Ouighours, 5 minutes pour comprendre cette minorité Musulmane en Chine

https://www.leparisien.fr/internati...sort-de-cette-minorite-29-11-2019-8205228.php

je sais pas qui a tors ou qui a raison ou encore qui est le méchant,mais le respect humain ou est il? comment on peut traîté ainsi des êtres humains? que les chinois aient un problème avec les ouighours est un fait mais leur faire subir ces tortures vaut il la peine? comment les autres pays musulmans peuvent ils acceptaient ça?
 
https://www.lci.fr/international/vi...-cles-pour-comprendre-ces-images-2159855.html

Libération publie ce mardi 21 juillet le récit rare et poignant d'une femme ouïghoure exilée en Europe, qui raconte les conditions de détention inhumaines, les viols, les tortures et les stérilisations dont les personnes issues de cette minorité musulmane sont victimes en Chine.


Abonnement :
2 mois offerts

Libération publie ce mardi 21 juillet le récit rare et poignant d'une femme ouïghoure exilée en Europe, qui raconte les conditions de détention inhumaines, les viols, les tortures et les stérilisations dont les personnes issues de cette minorité musulmane sont victimes en Chine.
Ce mardi 21 juillet, après la publication d'un rapport qui accuse la Chine de stérilisation forcée sur les Ouïghours, une ethnie de musulman·es turcophones persécutée par le régime chinois, Libération publie le témoignage glaçant d'une femme dont la vie a viré au cauchemar lorsqu'elle a été recrutée dans un “camp de rééducation politique”, à Urumqi, dans la région de Xinjiang au Nord-Ouest de la Chine, le 1er mars 2017. Lorsque la mairie la convoque, on explique à Qelbinur Sidik Beg que “le gouvernement a regroupé des personnes non éduquées”, et qu'elle fait partie des enseignant·es choisi·es pour leur faire cours, souligne le quotidien.
Quand elle arrive dans le camp - plus d'1 million d'Ouïghours seraient enfermés dans des camps dits de “rééducation” en Chine -, Qelbinur Sidik Beg découvre avec effroi les conditions inhumaines avec lesquelles sont traité·es les prisonnier·es et les actes de tortures et de viols dont iels sont victimes. A propos des cellules, elle raconte : “J'ai vu dix cellules, chacune contenait dix personnes (...) Elles étaient plongées dans le noir, leurs fenêtres condamnées avec des plaques métalliques. Il n'y avait pas de lits, juste des couvertures particulières. En tout, ils étaient 97 prisonniers.”
“La chaise, le gant, le casque et le viol anal avec un bâton”
Au fur et à mesure du temps, les cellules se retrouvent submergées par le nombre de prisonnier·es. Il lui arrivait souvent d'entendre des cris provenant de la salle de torture, située dans une cave. Une policière qu'elle connaît, lui explique les “quatre sortes de torture à l'électricité (étaient) : la chaise, le gant, le casque et le viol anal avec un bâton”.
En septembre 2017, l'enseignante est envoyée dans un nouveau camp, cette fois dédié aux femmes, principalement emprisonnées pour avoir étudié à l'étranger. Ces dernières ne disposent que d'une minute pour se rincer le visage et doivent effectuer leurs besoins dans un seau “changé une fois par semaine”. Affaiblies parce qu'elles vivent dans l'obscurité, certaines souffrent de maladies et sont à bout de forces, précise Libé. “La policière m'a expliqué que chaque jour, les cadres faisaient venir quatre ou cinq filles pour les violer en groupe, parfois à l'aide de matraques électriques introduites dans le vagin et l'anus”, confie l'enseignante. Elle raconte en outre les campagnes de stérilisation menées à l'encontre de ces femmes - Qelbinur Sidik Beg a elle-même été victime de ces pratiques à l'occasion d'un rendez-vous médical obligatoire : “Quand ça a été mon tour, on m’a fait m’allonger et écarter les jambes, et on m’a introduit un stérilet.” De quoi enjoindre Libé à dénoncer le caractère génocidaire de la politique du régime chinois à l'encontre de cette minorité.
Ces expériences traumatisantes qui révèlent l'horreur infligée aux Ouïghours ont poussé l'enseignante à rester en Europe et à se battre pour son peuple. Elle a demandé l'asile politique.
 
Quand bien même , les chinois surveilleraient de près les activités des radicaux ouïghours de près , qu’ils se rendraient coupables de pas grand chose au vu de l’implication des ouïghours oeuvrant en Syrie pour détruire le gouvernement légal syrien .
On peut regretter que nombre de Gouvernements occidentaux n’aient non seulement pas fait de même que les chinois , mais aient incité secrètement leurs ressortissants fondamentalistes à aller sévir en Syrie pour le compte de ces gouvernements hypocrites .
Je pense qu’en plus la réponse chinoise est sincère .


