Ou Chercher sa future épouse à Montréal?

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Chers Bladinautes,

Selon vous c'est quoi le meilleur endroit pour rencontrer sa future épouse à Montréal :

1 - Amis & Connaissances
2 - Monsquée
3 - Boucher & Magasin Halal
4 - Université
5 - Travail
6- Site internet
7- Via la Famille
8 - Café
9 - Association
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et si vous voulez rencontrer une puissante dominatrice, pourquoi ne pas aller dans un bar de sado-masos???
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Chers Bladinautes,

Selon vous c'est quoi le meilleur endroit pour rencontrer sa future épouse à Montréal :

1 - Amis & Connaissances
2 - Monsquée
3 - Boucher & Magasin Halal
4 - Université
5 - Travail
6- Site internet
7- Via la Famille
8 - Café
9 - Association

Walmart offre une meilleur qualité/prix avec garantie de satisfaction et tu pourras même trouver du halal oups je voulais dire avec hijab ! Je te déconseille de prendre la garantie prolongée mais plutôt d'acheter la garantie orientale ! celle là en cas de divorce te protège contre la loi de protection de la femme au Québec !

Conseil d'ami : faut éviter kijiji et ebay !

Dernière chose à l'université tu trouveras pas des salles d'essayage alors mieux vaut opter pour le cinéma ! avant d'oublier j'ai pas compris lorsque tu dis "boucher & Magasin Halal" parce que là mon gros est ce qu'on parle femme ou mouton ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chers Bladinautes,

Selon vous c'est quoi le meilleur endroit pour rencontrer sa future épouse à Montréal :

1 - Amis & Connaissances
2 - Monsquée
3 - Boucher & Magasin Halal
4 - Université
5 - Travail
6- Site internet
7- Via la Famille
8 - Café
9 - Association

Tu parles sérieusement? :rolleyes: ça aloooooors... tu sais quoi, je te propose un dixième:

10- Je suis un loser. Finalement je vais demander à maman de me chercher une épouse au bled...
 
salut mouir8 je sais pa comment tu as eu l idee de poser une question banale comme ca le mariage c'est une vie et c'est de serieux pa de blabla par net,et aussi c'est pa aux autre de te chercher une femme sois dkar et fais le ecessaire tout seul
 
un tres bon sujet mounir
on cherche pas a jujer ici les gens on s'enfou des personnes
restons svp dans le cadre du sujet
moi je transforme la question autrement que sont les criteres pour chercher une femme
est ce le niveau d'etudes , la famille , l'argent ......

sans parler de religion et ses recommandations ici soyons réalistes avec l'état d'esprit d'un homme marocain
 
Bonjour,
Certes que des fois à première vu (ou lecture) certains sujets peuvent paraître banal pour des personnes, pas sérieux pour d’autres, voir même illogique pour certains, mais si on le voit un peu plus profondément on réalise que c’est un sujet qui a sa place à débattre.
Je présume que la personne à spécifier qu’il recherche ‘’le meilleur endroit ‘’ pour qu’il puisse rencontrer sa future épouse en précisant la ville de Montréal. Donc si le sujet est débattue ici c’est parceque la personne est immigrante au Canada (ou futur immigrante) et il pose une question tout à fait légitime. La personne ne cherche pas du blabla au contraire elle est allé droit au but en posant la question. Cette personne ne cherche pas à s’amuser (du moins ce qu’on lit à travers cette question) donc c’est du sérieux. Et enfin ce n’est pas parceque on cherche sa douce moitié par différents moyens que cela fait de la personne un ‘’non-homme’’.

1 - Amis & Connaissances : Vu qu’ils te connaissent surement qu’ils savent de quelle personne s’agit-il et comment est ton style de vie et du coup ils chercheront à concorder ta personnalité à l’heureuse élue.
Juste à noter au cas où cela ne marche pas avec la demoiselle, la relation avec ces amis et connaissances ne doit pas être ‘’touch钒.
2 – Mosquée : si j’ai bien saisie, c'est-à-dire contacter le personnel qui gère la mosquée pour mettre la personne en contact avec une femme qui elle aussi avait formulé le même souhait. Je ne juge pas cette façon mais disons que je ne la trouve pas ‘’opérationnelle’’ (il se peut que je me trompe mais je donne mon avis sincère).
3 - Boucher & Magasin Halal : je ne saisie pas le sens de cette façon.
4 – Université : pourquoi pas, notamment si la personne étudie aussi dans la même université, vous vous verrez à longueur de l’année et possiblement qu’il y aurait un rapprochement.
5 – Travail : presque comme le point 4, néanmoins pour ces deux dernières façons le risque est que si jamais en cours de route il y a rupture cela va faire mal surtout de savoir que vous restez dans la même place mais que vous ne communiquez plus, et encore plus lorsque le cadre de travail nécessite un contact entre les deux personnes cela peut créer un État de mal à l’aise.
6- Site internet : s’il est suivi par une rencontre dans la vie réelle, Ok. Utiliser l’Internet n’est que le moyen d’Entrer en relation, mais le mieux c’est la rencontre réelle. Donc l’Internet n’est jamais un mauvais moyen, son ‘’utilisation’’ elle, elle peut l’être dépendamment de la mentalité de la personne.
7- Via la Famille : cela rejoint un peu le point 1.
8 – Café : Je ne peux me prononcer sur ce point.
9 – Association : un espace de rencontre, et peut être un partage des mêmes gouts et intérêts, pourquoi pas.


un tres bon sujet mounir
moi je transforme la question autrement que sont les criteres pour chercher une femme
est ce le niveau d'etudes , la famille , l'argent ......

