Où s'adresser pour se convertir à l'Islam ?

J'ai une biographie du Prophète (sws) par Martin Lings, tu devrais essayer...

Martin Lings, Le Prophète Muhammad. Sa vie d'après les sources les plus anciennes, aux éditions Seuil.

J'invite tous les gens qui veulent découvrir l'islam et la vie du prophète à lire ce livre. C'est LA référence biographique qui m'a le plus plu. Merci LuneSoleil d'avoir donné cette référence !


Je souhaite la bienvenue à notre soeur dans notre grande oumma !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
J'invite tous les gens qui veulent découvrir l'islam et la vie du prophète à lire ce livre. C'est LA référence biographique qui m'a le plus plu. Merci LuneSoleil d'avoir donné cette référence !


Je souhaite la bienvenue à notre soeur dans notre grande oumma !

De rien ;) C'est une très très bonne biographie, bien écrite...

Il y a aussi je crois une autre biographie écrite par T.Ramadan, mais je ne l'ai jamais lu...

Salam ;)
 

Nation

arryaz
Bonjour à tous ,
Je suis Française et je souhaite plus que tout me convertir à l'Islam.
J'y ai bien reflechi et c'est pour moi une vrai religion qui m'attire beaucoup.
Mon conjoint ne le sais pas encore ,il est chretien mais très tolerent ,mais j'ai un peu peur de sa reaction quand mème.
Je connait un peu le Marocain car ma meilleure amie en est,mais elle n'est pas du tout pratiquante .
J'ai achetée le noble Koran ,j'ai un chapelet musulman , une main de Fatma autour du cou (ça n'a pas de rapport mais bon ...)
J'aimerai savoir à qui je doit m'adresser et qui peut m'aider à me convertir.

Merci beaucoup.

Salam aleykoum si tu as besoin d'aide concernant l'apperentissage de la religion n'hesite po à me contacter.
 
De rien ;) C'est une très très bonne biographie, bien écrite...

Il y a aussi je crois une autre biographie écrite par T.Ramadan, mais je ne l'ai jamais lu...

Salam ;)



Salam



Je l'ai lue, je trouve que c'est une excellente synthèse de la vie et de l'oeuvre du Prophète (pssl).

Sinon, une version assez complète d'Al Sira, présentée par Mahmoud Hussein, existe en deux volumes (chez Grasset).
 
Haut