Réponse de la Chine à la récente propagande atlantiste sur les Ouïghours
 
encore une fois ,si les musulmans sont sauvé dans le monde c'est grâce à l'occident et non aux pays musulmans l'a3jeb le monde à l'envers!

Dieu a Peut-être choisi son côté ou bien les musulmans ont la mauvaise religion et les occidentaux la bonne vu que depuis le début les musulmans sont resté bloqués à 0 et les autres ont les richesses le savoir et voyagent dans dans l’espace ? 🤔

c’est juste une théorie.😅
 
Dieu a Peut-être choisi son côté ou bien les musulmans ont la mauvaise religion et les occidentaux la bonne vu que depuis le début les musulmans sont resté bloqués à 0 et les autres ont les richesses le savoir et voyagent dans dans l’espace ? 🤔

c’est juste une théorie.😅

Ou bien l'occident tente de dresser 1, 8 milliards de musulmans contre 1, 4 milliards de chinois, pour mieux régner !
 
Quand bien même , les chinois surveilleraient de près les activités des radicaux ouïghours de près , qu’ils se rendraient coupables de pas grand chose au vu de l’implication des ouïghours oeuvrant en Syrie pour détruire le gouvernement légal syrien .
On peut regretter que nombre de Gouvernements occidentaux n’aient non seulement pas fait de même que les chinois , mais aient incité secrètement leurs ressortissants fondamentalistes à aller sévir en Syrie pour le compte de ces gouvernements hypocrites .
Je pense qu’en plus la réponse chinoise est sincère .


Réponse de la Chine à la récente propagande atlantiste sur les Ouïghours

j'espère que c'est faux parcequ'on entend c'est inadmissible mais bon!! comme tu dis,les même qui pointe du doigt leur voisin font pire
Dieu a Peut-être choisi son côté ou bien les musulmans ont la mauvaise religion et les occidentaux la bonne vu que depuis le début les musulmans sont resté bloqués à 0 et les autres ont les richesses le savoir et voyagent dans dans l’espace ? 🤔

c’est juste une théorie.😅

ma théorie à moi c'est qu'à chacune de tes interventions j'ai espoir qu'il y ai une amélioration mais peine perdue à chauque fois :(
Ou bien l'occident tente de dresser 1, 8 milliards de musulmans contre 1, 4 milliards de chinois, pour mieux régner !

va savoir!!
Ta haine de l'Occident t'aveugle.

pourquoi? ce serait pas nouveau
 
@REvil
Donc à ton avis, tous les opposants à la politique sioniste de l'occident ont la haine de l'occident ?
Les USA et complices pensent toujours jouer dans la cours des Grands en s’ octroyant le titre de « Chef du Monde incontestable et incontesté et infaillible »

Roberts remet alors des pendules à l’heure : ( extraits )

« Si la Chine ressemblait à la caricature que nos médias nous présentent depuis ces sept dernières décennies, alors oui, nous devrions contrebalancer son autoritarisme excessif, répressif et autoritaire et investir notre trésor dans les technologies de pointe pour faire en sorte que nous fassions l’envie du monde….Mais que faire si la Chine n’est ni répressive, ni autoritaire ? Et s’il ne nous reste plus de trésor à investir ? Et si les dirigeants chinois étaient plus populaires, respectés et compétents que les nôtres ? Que se passerait-il si son économie était déjà 30 % plus forte que la nôtre, connaissait une croissance trois fois plus rapide, avec deux tiers de fardeau de la dette en moins ? Et si elle était déjà en avance sur nous sur le plan scientifique et technologique, imprenable sur le plan militaire, et si elle possédait des alliés plus nombreux et plus puissants que les nôtres ? »

A l’heure où l’occident bascule dans le techno-bolchévisme, la dystopie écologiste, le transgenre et le fascisme humanitaire, la Chine est démocrate…

« La Chine est la première démocratie au monde. Bien que cette affirmation mette en colère de nombreux Occidentaux, quel que soit le système de mesure utilisé, la Chine est une démocratie prospère et l’Amérique ne l’est pas, que ce soit sur le plan électoral, populaire, procédural, opérationnel, financier ou technologique. »

https://www.dedefensa.org/article/comment-la-chine-efface-les-americains
 
j'espère que c'est faux parcequ'on entend c'est inadmissible mais bon!! comme tu dis,les même qui pointe du doigt leur voisin font pire


ma théorie à moi c'est qu'à chacune de tes interventions j'ai espoir qu'il y ai une amélioration mais peine perdue à chauque fois :(


va savoir!!


pourquoi? ce serait pas nouveau
De quoi, dresser les musulmans contre la Chine ? Tu as vu des choses dans ce sens? Tu ne veux pas qu'un occidental parle des Ouïghours ? Si ce n'est pas de la haine anti occidental, qu'est ce donc ? Et le pire, c'est que ces gens qui défendent nos ennemis, vivent en Occident.
 
