Palestine : itinéraires de femmes battues

ces femme en plus de vivre sous occupation vivent aussi les violences conjugales et elles méritent qu'on leur donne la parole comme n'importe quelle autres femmes.
ces femmes sont doublement victimes, pourquoi est ce que l'on ne devrait pas en parler...

.

Moi j aime le concret, les choses utiles, pour moi un reportage doit servir à être utile et non à faire de l audimat, à faire pleurer dans les chaumiéres etc....

la france n'a aucune influence sur le statut de la femme palestinienne, c est au peuple palestinien qu il faut diffuser ce reportage et non pas à la ménagére qui vient juste de finir de voir "plus belle la vie"
 
Moi j aime le concret, les choses utiles, pour moi un reportage doit servir à être utile et non à faire de l audimat, à faire pleurer dans les chaumiéres etc....

la france n'a aucune influence sur le statut de la femme palestinienne, c est au peuple palestinien qu il faut diffuser ce reportage et non pas à la ménagére qui vient juste de finir de voir "plus belle la vie"

sur toi un reportage n'a aucun impact mais sur d'autres il en a!(je vais essayer de faire court pour que tu comprenne)

d'abord ça permet d'en parler, ça permet à qui veut bien de soutenir financièrement les associations qui viennent en aide à ces femmes, ça permet à des personnes un peu plus importantes que toi et moi (députés, sénateurs des autres pays)de s'adresser au gouvrenement palestinien pour qu'il puisse revoir la loi afin que ces violences et ces meurtres ne restent pas impunis(dans la diplomatie, cela se fait très souvent si si). ça permet à de grandes associations et des ONG d'investir dans des structures afin de venir en aide à ces femmes etc etc....

donc oui, ce genre de reportage est plus q'utile.
 
sur toi un reportage n'a aucun impact mais sur d'autres il en a!(je vais essayer de faire court pour que tu comprenne)

d'abord ça permet d'en parler, ça permet à qui veut bien de soutenir financièrement les associations qui viennent en aide à ces femmes, ça permet à des personnes un peu plus importantes que toi et moi (députés, sénateurs des autres pays)de s'adresser au gouvrenement palestinien pour qu'il puisse revoir la loi afin que ces violences et ces meurtres ne restent pas impunis(dans la diplomatie, cela se fait très souvent si si). ça permet à de grandes associations et des ONG d'investir dans des structures afin de venir en aide à ces femmes etc etc....

pour qu un peuple progresse, elle doit prendre conscience par elle même et non par ingérence étrangére....

car ingérence étrangere en palestine ça donne du grain à moudre à tous les extrémistes...
et c'est cela le gros probléme de ce monde...

par ailleurs l'argent ne resoud pas tous les problémes dans un pays corrompu, l argent ne change pas les mentalités
 
Je fais un petit résumé de ce reportage (pour ceux ou celles qui ne l'ont pas vu) :

Les crimes d'honneur existent encore, la famille se fait justice elle même sans que les autorités interviennent

La coutume en quelque sorte fait office de droit.

Ils ont parlé aussi d'une fille qui s'est fait assassiner par l'ainé de la famille, elle a été soit disant surprise avec un homme dans sa chambre. En réunion de famille, il a été donné l'autorisation de l'éliminer et de l'assassiner.

Comme le type ne voulait pas l'épouser, la famille a estimé que c'est la fille qui en responsable. Les hommes ont le droit de mort sur les femmes.

L'assassin dit avoir purifié l'honneur de la famille.

Une autre palestinien lui était tout rageux contre son épouse, il disait aux policiers par exemple :

je la tape, elle m'épuise, je lui mets des claques dans la gueule

Il a renié sa femme et suite à cela un policier a essayé de placer la dame dans un centre d'accueil mais rien à faire, la responsable de ce centre ne voulait pas l'accepter, elle a dit qu'il y'avait des cas plus graves. Elle a aussi dit que cette femme est battue mais sa vie n'est pas en danger :rolleyes;

Quelques jour après, la jeune femme est retrouvée morte, jetée du 4ème étage.

