"oui, on observe l’émergence d’une police des mœurs"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne confond rien du tout je vis en plein dedans et des filles je sais ce que c'est quand même qu'elles s'appellent rachida, adama ou bahar...

Pour faire court, quand « tu » ne les regardes plus, elles ne rentrent plus dans aucune case, excepté les leurs, si encore elles se mettent elles‑mêmes dans ces cases (parfois oui, parfois non).

Il ne faut pas confondre ce qui est et ce que tu perçois (@Ebion n’en dirait pas moins, je crois).
 
Pourtant Centreat et MagicBus, c’est le même compte, et alors Centreat est arrivé en Aout 2013, comme MagicBus.

Elle est où l’erreur ?
Meuuuh non...Centreat c'est 2010...Puis en 2013 je supprime mon compte et quelques mois après je reviens sous le pseudo MB...
Mais ça demande-le en MP parce que là on est loin de la police des moeurs :intello:
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Bah en france mais vraisemblablement pas proche de chez Drianke.

je sais pas , elle doit habiter entre le bois de Boulogne et la promenade des anglais.

vers chez moi les maghrebines sont respectables et ne sont pas comme elle le dépeint.
Ca m attriste de voir comment elle decrit ces soeurs en islam.

Je l ai connu plus raisonnable et nuancee.
oh les mœurs et tenue vestimentaire change selon que ça arrange ou non dans le sujet,un jour c'est les occidentales qui sont toute en mini et string (Pour justifier le voile à l'école) puis un autre jour les modes change selon certains pour s'adapter au sujet posté pour le discréditer,dans mon quartier on est TRES loin du quartier décrit par @Drianke ,mais bon dans un autre sujet ca va encore changé,c'est ca qui est amusant le quartier s'adapte au sujet posté ramenant ce dernier a le faire mentir,donc forcément c'est un sujet islamophobe :)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Police des mœurs ça renvoie à quelque chose d'organisée...Est-ce vraiment le cas? Je n'y crois pas...
J'ai plutôt l'impression d'une sous-culture, d'une soupe idéologique avec du machisme, du sexisme, un rapport à la mixité dépassé, pas mal de bêtise et de frustration...Le tout saupoudré de quelques valeurs musulmanes comme la pudeur afin de donner une légitimité à des comportements agressifs que l'on condamnerait dans la plupart des pays musulmans d'ailleurs...
Bref...


Il ne s'agit évidemment pas de police mais de "voyouterie " !.....
 
Sinon ça remonte à quand le dernier scandale révélé par Marianne ? :rolleyes:

Même Atlantico a été capable de révéler l'affaire des écoutes de Besson, et Marianne par contre n'a jamais rien produit d'intéressant de toute son existence :rolleyes:
Depuis que le plagia de mace scaron à été révélé ce magazine n'à plus de crédibilité. Tout juste bon à ronger des os déjà bien entamés.
 
Salam,
Je suis non voilée et m habille de maniere pudique.

Je vais etre honnete avec vous, je me suis deja pris des remarques desobligeantes sur le fait que mes cheveux ne sont pas couverts par des femmes de ma religion et plus rarement par quelques hommes.

Je vous assure que vous faire traiter de moutabarija ou de tentatrice est tres vexant meme si vous n avez rien a vous reprocher.

bien sur, ca n arrive pas tous les jours, c est meme anecdotique mais ca arrive.

Aussi, quelques rares fois, lors de rencontre entre femmes ( mariage, sbou3, sadaka...), j ai eu droit a une petite pique sur le fait que je ne suis pas voilee.

C est un fait. Donc, je peux comprendre que certaines jeunes filles parle de pression. Aucune femme n aime etre attaquée sur son intégrité ou moralité.
Elles avaient quel âge ces filles ?
 
Haut