Où sont passés les pieux du Ramadan?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Un truc qui m'interpelle plus que les années précédentes....

ils sont passés où les mecs qui pendant un mois baissaient le regard, ne calculaient pas, n'avaient pas un mot plus gros que l'autre...

ces memes gars qui pendant un mois nous faisaient des mini rappels, et précisaient qu'ils ont été au tarawih...ou qu'ils se sont levés tôt pour le fjar...

une fois l'aïd passé, c'est fini, ils ont retiré leur masque,

mais abusé

c'est quoi cette hypocrisie ?? je comprends plus

le ramadan n'est il pas un mois où on demande pardon et où on prend de bonnes résolutions?

là une fois l'aïd passé, envolées les pieuses paroles, le respect dans le regard et dans les mots, place au "Pump-it-up" (Popéleup)

ps: je parle des gens dans la vraie vie


La conclusion;Il a beaucoup d'hypocrisie dans votre entourage ou fréquentation
 
Un truc qui m'interpelle plus que les années précédentes....

ils sont passés où les mecs qui pendant un mois baissaient le regard, ne calculaient pas, n'avaient pas un mot plus gros que l'autre...

ces memes gars qui pendant un mois nous faisaient des mini rappels, et précisaient qu'ils ont été au tarawih...ou qu'ils se sont levés tôt pour le fjar...

une fois l'aïd passé, c'est fini, ils ont retiré leur masque,

mais abusé

c'est quoi cette hypocrisie ?? je comprends plus

le ramadan n'est il pas un mois où on demande pardon et où on prend de bonnes résolutions?

là une fois l'aïd passé, envolées les pieuses paroles, le respect dans le regard et dans les mots, place au "Pump-it-up" (Popéleup)

ps: je parle des gens dans la vraie vie

Salam Soumiyah

Je comprends tout à fait ton message. Tu as complétement raison. Une fois le Ramadan passé, les gens rentrent chez eux et les mosquées sont vides. C'est dommage.

Un musulman doit être constant pendant toute l'année. Pas seulement pendant ce mois béni. D'ailleurs, un signe de l'acceptation par ALLAH des oeuvres accomplies pendant le Ramadan, c'est la continuité dans bonnes actions après le Ramadan.

Que celui qui a lu le Coran pendant ce mois, continue de le faire toute l'année.
Que celui qui a fait la prière de tarawih continue à faire "Qiyam layl"
Que celui qui s'est levé pour el fajr, continue à se lever.
Que celui qui a fait les prières en groupe à la mosquée, continue à faire la même chose
Que celui qui a donné la sadaqa, continue à le faire.

C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Qu'ALLAH nous donne le courage d'accomplir ce que l'on doit accomplir

Salam
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Un truc qui m'interpelle plus que les années précédentes....

ils sont passés où les mecs qui pendant un mois baissaient le regard, ne calculaient pas, n'avaient pas un mot plus gros que l'autre...

ces memes gars qui pendant un mois nous faisaient des mini rappels, et précisaient qu'ils ont été au tarawih...ou qu'ils se sont levés tôt pour le fjar...

une fois l'aïd passé, c'est fini, ils ont retiré leur masque,

mais abusé

c'est quoi cette hypocrisie ?? je comprends plus

le ramadan n'est il pas un mois où on demande pardon et où on prend de bonnes résolutions?

là une fois l'aïd passé, envolées les pieuses paroles, le respect dans le regard et dans les mots, place au "Pump-it-up" (Popéleup)

ps: je parle des gens dans la vraie vie

tu dois trouver le défaut dans le c*l d'une mouche toi :D pourquoi cette attitude à critiquer coute que coute!! les gens font des efforts, tu dois les encourager non? c'est un classique dans notre communauté on critique pour casser et jamais pour construire!! wake up!
 
Haut