Ou est la sunna?

Donc selon toi tous les milliards qui font partie de la (Oumma) sont des koffars actuellement car ils sont nationalistes?

Non les nationalistes sont une minorité et la plus part son victime d'une éducation de kfr, car le nationalisme fut inventé par les kfr, c'est une idéologie purement de kfr en opposition totale avec nos valeurs.
 

olddybldi

Muslim for ever
Non les nationalistes sont une minorité et la plus part son victime d'une éducation de kfr, car le nationalisme fut inventé par les kfr, c'est une idéologie purement de kfr en opposition totale avec nos valeurs.
C'est un peu réducteur

Le nationalisme a pu unir les pays arabes notemment contre un ennemi commun.

Aujourd'hui, les "musulmans" sont entrain de détruire cet édifice sans aucune altérnative crédible et solide pour le remplacer hormis la haine et le caos :

Irak, Lybie, Syrie,...

Et l'ennemi commun s'en lêche les babines :malade:
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
C'est pour cela que je t'ai dit qu'il faut d'abord enlever le croyances de kfr, tel que le nationalisme.

Autre chose, est ce que les musulmans sentent le nationalismes qu'envers leurs (frères), je t'ai dis pour qu'un Marocain aille dans un pays Arabe du moyen orient il lui faut un parcours de combattant (contrat, kaffile ...) et peut être il aura le visa.

Pour l'européen il rentre sans aucun problème un simple billet d'avion suffit, le moins chère possible.

Tu vois mon frère, il y a une hypocrisie totale.

La notion de Oumma n'existe que dans les livre du patrimoine!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Non les nationalistes sont une minorité et la plus part son victime d'une éducation de kfr, car le nationalisme fut inventé par les kfr, c'est une idéologie purement de kfr en opposition totale avec nos valeurs.


Qui maltraite les gens dans les hopitaux? Des koffars ou des musulmans?
Qui prends la corruption dans administration? Des koffars ou des musulmans?
Qui torture ces frères en prison? Des koffars ou des musulmans?
Qui te depouille à la douane? Des koffars ou des musulmans?
Qui volent l'argent publique? Des koffars ou des musulmans?
 
Qui maltraite les gens dans les hopitaux? Des koffars ou des musulmans?
Qui prends la corruption dans administration? Des koffars ou des musulmans?
Qui torture ces frères en prison? Des koffars ou des musulmans?
Qui te depouille à la douane? Des koffars ou des musulmans?
Qui volent l'argent publique? Des koffars ou des musulmans?

Soit c'est des kfr, soit c'est des musulmans qui agissent comme des kfr.
 

olddybldi

Muslim for ever
Les zarabes n'existent pas.
Les musulmans ont lutté contre les kfr fi sabil Allah et non pour un chiffon coloré ou d'autres delire du meme type.

Nous savons tous que l'unité des musulmans a cessé avec la mort du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam.

Les musulmans se sont toujours fait la guerre, trahis,...

Le khalifat a été une parfaite illustration de toutes les guerres fratricides et déstructrices qui ont menés les musulmans là où ils en sont t aujourd'hui.

Le tâche est rude et Seul Allah pourra unir cette nation qui n'est qu'une chimère :pleurs:
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Parce que les dirigeants de ces pays font comme les kfr et ont une vision nationaliste.


Ce speech là tu doit le dire à quelqu'un qui vient de se convertir, pas à moi.

Même les gens qui travaillent dans les consulats de ces pays mèprisent leurs frère, alors la théorie ne marche pas avec moi.

La notion de la Oumma n'exsite qu'en théorie, sur le papier, le festival de mawazine a défoncer tout les records cette années or que les syriens ont besoins de chaque centimes pour se défendre.

Je t'ai dis c'est où niveau de la base même où c'est moisie.
 
Donc les peuples Algeriens et Egyptiens sont des Kaffir alors, tu as vu ce qu'ils ont fait pour un ballon?!

Normalement les Algeriens ne manifestent jamais avec une tel ampleurs!

Pas LES algériens ou LES égyptiens mais seulement les kfr parmi eux ou les krisés c'est à dire des musulmans avec des idées de kfr.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous savons tous que l'unité des musulmans a cessé avec la mort du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam.

Les musulmans se sont toujours fait la guerre, trahis,...

Le khalifat a été une parfaite illustration de toutes les guerres fratricides et déstructrices qui ont menés les musulmans là où ils en sont t aujourd'hui.

Le tâche est rude et Seul Allah pourra unir cette nation qui n'est qu'une chimère

C'est un débat très intéressant : l'Oumma a t-elle besoin d'être politiquement unifiée pour exister, ou alors lui suffit-il d'exister comme une communauté morale et partiellement culturelle ? Le débat s'est également posé à l'Eglise de l'Antiquité tardive, plusieurs théologiens estimant que l'Empire romain et la communauté des croyants devaient se recouper parfaitement, sous peine de disparaître l'un et l'autre.

