Ouragan Sandy : New York ordonne l'évacuation de 375 000 habitants

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'arrivée de Sandy sur la côte américaine est en passe de paralyser New York, la plus grande ville du pays. Le maire de la ville Michael Bloomberg, très inquiet des dégâts que pourrait causer cet ouragan de catégorie 1, dont les vents soufflent à 120 km/h, a ordonné dimanche à 375 000 personnes d'évacuer les zones risquant d'être inondées.



http://www.leparisien.fr/environnem...-york-s-attend-au-pire-28-10-2012-2272571.php
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ouragan Sandy : près de 375 000 personnes évacuées à New York

Les plans d'évacuations de New York sont rodés, établis à l'avance pour ce type d'intempéries. Et ce sont trois zones d'évacuations qui ont été décrétées, ce dimanche 28 octobre, en prévision de l'arrivée de l'ouragan Sandy. Un ouragan de catégorie 1 qui s'étend sur plus de 1 000 kilomètres, et qui progresse lentement, menaçant la côte Est des Etats-Unis. Près de 375 000 New-Yorkais ont reçu l'ordre de quitter foyers et bureaux.

Les zones d'évacuations

Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

La tempête Sandy n'est pas encore arrivée sur la côte Est américaine, mais elle a déjà plusieurs surnoms : « Frankenstorm » - en raison de la combinaison avec un front froid venu du nord et de la pleine lune qui va encore accentuer la montée des eaux - ou « Monsterstorm » en référence à la fête d'Halloween qu'elle risque de troubler. Les bulletins météo prédisent déjà un impact catastrophique de l'ouragan sur les zones très peuplées qui bordent l'océan Atlantique au nord du pays.

Le New Jersey et la ville de New York sont particulièrement concernées, puisqu'en partie inondables. La plupart des vols qui devaient atterrir dans la région sont annulés pour ce lundi, et le maire de New York Michael Bloomberg a ordonné l'évacuation de plusieurs quartiers inondables notamment dans le bas de Manhattan. Près de 375 000 personnes sont concernées et des voitures à haut-parleur font le tour de ces quartiers pour annoncer l'évacuation. « On est en "zone A", on a reçu l’ordre d’évacuer. Je vais fermer les portes, barricader les fenêtres et je vais partir. Qu’est-ce que je peux faire d’autre ? », s'inquiète ce restaurateur de Brooklyn, joint au téléphone avant qu'il quitte son établissement.

Parcs, aires de jeux et plages ont été interdits dès dimanche après-midi, tandis que le réseau de transports publics de New York sera suspendu à partir de ce dimanche soir et pourrait le rester pendant 48 heures.

Les New-Yorkais se précipitent dans les magasins pour stocker des bouteilles d'eau, des piles, des bougies et des boîtes de conserve, en prévision de possibles coupures de courant.

Sandy perturbe aussi la campagne électorale américaine. Barack Obama a annulé ses réunions prévues lundi en Virginie et mardi dans le Colorado, afin de rester à la Maison Blanche et surveiller l'évolution de la situation.


http://www.rfi.fr/ameriques/20121028-etats-unis-cote-est-prepare-arrivee-ouragan-sandy
 
ils sont chelous à toujours donner des noms de filles à ces catastrophes...

"Après avoir porté des noms de politiciens, puis des prénoms de femme exclusivement, les cyclones portent maintenant le plus souvent des prénoms alternativement masculins et féminins qui sont donnés à partir de listes alphabétiques préétablies et revenant périodiquement. On retire de ces listes les noms des ouragans particulièrement dévastateurs. C'est le cas par exemple d'Agnes en 1972, Hugo en 1989 et Roxanne en 1995"
http://www.quelprenom.com/aide.php?id=4
 
S

Soomy

Non connecté
L'arrivée de Sandy sur la côte américaine est en passe de paralyser New York, la plus grande ville du pays. Le maire de la ville Michael Bloomberg, très inquiet des dégâts que pourrait causer cet ouragan de catégorie 1, dont les vents soufflent à 120 km/h, a ordonné dimanche à 375 000 personnes d'évacuer les zones risquant d'être inondées.



http://www.leparisien.fr/environnem...-york-s-attend-au-pire-28-10-2012-2272571.php
Pour une fois que c'est pas la faute à "Al Qaïda"... :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà fait déjà pas mal de temps que les prénoms masculins et féminins sont alternés en fait je crois depuis 79 justement parce que les néo-féministes râlaient, n'avaient pas compris que les météorologues de l'époque donnaient tout simplement les prénoms de leurs femmes ou petites amies par manque d'inspiration...

ils sont chelous à toujours donner des noms de filles à ces catastrophes...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ouragan Sandy : six ou sept Français disparus entre la Martinique et la Dominique

Six ou sept Français sont portés disparus en mer entre la Martinique et la Dominique depuis dimanche 28 octobre au soir, a-t-on appris auprès du ministère des transports, lundi, qui a précisé que la houle était forte après le passage de l'ouragan Sandy.

