Où aller, en france ou ailleurs?

Salam, la Suisse je ne connais pas, mais j'ai des échos qu'il y a du racisme là bas anti musulmans et anti maghrébins, si tu peux nous faire un petit résumé, et nous renseigner, merci.
Salam
En fait dit toi une chose... À la base, ils peuvent déjà pas trop de saquer entre eux (les suisses allemands et les romands)...
Les 1er ont l'impression de tirer le pays vers le haut en ayant des boulets aux pieds (les romands et tessinois).

Pour eux, les français et les allemands (les frontaliers quoi) sont des moins que rien et a ce niveau là, y'a pas d'hypocrisie... Ils le font savoir assez clairement.
Ils sont un peu les "immigrés" qui volent leur pain.

Bon, Perso j'ai pas spécialement l'impression qu'ils détestent encore plus les arabes (bizarrement, au taff, on est même mieux considéré que les français)...
Même si, on est, à la base, mis dans la case "français" ce qui est pas un avantage.
 
Tfacon, on est mis dans la case "français" ce qui est pas un avantage.


Tiens j'ai une anecdote.
j'étais en Angleterre, j'ai dit que j'étais Français, et ben y a des mecs qui m'ont traité de "sale français raciste" !
Alors que c'est moi qui suis victime du racisme en France !
Tu te rends compte de l'ironie de la vie pourrie qu'on vit ?
 
Tiens j'ai une anecdote.
j'étais en Angleterre, j'ai dit que j'étais Français, et ben y a des mecs qui m'ont traité de "sale français raciste" !
Alors que c'est moi qui suis victime du racisme en France !
Tu te rends compte de l'ironie de la vie pourrie qu'on vit ?
C ouf hahahahaha

Le bon côté des choses c'est d'assister au choc des français qui n'ont jamais subit le racisme... Ça leur ouvrent les yeux
Ils ont un choc de ouf au début quand ils se prennent des piques woooow
 
Oh faut pas trop prendre les choses à cœur.
T'es pas d'origine maghrébine ?
Oué t'as raison, prends rien à coeur, et baisses la tete et longes les murs et dis rien si on t'écrase.
Oui je suis français d'origine maghrébine. Tu sais y a meme des asiatiques aux yeux bridés qui sont français ? Et y en a meme qui ont la peau noire...wow
 
Oué t'as raison, prends rien à coeur, et baisses la tete et longes les murs et dis rien si on t'écrase.
Oui je suis français d'origine maghrébine. Tu sais y a meme des asiatiques aux yeux bridés qui sont français ? Et y en a meme qui ont la peau noire...wow
****** t'as rien a compris a ce que je dis depuis le début :confused:

Quelle perte de temps sur ce topic... Wow
Vas-y prends la fuite si t'as pas les reins solides pour affronter les choses.. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise :rolleyes:
 
Salam,
je suis maghrébin et j'en ai marre de la France et de son racisme. J'ai essayé la Bretagne, trop de racistes. Pareil à Reims. Pareil dans l'Ain. Alors je cherche une ville où les gens sont moins racistes ? Ou bien un pays où aller ? Si vous avez des idées, ma messagerie privée est ouverte...
Salam merci choukran

Ouai, Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech
 
Tiens j'ai une anecdote.
j'étais en Angleterre, j'ai dit que j'étais Français, et ben y a des mecs qui m'ont traité de "sale français raciste" !
Alors que c'est moi qui suis victime du racisme en France !
Tu te rends compte de l'ironie de la vie pourrie qu'on vit ?
En même temps , si tu avais dit que tu étais marocain , tu aurais eu plein de nouveaux amis . On t'aurait demandé "you smoke haschich " .
En même temps , vous n'avez pas remarqué que les français ou francophones sont un peu les faignasses des autres peuples :
flamands , canadiens-anglais . Ils n'en glandent pas une et aiment bien se payer une sécu de socialo . Ca doit être culturel .
 

plotsk

Salam
On croit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs. Combien de jeunes maghrébins de france j'ai vu partir croyant que l'eldorado se trouvait en scandinavie, aux émirats, ou aux US..voire au Maroc.
Certains ont réussi (mais rien ne dit qu'ils n'auraient pas réussi en Fr, je trouve qu'ils ont laché l'affaire trop vite), mais la majorité sont revenus au bout de 2-3 ans (voire moins) pleins de désillusions.
Il faut y aller avec un projet très précis, et ne pas partir pour partir ou partir en croyant que l'herbe est plus verte ailleurs.

Sinon, pour ce qui est d'un des sujets du post (tolérance en français vis-à-vis des personnes etrangères etc.), la région parisienne est légèrement plus tolérante que le reste du pays (des amis venant de province me le confirment d'ailleurs..). A mon avis c'est le cas de beaucoup de grandes métropoles de ce type, pour les raisons suivantes:
- La proportion d'étrangers y est assez importante
- Les français (de souche) eux mêmes qui y vivent sont pour beaucoup en quelque sorte des "étrangers" intérieurs dans la mesure où beaucoup (ou leurs parents) viennent de province
- Les CSP+ et ++ sont plus nombreuses qu'ailleurs (traditionnellement, ces catégories socio-professionnelles sont plus éduquées, ont voyagé, donc ont une tolérance de ce qui est étranger plus importante.. Mais en plus, ils sont souvent les principaux bénéficiaires du système capitaliste qui se base (entre autre) sur l'exploitation de l'immigré (voire du sans-papiers) pour accroitre ses bénéfices..)
- Le taux de chômage et la crise est moins ressentie qu'ailleurs (et en général le chômage et la crise sont un des terreaux (pas le seul) de la montée du racisme).

