Pakistan: un homme brûlé vif par la foule

Another

"Je suis celui qui suis."
Un homme accusé de profanation du Coran au Pakistan a été brûlé vif par la foule qui a forcé les portes du commissariat où il était détenu, a déclaré aujourd'hui la police. L'homme, un voyageur, avait passé la nuit de jeudi à vendredi dans une mosquée d'un village de Seeta, dans la province du Sindh (sud), où l'imam a retrouvé des restes carbonisés du livre saint musulman le lendemain matin. "Il était seul dans la mosquée durant la nuit, il n'y avait personne d'autre pour faire cette terrible chose", a déclaré l'imam, Maulvi Memon.

Les villageois ont frappé l'homme avant de le remettre aux mains de la police mais quelques heures plus tard, une foule d'environ 200 personnes a pris d'assaut le commissariat, a traîné l'homme dehors et l'a brûlé vif, a expliqué Usman Ghani, commissaire de district. Une trentaine d'arrestations ont été effectuées et sept policiers mis à l'arrêt pour négligence, a-t-il dit.

Selon le Center for Research and Security Studies, centre de recherche pakistanais, 53 personnes accusées de blasphème ont été tuées au Pakistan depuis 1990. Le blasphème y est passible de la peine capitale mais n'est pas spécifiquement défini par la loi.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-pakistan-un-homme-brule-vif-par-la-foule.php
 
Encore une autre histoire pour mettre les musulmans comme acteur principal des films hollywoodiens. On ne fait rien de mal avec la bible des chrétiens et la torah des juifs, alors qu'on laisse le Coran tranquil. Ceci dit un tel geste n'est pas aussi acceptable et ne reprensente en rien l'Islam. Et voila ca recommence ..
 
Ceci dit un tel geste n'est pas aussi acceptable et ne reprensente en rien l'Islam.

Qui a dit que ca représente l'Islam???? On n'a pas à dire si ca représente l'Islam ou non. Cette manie des musulmans à vouloir se justifier à chaque fois qu'un des nôtres ou un groupe des nôtres fait une folie est une TARE.

Tu ne verras pas l'Eglise catholique dire que "Milosevic ne représente pas l'Eglise chrétienne". Chaque individu est responsable de ce qu'il fait.
 
Qui a dit que ca représente l'Islam???? On n'a pas à dire si ca représente l'Islam ou non. Cette manie des musulmans à vouloir se justifier à chaque fois qu'un des nôtres ou un groupe des nôtres fait une folie est une TARE.

Tu ne verras pas l'Eglise catholique dire que "Milosevic ne représente pas l'Eglise chrétienne". Chaque individu est responsable de ce qu'il fait.
On est condamné a devoir nous expliquer sinon on nous traiterait de lache, nous les musulmans :). L'appui que l'Eglise a des parties exterieurs, est le contre appui que nous avons, nous les musulmans, de ces memes parties. Je dois t'avouer que j'ai le plaisir de devoir m'expliquer sur des choses qui touchent direct les musulmans, je suis peut etre imbécile :) Mais je sens le devoir de le faire et je ne crois pas faire du mal a qui que ce soit. Bien a vous!

Je dois aussi rajouter que les details de l'article ne donne l'intention aux "haters" que d'insulter l'islam et les musulmans comme bon leur semble et quand l'occasion se présente
 
On est condamné a devoir nous expliquer sinon on nous traiterait de lache, nous les musulmans :). L'appui que l'Eglise a des parties exterieurs, est le contre appui que nous avons, nous les musulmans, de ces memes parties. Je dois t'avouer que j'ai le plaisir de devoir m'expliquer sur des choses qui touchent direct les musulmans, je suis peut etre imbécile :) Mais je sens le devoir de le faire et je ne crois pas faire du mal a qui que ce soit. Bien a vous!

Je dois aussi rajouter que les details de l'article ne donne l'intention aux "haters" que d'insulter l'islam et les musulmans comme bon leur semble et quand l'occasion se présente

Justement moi c'est carrément le contraire, je leur dis que ces gens ne représentent qu'eux même, et que moi personnellement je n'ai rien à justifier ni à m'expliquer. Si je tue quelqu'un à ton nom c'est pas à toi que la justice va s'adresser mais à moi. Il n'y a qu'un seul responsable dans l'histoire, et l'Islam n'a rien à voir là-dedans, à moins que tu ne me trouve une source islamique qui ordonne de brûler celui qui brûle le Coran.

En plus de ça il me semble que brûler le Coran est le seul moyen "religieusement légal" de s'en séparer plutôt que de le déchirer et le mettre à la poubelle.

Et en plus de tout ça, brûler quelqu'un est religieusement interdit. Même Ali qu'Allah l'agrée avait refusé de brûler quelqu'un par loi du talion. Je ne comprend pas ces gens.

A moins que tout cela ne soit une invention, et dans ce cas en ce jour que Dieu maudisse ceux qui professent des mensonges.
 
Justement moi c'est carrément le contraire, je leur dis que ces gens ne représentent qu'eux même, et que moi personnellement je n'ai rien à justifier ni à m'expliquer. Si je tue quelqu'un à ton nom c'est pas à toi que la justice va s'adresser mais à moi. Il n'y a qu'un seul responsable dans l'histoire, et l'Islam n'a rien à voir là-dedans, à moins que tu ne me trouve une source islamique qui ordonne de brûler celui qui brûle le Coran.

En plus de ça il me semble que brûler le Coran est le seul moyen "religieusement légal" de s'en séparer plutôt que de le déchirer et le mettre à la poubelle. Je ne comprend pas ces gens.
Oui tu as tout a fait raison par contre ce n'est pas aussi simple que ca de dire que ca les represente et que je n'ai pas a me justifier, justement, on est mis dans le meme paquet. Tu t'imagines qu'encore aujourd'hui, certains ne font pas la difference entre arabe et musulman , alors la demeler les "sortes" de musulmans, c'est trop leur demander. Et puis concernant le fait de bruler le coran, oui il est bien vrai que le bruler est le moyen pour s'en separer mais il y a tout de meme une difference entre le faire de le bruler pour s'en séparer et le bruler pour semer la pagaille et a des fins haineux, voila :)
 
Haut