Orléans – Une jeune femme voilée et son fils agressés par un automobiliste islamophob

manipulation politique, pas théorie du complot

c'est à dire ?

ce n'est pas une raison pour ne pas en parler.
une catégorie de personne est la cible de violences verbales et physique, les media devraient deja avoir relayé l'infos.

je suis d'accord ce silence est franchement anormal.

on n'a pas assez de visibilité, en soit c'est inadmissible et même inquiétant, ce qui pourrait l'objet d'une visibilité médiatique, mais par rapport aux autres formes de violence ? Est ce qu'autres personnes sont la cible de violence à caractère discriminatoire et devraient donc aussi faire l'objet d'une couverture médiatique...
A mon avis, le baromètre premier c'est une forme de récurrence des actes islamophobes ....les recencer, les centraliser, déposer une plainte systématique, et ensuite, faire pression sur les politiques et les media....


PS: t'as changé toi non ? ton discours m'est pas familier ....ou tu es ironique .....plutôt
 
je suis d'accord c'est multi factoriel, mais quand '1 millions' de conservateur sortent dans les rues, que tous les partis facho se mobilisent pour l'eveneemnt, que facebook et les media sont rempli de happening anti marige gay en continu.....

pour moi il est clair que certains y voire une invitation a aller plus loin.

je pense que la crise c'est surtout Mr tout le monde qui decide de voter plus à droite (Cf les sondage sur le FN), pas le mec de la rue qui commence à devenir violent

La France a toujours été un pays assez conservateur en comparaison à d'autres pays européens où les "avancées" sociétales sont survenues plus tôt ....il est d'ailleurs difficile de réformer ce pays ...
A mon avis, en période d'incertitude, les gens essaient aussi de préserver les valeurs refuges telles que la famille et leurs valeurs judeo chrétiennes ....comme socle de la société ....
Ces manifestions sont aussi l'expression d'un contre poids au pouvoir en place ....la gauche a été à l'initiative de cette loi, il était logique que la droite et l'extrême droite se mobilisent...
Maintenant, oui, je pense que les gens sont plus enclin à avoir des idées extrémistes et conservatrices ...
créer des problèmes pour offrir une solution

Je n'ai pas compris, comment auraient ils créer des problèmes
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

Toujours rien dans les médias ?

Dans l'Echo Républicain il parle de l'agression à Argenteuil et de la manif d'il y a deux jours ...

tawmat
 

Sanzo

VIB
Arabes ne veut pas dire musulmans regarde en Arabie si il y a autant de prostitution qu au maghreb ainsi que la corruption,maintenant je vais etre du coté des francais car devant des gens comme toi la hagra ya que sa de vrai!!!

remarque complètement à coté de la plaque dans la mesure ou je disais justement qu'arabe ne voulait pas dire musulman lol

Faut prendre le temps de lire avant de commenter :)

pour le reste, c'est pas un gars comme toi qui peut me hagar lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
C’est quoi qui te le fait penser ? Mais qu’en est‑il, pas seulement des Arabes, mais aussi des Musulman(e)s ? On a plutôt à faire à des actes islamophobes (le racisme décomplexé de la gauche) plutôt qu’arabophobes.
Tu vois beaucoup d'indiens ou autres musulmans stigmatisés?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu vois beaucoup d'indiens ou autres musulmans stigmatisés?
Parce que les gens ne sont pas conscients que Arabe ≠ Musulman, et qu’ils s’attaquent aux Arabes sous prétexte qu’ils sont Musulmans, parce que attaquer pour une religion, ça ne leur semble ne pas être raciste et donc être plus légitime (ils ont besoin de se préserver une bonne conscience, pour donner une bonne image auprès d’autrui en société). Disons que c’est de l’arabophobie vécue comme de l’islamophobie. C’est comme ça que je le comprends.
 
http://www.ajib.fr/2013/06/agression-islamophobe/

a part ajib pas vraiment de nouvelles la dessus;

la description est assez bizzare;
en fait d agression, cela ressemble a une engueulade entre automobilistes comme on en voit des milliers; avec des violences ensuite...

par contre on a l impression que la description en fait des tonnes sur l intensité et la durée de l incident et des coups

Des mecs qui s engueulent au feu rouge j en ai vu beaucoup; mais qui donnent des coups pendant 30 minutes, 30 minutes..
sans que personne dans le bouchon derrière ne fasse quelque chose ..... moi je n ai jamais vu

alors islamophobie ou simple mauvais comportement

cela commence toujours pareil; un regard et un doigt puis,
si on est vieux on va se faire traiter de vieux ***
si on est jeune de jeune ***.
si on est une femme , de ******** ou autre nom d oiseau
si on est arabe , de sale arabe....

