Oyez Oyez, gentes dames .

Apprenez à lire avant de parler s'il vous plait.
Lis mon post précédent et tu comprendras se que je veux dire.

je n'impose rien du tout .
Je dis tt simplement que c'est pas normal de changer de cap à 180 degres.
Une personne qui s'habille toujours en noir depuis 10 ans et qu'un beau matin, tu la vois habillé en rose et jaune fluo, tu te pose des questions.

Peut être qu'elle s'habillait en noir pour aller à la piscine pendant 10ans et quand il faut aller au parc elle s'habille en rose et jaune fluo. :)

Aller à la piscine n'est pas la même chose qu'aller au parc, je ne t'apprends rien.
 
Réfléchissez à deux fois même à des milliards de fois avant de vous marier.
Rien ne sert de se presser pour faire comme la cousine ou la copine car le mariage n'est point un jeu, un mariage dure normalement toute la vie donc choisissez bien. Ceci est également valable pour l'homme mais généralement, ue.


Comme je l'ai dit plus haut, ceci est aussi valable pour les mecs même si ils ont pas la même pression.

il est clair qu il ne faut pas se marier pour se marier, c est une décision qui doit être réfléchie faut pas se mariée par rapport aux autres
tu crois que ces filles ont été mariés de force? ils auraient pu se battre si ce n'était pas leur désir et en assumer les conséquences
dans tes différents exemples personne ne peut dire ce qui aurait été meilleur pour ces femmes ni toi ni nous
et si elle se sont mariées avec ces hommes c est que c'était écrit ainsi
y a des personnes qui se fréquentent X années et une fois marié ne sont plus bien ensemble et divorcent après
des personnes qui se marient par un mariage dit arrangé est pour qui çà colle
il y a plein de paramètres à prendre en compte pour le bon fonctionnement d'un mariage
 
Réfléchissez à deux fois même à des milliards de fois avant de vous marier.
Rien ne sert de se presser pour faire comme la cousine ou la copine car le mariage n'est point un jeu, un mariage dure normalement toute la vie donc choisissez bien. Ceci est également valable pour l'homme mais généralement, c'est plutôt la fille qui a cette pression du mariage.
Envoyez votre mère dans les roses si dés le plus jeune age, elle vous fait la pression qu'elle vous dit : " Rachida va se marier et toi tu es toujours célibataire à 25 ans " ou bien " Marie toi vite avant Zoubida, ta cousine" ou bien encore " Si tu n'es pas marié avant la fin de l'année, je te marie de grès ou de force". Toutes ces situations sont malheureusement véridique.

Une cousine qui se marie à la va vite parce que les jeunes filles de son age sont presques toute marié. J'apprend qu'elle a divorcé et que son mariage a tenu 3 mois Oo.

Une autre cousine qui avait l'habitude de sortir avec des beau gosse 1m80, Musclé, Energetique , etc ... A été poussé par ses parents à se marier avant qu'une autre cousine se marie. Elle a eu trop de pression, elle a rompu avec son copain qui voulait pas se marier tout de suite et en même pas 9 mois, elle a épousé un mec plus vieux qu'elle , plus petit qu'elle , pas musclé, on dirait une larve. Il est gentil, serviable, plus posé etc ... je ne dis pas qu'il est un mauvais mari bien au contraire et que ce mariage sera un echec mais je n'arrive pas du tout à les voir ensemble, cela rentre pas dans ma tête et à chaque fois je me dis que si elle avait pas eu cette pression, elle se serai marié cette année avec son ancien copain. Et je me dit vraiment que cela a été difficile à vivre pour elle mais bon je lui souhaite tout le bonheur du monde avec son mari car elle mérite ça.

Et le weekend passé une autre cousine agé de 34 ans est venue chez nous toute rayonnate en nous disant qu'elle va se marier. J'étais vraiment contente pour elle.

