Organisation du foyer des personnes mariées

Salam

Je voulais savoir pour les personnes mariées , comment vous vous organisez ? Ca passe par 2 questions :

1/ Votre répartition des tâches , en gros que fait la femme et que fait l'homme dans votre couple au niveau des tâches domestiques etc

2/ Pour les femmes qui s'occupent de la cuisine dans leur couple , vous faites des plats élaborés tous les soirs ( genre des plats qu'il faut cuisiner avec du temps , faire mijoter bien préparé ... etc ou au contraire vous faites des plats rapides la semaine ( car fatigue ou autre etc ) et des plats élaborés le week end ? Enfin voilà quoi , cette question est réservée aux femmes qui prennent en charge la cuisine , dites moi comment vous gérez ça ! Ce serait bien de me préciser aussi si vous travaillez ou êtes femme au foyer mais c'est facultatif

Merci !


franchement on se prend pas le choux sur cela, on est que deux donc ya pas besoin d'avoir une grande organisation j'ai des horaires de fonctionnaires donc je finit assez tôt et il a un travail un peu plus physique alors il fait quelques truc si il veut mais ca me dérange pas je l'ai connue comme ca et je cuisine j'adore cela j'étais une victime quand j'habitais chez moi:D je devais cuisiner pour la famille j'adorais ca donc maintenant qu'on est que deux c'est le paradis.:D
franchement faut profiter d'une vie de couple et pas se prendre la tete avec des taches ménagères
 
Salam :)

Je voulais savoir pour les personnes mariées , comment vous vous organisez ? Ca passe par 2 questions :

1/ Votre répartition des tâches , en gros que fait la femme et que fait l'homme dans votre couple au niveau des tâches domestiques etc

2/ Pour les femmes qui s'occupent de la cuisine dans leur couple , vous faites des plats élaborés tous les soirs ( genre des plats qu'il faut cuisiner avec du temps , faire mijoter bien préparé ... etc ou au contraire vous faites des plats rapides la semaine ( car fatigue ou autre etc ) et des plats élaborés le week end ? Enfin voilà quoi , cette question est réservée aux femmes qui prennent en charge la cuisine , dites moi comment vous gérez ça ! Ce serait bien de me préciser aussi si vous travaillez ou êtes femme au foyer mais c'est facultatif

Merci !
ca sert à rien de poser cette question sur Bladi.
elles sont toutes ici pendant que monsieur prépare la bouffe et lave la vaisselle:wazaa:
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Faut pas tomber dans le piège mes p'tites dames! Ne répondez plus :fou:
Sinon le monde féminin n'aura plus de mystère pour les hommes et donc plus de charme :bizarre:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
ça va,pour l'instant tu ne dois pas avoir grand chose à faire.Une fois qu'il ya des enfants,c'est du non-stop,et ta maison est toujours sans dessus dessous!

Lool :D Ah oui ca j'en suis consciente c'est pour ca qu'on s'y prépare dès maintenant en prenant l'habitude d'etre organisé parce que, avec l'arrivée des enfants y'aura plus le temps de définir qui fait quoi lol :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ah bah bien sûr lol c'était juste de la théorie disons la plus logique possible

De toute façon tant qu'elle gère la cuisine ça me va mdr , franchement je sais cuisiner un minimum mais je me vois vraiment pas après le boulot faire à bouffer

Après tu me diras c'est la même chose pour la femme , elle a pas spécialement envie de faire ça ... mais ça c'est pas mon souci non mais oh , chacun son rôle :prudent: :D

Cuisiner ou faire le ménage est pas le rôle exclusif d'une femme où est ce que tu es aller pêcher ça??

Un homme respectueux, bien éduqué, fait sa part du travail à la maison parce que c'est aussi ÇA MAISON, il faut être équitable c'est pas comme certains dégueulasses qui laissent traîner leurs saletés partout comme des gosses espérant que madame les ramassera, les hommes comme ça, me dégoûte on voit quelle mauvaise éducation ils ont reçu c'est clair.

Ce genre de spécimen sont très fréquent chez les maghrébins.
 
je ne travaille pas et n'étudie plus donc j'ai le temps de tout faire et puis je trouve que c'est la moindre des choses quand on ne travaille pas et que l'autre travaille beaucoup
Il descend la poubelle des fois, il kiffe passer l'aspirateur youhouuu mais c pas le genre à laisser tout trainer et à dire " femme, voila ta corvée " et heureusement
donc les tâches ménagères c'est mon domaine

pour la cuisine j'essaye de cuisiner mais je fais souvent des trucs rapides et puis je suis une accro du kebab,
pas trop prise de tête de toute façon il est pas fan de mar9a et compagnie même si je sais que si jlui pose il dira pas non mais il est hors de question que ce soit lui qui cuisine pour lui c un truc de femme
ça dépend aussi de ce que t'entend par plat élaboré ?
et une fois de temps en temps je fais la teyaba professiounale quand ya les invités
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
je ne travaille pas et n'étudie plus donc j'ai le temps de tout faire et puis je trouve que c'est la moindre des choses quand on ne travaille pas et que l'autre travaille beaucoup
Il descend la poubelle des fois, il kiffe passer l'aspirateur youhouuu mais c pas le genre à laisser tout trainer et à dire " femme, voila ta corvée " et heureusement
donc les tâches ménagères c'est mon domaine

pour la cuisine j'essaye de cuisiner mais je fais souvent des trucs rapides et puis je suis une accro du kebab,
pas trop prise de tête de toute façon il est pas fan de mar9a et compagnie même si je sais que si jlui pose il dira pas non mais il est hors de question que ce soit lui qui cuisine pour lui c un truc de femme
ça dépend aussi de ce que t'entend par plat élaboré ?
et une fois de temps en temps je fais la teyaba professiounale quand ya les invités

Ah bon?
Et pourtant les meilleurs cuisiniers au monde sont des hommes :langue:
Qu'Allah bénisse votre couple :)
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
c'est ce que je lui dis tout le temps et il me répond quoi
" regarde la puissance des hommes même dans les domaines de femmes les hommes dominent " :D c'est un macho
amine barakALLAH ou fik

Je pense parce que la femme quand elle cuisine, elle le fait parce qu'elle se sent obligée de le faire. Alors que l'homme, il le fait par passion :D


wa fiki baraka Allah
 
Salam :)

Je voulais savoir pour les personnes mariées , comment vous vous organisez ? Ca passe par 2 questions :

1/ Votre répartition des tâches , en gros que fait la femme et que fait l'homme dans votre couple au niveau des tâches domestiques etc

2/ Pour les femmes qui s'occupent de la cuisine dans leur couple , vous faites des plats élaborés tous les soirs ( genre des plats qu'il faut cuisiner avec du temps , faire mijoter bien préparé ... etc ou au contraire vous faites des plats rapides la semaine ( car fatigue ou autre etc ) et des plats élaborés le week end ? Enfin voilà quoi , cette question est réservée aux femmes qui prennent en charge la cuisine , dites moi comment vous gérez ça ! Ce serait bien de me préciser aussi si vous travaillez ou êtes femme au foyer mais c'est facultatif

Merci ! :)

on fait tout tous les deux , en focntion de la disponibilité de chacun et les contraintes de travail de chacun.
 
Haut