Une autre fille violée plusieurs fois par son oncle à l'âge de 12ans, a subi un vrai calvaire selon ses dires. Ses parents ont gardé le secret et c'est elle qui s'est fait insulter et pas son oncle ! Ses parents l'ont même fait passer pour une folle. Apparemment ébruiter une affaire de maltraitance, c'est faire la honte pour toute la famille.

Aussi un reportage sur une femme policière qui incite les femmes à dénoncer la violence causée par leur mari. Apparemment, leur peur est culturelle. Par exemple, une femme disait : je ne peux pas porter plainte contre mon mari, sinon il va être humilié.
 
Je fais un petit résumé de ce reportage (pour ceux ou celles qui ne l'ont pas vu) :

Les crimes d'honneur existent encore, la famille se fait justice elle même sans que les autorités interviennent

La coutume en quelque sorte fait office de droit.

Ils ont parlé aussi d'une fille qui s'est fait assassiner par l'ainé de la famille, elle a été soit disant surprise avec un homme dans sa chambre. En réunion de famille, il a été donné l'autorisation de l'éliminer et de l'assassiner.

Comme le type ne voulait pas l'épouser, la famille a estimé que c'est la fille qui en responsable. Les hommes ont le droit de mort sur les femmes.

L'assassin dit avoir purifié l'honneur de la famille.

Une autre palestinien lui était tout rageux contre son épouse, il disait aux policiers par exemple :

je la tape, elle m'épuise, je lui mets des claques dans la gueule

Il a renié sa femme et suite à cela un policier a essayé de placer la dame dans un centre d'accueil mais rien à faire, la responsable de ce centre ne voulait pas l'accepter, elle a dit qu'il y'avait des cas plus graves. Elle a aussi dit que cette femme est battue mais sa vie n'est pas en danger :rolleyes;

Quelques jour après, la jeune femme est retrouvée morte, jetée du 4ème étage.

Une autre fille violée plusieurs fois par son oncle à l'âge de 12ans, a subi un vrai calvaire selon ses dires. Ses parents ont gardé le secret et c'est elle qui s'est fait insulter et pas son oncle ! Ses parents l'ont même fait passer pour une folle. Apparemment ébruiter une affaire de maltraitance, c'est faire la honte pour toute la famille.

Aussi un reportage sur une femme policière qui incite les femmes à dénoncer la violence causée par leur mari. Apparemment, leur peur est culturelle. Par exemple, une femme disait : je ne peux pas porter plainte contre mon mari, sinon il va être humilié.


et j'ajouterai que le défenseur le plus virulent de ces femme est un commissaire de police homme. qui a tout fait pour placer la femme qui a été jetée du 4é étage qq jours plus tard. Mais faute de moyens et de places, il ne pouvait pas faire grand chose.
 
Les chaines arabes doivent faire de même : faire des reportages sur la population "civilisée" gouvernée par M. Sarkozy :

- les hommes qui battent leurs femmes en France et qui ne sont pas muslims.

- les réseaux de pédophilie ignobles

- l'homosexualité devenue légalisée

- les religieux chrétiens pédophiles

- les banlieues en crise

- la détresse des personnes agées livrées à elles-même

...

Les français ne sont pas des saints.


Pas nécesssaire.
Tous ces sujets ont été traité en France.
Chez les Arabes c'est tabou sur tabou sur tabou ...
 

Angelo52

y=mx+p
C'est un pays en guerre et ils nous font un reportage sur les femmes battues ?
C'est de l'ironie ? Je ne sais pas mais ca me met hors de moi

En effet, les Palestiniens sont massacrés, assiégés, humiliés chaque jours et on nous montre quelques faits divers dans la société palestiniennes...

Même si le problème des femmes battues est un problème très grave, il y en a d'autres plus importants auxquels doit faire face ce Pays occupé depuis plus de 60 ans et qui voit tous les jours passé au dessus de leurs tête des Apaches ou F16 chargés de bombes.
 
