Où vont les morts en islam?

La mort du mécréant

Il fait face à la mort qu'il a fuie tout au long de sa vie.
Il souffre des affres de la mort durant son agonie.
Les anges arrachent son âme en lui annonçant la triste nouvelle du châtiment dégradant qu'il va subir dans l'enfer éternel.
Les anges de la mort lui fouettent le visage et le dos.
Son âme est arrachée dans la douleur.
Son âme est arrachée quand elle arrive à la gorge, et personne ne peut rien pour le mort.
L'âme est arrachée dans la souffrance alors que la personne continue à nier la vérité.
Au moment de la mort, aucune confession de foi ni manifestation de repentir n'est acceptée.
ce passage concerne les égarés de l'islam "mounkiri el hadih"
 
ceux que vous appelez "coranistes" ne sont que de simples croyants mais les hommes aiment se diviser et s'attribuer des étiquettes alors qu'on est tous frères et sœurs même les mécréants sont nos frères que tu le veuille ou non enfin bref passons...

Réfléchis un peu quel intérêt d'un jugement dernier si on se fait juger dans la tombe ?
De plus c'est insensé vu que la mort n'est que la séparation du corps et de l'esprit donc le corps est dans la tombe et l’âme ailleurs...

En ce qui concerne ce verset : "exposé" ne veut pas dire "être posé" dans le feu cela veut dire "Présenter de façon à mettre en vue" voila la définition de exposer, en gros si tu est destiné pour l'enfer il te sera présenter nuit et jour comme un cauchemar jusqu'au jour du jugement ou tu y entrera à coup sur que Dieu nous en préserve ainsi que tous les croyants.

salam, on les appelle coraniste juste comme ça loll, moi aussi je suis contre toute ces appellation meme si on me dit souvent sunnite, Dieu nous a nommés musulmans dans le Coran. surtout quand on voit toute ces appellation qui crée une division entre les musulmans, moi je dis au gens je suis une musulmane qui suit le Coran et la sunnah.

désolé les mécréants sont pas mes frères, les croyants ne sont que des frères, ( coran)

pour la tombe y aura les châtiments mais je jour ou on va etre réssuscité on va plus se rappeller, d' apres ce que j avais lu le verset ou il est question de sommeil concernent en réalité les créatures qui connaitront le foudroiement du premier souffle et qui ignoreront le monde intérmediaire nommé barzak du fait de l' anéantissement de toutes les créatures lors du premier souffle, y a 2 souffle dans le trompe.

sourate 39: Et on soufflera dans la trompe et voila que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu ' Allah voudra épargner . Puis on y soufflera de nouveau et les voila debout a regarder.
 
Dernière édition:
Donc
salam, on les appelle coraniste juste comme ça loll, moi aussi je suis contre toute ces appellation meme si on me dit souvent sunnite, Dieu nous a nommés musulmans dans le Coran. surtout quand on voit toute ces appellation qui crée une division entre les musulmans, moi je dis au gens je suis une musulmane qui suit le Coran et la sunnah.

désolé les mécréants sont pas mes frères, les croyants ne sont que des frères, ( coran)

pour la tombe y aura les châtiments mais je jour ou on va etre réssuscité on va plus se rappeller, d' apres ce que j avais lu le verset ou il est question de sommeil concernent en réalité les créatures qui connaitront le foudroiement du premier souffle et qui ignoreront le monde intérmediaire nommé barzak du fait de l' anéantissement de toutes les créatures lors du premier souffle, y a 2 souffle dans le trompe.

sourate 39: Et on soufflera dans la trompe et voila que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu ' Allah voudra épargner . Puis on y soufflera de nouveau et les voila debout a regarder.

Que tu le veuilles ou pas ils sont tes frères tu n'y peut rien y faire Adam est notre père à tous !

Donc toi tu as 2 livres auquel tu te réfère le coran (écritures saintes) et le ou plutôt les sachant qu'il ya au moins 9 livres de "hadiths sahih" ( racontars authentiques) et bien moi je préféré m'en tenir au premier car contrairement à ce que prétendent certains le coran contient toutes les informations dont nous avons besoin!
 
Haut