mais je préfère faire qqc qui m'intéresse perso!
 

Panam

Bladinaute averti
écoute brigadier,je pense que tu mélanges l'autorité au boulot avec le relationnel avec ton mari et ta famille!
Je connaissais un officier qui a détruit sa petite famille adorable car il donnait des ordres à tout le monde! il n'arrivait pas à se détacher de l'air autoritaire par lequel il gérait une Soixantaine de policier!
Je trouve ton mari cool, il participe à pas mal de chose :prudent:
 
Nan mais ils ont trop pris la confiance en fait.. Ils trouvent
le système actuel tout à fait normal et juste! Pour en avoir parlé avec des
amis fonctionnaires, je t'assure que c'est ce qu'ils disent tous.

Même la retraite calculée sur les six derniers mois alors que dans le
privé c'est calculé sur les 25 dernières années.
Puis eux qui partent à la retraite à 50 ans, parfois même moins alors que
pour moi ça sera probablement pas avant 70 ans! :confused:
En plus avec tous ces avantages on se retrouve à payer des impôts de bâtards

Quand ils ne trouvent plus d'argument, ils te disent en général "ben t'as
qu'à passer le concours, et le réussir "

Non merci, ça m'intéresse pas! J'vais pas faire tout un choix de carriere
en le basant uniquement sur les avantages! Vous avez ptete raisonné comme
ça mais je préfère faire qqc qui m'intéresse perso!
avec le salaire que tu vas toucher tu vas pouvoir partir à 50 as aussi
:D
 
Nan mais ils ont trop pris la confiance en fait.. Ils trouvent
le système actuel tout à fait normal et juste! Pour en avoir parlé avec des
amis fonctionnaires, je t'assure que c'est ce qu'ils disent tous.

Même la retraite calculée sur les six derniers mois alors que dans le
privé c'est calculé sur les 25 dernières années.
Puis eux qui partent à la retraite à 50 ans, parfois même moins alors que
pour moi ça sera probablement pas avant 70 ans! :confused:
En plus avec tous ces avantages on se retrouve à payer des impôts de bâtards

Quand ils ne trouvent plus d'argument, ils te disent en général "ben t'as
qu'à passer le concours, et le réussir "

Non merci, ça m'intéresse pas! J'vais pas faire tout un choix de carriere
en le basant uniquement sur les avantages! Vous avez ptete raisonné comme
ça mais je préfère faire qqc qui m'intéresse perso!

des fois je pense à tous ça et je me dis que j'aimerais bien partir

et puis j'oublie .... ( même si ça pue de plus en plus je trouve la France ...)

l'herbe est-elle plus verte ailleurs ??
 

Flanders

Life is a beach :)
avec le salaire que tu vas toucher tu vas pouvoir partir à 50 as aussi
:D
Puisses-tu dire vrai! ^^ Si tel est le cas,ce sera avec MON argent et pas en grattant celui des autres!

des fois je pense à tous ça et je me dis que j'aimerais bien partir

et puis j'oublie .... ( même si ça pue de plus en plus je trouve la France ...)

l'herbe est-elle plus verte ailleurs ??
Comme beaucoup de camarades de promo, c'est ce que j'ai fait, je me suis barré aux USA, mais l'herbe n'y est pas plus verte malheureusement...
Je préfère l'Europe je crois! (pour bcp de raisons)

Je vais tenter d'autres pays par la suite, mais la France, je n'y reviendrai pas pour l'instant! :stop:
Pas question de payer cher pour que certains se la coulent douce!
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Je ne dis pas ça pour faire ma fayote et racheter vos bonnes grâce mais je ne suis pas de la police. Je travaille en étroite collaboration avec eux mais s'est tout. Je fais partie d'une asso', et plus exactement dans un service d'aide aux victimes d'urgence (SAVU). Quand une personne est victime d'une infraction par exemple et semble choquée, la police nous appelle, l'équipe se constitue de travailleurs sociaux, juristes, et psy (pour un soutien social, psy et juridique).

Exemple une personne se fait agréssée, nous nous assurons que ses droits soient respectés (on l'assiste lors de la déposition, on rejoint la personne à la medecine légale etc etc...).

Nous sommes également mandaté par le juge pour faire des "enquêtes de personnalité", nous avons deux mois pour mener nos investigations et envoyer notre rapport au juge.

