Ou étions nous avant de naître?

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Ah d'accord! mais un mariage de quelqu'un de 35 ans avec une fille de 17 ans est un crime
et vous vous insulter tout le temps et vous irez au paradis, ok je vois!

pourquoi il y a 7 degrés au Paradis ? .. si dans leur ignorance ils choisissent la facilité ... on ne reçoit que ce que l'on mérite ...l'excellence des plus hauts degrés sont pour ceux qui agissent avec scrupule ... ils veulent mêler leur foi aux principes de ce monde .. qu'importe pour eux ... l'essentiel, c'est qu'ils espèrent à l'ABsolu ... Muhammad Rassoul (saw)pourrait les pardonner facilement .. évitons de leur lancer les débats qui les "répudient" .... contentons nous du consensus ..AInsi, le musulman, est porteur de Paix et il est le représentant de la Divinité, par sa sagesse ... on devrait !

Certains aiment les match de quartier, et vivent pour ça ...
d'autre veulent jouer en première "league" .. alors il travail pour ça : mais tous aime le foot !

Ce qui nous uni est plus fort que ce qui nous divise ...
 
ah ok merci !!

donc tu crois en Dieu mais tu n as pas de religion
je comprend mieux....tu n as pas trouver de reponses dans la religion, moi si :)
Salam,

Oui c'est juste, je n'ai plus de religion à ce jour, j'ai une philosophie de vie orientée vers l'humanisme. Ce qui ne veut pas dire que je suis irréprochable avec mes semblables loin de là mais ma quête tant vers la compréhension de cela, pour moi comme je t ai dis Dieu se manifeste a travers ce qu'il a créer, c'est la que je trouve réponse et mon chemin.

J'étais dans le même bain que toi autrefois, y'as pas si longtemps d'ailleurs, quelque année c'est récent... aujourd'hui ce n'est plus le coran qui me définis la création ( et la science qui va avec ) mais la création qui me définis le sens de ses ayats.
 
C'est interessant.
j aimerai bien savoir comment tu conjugues ton absence de religion et ta croyance en Dieu ,au quotidien.
Du coup pour toi le coran est bien la parole de Dieu ou pas?




personne n est irreprochable on fait tous de notre mieux et c est souvent loin d etre suffisant.




c est a dire?ta derniere phrase :)

edit j ai fais une harira mdrrrr j ai pas reussi a citer point par point lol @mitouns
 
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Certaines personnes se souviennent qu'elles avaient une autre vie avant

Y'a des enfants qui disent a leurs parents qu'ils étaient marié et qu'ils ont des enfants
Ils citent même leur noms et raconte cet ancienne vie avec beaucoup de détails

Les parents flippent

J'avais lu il y a peu un article similaire sur un petit garçon qui se rappellait avoir été assassiné dans une vie antérieure sur terre. C'est assez troublant. http://www.espritsciencemetaphysiqu...-sa-vie-passee-et-identifie-son-assassin.html
 

Khringo

Bladinaute averti
J'avais lu il y a peu un article similaire sur un petit garçon qui se rappellait avoir été assassiné dans une vie antérieure sur terre. C'est assez troublant. http://www.espritsciencemetaphysiqu...-sa-vie-passee-et-identifie-son-assassin.html
Y'a aussi des enfants qui racontent leur ancienne vie avec beaucoup de précisions

Genre ils habitaient dans une autre ville et donnent le nom de la ville

Quand les parents vérifient et font l'enquête il se trouve que ce que racontait l'enfant est vrai

En Inde ou la réincarnation est ancrée dans les moeurs ça arrive souvent

Ils organisent même des rencontres inter-vies :D

Une fille de 7 ans peut voir ses enfants qui ont 80 ans et les serrer dans ses Bras :p
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Y'a aussi des enfants qui racontent leur ancienne vie avec beaucoup de précisions

Genre ils habitaient dans une autre ville et donnent le nom de la ville

Quand les parents vérifient et font l'enquête il se trouve que ce que racontait l'enfant est vrai

En Inde ou la réincarnation est ancrée dans les moeurs ça arrive souvent

Ils organisent même des rencontres inter-vies :D

Une fille de 7 ans peut voir ses enfants qui ont 80 ans et les serrer dans ses Bras :p

Oui du genre l'âme décide de se réincarner plus vite que prévu sur Terre et du coup, se retrouve entourée de proches encore vivants. Je ne sais pas quel crédit donner à cela mais c'est assez étrange il est vrai.

