PALESTINE • Le Hamas prêt à accepter un Etat dans les frontières de 1967

Memories

Soleil assassiné
VIB
Toute la presse palestinienne note la modération affichée par le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal lors d'un entretien accordé à la chaîne américaine CNN. Ce dernier affirme que le Hamas accepterait un Etat dans les frontières de 1967, ce qui s'accorderait au projet de Mahmoud Abbas.
 
Toute la presse palestinienne note la modération affichée par le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal lors d'un entretien accordé à la chaîne américaine CNN. Ce dernier affirme que le Hamas accepterait un Etat dans les frontières de 1967, ce qui s'accorderait au projet de Mahmoud Abbas.

Si 1967 suffit à la Palestine, alors tant mieux. :)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Si 1967 suffit à la Palestine, alors tant mieux. :)

Ils n'ont plus vraiment le choix. Ce sera déjà ça de gagné.. Un pays, un chez soi, la liberté, la possibilité de vivre et de s'émanciper économiquement.

Si la Palestine gagne son Indépendance, je mise beaucoup sur ce pays. Les Palestiniens sont les plus instruits des populations des pays arabes.
 
Ils n'ont plus vraiment le choix. Ce sera déjà ça de gagné.. Un pays, un chez soi, la liberté, la possibilité de vivre et de s'émanciper économiquement.

Si la Palestine gagne son Indépendance, je mise beaucoup sur ce pays. Les Palestiniens sont les plus instruits des populations des pays arabes.

J'espère cher ami, que la Palestine finira pas comme l’Afghanistan, l'Arabie Saoudite ou l'Irak.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'espère cher ami, que la Palestine finira pas comme l’Afghanistan, l'Arabie Saoudite ou l'Irak.

C'est la chute de ces béni oui oui qui permet à la Palestine de sortir la tête de l'eau.

Les Palestiniens n'ont jamais été si mal que lorsque que leur cause fut inféodée par les arabes. Et son territoire grignoté à tout va.. C est aussi à cause de ces loosers. Il aura fallut 67 with the big shame pour qu'ils ouvrent les yeux..
 
EUROPEAN FOOTBALLERS DECLARE SUPPORT FOR PALESTINE

29.Nov.2012


We, as European football players, express our solidarity with the people of Gaza who are living under siege and denied basic human dignity and freedom. The latest Israeli bombardment of Gaza, resulting in the death of over a hundred civilians, was yet another stain on the world's conscience.

We are informed that on 10 November 2012 the Israeli army bombed a sports stadium in Gaza, resulting in the death of four young people playing football, Mohamed Harara and Ahmed Harara, 16 and 17 years old; Matar Rahman and Ahmed Al Dirdissawi, 18 years old.

We are also informed that since February 2012 two footballers with the club Al Amari, Omar Rowis, 23, and Mohammed Nemer, 22, have been detained in Israel without charge or trial.

It is unacceptable that children are killed while they play football. Israel hosting the UEFA Under-21 European Championship, in these circumstances, will be seen as a reward for actions that are contrary to sporting values.

Despite the recent ceasefire, Palestinians are still forced to endure a desperate existence under occupation, they must be protected by the international community. All people have the right to a life of dignity, freedom and security. We hope that a just settlement will finally emerge.

Signed by:

Gael Angoula, Bastia Sporting Club (France)
Karim Ait-Fana, Montpellier HSC (France)
André Ayew, Olympique de Marseille (France)
Jordan Ayew, Olympique de Marseille (France)
Demba Ba, Newcastle United (UK)
Abdoulaye Baldé, AC Lumezzane (Italia)
Chahir Belghazouani, AC Ajaccio (France)
Leon Best, Blackburn Rovers Football Club (UK)
Ryad Boudebouz, Football Club Sochaux Montbéliard (France)
Yacine Brahimi, Granada Football Club (Spain)
Jonathan Bru, Melbourne Victory (Australia)
Yohan Cabaye, Newcastle United (UK)
Aatif Chahechouche, Sivasspor Kulübü (Turkey)
Pascal Chimbonda, Doncaster Rovers Football Club (UK)
Papiss Cissé, Newcastle United (UK)
Omar Daf, Football Club Sochaux Montbéliard (France)
 
Issiar Dia, Lekhwiya (Qatar)
Abou Diaby, Arsenal Football Club (UK)
Alou Diarra, Olympique de Marseille (France)
Soulaymane Diawara, Olympique de Marseille (France)
Samba Diakité, Queens Park Rangers (UK)
Pape Diop, West Ham United (UK)
Abdoulaye Doucouré, Stade Rennais Football Club (France)
Didier Drogba, Shanghaï Shenhua (China)
Ibrahim Duplus, Football Club Sochaux Montbéliard (France)
Soudani El-Arabi Hilal, Vitoria Sport Club Guimares (Portugal)
Jires Kembo Ekoko, Al Ain Football Club (United Arab Emirates)
Nathan Ellington, Ipswich Town Football Club (UK)
Rod Fanni, Olympique de Marseille (France)
Doudou Jacques Faty, Sivassport Kulübü (Turkey)
Ricardo Faty, AC Ajaccio (France)
Chris Gadi, Olympique de Marseille (France)
Remi Gomis, FC Valenciennes (France)
Florent Hanin, SC Braga (Portugal)
Eden Hazard, Chelsea Football Club (UK)
Charles Kaboré, Olympique de Marseille (France)
Diomansy Kamara, Eskisehispor Kulübü (Turkey)
Frédéric Kanouté, Beijin Guoan (China)
Anthony Le Tallec, AJ Auxerre (France)
Djamal Mahamat, Sporting Braga (Portugal)
Steve Mandanda, Olympique de Marseille (France)
Kader Manganne, Al Hilal Riyad Football Club (Saudi Arabia)
Sylvain Marveaux, Newcastle United (UK)
Nicolas Maurice-Belay, FC Girondins de Bordeaux (France)
Cheikh M’bengué, Toulouse Football Club (France)
Jérémy Menez, Paris Saint-Germain Football Club (France)
Arnold Mvuemba, Olympique Lyonnais (France)
Laurent Nardol, Chartres Football Club (France)
Mahamadou N’diaye, Vitoria Sport Club Guimares (Portugal)
Mamadou Niang, Al-Sadd SC (Qatar)
Mbaye Niang, SM Caen (France)
Fabrice Numeric, FK Slovan Duslo Sala (Slovakia)
Billel Omrani, Olympique de Marseille (France)
Lamine Sané, FC Girondins de Bordeaux (France)
Mamady Sidibé, Stoke City Football Club (UK)
Momo Sissoko, Paris Saint-Germain Football Club (France)
Cheikh Tioté, Newcastle United (UK)
AdamaTraoré, Melbourne Victory (Australia)
Armand Traoré, Queen Park Rangers FC (UK)
Djimi Traore, Olympique de Marseille (France)
Moussa Sow, Fenerbahçe Spor Kulübü (Turkey)
Hassan Yebda, Granada Football Club (Spain)