Chaque fois quand il y a un mariage ou des fiancailles, j'ai des tantes ou des amis de la famille qui me disent que c'est quand mon tour, j'ai chaque fois envie de leur dire : " je veux vivre seule avec mes 13 chats" ou bien " les hommes ne servent à rien, je veux un bébé toute seule via l’insémination artificielle " sinon " j'attend Leonardo Dicaprio". Mais je leur répond plutot par : " je suis encore un bébé, j'ai pas fini mes études, je veux aller aux USA et en Asie avant."

Tout cela pour vous dire que si vous êtes pas marié, ce n'est pas la fin du monde. Ne commencez pas à sauter les étapes pour faire comme tout le monde ou pour faire plaisir à votre mère car cela ne vous apportera rien de bon et vous viendrez sur Bladi pour nous raconter vos problèmes.

Comme je l'ai dit plus haut, ceci est aussi valable pour les mecs même si ils ont pas la même pression.

lol
on dirait que t'as écris tout ça pour te le faire croire à toi seule :D
 
Réfléchissez à deux fois même à des milliards de fois avant de vous marier.
Rien ne sert de se presser pour faire comme la cousine ou la copine car le mariage n'est point un jeu, un mariage dure normalement toute la vie donc choisissez bien. Ceci est également valable pour l'homme mais généralement, c'est plutôt la fille qui a cette pression du mariage.
Envoyez votre mère dans les roses si dés le plus jeune age, elle vous fait la pression qu'elle vous dit : " Rachida va se marier et toi tu es toujours célibataire à 25 ans " ou bien " Marie toi vite avant Zoubida, ta cousine" ou bien encore " Si tu n'es pas marié avant la fin de l'année, je te marie de grès ou de force". Toutes ces situations sont malheureusement véridique.

Une cousine qui se marie à la va vite parce que les jeunes filles de son age sont presques toute marié. J'apprend qu'elle a divorcé et que son mariage a tenu 3 mois Oo.

Une autre cousine qui avait l'habitude de sortir avec des beau gosse 1m80, Musclé, Energetique , etc ... A été poussé par ses parents à se marier avant qu'une autre cousine se marie. Elle a eu trop de pression, elle a rompu avec son copain qui voulait pas se marier tout de suite et en même pas 9 mois, elle a épousé un mec plus vieux qu'elle , plus petit qu'elle , pas musclé, on dirait une larve. Il est gentil, serviable, plus posé etc ... je ne dis pas qu'il est un mauvais mari bien au contraire et que ce mariage sera un echec mais je n'arrive pas du tout à les voir ensemble, cela rentre pas dans ma tête et à chaque fois je me dis que si elle avait pas eu cette pression, elle se serai marié cette année avec son ancien copain. Et je me dit vraiment que cela a été difficile à vivre pour elle mais bon je lui souhaite tout le bonheur du monde avec son mari car elle mérite ça.

Et le weekend passé une autre cousine agé de 34 ans est venue chez nous toute rayonnate en nous disant qu'elle va se marier. J'étais vraiment contente pour elle.

Chaque fois quand il y a un mariage ou des fiancailles, j'ai des tantes ou des amis de la famille qui me disent que c'est quand mon tour, j'ai chaque fois envie de leur dire : " je veux vivre seule avec mes 13 chats" ou bien " les hommes ne servent à rien, je veux un bébé toute seule via l’insémination artificielle " sinon " j'attend Leonardo Dicaprio". Mais je leur répond plutot par : " je suis encore un bébé, j'ai pas fini mes études, je veux aller aux USA et en Asie avant."

Tout cela pour vous dire que si vous êtes pas marié, ce n'est pas la fin du monde. Ne commencez pas à sauter les étapes pour faire comme tout le monde ou pour faire plaisir à votre mère car cela ne vous apportera rien de bon et vous viendrez sur Bladi pour nous raconter vos problèmes.