Or, dans le cas de l'Oumma comme dans le cas de l'Eglise, je pense que l'Histoire a prouvé que Dieu et son message, Coran ou Evangile, pouvait survivre à la disparition des Etats et la dissolution du politique. Le contraire aurait été étonnant ! :) Dieu est Eternel, comment aurait-pu devoir son salut à quelque chose d'aussi passager que l'échelon politique ?

Plus encore, je dirais que la communauté des croyants prouve sa force en démontrant qu'elle ne dépend pas d'un cadre frontalier et institutionnel unique pour assurer sa survie. L'Oumma sans le califat unique et l'Eglise sans l'empire unique ont démontré que les liens de la foi sont plus forts que les liens civiques et qu'ils sont faits pour leur survivre (jusqu'à la réunification finale) ! N'est-ce pas positif ? :)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Si, il faut que tu changes de fréquentation.

J'ai quitter carrément le pays, ça ne te suffit pas? :D

Mais la réponse concernant l'Algerie et l'Egypte, pourquoi tu l'a zapper?

Ça prouve que ta Oumma n'existe que dans le speech!! C'est bien ce que j'ai dis ;)

Au fait, combien de femme s'est faite violée depuis qu'on a commencer cette discussion? Elle est ou ta Oumma des Milliards?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
J'ai répondu faut juste savoir lire.


tu n'as rien répondu du tout, juste tu speech comme tes maîtres, que du bla bla.

Revoici une compilation des questions :


1)
Il y a des femme faisant partie théoriquement de la Oumma qui se font violées en Syrie à l'instant même où je poste ce message ELLE OU LA OUMMA DES MILLIARDS?
Il y a des enfants faisant partie de la Oumma qui meurent de faim à l'instant même où je poste ce message ELLE OU LA OUMMA DES MILLIARDS?
Il y a des frères et soeurs qui se font égorgés en Birmanie à l'instant même où je poste ce message ELLE OU LA OUMMA DES MILLIARDS?

2)
Autre chose, est ce que les musulmans sentent le nationalismes qu'envers leurs (frères)?, je t'ai dis pour qu'un Marocain aille dans un pays Arabe du moyen orient il lui faut un parcours de combattant (contrat, kaffile ...) et peut être il aura le visa.
Pour l'européen il rentre sans aucun problème un simple billet d'avion suffit, le moins chère possible.

3)
Qui maltraite les gens dans les hopitaux? Des koffars ou des musulmans?
Qui prends la corruption dans administration? Des koffars ou des musulmans?
Qui torture ces frères en prison? Des koffars ou des musulmans?
Qui te depouille à la douane? Des koffars ou des musulmans?
Qui volent l'argent publique? Des koffars ou des musulmans?



Ta pseudo réponse pour sortir de l’embarras et ça :

"Car ils sont emplis de conditionnement de kfr tel que la nationalisme."


Attention stp, tu risque gros si tu dis les gens sont kfr, car si c'est vrai ils partent en enfer, par contre si c'est faux C'EST TOI QUI RISQUE GROS! (et oui mon frère c'est le Hadith qui dis ça!)


Alors je te repose la question, pour une Nème fois, Elle est ou ta Oumma des Milliards? en pratique pas virtuelle!
 
Alors je te repose la question, pour une Nème fois, Elle est ou ta Oumma des Milliards? en pratique pas virtuelle!

Elle n'est pas situé géographiquement, la Oumma ce n'est pas une nationalité non plus. C'est juste l'ensemble des croyants, et c'est ça mon peuple.
Autant que musulman, je ne considère pas les gens qui ont la meme nationalité que moi comme membre de mon peuple, je ne considère pas les gens ayant la meme couleurs de peaux que moi comme étant membre de mon peuple, je ne considère par les gens qui parlent les meme langues que moi comme faisant partie de mon peuple ect...
Mes seuls et unique frères se sont les croyants.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Elle n'est pas situé géographiquement, la Oumma ce n'est pas une nationalité non plus. C'est juste l'ensemble des croyants, et c'est ça mon peuple.
Autant que musulman, je ne considère pas les gens qui ont la meme nationalité que moi comme membre de mon peuple, je ne considère pas les gens ayant la meme couleurs de peaux que moi comme étant membre de mon peuple, je ne considère par les gens qui parlent les meme langues que moi comme faisant partie de mon peuple ect...
Mes seuls et unique frères se sont les croyants.


Ça n'enlève pas le fait que c'est que du virtuelle (sur le papier), et ça dure malheureusement depuis plusieurs siècle!
 
Haut