Selon le ministère, des recherches ont été lancées lundi par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d'Antilles-Guyane. Un avion du service des douanes a notamment été mobilisé, précise-t-il.

Les disparus se trouvaient à bord d'une "embarcation rigide de plaisance" battant pavillon français, selon le ministère.

http://www.lemonde.fr/planete/artic...-martinique-et-la-dominique_1782676_3244.html
 

Sallyna

Mama Mia
ceux qui vivent a New York City qui sentent cet Ouragan Sandy. qoui dire, je vis a NY et hamedouAllah, pour le moment, on est pas dans la zone A qui est risque. mais on peut perdre l'electricite, l'eau, moi je vois slmt qlq arbres pres de chez moi qui peut tomber sur ma domicile, hier, j'avais fais des courses, eau, nourriture, batteries...ect.. Allah yehefed, il est 5:18 d'apres midi on dirait la nuit, personne n'est dehors et tt les chaines de tv parlent que de Sandy... on avait un autre l'annee derniere Irene mais hamedouAllah, on a pu surmonter cette epreuve mais Sandy est pire d'apres eux. les oragons females sont messemoumates-mechantes comme les femmes lol je plaisante.
vos do3as Bladinautes.
 
ceux qui vivent a New York City qui sentent cet Ouragan Sandy. qoui dire, je vis a NY et hamedouAllah, pour le moment, on est pas dans la zone A qui est risque. mais on peut perdre l'electricite, l'eau, moi je vois slmt qlq arbres pres de chez moi qui peut tomber sur ma domicile, hier, j'avais fais des courses, eau, nourriture, batteries...ect.. Allah yehefed, il est 5:18 d'apres midi on dirait la nuit, personne n'est dehors et tt les chaines de tv parlent que de Sandy... on avait un autre l'annee derniere Irene mais hamedouAllah, on a pu surmonter cette epreuve mais Sandy est pire d'apres eux. les oragons females sont messemoumates-mechantes comme les femmes lol je plaisante.
vos do3as Bladinautes.
allah yltef bikoum ou ib3ed 3lina dal lbla
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
On va le sentir le Sandy ici à Montréal aussi ! :

Northeasterly winds in excess of 90 km/h will begin to affect the region this evening.

The broad category 1 hurricane Sandy is currently located east of new jerseya with winds exceeding 150 km/h. During the next few hours, Sandy should gradually transition into a large and intense post-tropical cyclone as it tracks toward the coast. The storm will move inland tonight. The effects of the storm will be felt in Quebec as of this evening. As it approaches, strong winds and rain will affect Southern and Central Quebec. Generally, 20 to 40 mm of rain is expected with higher amounts over the Charlevoix mountains. The strongest winds, possibly severe, will occur in the St. Lawrence Valley between Montréal and Quebec beginning this evening.

Meanwhile, the combination of strong winds over marine areas and the high tides period could produce breaking sea conditions along the coast.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de rentrer, et je confirme, ca souffle sec dehors !
Mais bon pas de quoi faire des dégats ... Du moins pas pour l'instant ... Il est 23h00

Mdr reporter météo en carton, a vous les studios !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
ceux qui vivent a New York City qui sentent cet Ouragan Sandy. qoui dire, je vis a NY et hamedouAllah, pour le moment, on est pas dans la zone A qui est risque. mais on peut perdre l'electricite, l'eau, moi je vois slmt qlq arbres pres de chez moi qui peut tomber sur ma domicile, hier, j'avais fais des courses, eau, nourriture, batteries...ect.. Allah yehefed, il est 5:18 d'apres midi on dirait la nuit, personne n'est dehors et tt les chaines de tv parlent que de Sandy... on avait un autre l'annee derniere Irene mais hamedouAllah, on a pu surmonter cette epreuve mais Sandy est pire d'apres eux. les oragons females sont messemoumates-mechantes comme les femmes lol je plaisante.
vos do3as Bladinautes.