Comme je l'ai dit plus haut, ceci est aussi valable pour les mecs même si ils ont pas la même pression.

punaise, vous motivez pas !
 
c'est vrai qu'on fait tout une maladie du mariage dans la communauté...C'est la première préoccupation des gens alors que la vie ne se limite pas qu'au mariage. Il y a tant de choses à faire et à découvrir en attendant de trouver la personne dont on ne pourra jamais se passer...
 

niia0087

Real & Fake
c'est vrai qu'on fait tout une maladie du mariage dans la communauté...C'est la première préoccupation des gens alors que la vie ne se limite pas qu'au mariage. Il y a tant de choses à faire et à découvrir en attendant de trouver la personne dont on ne pourra jamais se passer...

Le problème dans la comunauté comme tu dis c est qu on peut difficilement avoir une vie sexuelle en dehors du mariage surtout pour les femmes, qd c est le cas c est fait "clandestinement" donc je pense que derrière cette obsession du mariage il y a surtout une envie ou le besoin d avoir une vie sexuelle sans avoir à s en cacher.......
 
Le problème dans la comunauté comme tu dis c est qu on peut difficilement avoir une vie sexuelle en dehors du mariage surtout pour les femmes, qd c est le cas c est fait "clandestinement" donc je pense que derrière cette obsession du mariage il y a surtout une envie ou le besoin d avoir une vie sexuelle sans avoir à s en cacher.......
pas si clandestinement que ça. après c'est sur que les gens ne couchent pas dans les ronds points aux yeux de tous. et puis normalement après ton mariage aussi tu dois garder ta vie sexuelle pour toi donc ça ne change rien. à la base la vie sexuelle c'est l'intimité, ça ne regarde pas les autres donc que ce soit en dehors du mariage ou pas s'en cacher c'est normal.
 
j essaie tjrs de modéliser et trouver une équation mathematique qui permet de lier le refus de mariage et le voyage en asie et usa lool

J'aimerais voyager en tant que célibataire et comme j'aime les asiatiques pourquoi ne pas rencontrer mon ame soeur la bas *O* .
Quand j'ai dis ça à mon copain, il m'a dit : " Mais moi je suis la " avec un air trop mignon :mignon:
 
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi et je t'ai comprise.. Depuis que ma cousine s'est mariée ( à 20 ans) toutes mes tantes et oncles me font des remarques " c'est pour quand" " ca sert à rien d'être jolie si ça ne fait pas profiter un homme" " rencontre des gens de la fac ou des étudiants, c'est pendant les études qu'on a le plus de chance de rencontrer, une fois diplômé tu le regretteras"
et le pire lors de la naissance du bébé de ma cousine : " alors, cela ne te donne pas envie de te marier??"

Au secours quoi! heureusement que mes parents sont des gens cool doux et me comprennent totalement , ils me disent ça viendra quand ça viendra et quand même à 23 ans on est encore jeunes . Le pire c'est ma tante qui m'a dit " si tu viens pas me voir à la fin de l'année avec un mari en bonne et du forme, pas la peine de venir me parler" looooool ! je sais qu'elle rigolait mais bon quand même .

Est ce que les gens font attention à ce qu'ils disent quand ils parlent?? parce qu'on dirait pas parfois.. :prudent:

Bref, je pense que quand on aura rencontré la perle rare, la question ne se posera plus, et en attendant profitons de la vie c'est tout

ps : j'ai aussi une cousine à la kim kardashian qui ne sortait qu'avec des mecs au physique de basketteur mais arrivé à 30 ans elle s'est precipitée dans un mariage avec un mec tout maigre petit et pas super beau de visage, je me suis dit que c'était pas grave du moment qu'ils avaient des sentiments, mais quand je la vois se plaindre de son mari lors des discussions entre filles et de son physique, ma langue me démange pour lui sortir " ben pourquoi tu t'es marié avec lui alors s'il te plait pas physiquement".. mais je reste sage :langue:
 
Pourquoi est ce un concept ambigue ?
ambigu car si tu fréquente un homme 1an

ça serait pas mieux 2ans ? bah ui, 2ans tu le connais surement mieux que 1an

et même 10ans avant de se marier, tu connais pas qqn mieux que 1 à 5ans de fréquentation?

donc c'est bien une notion ambigu,sans compter qu'on change avec le temps


donc le concept prendre son temps est flou




Pourquoi se presser si c'est pour divorcer au bout de 3 mois ?

se marier puis divorcer au bout de 3mois est meilleur que sortir avec un mec, consommer dans le haram, et le larguer au bout de 3mois



Il y a malheureusement bcp de mère irresponsable qui fait la course avec une autre. J'en ai dans ma propre famille.