donc il y avait plein de monde; cela a duré longtemps,
a la fin des gens sont intervenus pour "maitriser les enragés"
et puis......aucune nouvelle

il s 'est certainement passé quelque chose, mais une attaque de 30 minutes telle que décrit j ai un certain doute.
 
bonjour à tous
d'après moi si les media ne parlent pas des agression c'est pour garder l'image des musulmans comme étant les mechant contre qui il faut se battre se sont des terroriste et puis c'est il ne faut pas chercher plus long. et en aucun cas il nr faut faire passer les musulmans pour des victimes certe certain sont mauvais mais la grande majorité on un bon fond et je dit ça en connaissance de cause.
et vous n'avez cas voir par vous même les mosquées profanées, les musulmans agresser mais ils ne disent rien
 
http://www.ajib.fr/2013/06/agression-islamophobe/

a part ajib pas vraiment de nouvelles la dessus;

la description est assez bizzare;
en fait d agression, cela ressemble a une engueulade entre automobilistes comme on en voit des milliers; avec des violences ensuite...

par contre on a l impression que la description en fait des tonnes sur l intensité et la durée de l incident et des coups

Des mecs qui s engueulent au feu rouge j en ai vu beaucoup; mais qui donnent des coups pendant 30 minutes, 30 minutes..
sans que personne dans le bouchon derrière ne fasse quelque chose ..... moi je n ai jamais vu

alors islamophobie ou simple mauvais comportement

cela commence toujours pareil; un regard et un doigt puis,
si on est vieux on va se faire traiter de vieux ***
si on est jeune de jeune ***.
si on est une femme , de ******** ou autre nom d oiseau
si on est arabe , de sale arabe....

donc il y avait plein de monde; cela a duré longtemps,
a la fin des gens sont intervenus pour "maitriser les enragés"
et puis......aucune nouvelle

il s 'est certainement passé quelque chose, mais une attaque de 30 minutes telle que décrit j ai un certain doute.
effectivement moi aussi je penche pluspour une empoignade entre deux automobilistes plutôt qu'une réelle agression islamophobe d'ailleurs la conductrice n'avait pas de hijab.ensuite effectivementpeut-être que l'automobiliste a utiliser des propos racistes contenu de la situation.par ailleurs même si l'émotion est encore vives les musulmans ne doivent surtout pas tomber dans ce genre de psychose ou tout fait divers impliquant des maghrébines se transformerait en agression islamophobe .se serai certainement inefficace et improductif.j'entends ici et là des commentaireset des discours traitant ses sujet avec un dramatisme inoui du type"l heure est grave" "la situation est terrible" etc..traitont ses affaire inteligement et ne tonbont pas dans tous les pièges
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les musulmans ne doivent surtout pas tomber dans ce genre de psychose ou tout fait divers impliquant des maghrébines se transformerait en agression islamophobe .
parce qu' à chaque fois qu'un juif se fait agresser c'est pas une agression antisémite :rolleyes:
 
il n'y a pas tres longtemps une personne à poster un commentaire jugé antisémite je n'ai lu le commentaire mais ce que j'ai pu retenir de cela c'est qu'on ne peut pas s'en prendre au juifs MAIS on peut très bien battre des musulmans la preuve regardez la syrie personne ne bouge
a mais non je suis bête bachar et dans leur clan c'est donc vrai ce que me disait mon professeur d'histoire
si tu est du coté de lEU et des USA et que tu fais tous le mal du monde alors tu es le plus gentil mais si tu es contre eux et.que tu fais enormément de bien tu es et tu sera la personne la plus vil qu'il faut absolument abattre
 
Parce que les gens ne sont pas conscients que Arabe ≠ Musulman, et qu’ils s’attaquent aux Arabes sous prétexte qu’ils sont Musulmans, parce que attaquer pour une religion, ça ne leur semble ne pas être raciste et donc être plus légitime (ils ont besoin de se préserver une bonne conscience, pour donner une bonne image auprès d’autrui en société). Disons que c’est de l’arabophobie vécue comme de l’islamophobie. C’est comme ça que je le comprends.

tu es trop subtil dans ton raisonnement, ce sont des racistes. point.
des types assez fondu pour agresser les autres parce qu'ils sont différents il n'y a pas matiere a essayer de leur trouver une raison.

qu'ils attaques une caucasienne portant le voile ou une magrebine qui ne le porte pas importe peu finalement.

il faut les denoncer publiquement et les arreter.

je suis le premier à dire que les musulmans modérés doivent denoncé l'extremisme religieux.
et franchement je suis outré que les media français ne denoncent pas cette vague de violence raciste.
ni que les flics ne les ai pas retrouvé.
 
je suis outré que les media français ne denoncent pas cette vague de violence raciste.
Peut-être parce que ce n'est pas une "vague de violence raciste", mais quelque chose qui existe depuis longtemps mais que l'on tait...

