Option arabe au Bac

Salut à tous,
J'aimerai savoir comme l'an prochain je passe en terminal ES, je voudrai prendre comme option facultative arabe dialectal. Le problème, c'est que je ne sais ni lire, ni écrire l'arabe, je sais simplement parler marocain. Donc si d'autres personnes ont passé cette épreuve facultative, j'aimerai savoir coment ça c'est passé et savoir si c'est possible de passer simplement à l'oral?!? (par exemple sur un document audio...)
 
Salut à tous,
J'aimerai savoir comme l'an prochain je passe en terminal ES, je voudrai prendre comme option facultative arabe dialectal. Le problème, c'est que je ne sais ni lire, ni écrire l'arabe, je sais simplement parler marocain. Donc si d'autres personnes ont passé cette épreuve facultative, j'aimerai savoir coment ça c'est passé et savoir si c'est possible de passer simplement à l'oral?!? (par exemple sur un document audio...)

moi j'avais pris l'option rifain et c'est ecrit en français charabia (j'apelle ça comme ça) en phonetique quoi, donc si c'est pareil pour l'arabe dialectale ça devrait aller non ????
 
pourquoi tu t'es inscrite sans savoir ce que serais l'epreuve, heureusement que c'est facultatif et donc ça ne pourras pas t'enfoncer si tu as - de 10!! mai sil me semble qu'il donne un texte et qe tu dois ensuite le réexpliquer à l'oral donc si tu en sais pas lire je ne vois pas l'intérêt!

bon courage
 
Non je me suis pas encore inscrite j'aimerai la prendre l'an prochain!! mais avant de me décider je préfère me renseigner! En phonétik oé ca serait super!!
 
en principe c'est de la phonetique et il n'y a pas eu d'oral pour moi, juste un texte, et des questions auquel tu reponds dans la langue choisis

attends que des personnes qui ont pris cette options te renseignent, s'il y en a :rolleyes:

:) bon courage pour le bac français et svt
 
Salut à tous,
J'aimerai savoir comme l'an prochain je passe en terminal ES, je voudrai prendre comme option facultative arabe dialectal. Le problème, c'est que je ne sais ni lire, ni écrire l'arabe, je sais simplement parler marocain. Donc si d'autres personnes ont passé cette épreuve facultative, j'aimerai savoir coment ça c'est passé et savoir si c'est possible de passer simplement à l'oral?!? (par exemple sur un document audio...)

J'ai passé en option le tunisien dialectal.

En fait c'est une epreuve ecrite!
Dans mon sujet, il fallait decrire un mariage traditionnel. J'ai parler de Couscous, de musique (mezoued, tabla...) .

Il faut utiliser le maximum de vocabulaire dans le dialecte que tu pratique.

L'epreuve a duré 1h il me semble .
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
salam,

Moi j'ai passer LV3 arabe... Tout au long de l'année, vous allez travaillez sur une dizaine de texte... Le jour de l'epreuve, faudrat les lire (malheureusement ), et les comprendre... Tu as d'abord dix minutes, pour lire le texte et expliquer de quoi il s'agit ( et là tu parle en arabe litteraire, ou en dialecte, l'essentiel et de prouver que tu as compris...)... L'explications du texte n'est pas trop compliqué, tu devrait juste dire comment s'apelle le personnage principale, que fait-il, qui est l'auteur du texte et toute ces questions bidons... Et ensuite tu as dix minutes d'entretien avec ton examinateur, et il te posera des questions sur ta vie...

En generale, y a des bonnes notes, c'est pas trop difficile... Jme souviens que j'avait eu 18...^^

En tout cas, je t'encourage vivement a faire cette option... C'est important pour nous d'apprendre notre langue d'origine... Ca t'aidera beaucoup, dans ta vie... Et puis ca fait des point en plus au bac... Bon courage pour tes exams...

salam.
 
Merci pour toutes vos réponses!! je suis sûr de prendre cette option au bac! hier j'ai appris qu'une personne que je connais l'avait prise donc je vais pouvoir lui poser toutes mes questions!! en plus de toutes les réponses que vous avez pu me donner!! allé merci a tous! demain le bac...
 

hennayate

Crunch!
Salut à tous,
J'aimerai savoir comme l'an prochain je passe en terminal ES, je voudrai prendre comme option facultative arabe dialectal. Le problème, c'est que je ne sais ni lire, ni écrire l'arabe, je sais simplement parler marocain. Donc si d'autres personnes ont passé cette épreuve facultative, j'aimerai savoir coment ça c'est passé et savoir si c'est possible de passer simplement à l'oral?!? (par exemple sur un document audio...)


Salam,

renseigne toi s'il s'agit bien de la darija, car si c'est le dialecte de l'est algérien, par exemple, tu ne vas peut être pas tout comprendre.
 
salam aleykoum. Mas es tu sure que ça existe l'arabe dialectal au bac? il me semble que ça a été supprimé et remplacé par larabe litteraire. car j'ai passé le bac cette année, mais comme option jai pri arabe litraire lv3, car yavai pa dialectal. Donc où tu as vu que yavai dialectal en fait? et puis le jour de l'oral, tu pourra lui parler en darija seulement si c'est un marocain, car je te raconte pas si c'est un libanais ou kelkechose comme ça vous allez pa vous comprendre lol. moi ça va je sui tombé sur un marocain, jai pu glissé kelkes mots de darija, ça passe... Donc renseigne toi bien si tu ne parles pas du tou l'arabe litteraire ça risque d'etre chaud.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois oui , mais c'est l'établissement qui t'inscrit qui doit le faire aussi
renseigne toi dans ton lycée, rapidement
car le bac de cette année débute la semaine prochaine,
c'est cuit je pense

mam
 
Haut