Pourquoi vais je me marier ?


car une femme a besoin d'un homme et réciproquement (et ceux qui le nient en disant qu'ils s'en pensent sortent dans le haram, vivent comme un petit couple dans le haram ) donc tant qu'a faire, autant se marier


pour éviter la fornication (et cela ne s'arrête pas aux rapports sexuels) mais même à tout le reste (parler a un homme comme son mari alors que ce n'est pas son mari, le toucher comme un mari alors que ce n'est pas un mari, le voir avec désir comme un mari alors que ce n'est pas un mari etc)

pour être stable dans sa tête,posé (suffit de voir que ceux qui sautent dhomme en homme ou femme en femme sans mariage sont tout sauf stable psychologiquement)


et plein d'autres choses
 
mais j'admet saranghe que y'a du vrai dans ce que tu dis, mais il est difficile pour une femme de tenir tête a TOUTE UNE FAMILLE...


il faut patienter et ne pas céder a la pression qui fait qu'on fasse un mauvais choix, faut savoir aussi discuter avec celles qui mettent la pression, AVEC BON COMPORTEMENT car ils sont nos ainées, et leur expliquer GENTIMENT que mettre la pression, c'est malsain et contreproductif


la dessus, t'a entièrement raison
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Réfléchissez à deux fois même à des milliards de fois avant de vous marier.
Rien ne sert de se presser pour faire comme la cousine ou la copine car le mariage n'est point un jeu, un mariage dure normalement toute la vie donc choisissez bien. Ceci est également valable pour l'homme mais généralement, c'est plutôt la fille qui a cette pression du mariage.
Envoyez votre mère dans les roses si dés le plus jeune age, elle vous fait la pression qu'elle vous dit : " Rachida va se marier et toi tu es toujours célibataire à 25 ans " ou bien " Marie toi vite avant Zoubida, ta cousine" ou bien encore " Si tu n'es pas marié avant la fin de l'année, je te marie de grès ou de force". Toutes ces situations sont malheureusement véridique.

Une cousine qui se marie à la va vite parce que les jeunes filles de son age sont presques toute marié. J'apprend qu'elle a divorcé et que son mariage a tenu 3 mois Oo.

Une autre cousine qui avait l'habitude de sortir avec des beau gosse 1m80, Musclé, Energetique , etc ... A été poussé par ses parents à se marier avant qu'une autre cousine se marie. Elle a eu trop de pression, elle a rompu avec son copain qui voulait pas se marier tout de suite et en même pas 9 mois, elle a épousé un mec plus vieux qu'elle , plus petit qu'elle , pas musclé, on dirait une larve. Il est gentil, serviable, plus posé etc ... je ne dis pas qu'il est un mauvais mari bien au contraire et que ce mariage sera un echec mais je n'arrive pas du tout à les voir ensemble, cela rentre pas dans ma tête et à chaque fois je me dis que si elle avait pas eu cette pression, elle se serai marié cette année avec son ancien copain. Et je me dit vraiment que cela a été difficile à vivre pour elle mais bon je lui souhaite tout le bonheur du monde avec son mari car elle mérite ça.

Et le weekend passé une autre cousine agé de 34 ans est venue chez nous toute rayonnate en nous disant qu'elle va se marier. J'étais vraiment contente pour elle.