De quoi, dresser les musulmans contre la Chine ? Tu as vu des choses dans ce sens? Tu ne veux pas qu'un occidental parle des Ouïghours ? Si ce n'est pas de la haine anti occidental, qu'est ce donc ? Et le pire, c'est que ces gens qui défendent nos ennemis, vivent en Occident.

de qui de quoi tu parle? j'ai rien compris trop de questions
 
Les politiques au pouvoir ont besoin de citoyens naïfs et démunis !
Seuls les aveugles intellectuels (malheureusement très nombreux, surtout dans les milieux « éduqués »), ne veulent pas voir la vérité.

C est vrai, si les politiciens et les élites dans ce monde voulaient tirer les gens vers le haut, les régions vers le haut voir les pays vers le haut ça ce verrai, on serait pas là à s entretuer pour des terres.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Quand bien même , les chinois surveilleraient de près les activités des radicaux ouïghours de près , qu’ils se rendraient coupables de pas grand chose au vu de l’implication des ouïghours oeuvrant en Syrie pour détruire le gouvernement légal syrien .
On peut regretter que nombre de Gouvernements occidentaux n’aient non seulement pas fait de même que les chinois , mais aient incité secrètement leurs ressortissants fondamentalistes à aller sévir en Syrie pour le compte de ces gouvernements hypocrites .
Je pense qu’en plus la réponse chinoise est sincère .


Réponse de la Chine à la récente propagande atlantiste sur les Ouïghours
Donc on fait quoi? On laisse les chinois faire et on ferme les yeux en "espérant" que les chinois ont raison?

On a fait pareil en 1936 on a vu le résultat des dizaines de millions de morts....

Si tu te pense que les chinois sont des doux gentils sans arrière pensées impérialiste alors grand bien te fait. Va expliquer cela au peuple Ouïghours de ton canapé....

Dans la vie il faut savoir critiquer et être a l'affût de toutes les dérives d'où qu'elle viennent, j'ai bien dit d'où qu'elle viennent
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Quand bien même , les chinois surveilleraient de près les activités des radicaux ouïghours de près , qu’ils se rendraient coupables de pas grand chose au vu de l’implication des ouïghours oeuvrant en Syrie pour détruire le gouvernement légal syrien .
On peut regretter que nombre de Gouvernements occidentaux n’aient non seulement pas fait de même que les chinois , mais aient incité secrètement leurs ressortissants fondamentalistes à aller sévir en Syrie pour le compte de ces gouvernements hypocrites .
Je pense qu’en plus la réponse chinoise est sincère .


Réponse de la Chine à la récente propagande atlantiste sur les Ouïghours
Bref pour toi on doit laisser chaque gouvernement laisser faire ce qu'il veut dans son pays quelque soit les atrocités commises ??

Et que doit on faire quand un pays comme la Chine veut s'octroyer des îles en mer de Chine appartement a d'autres pays (frontières reconnu par l'ONU sont la Chine elle même est non seulement membre mais fais parti du conseil de sécurité) en envoyant des navires de guerre???

Que doit on faire quand la Turquie envoi des bateaux militaires dans les eaux territoriales grecs et chypriotes ? On laisse faire où on engage une guerre?

On peut tout a fait et légalement critiquer l'attitude et les vrais raisons des interventions américaines notamment en Irak comme on peut le faire avec d'autres pays
 
Rien.. c'est juste que certains sont tellement aveuglés par leur haine anti occident qu'ils te diront que les Ouïghours n'ont ce qu'ils méritent. J'ai lu ça sur ce forum. Bref... Elle est belle la Ouma.

Tiens, un sioniste qui défend la cause des musulmans !
Soyons honnêtes, commençons ensemble par défendre la cause palestinienne en soutenant la résistance islamique à l'occupation itraelienne.

Pourquoi tu ne proposes pas aux marocains de soutenir le Polisario sous prétexte que ces violents séparatistes sont dans la même situation que les Ouighours ?

Tu as le toupet d'évoquer la Ouma, alors que tu sais bien que tu es mal placé pour en parler.

Quant à la haine des occidentaux, ce sont les sionistes qui en sont les champions :
 
Tiens, un sioniste qui défend la cause des musulmans !
Soyons honnêtes, commençons ensemble par défendre la cause palestinienne en soutenant la résistance islamique à l'occupation itraelienne.

Pourquoi tu ne proposes pas aux marocains de soutenir le Polisario sous prétexte que ces violents séparatistes sont dans la même situation que les Ouighours ?

Tu as le toupet d'évoquer la Ouma, alors que tu sais bien que tu es mal placé pour en parler.