J'ai du mal à croire à un phénomène nouveau. Ça ressemble plutôt à une auto-censure des médias avec comme "alibi": "si on en parle, on risque d'amplifier le phénomène"...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Peut-être parce que ce n'est pas une "vague de violence raciste", mais quelque chose qui existe depuis longtemps mais que l'on tait...

J'ai du mal à croire à un phénomène nouveau. Ça ressemble plutôt à une auto-censure des médias avec comme "alibi": "si on en parle, on risque d'amplifier le phénomène"...


Qu'est-ce qui est considéré comme une violence raciste au fait ?

Faut-il nécessairement des paroles racistes pour la qualifier ainsi ?

Un agresseur qui ne cible que les personnes différentes de sa propre origine ethnique, sans pour autant tenir des propos racistes, commet-il malgré tout une agression raciste ?
 
Qu'est-ce qui est considéré comme une violence raciste au fait ?

Faut-il nécessairement des paroles racistes pour la qualifier ainsi ?

Un agresseur qui ne cible que les personnes différentes de sa propre origine ethnique, sans pour autant tenir des propos racistes, commet-il malgré tout une agression raciste ?

C'est au juge qu'il appartient de répondre à ces questions...Chaque affaire est différente et dernièrement un Blanc a échappé de justesse à l'accusation de racisme anti-Blanc:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00562-racisme-anti-blanc-3-ans-de-prison.php
 
Qu'est-ce qui est considéré comme une violence raciste au fait ?

Faut-il nécessairement des paroles racistes pour la qualifier ainsi ?

Un agresseur qui ne cible que les personnes différentes de sa propre origine ethnique, sans pour autant tenir des propos racistes, commet-il malgré tout une agression raciste ?

je pense que oui.
le racisme est dans le mécanisme qui mene à la violence (meme verbale) et n'a pas besoin d'etre exprimée
 
Peut-être parce que ce n'est pas une "vague de violence raciste", mais quelque chose qui existe depuis longtemps mais que l'on tait...

J'ai du mal à croire à un phénomène nouveau. Ça ressemble plutôt à une auto-censure des médias avec comme "alibi": "si on en parle, on risque d'amplifier le phénomène"...

je ne suis pas d'accord, je pense que la crise + debat contre le mariage pour tous ont radicalisé certaines personnes et qu'il y a une montée de la violence.
 
je ne suis pas d'accord, je pense que la crise + debat contre le mariage pour tous ont radicalisé certaines personnes et qu'il y a une montée de la violence.

La crise a bon dos...40 ans qu'elle dure...

Le débat contre le mariage pour tous? Qu'il ait pu faire augmenter les agressions homophobes oui...Mais celles contre les voilées? o_O
 
La crise a bon dos...40 ans qu'elle dure...

Le débat contre le mariage pour tous? Qu'il ait pu faire augmenter les agressions homophobes oui...Mais celles contre les voilées? o_O

il a reuni et radicalisé des groupes d'extreme droite.

pour la crise elle est larvée depuis 40 ans mais tu ne peux pas nier qu'en ce moment il y a un pic, consommation, moral de sménage, chomage, etc, .....
 
il a reuni et radicalisé des groupes d'extreme droite.

pour la crise elle est larvée depuis 40 ans mais tu ne peux pas nier qu'en ce moment il y a un pic, consommation, moral de sménage, chomage, etc, .....
L'avantage d'être un vieillard cacochyme, c'est que je me rappelle la fin des années 70 (moins de 1 million de chômeurs) et un racisme pourtant plus fort qu'aujourd'hui: ratonnades etc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu es trop subtil dans ton raisonnement, ce sont des racistes. point.
des types assez fondu pour agresser les autres parce qu'ils sont différents il n'y a pas matiere a essayer de leur trouver une raison.

[…]
L’image de soi auprès d’autrui a un poids important dans les actes des gens. Même les lepeniste se défendent d’être raciste, preuve que se donner une image positive est important, même chez eux. N’oublie pas que l’on parle d’une population qui craint son voisin bien plus que le dieu ;)

Il y a les actes et la manière dont il sont justifiés (à tord ou à raison).
 
Haut