orthodontie adulte

Oriental67

En manque de sommeil ...
Ce que je sais , c'est que ce n'est pas remboursé par la Sécurité Social pour les adultes , et que c'est assez chère .... tout dépend de ton traitement ...le mieux est de trouver une bonne mutuel qui rembourse ce genre de soin ...
 
Ce que je sais , c'est que ce n'est pas remboursé par la Sécurité Social pour les adultes , et que c'est assez chère .... tout dépend de ton traitement ...le mieux est de trouver une bonne mutuel qui rembourse ce genre de soin ...


Yes
Je bosse ds une mutuelle je connais bien la chose...Je sais que c'est pas pris en charge par la Sécu...et ma mutuelle me permet d'avoir un remboursement correct ( heureusmt dailleurs)..

Enfait je voulais avoir des temoignages des personnes ayant eu un traitement à l'age adulte..
 

Kosaris

Oiseau de malheur
lol

oué un peu et puis on a découvert que javais une dent qui était Bloqué ds le palais...et que ac le tps elle serai sortie à un moment ou un autre...dc autant faire le necessaire dès maintenant....

Hum...ah ouais, si c'était juste pour avoir un sourire, je t'aurais dit que ce n'était vraiment pas la peine, mais là, faut éviter que ça devienne pathologique, je comprends.
(Enfin perso, à mon avis, une dentition un peu avancée n'enlèvera pas le charme d'une personne...)

Bon courage quand même, c'est vrai que ça coûte assez cher, et c'est assez contraignant aussi à porter...
 

mika92

Mika ka7la.
pour te répondre :
PRIMO c'est pas rembourser !!
2 - tu va galèrer avant le traitement : enlever les dents de sagesse ....
3 - sa coute hyper cher !! le miens va me couter 5500 euros et c pas rembourser :eek:
bon courage

ca dépend des mutuelles très cher :D

moi je vais m'en faire poser un en décembre et je ne vais payer que 300€ de ma poche
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
concernant l'orthodonthie, parait il que j aurais du porter un appareil étant plus jeune car ma machoire est tres petite :D

aujourdhui si je veux que ma machoir ait une taille "normale" il faut que je passe par la chirurgie esthetique :D (dixit la dentiste) qui consiste à déssouder le palais yalatef en gros le couper en deux au niveau de la soudure qui se fait pendant notre enfance, ensuie mettre comme des verrins+ appareil dentaire pr resserer le tout

la torture koi! finalement je me trouve tres bien comme ça hein! mdr
 
Je l'ai eu et si j'ai un conseil à te donner vas-y

deux choses, est tu prête à souffrir un peu?
as-tu les moyens parce que c'est très cher et non remboursé par la sécu!

en plus en tant qu' adulte il vaut mieux choisir des bagues transparentes, c'est plus discret mais aussi plus cher!

compte entre 3000 et 5000euros

ps: étant donné que la sécu ne rembourse rien, la mutuelle non plus ne rembourse rien!
 
Merci à tous pour vos temoignanges..

Je me suis lancé car c'est ds un 1er temps d'ordre parodontologie..j'avais une dent qui était coincé ds le palais et qui un jour ou l'autre serais sortie ...un peu n'importe ou et n'importe comment...G donc decider de prendre els choses en main...et de ce fait là je me suis dis...si je commence autant faire les choses bien...

Décision murement reflechie car effectivment depenses très très lourdes...
 
Yes
Je bosse ds une mutuelle je connais bien la chose...Je sais que c'est pas pris en charge par la Sécu...et ma mutuelle me permet d'avoir un remboursement correct ( heureusmt dailleurs)..

Enfait je voulais avoir des temoignages des personnes ayant eu un traitement à l'age adulte..

salut :rouge: tu as quelle mutuelle stp je suis intéressée j'en cherche une bien si tu peux me la donner sur ce post ou pas mp ca sera tres gentille de ta part :)
 
Yes
Je bosse ds une mutuelle je connais bien la chose...Je sais que c'est pas pris en charge par la Sécu...et ma mutuelle me permet d'avoir un remboursement correct ( heureusmt dailleurs)..

Enfait je voulais avoir des temoignages des personnes ayant eu un traitement à l'age adulte..

Ah j'avais pas vu ça!!!

renseigne toi bien, les mutuelles ne remboursent que l'orthodontie pour les moins de 16 ans au delà non!

si la sécu ne rembourse pas(et dans le cas de l'orthodontie pour adulte la sécu ne rembourse rien)les mutuelles ne te rembourseront pas non plus!

renseigne toi avant d'avoir des surprises

les mutuelles remboursent les soins dentaires et non pas les traitements orthodontiques, c'est pas la mm chose!
 
Ah j'avais pas vu ça!!!

renseigne toi bien, les mutuelles ne remboursent que l'orthodontie pour les moins de 16 ans au delà non!

si la sécu ne rembourse pas(et dans le cas de l'orthodontie pour adulte la sécu ne rembourse rien)les mutuelles ne te rembourseront pas non plus!

renseigne toi avant d'avoir des surprises

les mutuelles remboursent les soins dentaires et non pas les traitements orthodontiques, c'est pas la mm chose!

Oui Merci pour ces précision ...
mais tkt je suis rodée en la matière....G bien une prise en charge mutuelle pour l'orthodentie refusée;)
 
concernant l'orthodonthie, parait il que j aurais du porter un appareil étant plus jeune car ma machoire est tres petite :

aujourdhui si je veux que ma machoir ait une taille "normale" il faut que je passe par la chirurgie esthetique : (dixit la dentiste) qui consiste à déssouder le palais yalatef en gros le couper en deux au niveau de la soudure qui se fait pendant notre enfance, ensuie mettre comme des verrins+ appareil dentaire pr resserer le tout

la torture koi! finalement je me trouve tres bien comme ça hein! mdr

En même temps à 88 ans il serait peut être plus sage de passer directement au dentier :rolleyes::D
 
Haut