Nos premiers interlocuteurs restent la police vu que s'est eux qui nous appelle lors d'une agression, accident de la circulation, suicide, violences conjugales...

Bon sinon pour en revenir à mon mari, je me pose serieusement des questions, il est plutot lâche et dit souvent ce que les gens ont envie d'entendre, je me dis que peut être il dit à sa mère "oui oui je vais divorcer de toutes manières", elle était si sure d'elle ce matin que ça me met la puce à l'oreille.
 
Je ne dis pas ça pour faire ma fayote et racheter vos bonnes grâce mais je ne suis pas de la police. Je travaille en étroite collaboration avec eux mais s'est tout. Je fais partie d'une asso', et plus exactement dans un service d'aide aux victimes d'urgence (SAVU). Quand une personne est victime d'une infraction par exemple et semble choquée, la police nous appelle, l'équipe se constitue de travailleurs sociaux, juristes, et psy (pour un soutien social, psy et juridique).

Exemple une personne se fait agréssée, nous nous assurons que ses droits soient respectés (on l'assiste lors de la déposition, on rejoint la personne à la medecine légale etc etc...).

Nous sommes également mandaté par le juge pour faire des "enquêtes de personnalité", nous avons deux mois pour mener nos investigations et envoyer notre rapport au juge.

Nos premiers interlocuteurs restent la police vu que s'est eux qui nous appelle lors d'une agression, accident de la circulation, suicide, violences conjugales...

Bon sinon pour en revenir à mon mari, je me pose serieusement des questions, il est plutot lâche et dit souvent ce que les gens ont envie d'entendre, je me dis que peut être il dit à sa mère "oui oui je vais divorcer de toutes manières", elle était si sure d'elle ce matin que ça me met la puce à l'oreille.
Tu es médium? :wazaa: :langue:
Ton métier n'a pas l'air facile en tout cas...

sinon, tu ne devrais pas te plaindre à lui de sa famille et lui ne devrait pas se plaindre de toi à sa famille, chacun sa place!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Le gros soucis s'est que j'ai repris les horaires de *****. Mon adorable chef de service m'avait fait une belle fleur mais je suis logée à la même enseigne que mes collègues donc. Mon service tourne H24. du lundi au vendredi: Permannence de 8h à 3h du mat'. De 3h du mat à 8h astreinte. le samedi permanence de 8h à 17h et astreinte de samedi 17h à lundi 8h.

Hier j'étais d'astreinte de 17h à 8h ce matin. Grosse dispute hier avec mon mari, on devait faire les courses ensemble, il ne s'est rendu disponible qu'à 21h, on y est allé à toute vitesse, à la fin des courses le commissariat m'a appellé quand on était à la caisse, je l'ai quand même aidé à ranger les courses dans sa voiture, heureusement j'étais venue de mon coté avec mon véhicule de fonction, donc j'ai pû vite partir.

Bon j'ai un peu ralé parcequ'on serait plus organisé, les courses auraient été fait dès le matin, il me dit que personne ne m'a empêché de les faire seule le matin (l'après midi on avait emmené les petits à une fête forraine). Là j'explose littérallement parceque toute la semaine je me débrouille seule, je fais le plus gros du taf car monsieur bosse la nuit et dort tout le jour. Je m'occupes des bains, des devoirs, du repas, monsieur débarasse et met la vaisselle dans le lave-vaisselle (quand il est pas en retard pour sortir au boulot), je m'occupe des lessives, lui ne fait que les plier (s'est moi qui les remets dans les placards),, il n'y a que le weekend où il donne un vrai coup de main. J'ai aussi calé mes horaires sur les siennes, comme il n'est pas là la nuit de la semaine, je prends toutes les astreintes du we et s'est les plus difficiles, s'est le we où il se passe le plus de choses.

.....

