Ouragan Sandy : New York ordonne l'évacuation de 375 000 habitants

Sallyna

Mama Mia
merci Bladinautes, on a survecu a cet ouragan hamedouAllah, ma famille ne vit pas dans la zone A. les personnes qui ont quitte leur domiciles ont perdu leur maison avec le feu qui a declanche avec cet ouragan. downtown Manhattan n'a pas d'electricite.
les ecoles sont fermes pour 3 jours mnt. les bus vont prendre services a midi mais les trains pas encore.
je ne sais pas a chaque fois qu'il y'a une catastrophe naturelle, on doit introduire la religion c'est comme Allah swt puni le peuple?
ce qui s'est passe dans le cote Est des USA pourra se passer dans n'importe quel pays du monde et malgres ca, hamedouAllah ces non-Musulmans ou n'importe quel religion ont aide leur peuple ou plutot les gens car qd on aide on ne demande pas ta religion ou ta race ou ta orientation sexuelle. on te voit comme un etre humain.
15 personnes qui sont morts est un montant tres peu pour une telle catastrophe car dans un autre pays. chacun pense en soit meme et apres moi le deluge..
le mayor, le gouverneur, le president CARE a propos de leur peuple et ils ne veulent pas les perdre.
aime le bien aux autres comme si c'etait qlq'un de ta famille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avant c'était systématiquement le cas, depuis quelques années, ils donnent des noms des deux sexes.
Cela étant , pour ma part , tant qu'on ne leur donne pas des noms d'arabes ça me va :D.

ps: je crois que les noms de femmes ont à voir avec la blague qui décrit l'ouragan comme suit : chaud , humide et quant il passe, t'as plus de maison :D.

J'imagine l'ouragan qui porte un nom de fille rebeue, fatéma a dévasté la californie laissant des ruines derrière elle, une hécatombe (oui encore un moment féminin)...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Celà fait déjà pas mal de temps que les prénoms masculins et féminins sont alternés en fait je crois depuis 79 justement parce que les néo-féministes râlaient, n'avaient pas compris que les météorologues de l'époque donnaient tout simplement les prénoms de leurs femmes ou petites amies par manque d'inspiration...

Je ne pense pas que les néo-féministes manquaient à ce point de présence d'esprit...c juste que l'on peut trouver inapproprié-incongru l'usage de prénoms de surcroît quand c'est la gente féminine qui en fait tjrs les frais...on aurait pu donner s'inspirer de la flore et la faune et donner des noms d'animaux , de fleurs si on se voulait poétique.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je ne pense pas que les néo-féministes manquaient à ce point de présence d'esprit...c juste que l'on peut trouver inapproprié-incongru l'usage de prénoms de surcroît quand c'est la gente féminine qui en fait tjrs les frais...on aurait pu donner s'inspirer de la flore et la faune et donner des noms d'animaux , de fleurs si on se voulait poétique.


remarque mm en arabe:3assifa-moussiba-fdi7a-mouchkila-.....koulchi mou2anate.:langue:
 
Celà fait déjà pas mal de temps que les prénoms masculins et féminins sont alternés en fait je crois depuis 79 justement parce que les néo-féministes râlaient, n'avaient pas compris que les météorologues de l'époque donnaient tout simplement les prénoms de leurs femmes ou petites amies par manque d'inspiration...
elles sont toujours à côté de la plaque

elles feraient mieux de se battre contre l'exploitation des femmes de l'est,ça nous changerait
 

Sallyna

Mama Mia
Ceux qui pensent que c'est la puissance d'Allah qui s'abat sur les mécréants, n'ont vraiment rien compris .... :claque:

Je plains les pauvres innocents dans l'histoire...

je suis d'accord avec toi.
ca pourra etre meme dans un pays musulman, ce sont des catastrophes naturelles, mnt a chaque fois qu'il y'a truc de ce genre on doit revenir a la religion?
tt le pays est etat d'alerte et tt monde s'entraide, meme le President Barack Obama s'est deplace sur les lieux de la catastrophe, malgres qu'il est occupe avec sa compaign presidentielle.
les gens essayent de s'entraider avec leur donation, leur sang...ect.
les ecoles sont tjs fermees, le maire a ordonne le retour Lundi inchAllah, cad nos enfants seront en vacances temporaires:)
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Il se passe des désastres de ce type chaque année dans le monde avec des milliers de victimes et personne n'en parle ou alors très peu. Je ne m'attarderai donc pas non plus sur sandy et ses ravages
 
Ceux qui pensent que c'est la puissance d'Allah qui s'abat sur les mécréants, n'ont vraiment rien compris .... :claque:

Je plains les pauvres innocents dans l'histoire...