Chaque fois quand il y a un mariage ou des fiancailles, j'ai des tantes ou des amis de la famille qui me disent que c'est quand mon tour, j'ai chaque fois envie de leur dire : " je veux vivre seule avec mes 13 chats" ou bien " les hommes ne servent à rien, je veux un bébé toute seule via l’insémination artificielle " sinon " j'attend Leonardo Dicaprio". Mais je leur répond plutot par : " je suis encore un bébé, j'ai pas fini mes études, je veux aller aux USA et en Asie avant."

Tout cela pour vous dire que si vous êtes pas marié, ce n'est pas la fin du monde. Ne commencez pas à sauter les étapes pour faire comme tout le monde ou pour faire plaisir à votre mère car cela ne vous apportera rien de bon et vous viendrez sur Bladi pour nous raconter vos problèmes.

Comme je l'ai dit plus haut, ceci est aussi valable pour les mecs même si ils ont pas la même pression.

Les mentalités des maghrebines ...
 
Est ce que les gens font attention à ce qu'ils disent quand ils parlent?? parce qu'on dirait pas parfois.. :prudent:

le mufti ibn adam al kawthari a écrit une chose intéressante la dessus :


« Aujourd'hui, j'ai été contacté par un frère qui m'a expliqué que son épouse (et aussi lui, dans une certaine mesure) était déprimée, angoissée et éprouvait beaucoup de souffrance psychologique du fait qu'ils soient incapables d'avoir des enfants.

Naturellement cela les rend tristes, mais leur problème a été exacerbé par des membres indiscrets dans leurs familles, parents et amis qui leur demandent constamment, « Alors, quand allez-vous avoir des enfants/Pourquoi n'avez-vous pas enfants? » et à cause de cela ils se sentent coupables ! Ceci est un gros problème dans nos communautés.

Les gens doivent vraiment s'occuper de leurs propres affaires et ne pas s'immiscer dans la vie privée d'autrui.

Islamiquement, c'est mal d'être indiscret, surtout quand cela blesse d'autres personnes.

Il faut également se rappeler que la création de la vie est la fonction exclusive d'Allâh le Très-Haut, et Il – par Sa Sagesse Divine – donne des enfants à qui Il veut et quand Il veut.

Allâh le Très-Haut dit : « À Allâh appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il crée ce qu'Il veut. Il donne des filles à qui Il veut. Il donne des enfants mâles à qui Il veut, ou à la fois des enfants, de sexe différent, et Il rend stérile qui Il veut. Il est Omniscient et Puissant. » [Qour'an, Sourate ash-Shura, v49-50] »
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Réfléchissez à deux fois même à des milliards de fois avant de vous marier.
Rien ne sert de se presser pour faire comme la cousine ou la copine car le mariage n'est point un jeu, un mariage dure normalement toute la vie donc choisissez bien. Ceci est également valable pour l'homme mais généralement, c'est plutôt la fille qui a cette pression du mariage.
Envoyez votre mère dans les roses si dés le plus jeune age, elle vous fait la pression qu'elle vous dit : " Rachida va se marier et toi tu es toujours célibataire à 25 ans " ou bien " Marie toi vite avant Zoubida, ta cousine" ou bien encore " Si tu n'es pas marié avant la fin de l'année, je te marie de grès ou de force". Toutes ces situations sont malheureusement véridique.
Une cousine qui se marie à la va vite parce que les jeunes filles de son age sont presques toute marié. J'apprend qu'elle a divorcé et que son mariage a tenu 3 mois Oo.
Une autre cousine qui avait l'habitude de sortir avec des beau gosse 1m80, Musclé, Energetique , etc ... A été poussé par ses parents à se marier avant qu'une autre cousine se marie. Elle a eu trop de pression, elle a rompu avec son copain qui voulait pas se marier tout de suite et en même pas 9 mois, elle a épousé un mec plus vieux qu'elle , plus petit qu'elle , pas musclé, on dirait une larve. Il est gentil, serviable, plus posé etc ... je ne dis pas qu'il est un mauvais mari bien au contraire et que ce mariage sera un echec mais je n'arrive pas du tout à les voir ensemble, cela rentre pas dans ma tête et à chaque fois je me dis que si elle avait pas eu cette pression, elle se serai marié cette année avec son ancien copain. Et je me dit vraiment que cela a été difficile à vivre pour elle mais bon je lui souhaite tout le bonheur du monde avec son mari car elle mérite ça.
Et le weekend passé une autre cousine agé de 34 ans est venue chez nous toute rayonnate en nous disant qu'elle va se marier. J'étais vraiment contente pour elle.
Chaque fois quand il y a un mariage ou des fiancailles, j'ai des tantes ou des amis de la famille qui me disent que c'est quand mon tour, j'ai chaque fois envie de leur dire : " je veux vivre seule avec mes 13 chats" ou bien " les hommes ne servent à rien, je veux un bébé toute seule via l’insémination artificielle " sinon " j'attend Leonardo Dicaprio". Mais je leur répond plutot par : " je suis encore un bébé, j'ai pas fini mes études, je veux aller aux USA et en Asie avant."
Tout cela pour vous dire que si vous êtes pas marié, ce n'est pas la fin du monde. Ne commencez pas à sauter les étapes pour faire comme tout le monde ou pour faire plaisir à votre mère car cela ne vous apportera rien de bon et vous viendrez sur Bladi pour nous raconter vos problèmes.
Comme je l'ai dit plus haut, ceci est aussi valable pour les mecs même si ils ont pas la même pression.