Non mais serieux, vous pensez quoi du comportement de ma belle famille? Pourquoi ma belle mère a raconté ses conneries? dans quel but? moi je me dis qu'elle a tenu ce discours en attendant qu'un jour, enfin, elle pourra me le dire


Je suis choqué de lire que tu ne repasse pas le linge ! ni toi ni ton mari ! c'est honteux :eek:
 
ma foi tu dois en savoir davantage que moi .... j'y vois plutôt une réaction d'exaspération ...Et je me limite à ce qu'a relaté ADP plus haut

Comme je ne sais plus qui l'a dit sur ce fil même des belle-mères qui ne font pas de cadeau à leurs belle-filles c'est d'un banal ....limite une tradition ... c'est pas pour cela qu'elle veut réellement que ça finisse aussi mal ... entre embêter piquer reprocher etc..et souhaiter la fin du couple avec enfants y a un gap ....

et admettons même que cela soit le cas .... qui lui a donné l'occasion faire cette sortie ???

moi je trouve l 'attitude du mari ambiguë. C'est lui qui débarque chez sa mère, sans crier gare avec enfants à pas d'heure (sans avoir pris soin de prévenir sa femme , ni être passé ranger les courses, et avec quelle tête ?? et ne répondant aux appels que le lendemain , il ne se dit même pas que sa femme risque de s’inquiéter ) tout ça pour une absence professionnelle de quelques heures !!!

une discussion avec son mari permettrait d'y voir plus clair
ignorer les gesticulations de la belle doche qui a sa propre grille d'évaluation de la situation ....
oui elle a déjà parlé de ses mauvais rapports avec sa belle mère dans d'autres topics.

en fait dans ce topic tu peux remarquer une chose : le mec est pénard et ne se prend pas la tête et y a que les gonzesses qui s'énerve : sa femme, ses sœurs et sa mère :wazaa:
 
bah oui tiens jetons tous et recommençons la corvée à l'infini parce que monsieur prefere allez chez môman à pas d'heure, au lieu de rentrer et effectuer la toute petite participation que lui demande sa femme , et attendre son retour du travail ( astreinte qui plus est donc elle en avait pas pour toute la nuit)

je te comprends pas des fois !! :wazaa:
mais non j'ai juste de pas en faire tout un plat.
wa malek 7ta nta ? yak machi chorlek aslan ? :D
 
Mais d apres ce que j ai compris c est pas le fait qu il est oublier de mettre des trucs au frais le soucis ça c est juste la goutte d eau qui fait deborder le vase...
Le mec il va dormir chez sa mere et meme pas il previent ADP rentre chez elle et personne :eek:
Le flippe total quoi
le vase d'adp déborde à chaque goutte d'eau.
son mari c'est le gars zen et apparemment parfois gaffeur mais sa femme c'est une vraie felfla 7arra :D
 
Bon sinon pour en revenir à mon mari, je me pose serieusement des questions, il est plutot lâche et dit souvent ce que les gens ont envie d'entendre, je me dis que peut être il dit à sa mère "oui oui je vais divorcer de toutes manières", elle était si sure d'elle ce matin que ça me met la puce à l'oreille.
C'est pour ça que je te parlé d'attitude tout a l'heure ... Déjà que belle maman ne t'apprécie pas plus que ça (enfin il me semble) si en plus monsieur manque de courage ce n'est pas évident pour toi :(
 
le mec est pénard et ne se prend pas la tête et y a que les gonzesses qui s'énerve : sa femme, ses sœurs et sa mère wazaa:
ou alors il s'embarque pas dans les histoires de gonzesses qui prennent la tête D
le vase d'adp déborde à chaque goutte d'eau.
son mari c'est le gars zen et apparemment parfois gaffeur mais sa femme c'est une vraie felfla 7arra D
En faite il a le bon rôle son homme c'est ça :D
Et même quand y a des pbm c'est ADP qui cherche les solutions wallah y rien dire il est penard le mari :D
 
Je ne dis pas ça pour faire ma fayote et racheter vos bonnes grâce mais je ne suis pas de la police. Je travaille en étroite collaboration avec eux mais s'est tout. Je fais partie d'une asso', et plus exactement dans un service d'aide aux victimes d'urgence (SAVU). Quand une personne est victime d'une infraction par exemple et semble choquée, la police nous appelle, l'équipe se constitue de travailleurs sociaux, juristes, et psy (pour un soutien social, psy et juridique).

Exemple une personne se fait agréssée, nous nous assurons que ses droits soient respectés (on l'assiste lors de la déposition, on rejoint la personne à la medecine légale etc etc...).

Nous sommes également mandaté par le juge pour faire des "enquêtes de personnalité", nous avons deux mois pour mener nos investigations et envoyer notre rapport au juge.

Nos premiers interlocuteurs restent la police vu que s'est eux qui nous appelle lors d'une agression, accident de la circulation, suicide, violences conjugales...