Je suppose que tout les bladinautes ont compris que ces pratiques n'ont rien à voir avec une quelconque.religion.
Le problème c'est que des personnes s'autoproclament justiciers/assassins avec l'assentiment de la famille....et que les autorités "judiciaires" de la région sanctionnent ces faits d'une amende.
 
Je suppose que tout les bladinautes ont compris que ces pratiques n'ont rien à voir avec une quelconque.religion.
Le problème c'est que des personnes s'autoproclament justiciers/assassins avec l'assentiment de la famille....et que les autorités "judiciaires" de la région sanctionnent ces faits d'une amende.

Certains l'ont compris....mais tous les téléspectateurs ne sont pas des bladinautes :rolleyes:
 
il est interdit qu'un journaliste en parle sous pretexte qu'il s'agit d'un pays musulman ou arabe !

chaque fois qu'on parle d'un probleme chez un musulman ou un arabe, au lieu de nous focaliser sur les racines du mal ou eventuellement parler des solutions, on resort l'argument facile qui consiste à dire ben "vous n'etes pas meilleurs, c'est pire chez vous" on n'avancera jamais avec une telle mentalité.


Je partage cet avis

Et cette mentalité est facilement vérifiable dans cette discussion.
"Chez eux aussi ca existe"
"Pourquoi ils s'ocupent de nos affaires"
"On a d'autres chats à fouetter"
"C'est parce qu'il déteste les musulmans"


Envoyé Spécial a fait des reportages dans tout les pays du Monde.
Et tout ca veut dire, Israël, USA et France compris.
Et faut pas venir dire que ya que les reportages sur les arabes qui mettent certaines personnes dans une mauvaise lumière.

Pourquoi vous vous solidarisez systématiquement des crimes et comportements plus que douteux d'une minorité d'arabes ?
 
Il y a chaque semaine des enquêtes sur des sujets différents. L'un des tout derniers a porté sur les réseaux pédophiles et des journalistes ont même porté plainte pour dénoncer ces trafics (???????).
L'émission d'Antenne2, "Envoyé spécial" est une émission qui montre et qui n'explique (ne commente) pas. C'est sa formule.
On peut le regretter mais ce n'est pas particulier à l'émission sur ces pratiques en Palestine.
Un bladinaute a bien insisté sur le fait que les autorités de Gaza (Hesbolla?) ont autorisé ce reportage, que ces mêmes autorités ont ouvert les portes de la prison aux journalistes qui ont pu interroger librement le "justicier/assassin". Même le Président Abbas a été consulté et cité.
Faut pas paniquer: les crimes d'honneur ne sont malheureusement propres à la Palestine. Ça aussi le téléspectateur le sait. ;)
 
6000 Femmes palesteniennes ds les camps de concentration!!!
200 femmes palesteniennes ont pu donné des enfants ds les prisons nazisionistes
Plus de 50 filles bébes palesteniennes ont trouvé la mort ds les prisons israeliennes
Zid ou zid
 
La question n'est pas de savoir si oui ou non le reportage est utile, la violence contre les femmes doit etre séverement puni, mais ne vous faites pas d'illusions je suis sur que la loi dans les territoires occupés est tres clair...

Ce qu'on reproche par contre, c'est que ce reportage est fait en palestine occupé, alors qu'il n'y avait pas eu de reportage dans ces territoires...

Pourquoi ne pas montrer ça en egypte, jordanie, syrie, liban, yemen le maroc meme, bref peu importe tout les pays musulman si il le faut, sauf celui ci précisement....

Il y a d'autres problemes à raconter, dénoncé dans ce pays, c'est vraiment de la manipulation, et il faut etre aveugle ou completement stupide pour ne pas le voir

donc je le répète, ce n'est pas le sujet qui fache, c'est le lieu, et il n'y a aucun sujet tabou chez nous, sachez le....
 
On parle pas des palesteniennes massacrées par les nazisionistes
On parle pas des palesteniennes chassées de leurs terres
On parles pas des palesteniennes sans maris(emprisonnés ds les camps de concentration)
De toutes les femmes palesteniennes qui souffrent,on parle que du cas qui stigmatise
le palestenien!!!
Voilà un reprortage qui va ds le sens de la colonistasion nazisioniste

bien vu mec,bien vu!
 
