Où est allah (swt) ??

Le createur ne rentre pas dans une créature (faible) et il n'en a pas besoin
C'est meme absurde, c'est comme si on disait que l'eau est sec.
Allah est Eternel et il est donc hors du temps, or la création est soumise au temps, donc la y a contradiction et absurdité si on dit que le Créateur est dans sa création, comme le font toutes sortes de trinitaires et autres païens.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
«Je suis ton seigneur! Créateur des cieux,de la terre,du néant»
Et il est dit encore dans le coran: «{le tout miséricordieux s'est établi "istawâ" sur le trône }Ta Ha /5.»
Encore dans 6 sourate dans le coran qui montre sa position inshallah:
[1- Sourate « al A’raf » verset 54
2- Sourate « Younous » verset 3
3- Sourate « Le tonnerre » verset 2
4- Sourate « Le discernement » verset 59
5- Sourate « La prosternation » verset 4
6- Sourate « Le fer » verset 4]

Mais ce qui est étonnent, c'est lorsqu'on pose une question de ce genrs <où est Allah(swt)> à un croyant et qu'il n'a pas de réponse bref a donné en retou...étonnent!!!

En vérité comment répondre a une telle question?? Venent d'un croyant a un autre?
 
1. L'existence
Il est un devoir de croire que Allah ta^ala existe, il n'y a pas de doute sur Son existence. Allah ta^ala dit :

[Sourat 'Ibrahim / 'ayah 10] ce qui signifie : "Il n'y a pas de doute au sujet de l'existence de Allah".
C'est-à-dire que l'existence de Allah ta^ala ne fait aucun doute. Il existe sans endroit et Il n'est pas sujet au temps.


2. L'unicité

Allah est unique, Il n'a pas d'associé dans la divinité.
Il est unique par Lui-même, par Ses attributs et par Son acte.
Allah ta^ala dit :


Sourat Al-'Ikhlas / 'ayah 1] ce qui signifie : "Dis : Lui, Allah est unique".

3. Le non-commencement

Allah ta^ala existe de toute éternité, Son existence n'a pas de commencement. Allah ta^ala dit :

[Sourat Al-Hadid / 'ayah 3] ce qui signifie : "Il est Al-'Awwal le Premier et Il est Al-'Akhir le Dernier".

4. La non-fin


Allah ta^ala est éternel, Son existence n'a pas de fin. Il ne meurt pas et Il ne s'anéantit pas. Allah ta^ala dit :

[Sourat Ar-Rahman / 'ayah 27] ce qui signifie : "Et restera Ton Seigneur", c'est-à-dire que Lui-même, Il ne s'anéantira pas.

5. Le non-besoin

Allah ta^ala n'a pas besoin de quoi que ce soit de Ses créatures alors que celles-ci ont toutes besoin de Lui soubhanah. Allah ta^ala dit :

[Sourat Al-'Ikhlas / 'ayah 2] ce qui signifie : "Allah est Celui Qui n'a besoin de rien et Dont toutes les créatures ont besoin".

6. La puissance


Allah ta^ala est sur toute chose tout-puissant. Rien ne Lui est difficile. Allah soubhanahou wa ta^ala dit :

Sourat Al-Baqarah / 'ayah 20] ce qui signifie : "Certes, Allah est sur toute chose tout puissant".

7. La volonté

Ainsi, tout ce qui existe dans ce monde existe par la volonté de Allah ta^ala. Le Prophète a dit :

ce qui signifie : "Ce que Allah veut est, et ce qu'Il ne veut pas, n'est pas". Et Allah ta^ala dit:

[Sourat At-Takwir / 'ayah 29 ] ce qui signifie : "Et vous ne voulez que ce que Allah veut".

8. La science

Allah ta^ala sait tout de toutes les choses. Rien ne Lui échappe. Allah ta^ala dit :

[Sourat Al-Baqarah / 'ayah ] ce qui signifie : "...et Il sait toute chose".

9. L'ouïe
Allah ta^ala entend tout ce qui est audible sans oreille ni aucun autre organe. Allah ta^ala dit :

[Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : "...et Il est Celui Qui entend et Qui voit".


10. La vue

Allah ta^ala voit tout ce qui est visible sans ?il ni aucun autre organe. Allah ta^ala dit :

[Syrat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : "...et Il est Celui Qui entend et Qui voit".