Quant à la haine des occidentaux, ce sont les sionistes qui en sont les champions :
Tu mélanges absolument tout, ta gerbe est illisible, incompréhensible. Le gouvernement marocain emprisonne les sahraouis par centaines de milliers ??!
C'est quoi ces comparaisons a la noix ? Et pourquoi je serai mal placé pour parler de la Oumma ? Qui est bien placé pour en parler ?
 
Tiens, un sioniste qui défend la cause des musulmans !
Soyons honnêtes, commençons ensemble par défendre la cause palestinienne en soutenant la résistance islamique à l'occupation itraelienne.

Pourquoi tu ne proposes pas aux marocains de soutenir le Polisario sous prétexte que ces violents séparatistes sont dans la même situation que les Ouighours ?

Tu as le toupet d'évoquer la Ouma, alors que tu sais bien que tu es mal placé pour en parler.

Quant à la haine des occidentaux, ce sont les sionistes qui en sont les champions :
Ce qui est marrant c'est que tu défends les chinois qui sont sionistes face a des musulmans.
N'est ce pas toi le sioniste ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je sais pas qui a tors ou qui a raison ou encore qui est le méchant,mais le respect humain ou est il? comment on peut traîté ainsi des êtres humains? que les chinois aient un problème avec les ouighours est un fait mais leur faire subir ces tortures vaut il la peine? comment les autres pays musulmans peuvent ils acceptaient ça?
Raison ou tort, la question ne se pose pas quand des innocents sont parqués dans des camps de concentration en fait.
D'autant que les ouighours, sont chinois et sont présent en chine depuis des siècles et des siècles, faire une distinction entre chinois et ouighours impliquent qu'ils ne le sont pas ce qui est complètement faux

Quand aux pays "musulmans", encore faut il que les gouvernants le soient.
 
Raison ou tort, la question ne se pose pas quand des innocents sont parqués dans des camps de concentration en fait.
D'autant que les ouighours, sont chinois et sont présent en chine depuis des siècles et des siècles, faire une distinction entre chinois et ouighours impliquent qu'ils ne le sont pas ce qui est complètement faux

Quand aux pays "musulmans", encore faut il que les gouvernants le soient.
Les Ouïghours ne sont pas turkmènes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dieu a Peut-être choisi son côté ou bien les musulmans ont la mauvaise religion et les occidentaux la bonne vu que depuis le début les musulmans sont resté bloqués à 0 et les autres ont les richesses le savoir et voyagent dans dans l’espace ? 🤔

c’est juste une théorie.😅

 
Raison ou tort, la question ne se pose pas quand des innocents sont parqués dans des camps de concentration en fait.
D'autant que les ouighours, sont chinois et sont présent en chine depuis des siècles et des siècles, faire une distinction entre chinois et ouighours impliquent qu'ils ne le sont pas ce qui est complètement faux

Quand aux pays "musulmans", encore faut il que les gouvernants le soient.
Que font les Ouighours en Syrie ?

La Syrie abrite depuis 2014 un contingent de jihadistes ouïghours autour duquel gravitent des combattants étrangers, dont quelques Français. Originaires de la province chinoise du Xinjiang ou de la diaspora, ces Ouïghours combattent dans les rangs du Parti islamique du Turkestan, affilié à Al-Qaïda.
https://asialyst.com/fr/2019/02/08/...de,bataillons étrangers qui se sont créé une
 
Que font les Ouighours en Syrie ?

La Syrie abrite depuis 2014 un contingent de jihadistes ouïghours autour duquel gravitent des combattants étrangers, dont quelques Français. Originaires de la province chinoise du Xinjiang ou de la diaspora, ces Ouïghours combattent dans les rangs du Parti islamique du Turkestan, affilié à Al-Qaïda.


C'est ca ton argument ? Oui les ouighours ont des djihadiste qui sont en Syrie mais cela ne justifie en rien les camps de concentration Chinois (des millions de victimes)....à moins que tu pense que la France devra en faire de meme pour les musulman en France ? D'ailleurs je suis pas sure si les Europpens djihadistes sont plus nombreux ou non que les ouighours djihadistes (proportionnellement ou non)

La chine ne lutte pas contre le terrorisme mais contre une minorité religieuses, qui d'ailleurs la discriminations et l'absence d'une education religieuses est le premier facteur de la création des terroristes en Chine, lorsqu'il y a pas de réseaux officiel pour apprendre la religions se sont les imam des caniveaux qui font la preche.

Pire j'arrive pas à comprendre comment on peut justifier la Chine : trafique d'organe, de cheveux humains, punition familiale, viols organisés......sur un millions d'individus dans des camps de concentration. C'est dignes des crimes nazies ou des anciens camps de l'URSS.
 
Haut