Bon sinon pour en revenir à mon mari, je me pose serieusement des questions, il est plutot lâche et dit souvent ce que les gens ont envie d'entendre, je me dis que peut être il dit à sa mère "oui oui je vais divorcer de toutes manières", elle était si sure d'elle ce matin que ça me met la puce à l'oreille.

Ah voilà j'avais bien compris !
c'est Flanders qui m'a induite en erreur





















oh la balance que je suis :D:eek:
 
oui elle a déjà parlé de ses mauvais rapports avec sa belle mère dans d'autres topics.

en fait dans ce topic tu peux remarquer une chose : le mec est pénard et ne se prend pas la tête et y a que les gonzesses qui s'énerve : sa femme, ses sœurs et sa mère :wazaa:


c'est bien connu les femmes sont moins lâches que les hommes et on prend les choses en main :langue:
 

Ruh75

VIB
Le gros soucis s'est que j'ai repris les horaires de *****. Mon adorable chef de service m'avait fait une belle fleur mais je suis logée à la même enseigne que mes collègues donc. Mon service tourne H24. du lundi au vendredi: Permannence de 8h à 3h du mat'. De 3h du mat à 8h astreinte. le samedi permanence de 8h à 17h et astreinte de samedi 17h à lundi 8h.
petits à une fête forraine). Là j'explose littérallement parceque toute la semaine je me débrouille seule, je fais le plus gros du taf car monsieur bosse la nuit et dort tout le jour. Je m'occupes des bains, des devoirs, du repas, monsieur débarasse et met la vaisselle dans le lave-vaisselle (quand il est pas en retard pour sortir au boulot), je m'occupe des lessives, lui ne fait que les plier (s'est moi qui les remets dans les placards),, il n'y a que le weekend où il donne un vrai coup de main. J'ai aussi calé mes horaires sur les siennes, comme il n'est pas là la nuit de la semaine, je prends toutes les astreintes du we et s'est les plus difficiles, s'est le we où il se passe le plus de choses.

Bref je rentre pas trop tard, et pas de traces de vie à la maison, ni enfants, ni mari. Monsieur est injoignable et folle d'inquiétude je suis obligée de téléphoner au milieu de la nuit à la belle soeur. Hyper désagréable mais me dit qu'ils dorment...ok merci désolée du dérangement aurevoir.

Et voilà le coup de fil matinal de la belle mère qui veut savoir ce qui se passe, je lui dis qu'il n'y a rien, elle me crie presque dessus en me disant "comment ça y a rien!!!" je lui dis qu'hier j'ai dû partir pour le boulot et qu'en rentrant ils n'étaient pas là, injoignable, que je me suis inquiétais et s'est pour cela que j'ai appellé. Là elle et les belles soeurs m'incendient "s'est pas une vie, tes enfants blablabla" et la belle mère me dit que je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer car mon mari va demander le divorce et qu'il va me prendre mes enfants. Bref l'histoire de fou!

J'harcèle mon mari qui fini par décrocher la voix toute endormie, je lui demande s'est quoi cette histoire, et là il me dit (en prenant un air surpris) " mais y a rien, hier en rentrant des courses je suis allé direct chez ma mère, on a mangé là bas et les petits dormaient donc je suis resté là bas pour pas les reveiller, les porter etc", je lui ai demandé pourquoi il décrochait pas "je dormais, je suis mort, on est resté tout l'apres midi sous le soleil", je lui demande s'il a mit les produits frais au frigo chez sa mère, là il me répond que non!!! s'était trop pour moi, je lui ai raccroché au nez.

Non mais serieux, vous pensez quoi du comportement de ma belle famille? Pourquoi ma belle mère a raconté ses conneries? dans quel but? moi je me dis qu'elle a tenu ce discours en attendant qu'un jour, enfin, elle pourra me le dire
Salam amedepirate,

Ce n'est surement que une mauvaise semaine comme il en arrive plusieurs, mettez les choses au claire et ne vous prenez pas la tête pour les petites chose de la vie quotidienne.
Pour ce qui est de sa mère continue à rester cordial elle ne connait pas réellement votre situation et même si elle parle de divorce elle ne peut le faire à la place de ton mari.

ps : Il faut relativisé ton mari n'est pas si feignant il a l'aire d'être plutôt patient et maladroit, il y a pire comme homme, moi par exemple je n'aiderai peut être pas comme il fait.
 
Haut