Où en sommes nous avec la turquie ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu relis au lieu de fantasmer! j'ai dis que je suis pour leur indépendance comme pour la Corse, les pays Basque, la Bretagne chez nous...

J'ai dis aussi que celà n'a rien à voir avec la Palestine qui est dans le même cas de figure que l'Algérie...

Mais tu lis ce que tu veux hein, ça me dérange pas?!?

ça m'étonne que tu puisses défendre un peuple opprimé et pas l'autre, si le Kurdistan est une région et non un pays c'est uniquement parce que les puissances occidentales de l'époque l'ont décidé ainsi.
 
Tu relis au lieu de fantasmer! j'ai dis que je suis pour leur indépendance comme pour la Corse, les pays Basque, la Bretagne chez nous...

J'ai dis aussi que celà n'a rien à voir avec la Palestine qui est dans le même cas de figure que l'Algérie...

Mais tu lis ce que tu veux hein, ça me dérange pas?!?

Jusqu'à preuve du contraire, Paris ne bombarde pas encore les nationalistes corses, bretons, et basques. Et l'Espagne n'a pas encore envoyé l'armée mater les catalans. Les frontières ne sont pas éternelles, les peuples auront le dernier mot.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peut être mais les kurdes ne sont pas en reste non plus...

Le peuple palestinien lui n'a rien demandé, nos bons européens ont vendu un pays qui ne leur appartenait pas, ont viré les juifs de chez nous enfin ce qu'il en restait après les fours, ils ont mis à disposition des bateaux et pour se faire pardonner des crimes qu'ils ont commis en Europe leur ont dit allez prenez cette Terre elle est à vous...c'est ou le parallèle avec les kurdes?

Jusqu'à preuve du contraire, Paris ne bombarde pas encore les nationalistes corses, bretons, et basques. Et l'Espagne n'a pas encore envoyé l'armée mater les catalans. Les frontières ne sont pas éternelles, les peuples auront le dernier mot.
 
Les Turcs actuels, présents dans l'actuelle Turquie, sont issus d'un grand brassage de populations. Quand ils apparaissent aux frontières de l'empire byzantin aux xe etxie siècles, ils ont le profil et la couleur de peau des asiatiques, donc ils sont assez semblables aux peuples qui vivent près de la Mongolie. Au fur et à mesure qu'ils avancent dans l'empire byzantin (bataille de Mantzikert en 1071), certains font souche, par exemple en Anatolie. Il y a alors des unions, plus ou moins forcées avec les autochtones (Grecs,peuples anatoliens (dont Kurdes), Arméniens),qui vont donner les caractéristiques du peuple turc actuel. Il y eut aussi des unions avec des esclaves, car chaque ville prise donnait lieu à des pillages et à un tribut.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turcs_(peuple)#.C3.89tymologie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peut-être mais kurdistan et corse même problème...donc la Palestine n'a pas à être évoqué ici c'est pas du tout la même chose!

pour la corse la bretagne et les basques c est pas demain la veille si ils la voulaient vraiment ils l auraient deja
 
Peut être mais les kurdes ne sont pas en reste non plus...

Le peuple palestinien lui n'a rien demandé, nos bons européens ont vendu un pays qui ne leur appartenait pas, ont viré les juifs de chez nous enfin ce qu'il en restait après les fours, ils ont mis à disposition des bateaux et pour se faire pardonner des crimes qu'ils ont commis en Europe leur ont dit allez prenez cette Terre elle est à vous...c'est ou le parallèle avec les kurdes?

Qui t'as dit que la situation des kurdes était exactement identique a celle des palestiniens ? Souhaiter l'indépendance des kurdes et des palestiniens est une chose normale, de même que souhaiter celle du Tibet ou d'autres peuples, avec ce point commun : l'oppression d'une majorité contre une minorité. Et les kurdes ont souffert de l'oppression turque !
De plus à l'origine, les turcs sont des envahisseurs et les kurdes sont chez eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah c'est toi qui amène la Palestine pas moi...Palestine c'est l'Algérie d'hier...

Kurdistan tu ne peux pas le comparer avec l'Algérie ou avec la colonisation de l'Afrique par les portugais, français etc...