No sors pas de chez toi!!!Allah i7fadkoum.
 
ceux qui vivent a New York City qui sentent cet Ouragan Sandy. qoui dire, je vis a NY et hamedouAllah, pour le moment, on est pas dans la zone A qui est risque. mais on peut perdre l'electricite, l'eau, moi je vois slmt qlq arbres pres de chez moi qui peut tomber sur ma domicile, hier, j'avais fais des courses, eau, nourriture, batteries...ect.. Allah yehefed, il est 5:18 d'apres midi on dirait la nuit, personne n'est dehors et tt les chaines de tv parlent que de Sandy... on avait un autre l'annee derniere Irene mais hamedouAllah, on a pu surmonter cette epreuve mais Sandy est pire d'apres eux. les oragons females sont messemoumates-mechantes comme les femmes lol je plaisante.
vos do3as Bladinautes.


Rassures nous , Comment vas tu ?
Allah m3akom
 
S

Soomy

Non connecté
New York en partie inondé et plongé dans le noir

Un million de New Yorkais privés d'électricité, des stations de métro inondées, des tunnels et des ponts fermés: la ville est pratiquement coupée du reste du monde.

Le cyclone Sandy, alias «Frankenstorm», a fait au moins douze morts dont cinq à New York, selon CNN, provoquant d'énormes dégâts sur la côte Est des États-Unis lors de son passage lundi soir. Plusieurs quartiers de New York, des stations de métro ont été inondés et une partie de la ville reste plongée dans le noir. Les zones côtières très peuplées du New Jersey et du Connecticut ont été ravagées par les eaux. À Battery Park, dans le sud de Manhattan, on a enregistré la plus forte montée des eaux de l'histoire de la ville, à 4,20 mètres de hauteur au moment de la marée haute. Dans le quartier de Wall Street, des voitures flottaient dans les rues. La statue de la Liberté a elle-même était atteinte, la torche symbolique s'est éteinte.

Plus de quatre millions de personnes étaient privées d'électricité dans la région lundi soir, dont un million à New York, selon le gouverneur Andrew Cuomo. Des témoins ont posté sur Internet des photographies et des vidéos impressionnantes de cascades d'eau sur le site de construction de World Trade Center, de l'inondation dans une station du PATH, le réseau ferroviaire qui relie le New Jersey à New York et d'une explosion dans une station électrique au sud de Manhattan. Avant l'arrivée de Sandy, le gouverneur de New York avait ordonné la fermeture de la plupart des tunnels et des ponts, coupant ainsi pratiquement la ville du reste du monde.

Une grue menace de s'effondrer
Plus tôt dans la journée, les pompiers avaient fait évacuer plusieurs blocs autour de la 57e rue dans Manhattan. Après l'effondrement partiel de la partie la plus élevée d'une grue, les autorités craignent que celle-ci ne se détache complètement et n'aille s'écraser sur les immeubles voisins ou dans la rue. Certains redoutent même qu'elle s'envole et aille atterrir au-delà du périmètre de sécurité interdit au trafic. En raison de la force des vents, il est toujours impossible pour les techniciens de grimper sur la grue ou gravir à pied les 74 étages du One57, le plus grand et le plus luxueux gratte-ciel résidentiel de New York, en cours d'achèvement et au dessus duquel la grue reste suspendue.

La Metropolitan Transport Authority a annoncé lundi soir que les stations de métro de Chambers Street à South Ferry dans le sud de Manhattan ont été envahies par l'eau de mer. Selon le Wall Street Journal , la réparation de l'équipement pourrait prendre jusqu'à une semaine. Il faudra donc s'attendre à de grosses perturbations dans une ville, qui enregistre environ 5.2 millions de passagers par jour dans le métro.

Un immeuble de Manhattan a eu sa façade toute entière arrachée par le vent. Plusieurs bâtiments du Queens étaient en feu au milieu de la nuit. Les générateurs électriques de secours du New York University Hospital ont lâché tard dans la soirée, obligeant les pompiers à évacuer en urgence des dizaines de malades. Toute la nuit, pompiers, volontaires, garde nationale et agents de la Fema (Agence fédérale de gestion des crises) ont répondu à des milliers d'appels sur toute la côte est tandis que Sandy continuait sa route vers l'intérieur des terres.

http://www.lefigaro.fr/internationa...k-en-partie-inonde-et-plonge-dans-le-noir.php
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ils sont chelous à toujours donner des noms de filles à ces catastrophes...

Avant c'était systématiquement le cas, depuis quelques années, ils donnent des noms des deux sexes.
Cela étant , pour ma part , tant qu'on ne leur donne pas des noms d'arabes ça me va :D.

ps: je crois que les noms de femmes ont à voir avec la blague qui décrit l'ouragan comme suit : chaud , humide et quant il passe, t'as plus de maison :D.
 
Haut