Ordinateur fatigué

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Coucou

J'aurais besoin de vos connaissances informatique..

Mon ordinateur est devenu trééééés lent, et l'unité centrale fait un bruit pas possible... Ca fait tout pile un an que je l'ai. Un ami m'a dit qu'il fallait que je le "formate" :eek:

J'y connais rien donc merci de me dire ce que je dois faire, etape par etape pour ceux qui savent ;)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Coucou

J'aurais besoin de vos connaissances informatique..

Mon ordinateur est devenu trééééés lent, et l'unité centrale fait un bruit pas possible... Ca fait tout pile un an que je l'ai. Un ami m'a dit qu'il fallait que je le "formate" :eek:

J'y connais rien donc merci de me dire ce que je dois faire, etape par etape pour ceux qui savent ;)

formatage... n'importe quoi

desinstalle ce qui ne te sert plus, fait une defragmentation, rajoute de la memoire si tu est un peu juste et nettoie ton pc à l'aide de programmes qui font le menage... normalement ca suffit
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
formate le ma chére c mieux

formatage... n'importe quoi

desinstalle ce qui ne te sert plus, fait une defragmentation, rajoute de la memoire si tu est un peu juste et nettoie ton pc à l'aide de programmes qui font le menage... normalement ca suffit




Euhhh mettez vous daccord les gars :D

Abdoo tu me conseilles quoi comme logiciel pour nettoyer un peu?

Nari C'est quoi une defragmentatation :eek:
 
Coucou

J'aurais besoin de vos connaissances informatique..

Mon ordinateur est devenu trééééés lent, et l'unité centrale fait un bruit pas possible... Ca fait tout pile un an que je l'ai. Un ami m'a dit qu'il fallait que je le "formate" :eek:

J'y connais rien donc merci de me dire ce que je dois faire, etape par etape pour ceux qui savent ;)


g exactement le mm souci, sauf que mon ordi, je l'ai depuis bien + d'1 ans ( si tu vois le genre!!!)


donc , jvais suivre de près ce post!!!!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Euhhh mettez vous daccord les gars :D

Abdoo tu me conseilles quoi comme logiciel pour nettoyer un peu?

Nari C'est quoi une defragmentatation :eek:

faut enlever les programmes inutiles, les logiciels nuisibles, les programmes espions, nettoyer le systeme (base de registres...), regarder les programmes qui s'activent au demarrage.... tu trouveras ton bonheur dans les moteurs de recherche (ou sur telecharger.com)

et pour la defragmentation : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur

sinon tu as combien de Mo de memoire vive ?
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
faut enlever les programmes inutiles, les logiciels nuisibles, les programmes espions, nettoyer le systeme (base de registres...), regarder les programmes qui s'activent au demarrage.... tu trouveras ton bonheur dans les moteurs de recherche (ou sur telecharger.com)

et pour la defragmentation : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur

sinon tu as combien de Mo de memoire vive ?


J'irais voir le lien merci ;)

Sinon j'ai 1024 Mo : Le minimum je crois :D
 

R.Chakib

Artist
Oui j'y ai pensé merci : D

J'ai tellement de truc, j'espere que ça va rentrer dans mes 2 clés :eek:

je te conseille un disque dure externe c comme la clé usb c just qu'il a largement de capacité pr stocker tes document ( un de 60 go par exemple tout petit )

pr le formatage tu met ton cd windows xp et tu suis les procedure des le démaragge de ton pc et avant ça regarde bien les étapes ds ce tutoriels et memorise bien ;) :

http://bricowifi.blogspot.com/2007/12/tutorial-formatage-ou-installation-de.html
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Coucou

J'aurais besoin de vos connaissances informatique..

Mon ordinateur est devenu trééééés lent, et l'unité centrale fait un bruit pas possible... Ca fait tout pile un an que je l'ai. Un ami m'a dit qu'il fallait que je le "formate" :eek:

J'y connais rien donc merci de me dire ce que je dois faire, etape par etape pour ceux qui savent ;)

résous d'abord ce qui est en gras....

des chances que ce soit par un bon soufflage de l'intérieur et de l'alim
 
pas de souci je vous donne la sollution.
ton pc il a bien accumulé trop de poussiére et le ventilateur commence à faire du bruit, tu peux te debarasser de ca si tu sais ouvrir ton unité centrale et puis le ventilateur de ton processeur afin d'effacer les poussiére(sans utiliser un liquide, juste une brosse ou un aspirateur).
etape 2- ton pc devient long, le tampon il est plein, tu dois le vider,soit tu utiliser un cleaner et ca se trouver gratuit sur le net, soit tu fais(outis >>option internet>>supprimer---- )

a+
 
Coucou

J'aurais besoin de vos connaissances informatique..

Mon ordinateur est devenu trééééés lent, et l'unité centrale fait un bruit pas possible... Ca fait tout pile un an que je l'ai. Un ami m'a dit qu'il fallait que je le "formate" :eek :

J'y connais rien donc merci de me dire ce que je dois faire, etape par etape pour ceux qui savent ; )

Si le bruit pas possible dont tu parles c'est le ventilateur qui tourne à fond alors un coup d'aspirateur dans l'unité centrale devrait régler ton souci ;)
C'est surement de la poussière qui empêche la ventilation des composants de ton unité centrale.

débranches l'alimentation éléctrique de ton unité centrale, attends quelques secondes et ouvre la. Ensuite tu passe l'aspirateur ;)
 
Haut