Pour ces raisons, en général dans des grandes métropoles comme Paris, Londres, NewYork, Milan,... il y a en général un tolérance plus importante que dans les petites/moyennes villes, et encore plus par rapport aux villages.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu feras surement face au Racisme ou que tu ailles.
Ignore ceux qui te font des reproches injustifiés et prouve leurs (par ton comportement) qu'ils ont tord.

Fait ta vie en respectant les autres et en ignorant les plus ****.
 
Pareil
Enfin les grandes villes New York Los Angeles Miami
On passe pour des latinos qui sont plutôt bien intégré la bas
Exact :cool:
Bon perso, ils savent pas dans quelle case me mettre là-bas... Métisse mais ils savent pas de quoi mdrrrr

Comme quoi contrairement à ce que dit Modelino... Je parle pas pour rien dire lol
 
Dernière édition:
Pourquoi t'irais pas à Marseille ? souvent les racistes disent "retournez d'où vous venez" sauf qu'au Maroc tu trouvera une nouvelle espèce de racistes qui te diront "pourquoi t'es revenu ambicile " nouvelle mentalité nouvelle culture, les immigrés sont des hybrides, on sait pas trop où les caser surtout s'ils sont musulmans
Après on peut tjrs se plaindre et rêver d'une île spéciale pr immigrés musulmans marocains (au milieu de la mer méditerrannée entre les 2 pays tiens!)
 
Bah je rejoins un peu l'idée de plotsk (la première phrase au moins ) faut savoir se contenter de peu, parfois en se forçant à être optimiste on finit par être heureux un moment. Regarde les bons côtés des choses, tu dis que t'es d'origine marocaine, alors si t'es déjà allé au Maroc t'as du te rendre compte qu'yen a bcp des gens qui voudraient être à ta place! mais bon souvent ils sont à côtés de la plaques ces envieux.
Les bon côtés par exemple les études ici sont plus faciles, même avec 10 au bac tu peux t'en sortir si tu bosses, y'a la conseillère d'orientation pr t'aider, les prof pr te consoler ... Et même si t'es accepter qu'à la fac t'es pas forcèment dans la m**** (les facs au bled et les cités univ n'en parlons pas )
Et puis laisse tombé les rageux justement ce qu'ils veulent c te rendre triste, y'a des gens biens aussi et honnêtes
Sinon moi on m'a appris que si tu veux te faire respecter faut d'abord respecter les autres, montre leur que t'es un mec bien quoi! et désintéressé qui attend rien en retour. Je sais que c pas facile nous les arabes on a notre fierté, mais ça marche au moins t'aura rien à te reprocher. Bon après ça dépend y'a des limites parfois les racistes vont trop loin, dans la vie faut se battre pour pas avoir à demander de l'aide aux autres
Si ça CT pas sérieux j’abandonne XD !
 
Bah je rejoins un peu l'idée de plotsk (la première phrase au moins ) faut savoir se contenter de peu, parfois en se forçant à être optimiste on finit par être heureux un moment. Regarde les bons côtés des choses, tu dis que t'es d'origine marocaine, alors si t'es déjà allé au Maroc t'as du te rendre compte qu'yen a bcp des gens qui voudraient être à ta place! mais bon souvent ils sont à côtés de la plaques ces envieux.
Les bon côtés par exemple les études ici sont plus faciles, même avec 10 au bac tu peux t'en sortir si tu bosses, y'a la conseillère d'orientation pr t'aider, les prof pr te consoler ... Et même si t'es accepter qu'à la fac t'es pas forcèment dans la m**** (les facs au bled et les cités univ n'en parlons pas )
Et puis laisse tombé les rageux justement ce qu'ils veulent c te rendre triste, y'a des gens biens aussi et honnêtes
Sinon moi on m'a appris que si tu veux te faire respecter faut d'abord respecter les autres, montre leur que t'es un mec bien quoi! et désintéressé qui attend rien en retour. Je sais que c pas facile nous les arabes on a notre fierté, mais ça marche au moins t'aura rien à te reprocher. Bon après ça dépend y'a des limites parfois les racistes vont trop loin, dans la vie faut se battre pour pas avoir à demander de l'aide aux autres
Si ça CT pas sérieux j’abandonne XD !

oh my god, tu donnes 50 conseils de "comment etre heureux dans ta life" d'un seul coup, ma tete me fait mal. J'espère que tu t'appliques ces conseils à toi meme...
 
Ahah ! ouais j'y suis allée un peu fort. Si j'applique ce que j'dis ? un peu qd même j'veux pas être hypocrite, après je foire j'oublie autrement tt les français m'aimeraient (et encore pas sur) les raciste seraient plus racistes, et je posterais pas de coms sur ce forum!
 
Haut