Qui t'as dit que la situation des kurdes était exactement identique a celle des palestiniens ? Souhaiter l'indépendance des kurdes et des palestiniens est une chose normale, de même que souhaiter celle du Tibet ou d'autres peuples, avec ce point commun : l'oppression d'une majorité contre une minorité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est vous qui comparez le kurdistan avec la palestine hein...je corrige moi c'est tout...les basques et les corses font des attentats aussi d'ailleurs mais chut on parle que des islamistes ici! :rolleyes:

quand meme les corses ne sont que des chouineurs qui essaient de gratter l etat francais et ils ne sont pas en guerre avec la france comparaison n est pas raison:D
 
je n ais pas comparez le kurdistan avec la palestine personnelement et pour ce qui est des corses ils on toujours eut la courtoisie de ne pas tuer des civils et leurs independance c est comme pour les dom je m en tapes completement mais je peu te garantir qui la prendront jamais ils ont trop a perdre donc ils se contenterons de chouiner comme ils ont toujours fais
 

Hodor

Bladinaute averti
Le kurdistan est une région géographique étalée sur 4 pays...t'inquiète pas ils vont l'avoir y'a BHL qui s'en occupe et quand BHL s'occupe de quelque chose ça saigne...va falloir taper sur les irakiens encore une fois, sur les iraniens ils sont plus frileux là, la Syrie ils sont en train de la démonter et veulent déstabiliser la Turquie...je ne sais pas ou on va mais on y va...
La Turquie n'a pas eu besoin de BHL pour être destabilisée.
Son grand leader s'en est chargé tout seul en participant à la destruction de la Syrie, son état voisin avec qui il partage une longue frontière... Quelle idée...
 

Yaseyni

Bladinaute averti
pour ce qui est des corses ils on toujours eut la courtoisie de ne pas tuer des civils
C'est quand même arrivé plusieurs fois.
Le but c'est le racket, faire payer l'impôt révolutionnaire, sinon la sanction c'est le dynamitage de la villa ou du commerce.
Bref une mafia comme en Italie dont ils sont originaires (région de Gênes principalement).
 
de tuer des civils ce n est pas dans leurs habitudes pourtant mais c est vrais qu ils sont plus italiens que francais culturellement et qu a l origine la corse n etais pas francaise par contre pour ce qui est du dynamitage des villas ou des paillotes je ne leurs en veux pas je dois avoir un coté ecolos extremistes mais bitumé les bords de mer surtout chez eux ou c est quand meme une tres belle ile je comprends cette colere la tant qu il n y a pas de victime
C'est quand même arrivé plusieurs fois.
 

Yaseyni

Bladinaute averti
de tuer des civils ce n est pas dans leurs habitudes pourtant mais c est vrais qu ils sont plus italiens que francais culturellement et qu a l origine la corse n etais pas francaise par contre pour ce qui est du dynamitage des villas ou des paillotes je ne leurs en veux pas je dois avoir un coté ecolos extremistes mais bitumé les bords de mer surtout chez eux ou c est quand meme une tres belle ile je comprends cette colere la tant qu il n y a pas de victime
Oui mais c'est un côté écolo à géométrie variable.
J'ai vu des projets d'immeubles détruire des pans entiers de colline avec les débris de rocher jetés à la mer et là curieusement aucune réaction.
renseignements pris le proprio était corse, lui avait tous les droits.
 
Tu manques pas d'air...
Deux peuples en manque de territoire. Si les Kurdes ne sont pas soutenus internationalement, c'est à cause du scandaleux traité de Lausanne.
Au-delà des traités et des magouilles internationales , il y a le droit des peuples.
Tu as manifestement choisi ton camp^^...

le Kurdistan est condamné à naître en Irak, c'est le pays qui couvre la plus grosse population kurde, et les kurdes ont déjà autoproclamer la naissance du Kurdistan irakien (2005), reconnu par ailleurs par la communauté internationale...
contrairement à Drianke, je suis beaucoup plus pessimiste sur la naissance de cet état, en tout cas, à court terme, pour les points que j'ai énuméré...

les conditions ne sont aujourd'hui pas réunis:

déjà, rien ne sera fait sans l'accord de l'autorité irakienne, à l'heure actuelle, l'armée irakienne doit aussi faire face, en plus de daech, à l'appétit expansionniste des peshmergas qui sont en train de s'accaparer des territoires qui appartiennent aux irakiens.

L'autorité irakienne subira la pression de l'Iran: il est inenvisageable pour la république islamique chiite, de placer un pays sunnite, soumis qui plus est, à Tel Aviv, entre deux gouvernements chiites (Irak, Iran)...Cet état servirait de base militaire à l'OTAN, au plus près de la frontière perse...