11. La vie

Allah ta^ala est vivant sans âme ni chair ni c?ur. Sa vie ta^ala ne ressemble pas à notre vie. Et Il est Al-Hayy le Vivant et Il ne meurt pas. Allah ta^ala dit :

[Sourat Al-Baqarah / 'ayah 255] ce qui signifie : "Allah, il n'est de dieu que Lui, le Vivant, Celui Qui ne s'anéantit pas".

12. La parole


Allah ta^ala parle sans langue ni lèvres. Sa parole n'est pas une langue arabe ou aucune autre langue et Sa parole ne ressemble pas à la parole des humains. Allah ta^ala dit :

[Sourat An-Niça' / 'ayah 164] ce qui signifie : "Et certes Allah a parlé à Mouça".


13. La non-ressemblance aux créatures
Sache mon frère musulman, que parmi les attributs de Allah ^azza wa jall, il y a le fait qu'Il ne ressemble pas à Ses créatures dans ce sens qu'Il ne ressemble à aucune de Ses créatures, ni en Lui-même, ni en Ses attributs, ni en Ses actes. Allah ta^ala dit :


[Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : "Rien n'est tel que Lui"

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/1735-Les-13-attributs-d-ALLAH
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Il y a des choses qui nous dépasse qu'on ne peut pas comprendre parce qu'on est ignorant limité et faible.

En parlant d'Allah ta3la on ne dit pas "ou"

Allah voit tout entend tout, rien ne lui échappe mais il n'est pas partout.
Je suis du même jugement que toi sur ce point.
Et autemp pour moi si le "où" est mal placé, mais juste pour savoir ce que j'ignorai sur l'objectif de ce que je veu devenir inshallah. Car il faut tous savoir et tous comprendre si je doit être 1 jour savant..!
Mashallah qu'Allah nous guide et nous pardonne pour ce que nous employons par ignorance! Bi'iznilah al'azawajal.
Wa allahul'alam!
 
Je suis du même jugement que toi sur ce point.
Et autemp pour moi si le "où" est mal placé, mais juste pour savoir ce que j'ignorai sur l'objectif de ce que je veu devenir inshallah. Car il faut tous savoir et tous comprendre si je doit être 1 jour savant..!
Mashallah qu'Allah nous guide et nous pardonne pour ce que nous employons par ignorance! Bi'iznilah al'azawajal.
Wa allahul'alam!

In sha Allah

Qu'Allah te facilite

La meilleur chose a faire est d'apprendre auprès de savant et pas en debattre sur un forum avec toute secte confondu
 
Salam aleykoum!
Comme nous tous, ont l'appel (Allah), ont prononce son nom, ont le prend en témoignage, ont jure même par lui (allah).

Mais où il est précisément? Où ce trouve notre créateur?

Es-ce dans son trône [al'istawa] ?
Es-ce au dessus du ciel ? Ou est ce qu'il est partout??
Justifiez votre réponse insh'allah!


o_O

qu'est ce qu'il t'arrive mon frère ???

qu'Allah nous protège.
 
Mais ce qui est étonnent, c'est lorsqu'on pose une question de ce genrs <où est Allah(swt)> à un croyant et qu'il n'a pas de réponse bref a donné en retou...étonnent!!!

En vérité comment répondre a une telle question?? Venent d'un croyant a un autre?

un croyant...

même l'imam Malik, un grand savant disait parfois à ses élèves = je ne sais pas, quand l'un d'eux lui posait une question.

l'époque de maintenant fait que beaucoup veulent avoir réponse à tout et tout de suite alors que non. Si tu veux apprendre, il faut étudier.
 
Je suis du même jugement que toi sur ce point.
Et autemp pour moi si le "où" est mal placé, mais juste pour savoir ce que j'ignorai sur l'objectif de ce que je veu devenir inshallah. Car il faut tous savoir et tous comprendre si je doit être 1 jour savant..!
Mashallah qu'Allah nous guide et nous pardonne pour ce que nous employons par ignorance! Bi'iznilah al'azawajal.
Wa allahul'alam!

BismiLlâhi ar-Rahmani ar-Rahim,

« Où est Allâh » ?