à la différence de la 1ère question qui parle de l’endroit ou plutôt du moyen de rencontre celle-ci traite des critères de choix.
Personnellement aucun de ses 3 critères n’est (pour moi) fondamentale. Disons que c’est beaucoup plus une question de personnalité qui prime, avant tout autre chose : est ce que les deux personnes regardent la même direction? Ont les mêmes projets de vie au présent comme au futur? La même conception de la vie à deux avec enfants ? …
Cela ne peut être su qu’à travers la personnalité du partenaire.

franchement, internet, je te conseille pas.
Je voudrais encore revenir sur ce point : L’Internet ne fait rien de mal, sa mauvaise ‘’Utilisation’’ oui.
Comme la personne elle-même a expliqué, il y en a qui grâce à cet invention ont pu se rapprocher et fondre une famille. L’internet ouvre la porte, le reste c’est les protagonistes qui s’en chargent, ils ont passé à l’Action et ils se sont marié et fondu une famille.
Bonne chance dans voter quête.
 
oui a si kabbi je suis de ton avis internet n est pas mauvais il se peut que tu trouve l ame soeur via internet pq pas internet il y a des fois des filles bien qui veulent pas sortir avec des garcon et il utilise net pour parler et discuter tranquile pr moi internet aussi c un moyen de rencontre
 
y a pas un endroit ou une méthode précise pour trouver l'autre moitié. le plus pratique à mon avis c'est de prier dieu pour qu'il nous aide à rencontrer la bonne personne
 

totitaha

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
salam khouya mounir, tzwjti ola mazal............
si tu veux une musulmane, tu peux demander à un Imam de mosquée s'il connait une femme lzwaj........
bonne chance
 
@ kabbi, j'aime bien ta facon de répondre au questions.. dima complete tbark Allah 3lik, ;)

Allah ybarek fik chère sœur. Je ne fais qu'utiliser le bon sens.

Des fois je lis des personnes qui posent des questions tout à fait normales, mais qui se font répondre d'une manière ironiques et malicieuses, certaines sont dotées d'une petite dose d'humour d'autres … ma cha allah.

Alors on aide avec ce qu'on peut.

y a pas un endroit ou une méthode précise pour trouver l'autre moitié. le plus pratique à mon avis c'est de prier dieu pour qu'il nous aide à rencontrer la bonne personne

Certes qu'il n'y a pas UN endroit ou UNE méthode précise … il y en a plusieurs.

Je pense que prier Dieu c'est bien, mais prier et rester bras croisés ne sert pas à grand-chose.

En plus de prier c'est bien de consulter le cœur cette voix intérieure, ce fameux radar qu'Allah nous a donné pour nous guider tout en utilisant la raison … cœur et raison les deux ingrédients nécessaires pour effectuer un bon choix.

Allah ywaffaq
 
par internet la plupart sont ..........
je dirais plutot quand on se met a chercher on trouve pas , les plus belles choses arrivent quand on les attends pas (patience ton déstin arrivera un jour)
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour,
.... Et enfin ce n’est pas parceque on cherche sa douce moitié par différents moyens que cela fait de la personne un ‘’non-homme’’.

1 - Amis & Connaissances : Vu qu’ils te connaissent surement qu’ils savent de quelle personne s’agit-il et comment est ton style de vie et du coup ils chercheront à concorder ta personnalité à l’heureuse élue.
Juste à noter au cas où cela ne marche pas avec la demoiselle, la relation avec ces amis et connaissances ne doit pas être ‘’touch钒.
2 – Mosquée : si j’ai bien saisie, c'est-à-dire contacter le personnel qui gère la mosquée pour mettre la personne en contact avec une femme qui elle aussi avait formulé le même souhait. Je ne juge pas cette façon mais disons que je ne la trouve pas ‘’opérationnelle’’ (il se peut que je me trompe mais je donne mon avis sincère).
3 - Boucher & Magasin Halal : je ne saisie pas le sens de cette façon.
4 – Université : pourquoi pas, notamment si la personne étudie aussi dans la même université, vous vous verrez à longueur de l’année et possiblement qu’il y aurait un rapprochement.
5 – Travail : presque comme le point 4 ...
6- Site internet : s’il est suivi par une rencontre dans la vie réelle, Ok. Utiliser l’Internet n’est que le moyen d’Entrer en relation, mais le mieux c’est la rencontre réelle.
7- Via la Famille : cela rejoint un peu le point 1.
8 – Café : Je ne peux me prononcer sur ce point.
...

comedia 2010 : un bon comédien pour interpréter ça ou arak ledahk
 
Allah ybarek fik chère sœur. Je ne fais qu'utiliser le bon sens.

Des fois je lis des personnes qui posent des questions tout à fait normales, mais qui se font répondre d'une manière ironiques et malicieuses, certaines sont dotées d'une petite dose d'humour d'autres … ma cha allah.

Alors on aide avec ce qu'on peut.



Certes qu'il n'y a pas UN endroit ou UNE méthode précise … il y en a plusieurs.

Je pense que prier Dieu c'est bien, mais prier et rester bras croisés ne sert pas à grand-chose.

En plus de prier c'est bien de consulter le cœur cette voix intérieure, ce fameux radar qu'Allah nous a donné pour nous guider tout en utilisant la raison … cœur et raison les deux ingrédients nécessaires pour effectuer un bon choix.

Allah ywaffaq



Je suis tout a fait d'Accord sur l'idée d'appuer le duaa par les actions, sauf que dans le cas

du marriage, je ne vois pas comment ca serait possible...
 
Haut