Tu as un quelconque souvenir de vie passée toi? :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des copains et leurs amis m'appelaient " Prophète Ali ", de là à m'imaginer être la réincarnation d'un prophète.
Un ami du Vatican qui m'appelait " Saint Isa ", depuis qu'elle a su parler ma petite demi-sœur et des membres de
sa famille m'appelaient " Isa ".:p
Mais je préfère le surnom donné par des petits copains, " Natasha " comme " Natasha Romanov " des " Avengers ".:D
 

Khringo

Bladinaute averti
Des copains et leurs amis m'appelaient " Prophète Ali ", de là à m'imaginer être la réincarnation d'un prophète.
Un ami du Vatican qui m'appelait " Saint Isa ", depuis qu'elle a su parler ma petite demi-sœur et des membres de
sa famille m'appelaient " Isa ".:p
Mais je préfère le surnom donné par des petits copains, " Natasha " comme " Natasha Romanov " des " Avengers ".:D
Tu peux prétendre prendre la place de Poutine:D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J avais lu que les âmes avaient toutes étaient crées par Dieu et elles avaient été toutes placées dans des hizana c est à dire petites poches, qui se situent sur le trône de Dieu.Lors du 3ème mois de grossesse, la mère est visitée par un ange qui va insuffler l âme de l enfant. Cet ange est dédié à cette mission, il prend l âme du trône de Dieu et l achemine vers l enfant. Bien sûr il prend pas n importe laquelle etc ... Je pourrais pas te donner les détails mais c est un sujet très sérieux et très documenté.
Concernant les vies antérieurs ... j ai pas le souvenir que cela eusse été formulé de cette manière mais il me semble qu il avait été évoqué une vie de celle-ci avant l insufflation.
Voîlà grosso modo.
Et c est pour cela que certains oulémas acceptent l avortement thérapeutique avant le 3ème mois de grossesse.
J'espère n avoir pas trop fait d erreur dans mon explication sommaire ...
Je vais essayer de retrouver le doc sur internet et si je le retrouve je te l envoie
 
J avais lu que les âmes avaient toutes étaient crées par Dieu et elles avaient été toutes placées dans des hizana c est à dire petites poches, qui se situent sur le trône de Dieu.Lors du 3ème mois de grossesse, la mère est visitée par un ange qui va insuffler l âme de l enfant. Cet ange est dédié à cette mission, il prend l âme du trône de Dieu et l achemine vers l enfant. Bien sûr il prend pas n importe laquelle etc ... Je pourraispas te donner les détails mais c est un sujet très sérieux et très documenté.
Concernant les vies antérieurs ... j ai pas le souvenir que cela eusse été formulé de cette manière mais il me semble qu il avait été évoqué une vie de celle-ci avant l insufflation.
Voîlà grosso modo.
Et c est pour cela que certains oulémas acceptent l avortement thérapeutique avant le 3ème mois de grossesse.
J'espère n avoir pas trop fait d erreur dans mon explication sommaire ...
Je vais essayer de retrouver le doc sur internet et si je le retrouve je te l envoie
Merci pour l'explication c'est très intéressant ce que tu as écrit.
Selon ton explication, si j'ai bien compris, toutes les âmes sont créées depuis bien longtemps et mises en attentes. Je retiens que nos âmes ne sont pas Errantes sous aucune forme avant insufflation.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Merci pour l'explication c'est très intéressant ce que tu as écrit.
Selon ton explication, si j'ai bien compris, toutes les âmes sont créées depuis bien longtemps et mises en attentes. Je retiens que nos âmes ne sont pas Errantes sous aucune forme avant insufflation.

C est ça oui. Lorsque Dieu a créé le monde, il a créé toutes les âmes. En fait à la création du monde le destin du monde était déjà scellé.De même que la révélation coranique a été intégralement consignée à ce moment là et a été révélée bien plus tard.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pour être plus précise :
Dieu créa Adam sws et lui insuffla directement le souffle de vie.
Lorsque Dieu était entrain de créer Adam sws, il s’adressa aux anges :
« Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (Sourate 38:72).

Ensuite, il lui caressa le dos et il en sortie un grand nombre de particules qui s'avèrent être des âmes.
Selon le Hadith du Prophète sws rapporté par Al Tirmidi : "Quand Allah créa Adam, il caressa son dos, et ainsi tomba de son dos toute âme créée par Allah de la progéniture d’Adam jusqu’au Jour de Résurrection."

Témoignage des âmes.
« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention » (Al-A’Araf : 172)

Mort des âmes
Dieu remit en place les âme dans l'épine dorsale d'Adam sws puis les fit mourrir puis les enferma auprès de lui dans un des cellier (hizana) du trône.
Ce serait une explication donnée par l'imam Al GHAZALI, c'est souvent citée sur internet mais la source n'est pas précisée.

Après la naissance d'un enfant, au 3ème mois, un ange se charge d'insuffler l'âme.
Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), lui qui est le véridique ,le digne d’être cru, nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer » » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).
 
Haut