Il est établi de manière authentique que la question « Où est Allâh » ne fait pas partie de la Croyance (‘Aqida) de notre Crédo ou de notre Foi. Toutes les preuves détaillées existent et peuvent facilement être trouvées. Lire à ce sujet notre article : La question « Où est Allâh » fait-elle partie de la ‘Aqida ?

Mais outre ce fait, que répondre à un frère qui nous pose cette question ?

Faut-il à chaque fois passer des heures à lui expliquer ce qu’il en est en lui donnant les détails et en lui disant : « Akhy assieds-toi : al-Qâdi Iyad a dit ceci, al-Imam An-Nawawi a dit cela… »?

Avant même de répondre, sachez que cette question ne devrait pas être posée (si l’intention est d’en faire un point de ‘Aqida). Comme l’a dit l’Imam Malik (radhia Allâhu ‘anhu), investiguer à ce sujet est une bida’a (mauvaise innovation) [2].

Mais que répondre à ces jeunes frères qui insistent et demandent : « Où est Allâh » ?

La meilleure des choses à faire, c’est de répondre avec la réponse donnée par le Qour’an lui-même !

http://www.sunnisme.com/ou-est-allah.html/
 

absent

لا إله إلا هو
Salam aleykoum!
Comme nous tous, ont l'appel (Allah), ont prononce son nom, ont le prend en témoignage, ont jure même par lui (allah).

Mais où il est précisément? Où ce trouve notre créateur?

Es-ce dans son trône [al'istawa] ?
Es-ce au dessus du ciel ? Ou est ce qu'il est partout??
Justifiez votre réponse insh'allah!
Salam. Il S'est établi sur le Trone céleste. Nous en savons le quoi, mais le comment ne nous a pas été accordé.

Wallahu a'alm.
 
Salam aleykoum!
Comme nous tous, ont l'appel (Allah), ont prononce son nom, ont le prend en témoignage, ont jure même par lui (allah).

Mais où il est précisément? Où ce trouve notre créateur?

Es-ce dans son trône [al'istawa] ?
Es-ce au dessus du ciel ? Ou est ce qu'il est partout??
Justifiez votre réponse insh'allah!

Allah n'est pas localisable l'espace c'est Lui qui l'a créé
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
o_O

qu'est ce qu'il t'arrive mon frère ???

qu'Allah nous protège.
Tu c'est ce qui m'arrive..?
Figure toi que cette question je les posé à mon cheik «ya Oustaz cheikh!! Qu'est ce qui vous arrive?? Pourquoi vous dite que vous ignorez où ce trouve Allah (swt) ??..» et il ma dit:«depuis que je suis née je n'ai jamais pensé a ça!»
Alors ma soeur @MillaNaya, tu a une idée de ce qui m'arrive mintenent..??
 
Tu c'est ce qui m'arrive..?
Figure toi que cette question je les posé à mon cheik «ya Oustaz cheikh!! Qu'est ce qui vous arrive?? Pourquoi vous dite que vous ignorez où ce trouve Allah (swt) ??..» et il ma dit:«depuis que je suis née je n'ai jamais pensé a ça!»
Alors ma soeur @MillaNaya, tu a une idée de ce qui m'arrive mintenent..??


entre le " avant " et ce que vous écriviez parfois en profondeur

et

le maintenant de cette question très profonde qui n'a pas lieu d'être dans un coeur dont la croyance est fermement attaché à Allah


y'a un fossé entre les deux ....


qu'Allah nous préserve
 
Il y a des choses qui nous dépasse qu'on ne peut pas comprendre parce qu'on est ignorant limité et faible.

En parlant d'Allah ta3la on ne dit pas "ou"

Allah voit tout entend tout, rien ne lui échappe mais il n'est pas partout.

On ne dit pas "où" parce qu'il est partout.

Je vais mieux faire : peut-on imaginer qu'un lieu soit méconnu de Allah ?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
entre le " avant " et ce que vous écriviez parfois en profondeur

et

le maintenant de cette question très profonde qui n'a pas lieu d'être dans un coeur dont la croyance est fermement attaché à Allah


y'a un fossé entre les deux ....


qu'Allah nous préserve
Wa'allahu'alam ya oughty!
C'est de l'équilibre intérieur qu'il s'agit..!
Ne t'enfait pas, cetait juste pour comprendre la chose que Oustaz ne pouvait pas répondre.
 
Haut