- Donner des garanties à l'Iran que les revendications du nouvel état kurde ne porteront pas sur la province kurde iranienne.

- il existe des dissensions politiques, idéologiques entre les différentes forces kurdes...

bref, l'indépendance arrivera tôt ou tard, car c'est inscrit dans la feuille de route des états satanistes d'amérique :D , mais les kurdes devront en payer le prix, et le moins que l'on puisse dire, c'est que çà ne va pas être de tout repos :D
 
Non palestine c'est une colonisation donc les issraêliens doivent dégager et rendre la terre aux propriétaires légitimes...càd les arabes...

Les mouvements séparatistes kurdes sont à cheval sur 4 pays : iran, irak, turquie, syrie...qui a pris leurs terres? qui a dessiné les frontières? ils n'ont pas été colonisés il me semble sur ces 4 pays...on leur a pas volé et vendu leur 4 régions dans les 4 pays...

Donc les kurdes qu'ils veulent la séparation avec les pays dans lequels ils vivent j'ai rien contre, nos basques et nos corses veulent la même chose et je suis pour..

Les palestiniens eux sont agressés, volés, dépouillés de leurs terres, il y a un occupant et un occupé comme en Algérie...les issraêliens sont les français en Algérie voilà...
Arrête de nous prendre pour des débiles... On a bien compris que le processus qui aboutit à la spoliation des Palestiniens n'est pas le même que celui mis en place pour voler les terres des Kurdes...

Il n'empêche que les deux peuples ont été volés, massacrés.

Qui connait ici le nom du génocide kurde? Qui connait l'anfal comparativement au nombre de bladinautes qui connait pourtant la nakba bien moins pire?

Qui ici sait que Saddam Hussein en 1988 a tué davantage de Kurdes en une seule année qu'Israël de Palestiniens depuis 1948??

La vérité c'est que le drame palestinien a bouffé tous les autres...Il est devenu le crime ultime, la pire injustice.

Or ce n'est pas vrai.
Et on ne peut pas défendre l'un sans défendre l'autre. Et tant pis si c'est compliqué, tant pis si défendre l'un c'est peut-être aller à l'encontre des intérêts de l'autre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide_kurde
 
"À la création de la République turque en 1923 par Mustafa Kemal Atatürk, les autorités interdisent la langue et les noms de famille kurdes. Parler la langue kurde est un acte interdit. Le mot « kurde » lui-même est interdit et les Kurdes sont désignés par l'expression « Turcs des montagnes » par des politiciens33,34. Face à cette négation du fait kurde et de l'identité kurde, les Kurdes se sont soulevés à plusieurs reprises. Les soulèvements ont été violemment réprimés par l'armée turque...."

Et après tu t'étonnes que le PKK soit né avec toutes ces repressions...

c'est la loi du plus fort...

tu résumes l'Histoire écrite par la communauté internationale....une communauté qui s'est plié aux exigences des kémalistes entraînés par Atatürk...le PKK a pris les armes et a été marginalisé, pour enfin être considéré comme un mouvement terroriste...

si j'étais turque je refuserai une partition de mon pays, c'est mon choix, je l'assume, peut être parce que l'Histoire turque est un peu celle de l'Algérie avec les MAK kabyle, tu ne réécris pas l'Histoire, sauf si t'as des armes et la plus grosse armée du monde (USA) derrière toi....tout çà se fera par un coup de force comme toujours, comme ce traité de Lausanes qui a vu la France et les autres pays signataires s'incliner face au coup de pression des kémalistes....le tracé de toutes les frontières du monde ont été produite par les plus forts, c'est l'histoire qui le raconte....c'est la raison pour laquelle l'Irak sera le premier pays à être amputé d'une partie de son territoire, conformément aux souhaits de la première puissance militaire du monde.
 
Tu relis au lieu de fantasmer! j'ai dis que je suis pour leur indépendance comme pour la Corse, les pays Basque, la Bretagne chez nous...
J'ai dis aussi que celà n'a rien à voir avec la Palestine qui est dans le même cas de figure que l'Algérie...
Mais tu lis ce que tu veux hein, ça me dérange pas?!?

Indépendants, la Corse, la Bretagne ou le pays Basque ne seraient pas économiquement viables, ils se rangeraient au niveau du Kosovo si ce n'est pas derrière.
 
Haut