Sans commentaire, sous peine d'être sanctionné.:-S

« La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence car toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu’un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent. » c'est une citation de ton compatriote Philippe Geluck
 
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi et je t'ai comprise.. Depuis que ma cousine s'est mariée ( à 20 ans) toutes mes tantes et oncles me font des remarques " c'est pour quand" " ca sert à rien d'être jolie si ça ne fait pas profiter un homme" " rencontre des gens de la fac ou des étudiants, c'est pendant les études qu'on a le plus de chance de rencontrer, une fois diplômé tu le regretteras"
et le pire lors de la naissance du bébé de ma cousine : " alors, cela ne te donne pas envie de te marier??"

Au secours quoi! heureusement que mes parents sont des gens cool doux et me comprennent totalement , ils me disent ça viendra quand ça viendra et quand même à 23 ans on est encore jeunes . Le pire c'est ma tante qui m'a dit " si tu viens pas me voir à la fin de l'année avec un mari en bonne et du forme, pas la peine de venir me parler" looooool ! je sais qu'elle rigolait mais bon quand même .

Est ce que les gens font attention à ce qu'ils disent quand ils parlent?? parce qu'on dirait pas parfois.. :prudent :

Bref, je pense que quand on aura rencontré la perle rare, la question ne se posera plus, et en attendant profitons de la vie c'est tout

ps : j'ai aussi une cousine à la kim kardashian qui ne sortait qu'avec des mecs au physique de basketteur mais arrivé à 30 ans elle s'est precipitée dans un mariage avec un mec tout maigre petit et pas super beau de visage, je me suis dit que c'était pas grave du moment qu'ils avaient des sentiments, mais quand je la vois se plaindre de son mari lors des discussions entre filles et de son physique, ma langue me démange pour lui sortir " ben pourquoi tu t'es marié avec lui alors s'il te plait pas physiquement".. mais je reste sage :langue:


On se comprend :langue:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère a passé son temps à vouloir me fiancer à tous les jupons depuis
mon enfance, elle avait hate de me voir revendiquer ma virilité et de confirmer
ce choix, s'en était lourd mais j'en ai aussi un peu profité par contre quand
j'ai voulu assumer ma féminité elle a fait tout le contraire, elle m'a mis des
" batons dans les roues ", j'aurais rêvé d'avoir une maman qui soit contante
quand je lui ai annoncé que j'étais fiancée à un jeune médecin mais c'est
pas le cas.:pleurs:
 
Haut