N'empêche cette news c'est tout un symbole

Plus d'un million de litres de diesel se déversent au large de New York

Plus d'un million de litres de carburant diesel se sont déversés au large de New York après le passage dévastateur de l'ouragan Sandy, et les efforts pour nettoyer les eaux se poursuivaient jeudi, a rapporté jeudi la chaîne de télévision CNN.
La fuite de quelque 1,136 million de litres a été provoquée par une rupture dans un réservoir d'une raffinerie du New Jersey proche de New York, appartenant à la société Motiva, contrôlée par le géant du pétrole Shell.

Les garde-côtes américains organisent les opérations de nettoyage, avec une centaine d'hommes qui installent des barrages flottants autour de la fuite, a précisé CNN.

Ni les services des garde-côtes ni Shell n'étaient disponibles dans l'immédiat pour commenter ces informations.

:cool:
 
C'est étonnant cette intérêt et ce"déchaînement"médiatique pour les states alors que sandy a ravagé et cause de nombreux mort en caraïbes et à Haïti ?????
On ne prête qu'au riche...la mort et le sort d'un haïtien ne fait plus pleurer
 
C'est étonnant cette intérêt et ce"déchaînement"médiatique pour les states alors que sandy a ravagé et cause de nombreux mort en caraïbes et à Haïti ?????
On ne prête qu'au riche...la mort et le sort d'un haïtien ne fait plus pleurer
Leur influence est largement moins grande sur le monde bien que se soit lié à leur cause mais j'aurais souhaité que tu cites le Bengladesh .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

New York inondée et sans électricité : La tempête Sandy frappe les Etats-Unis de plein fouet

L'ouragan Sandy, l'un des plus graves à avoir jamais frappé les Etats-Unis, s'est abattu lundi sur la côte Est du pays, paralysant et inondant en grande partie les rues de New York.

L'île de Manhattan a enregistré une subite montée des eaux lundi soir, en particulier dans les quartiers sud. Le réseau métropolitain a également été envahi par les eaux.

La police a confirmé la mort d'au moins deux personnes dans l'arrondissement du Queens. Un homme a été victime de la chute d'un arbre alors qu'il se trouvait à son domicile et une femme a été électrocutée.

La police du Massachusetts a signalé la mort d'un homme à Peabody et une femme est décédée à Toronto, frappée par des débris emportés par les vents.
Selon le New York Daily News, le niveau des eaux a atteint 1,80 mètre devant des immeubles de bureaux, dans le sud de Manhattan. D'importantes inondations ont également été signalées plus au nord, dans les quartiers de Greenwich Village et de Chelsea.

http://www.libe.ma/New-York-inondee...ppe-les-Etats-Unis-de-plein-fouet_a31882.html
 
un bout de réponse .
nyc est une grande ville regarde la composition de sa population
son économie sa politique sa sociologie

J'ai regradé un peu tes message en haut !

Sache que s'il arrive une telle catastrophe dans ton coin (Allah yastare) ils seront les premiers à t'aider.....
Fais un tour dans le port à coté de chez toi......et tu verras l'origine du pain que tu manges :D
Mais tu peux garder tes idées.... :)

Have a nice day
 

Sallyna

Mama Mia
C'est triste pour ce pays surtout en période de crise, il risque de s’effondrer économiquement comme au Japon suite au Tsunami :(

Mais je m'inquiète pas pour les USA, ils se relèveront inchallah !

oui, ils releveront comme tu l'as dis, tt le monde travaille pour le bien de son pays, ils aiment leur pays et ils font l'impossible pour etre tjs a la hauteur . du cote colaboration et s'entraider existe 100%.
 
Haut