Oujda : des slogans anti-monarchistes fleurissent sur les murs de la ville !

Nous voulons avoir le choix, avoir le choix d'être une monarchie, une démocratie ou même une république islamique, nous voulons une consultation citoyenne sans trafiquage des votes, le Maroc appartien au peuple et pas à une famille de milliardaire et leur laqués corrompus.

c'est qui "nous?"
et ces "nous" sont combien par rapport aux 30 millions de marocains?
that is the question :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Nous voulons avoir le choix, avoir le choix d'être une monarchie, une démocratie ou même une république islamique, nous voulons une consultation citoyenne sans trafiquage des votes, le Maroc appartien au peuple et pas à une famille de milliardaire et leur laqués corrompus.

Salam

Vas y je t'en prie fais le ! de façon découverte et non anonyme ton choix et parle avec le "je" et non "nous" :sournois:
 
Les autorités policières de la ville d’Oujda ont ouvert une enquête de grande envergure sur l’apparition d’inscriptions anti monarchistes qui ont fleuri dernièrement sur les murs de la ville.

Il faut préciser qu’un groupe de personnes ont créé une page sur le site social "Facebook" appelant à une campagne d’inscription de slogans anti monarchistes sur les murs et "exigeant" également à la libération de tous les prisonniers politiques.

Les "tags" incriminés étaient visibles dans les principales artéres de la ville d’Oujda….
Il y en aurait eu même également dans certains endroits à Casablanca

Les slogans repris par ces "tags" critiquent essentiellement «la corruption » et reprennent aussi le fameux «Vive le peuple!» : voir photos

Par ailleurs, il convient de rappeler que des "tags" avaient également fleuri dans la ville de Tétouan au moment où le roi Med 6 passait des vacances à M’Diq.

Des " tags" avec des slogans qui dénonçaient certaines personnalités politiques et des cadres de l’Administration ...coupables , selon ces slogans, de corruption, d’abus de pouvoirs, etc…





Suite et source (article teduit) :

http://lakome.com/سياسة/78-سياسة/17324-كتابات-حائطية-ضد-الملك-تستنفر-الأجهزة-الأمنية-بوجدة.html



A bas la corruption ! Vive la politique de la matraque ! Vive la dictature ! Vive le Maroc ! Et vive le Roi !

La démocratie est incompatible avec les blédards.
 

sevet

VIB
avant de s'apanouir, il faut des écoles pour tous le monde, dans les moindres recoins de l'atlas et des regions pauvres...

Selon le PNUD ce n'est pas le cas.

Le Maroc est l'un des plus grands exportateurs d'analphabètes.

Tjs d'après le PNUD, le Maroc est quasi le seul pays dans le groupe des pays revenus intermediairesa avoir des résultats aussi catastrophiques, c'est ce qui explique en grande partie le résulat éxecrable annuel du maroc dans le rapport annuel du developpement humain du Maroc.
J'aimerai lire ce rapport stp, merci.
 
c'est qui "nous?"
et ces "nous" sont combien par rapport aux 30 millions de marocains?
that is the question :)

Nous, les marocains dignes qui ne voulons pas de ce régime.
Tu prends une grande partie du Nord (région que je connais le mieux) les gens y sont clairement hostiles à la monarchie. Ca fait quand même pas mal de gens comparé aux quelques makhzenistes de bladi !
 
Nous, les marocains dignes qui ne voulons pas de ce régime.
Tu prends une grande partie du Nord (région que je connais le mieux) les gens y sont clairement hostiles à la monarchie. Ca fait quand même pas mal de gens comparé aux quelques makhzenistes de bladi !

vous êtes marocains dignes? quid pour le reste des marocains? o_O
toi si tu connais uniquement cette région, je connais la quasi totalité du Maroc, même quelques ^provinces de sud, et je sais trés bien ce qu'ils pensent de leur monarchie à laquelle ils s'attachent indéfectiblement.
 
Salam,

Je n'ai vu sur les murs d'Oujda aucun attaque vers mohamed. Les gens ont écrit vive le peuple , c'est très bien , en plus le Maroc se déclare démocratique donc on a le droit d'exprimer nos point de vue , qu'ils soit au faveur de la monarchie ou non !

PS : dernière nouvelle , le palais du roi à Rabat a été cambriolé ! ce ne sont pas des oujdis qui l'ont fait quand meme ( si c'est vrai d'ailleurs) . Bladi n'est pas au courant ou ne veut pas en parler !
 
vous êtes marocains dignes? quid pour le reste des marocains? o_O
toi si tu connais uniquement cette région, je connais la quasi totalité du Maroc, même quelques ^provinces de sud, et je sais trés bien ce qu'ils pensent de leur monarchie à laquelle ils s'attachent indéfectiblement.

Je différencie le sud du nord, on a pas la même mentalité.
pendant que le nord combattait la colonisation française le sud lui l'acceuillait et magouillait avec.
 
Haut