Violences faites aux femmes ...sous occupation
publié le mardi 13 avril 2010

C Abu Samra

Ci-dessous courrier envoyé par une Française de Palestine au Médiateur de l’info de France2 à propos de l’émission Envoyé Spécial du 8 Avril 2010 qui met en avant la violence faite aux femmes. Où ? Mais en Palestine, voyons !

Bonjour,

Je suis Française, épouse d’un Palestinien et vivant en Palestine depuis plus de trente ans, depuis peu de retour en France. Je n’ai pas vu votre émission "Envoyé Spécial" du 8 avril - heureusement, car vu le nombre de réactions scandalisées qui me parviennent, j’en aurais certainement été très malheureuse.

Tous ceux qui sont venus me voir en Palestine, tous ceux qui ont un regard objectif sur ce pays se demandent avec moi pourquoi le choix de la Palestine pour traiter le sujet des femmes battues alors que ce sujet touche la planète entière et qu’en France des femmes meurent régulièrement de violences conjugales ?

Il y a, en Palestine comme ailleurs, des femmes qui souffrent et qui meurent de la violence conjugale ou familiale. Mais combien sont-elles par rapport à tous les Palestiniens, femmes, hommes et enfants, qui souffrent et qui meurent de la violence de l’occupation ? Et si vous choisissez de parler de la violence familiale que peuvent subir les femmes il faut au moins placer le sujet dans ce contexte de privations et d’exaspération dans lequel vit ce peuple depuis 60 ans.

Les femmes palestiniennes sont admirables de dévouement et de résistance. C’est elles qui permettent à ce peuple martyrisé de survivre dans le dénuement le plus complet comme à Gaza assiégé ou dans les villages encerclés par le mur d’annexion, où à Jérusalem où des familles entières sont jetées hors de leur maison familiale pour y installer des colons .... C’est à ces femmes, et à celles prisonnières dans les prisons israéliennes, qu’il faudrait consacrer une émission ... mais cela, vous ne le ferez pas car ce serait dénoncer l’occupation israélienne et l’injustice terrible que subit le peuple palestinien, et pour laquelle la Communauté Internationale et vous, les médias, portez une très grande responsabilité.

Désolée de vous le dire, mais je ne suis pas la seule a être terriblement déçue du parti-pris de votre chaîne qui subit des pressions, je le sais ... mais l’information ne se doit-elle pas d’être libre pour être crédible ?

Claude Abou-Samra (Ramallah, Palestine et Metz, Moselle)
 
En attendant, malgré les supers lois de l'occident, des femmes meurent tous les jours sous les coups de ces hommes !


là ausi il n'y avait pas de stat ethnique officielles et pourtant certains sociologues (je les entendu de mes oreilles) ont balancé, il y a bien plus, en France, d'occidentales que de musulmanes (maghrébines ou noires) battues!

Il me semble que nous ne sommes pas en Afghanistan pourtant certains ont tendance à faire l'amalgame.

Ça aussi c'est la réalité que certains et certaines ont du mal a accepté.

Nous nions pas qu'ils y a des violences chez certains couples musulmans mais vouloir stigmatiser coute que coute les musulmans en les faisant passer pour des brutes violents est symptomatique de la maladie psychologique (refus d'admettre la vérité) dont souffrent certains occidentaux.


En ce qui concerne la Palestine, l'objectif est tellement malhonnête et méprisant que les maux ne seront pas assez puissants pour décrire le traitement injuste que l'on fait du peuple palestinien. Les palestiniens sont des femmes et des hommes, courageux, dignes qui subissent chaque jours les brimades et l'injustice. Quel peuple aujourd'hui subit ce que les palestiniens subissent? La souffrance d'un peuple que le monde ignore par peur et par idéologie, et on trouve le moyen de faire un reportage comme celui là.

Si ces gens veulent mettre en avant la souffrance des palestiniennes, qu'il dénonce en tout premier lieu la souffrance incroyable de tout un peuple.

L'hypocrisie a atteint son paroxysme.
 
Haut