Ou Allah emploie le mot hadith dans le Quran ?

oui c'est ça le plaisir en discours ça ne doit qu'être les chants..mais n'importes les quels
hadiths es plus proche d'informait, le créateur de par la révélation nous informe des récit au quelle on été pas présent comme dans la sourate 12
12.1 Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite. 'Alif-Lām-Rā Tilka 'Āyātu Al-Kitābi Al-Mubīni

12.2 Nous l´avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

'Innā 'Anzalnāhu Qur'ānāan `Arabīyāan La`allakum Ta`qilūna

12.3 Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

Naĥnu Naquşşu `Alayka 'Aĥsana Al-Qaşaşi Bimā 'Awĥaynā 'Ilayka Hādhā Al-Qur'āna Wa 'In Kunta Min Qablihi Lamina Al-Ghāfilīna

12.4 Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

'Idh Qāla Yūsufu Li'abīhi Yā 'Abati 'Innī Ra'aytu 'Aĥada `Ashara Kawkabāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Ra'aytuhum Lī Sājidīna
 
je vais te simplifier les choses:
si un chrétien se converti a l'islam normalement il doit pronnancer la chahaha et c obligatoire,
a bon pourquoi il dois faire cela :prudent:
il doit dire comme on sait achehadu an laa ilaha illa Allah......
je rend temoin que........
tu trouve ou ça au saint coran?!!
si je peut je mais mon verset du jours
7.158 Dis: "ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d´Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
 
sur certain aspect de hadith je suis d'accord avec toi, kan tu dit"il ne contredit pas le Saint Coran" ou "la raison fait ki est bon", mais le statue de authentique n'a plus de valeur à ce jour car de nombreux hadith dit "authentique" ce contredise, donc je dirai plutôt d'accepter de suivre un hadith qui ne contredit pas le Saint Coran, mais je pourrai aussi te répondre à cela s'il ne contredit pas le Saint Coran c kil est déjà dans le Saint Coran soit de manière concrète soit de manière philosophique, donc pourquoi le suivre.
et de meme dans le Saint Coran DIEU(swt) nous dit mainte fois d'écouter notre coeur et notre bon sens, que nous avons tous un cerveau etcc....donc kan je lis un hadith ou le prophete (sws) dit ke le meilleur des hommes c celui qui respect sa femme(je cite ce hadith avec mes mots), le Saint Coran le la déjà expliquer, sois de manière explicite sois de manière implicite(j'ai un cerveau et un coeur, donc je sais faire la différence entre le bien et le mal)


salam frère
très bon discernement kALLAH ten recompense !
:)
 
Haut