Oublier...

R.Chakib

Artist
Est ce possible d'oublier une personne qui a su vous connaître comme personne d'autre?
Salam,

Non vu que cette personne a su te connaitre donc c'est marqué à vie, il faut savoir accepter le fait que l'autre a fait son choix et que tu as fait de ton mieux au passé (si tu l'as bien fait biensur). :)
 
Salam,

Non vu que cette personne a su te connaitre donc c'est marqué à vie, il faut just savoir accepter le fait que l'autre a fait son choix et que tu as fait de ton mieux au passé (si tu l'as bien fait biensur). :)
Wa3alaykoum slm,
J'ai bien fait, au passé, mes des fois, je me pose et puis j'y pense...
Est ce que le prochain je vais le comparer à lui? Ou pas d'ailleurs. Mais bon oublier est un grand mot...
Oublier non ... vivre avec oui
Exactement...
J'ai peut être jamais été dans ta situation, mais il faut se raccrocher a ce qui a vraiment de l'importance pour toi, le restr tu t'en fou
Je veux quelqu'un qui connaisse ma valeur c'est pas si difficile. Et puis je me dis ce qui s'est passé est passé, a quoi bon rester dessus?!
Et ne pas l'oublier mènerait à quoi?
J'ai peur que ca me "barre la route"... En fait surtout que je doute...
Tu as appris à la connaitre , tu apprendra à l'oublier.
J'aime ta phrase :p Facile à dire mais difficile à faire...
Cela dépend de ton âge. Si à 18 ans par exemple tu penses avoir rencontré une personne qui a pu te comprendre comme personne d'autre, en effet tu ne dois pas t'inquiéter car toi-même tu évolueras avec le temps et changeras aussi d'opinions, de perspectives de la vie, etc.

Mais si la quarantaine dépassée tu te sépares d'une personne qui a beaucoup compté pour toi, dans ce cas les chances sont plus rares de pouvoir l'oublier facilement en tombant sur une personne qui te connaîtra mieux qu'elle.
Et si je suis entre les deux y a quoi? :rolleyes:
Naaaaaa........
Merciiiii :confused:
Oublier ou pas l important c' est d avancer ..
Yep! J'avance malgré tout...
 
Dernière édition:

R.Chakib

Artist
Wa3alaykoum slm,
J'ai bien fait, au passé, mes des fois, je me pose et puis j'y pense...
Est ce que le prochain je vais le comparer à lui? Ou pas d'ailleurs. Mais bon oublier est un grand mot...

C'est normal de se poser de telles questions quand on sort d'une telle relation qui a duré des années, mais le fait de se laisser avoir par ces questions peut te conduire vers la dépression et la peur de l'avenir, essaies de penser positivement et meme force toi à le faire, avec le temps ça peut t'aider à espérer à nouveau et ne pas voir le prochain comme une nouvelle source de déception. bon courage :) !
 
C'est normal de se poser de telles questions quand on sort d'une telle relation qui a duré des années, mais le fait de se laisser avoir par ces questions peut te conduire vers la dépression et la peur de l'avenir, essaies de penser positivement et meme force toi à le faire, avec le temps ça peut t'aider à espérer à nouveau et ne pas voir le prochain comme une nouvelle source de déception. bon courage :) !
Meme si la vie se rétrécit autour de moi, j'accepte ta volonté Dieu. => Tu as raison! :cool:
Merci pour tes précieux conseils. ;)
Le meilleur est devant : )

(et Seul Allah te connait comme personne)

Exactement! Merci Miss Indécise! :cool:
 
Meme si la vie se rétrécit autour de moi, j'accepte ta volonté Dieu. => Tu as raison! :cool:
Merci pour tes précieux conseils. ;)


Exactement! Merci Miss Indécise! :cool:
La vie ouvre beaucoup de portes, tu as une infinité de perspectives, de rencontres a venir inchallah .... Accueil tout ça avec bonheur et joie, tu oublieras au fur et a mesure
Allah est grand et Miséricordieux...remets toi a Lui tu ne sera JAMAIS déçue
 
La vie ouvre beaucoup de portes, tu as une infinité de perspectives, de rencontres a venir inchallah .... Accueil tout ça avec bonheur et joie, tu oublieras au fur et a mesure
Allah est grand et Miséricordieux...remets toi a Lui tu ne sera JAMAIS déçue
Waouh excatement! Merci de me le rappeler. <3
 
J'ai vécu ce que tu décrit ... Je suffoquait car il me manquait... Mais pas possible de se remettre ensemble...j'ai tourner mon visage, mon esprit et mes plaintes vers Allah.... Elhamdoulilleh Il a répondu a mes attentes
En fait je pense que des fois il me manque, mais après il s'est passé des choses ou j'ai peur que ça se reproduise si je reviens. Après certes je me retourne vers Allah. C'est clair.
 
J'ai vécu ce que tu décrit ... Je suffoquait car il me manquait... Mais pas possible de se remettre ensemble...j'ai tourner mon visage, mon esprit et mes plaintes vers Allah.... Elhamdoulilleh Il a répondu a mes attentes

Oui cette impression que l'oxygène nous manque quand il est plus là.
Mais il y a mieux du nitrox à 40m c'est le mieux. Mais pour le remonter tout doucement. ..uun palier à 5m ou 3m.

Bon couracourage.et bonne immersion dans les eaux profondes
 
Salem

Il est difficile d'oublier une personne qui a été très importante a un moment donné et qui peut sûrement l'être encore malgré tout dans ton cœur .. Mais pour avancer tu DOIS tout faire pour ne pas penser a cette personne tout le temps sinon tu sombrera dans la déprime et dans le passé.. Ce qu'il faut que tu fasse maintenant c'est laisser cette histoire derrière toi, ne te poses plus de questions , tournes toi vers Allah, demande lui ce que tu souhaite et ce qui est bon pour toi, fais la prière de consultation.. Si vous devez vous retrouver vous vous retrouvez seul Allah sait. Tu ne sais pas ce qu'Allah te réserve encore ;). En tout cas maintenant prends soin de toi, aies des objectifs a atteindre, des projets a réaliser , profite de ta famille et de ton entourage. C'est toujours difficile au début mais avec de la motivation et avec le temps ton chagrin s'estompera et voir mieux disparaîtra !
Bon courage et ce qui ne tues pas rends plus fort ;) kheir in sha Allah .
 
Haut