http://www.kanoute.com/EUROPEAN-FOOTBALLERS-DECLARE-SUPPORT-FOR-PALESTINE_ad-id!35.ks
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Comment voulez-vous faire un pays avec deux bouts de terre qui ne sont même pas côte à côte?

Et puis avec la reprise de la colonisation et la construction de 3000 nouveaux logements qui couperaient la Cisjordanie en 2... c'est mission impossible
 
C'est la chute de ces béni oui oui qui permet à la Palestine de sortir la tête de l'eau.

Les Palestiniens n'ont jamais été si mal que lorsque que leur cause fut inféodée par les arabes. Et son territoire grignoté à tout va.. C est aussi à cause de ces loosers. Il aura fallut 67 with the big shame pour qu'ils ouvrent les yeux..

Chto eta ?
 
Je me suis trompé de thread puisque le sujet du thread n’a rien à voir avec celui que j’ai mis les signatures des footballeurs mais ça parle de la Palestine
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Comment voulez-vous faire un pays avec deux bouts de terre qui ne sont même pas côte à côte?

Et puis avec la reprise de la colonisation et la construction de 3000 nouveaux logements qui couperaient la Cisjordanie en 2... c'est mission impossible

il existe plusieurs pays du monde dans ce cas..

États-Unis séparé de l’Alaska
Azerbaïdjan
Russie
Oman
...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toute la presse palestinienne note la modération affichée par le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal lors d'un entretien accordé à la chaîne américaine CNN. Ce dernier affirme que le Hamas accepterait un Etat dans les frontières de 1967, ce qui s'accorderait au projet de Mahmoud Abbas.

Alors là, si c'est vrai, je dis : :cool: !
On voit bien que le Hamas entend profiter aussi du voter de l'ONU, alors qu'il n'y est quand même pour rien ! :D Mais si le Hamas a enfin le courage d'adopter une stratégie de résistance réaliste et pragmatique, j'applaudis.

Si toutes les parties reconnaissent les frontières de 67, alors elles reconnaissent aussi toutes implicitement que les colonies de peuplement israéliennes qui les outrepassent sont illégales. Et là, le Likoud peut vraiment être dans la *****...
 
Je pense que c'est surtout tes doigts qui sont carré pour "le coup"je te mets "un carton jaune" ! dernière fois ! ^^

D’accord monsieur l’arbitre je ne recommencerais plus :D

Sinon je trouve ce début d’initiative engagé, pour des footballeurs qu’on a coutume de taxer de non engagé pour la plupart si ce n’est frimer avec leur cheque et gros bolide, J’attende de voir si Cristiano Ronaldo va la signé aussi lui qui parait-il à aidé financièrement les palestiniens ce qui me semble être faux
 
D’accord monsieur l’arbitre je ne recommencerais plus :D

Sinon je trouve ce début d’initiative engagé, pour des footballeurs qu’on a coutume de taxer de non engagé pour la plupart si ce n’est frimer avec leur cheque et gros bolide, J’attende de voir si Cristiano Ronaldo va la signé aussi lui qui parait-il à aidé financièrement les palestiniens ce qui me semble être faux

Par contre là je sais pas, parce que je connais rien au foot.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah il traverse la frontière,bien-sur faut des bonne relation de voisinage ,autrement faut faire un contour d’Israël.

Je vais peut-être jeter un gros pavé dans la marre, mais ce que je vais dire là n'est qu'une idée en l'air, absolument pas une conviction, juste une question comme ça... ça va, vous êtes prêts ? :D

Pour résoudre ce problème de la séparation du territoire en deux, ne serait-il pas envisageable de remettre Gaza à Israël, ou à l'Egypte (franchement, ces 360 km2 n'offrent en soi pas grand chose à gagner ni à perdre) et de reloger les palestiniens gazaouis dans les colonies israéliennes de Cisjordanie une fois qu'elles auront évacuées, puis récupérées par l'Etat palestinien ? Le territoire ne serait plus divisé, la Cisjordanie serait plus peuplée, et ça coûterait moins cher en terme de construction...

Mais encore une fois, je dis ça comme ça... Ou alors une compensation territoriale sur les régions d'Israël voisines de la Cisjordanie ? Genre sur le District nord, où vivent déjà beaucoup d'arabes israéliens ?

En fait, le gros problème, c'est celui de l'accès à la mer...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La guerre des six jours mon ami.. L'hécatombe..

À peine ils eurent le temps de décoller qu il furent défaits.

La grosse raclée quoi..


Et encore, les pays en question auraient pu se faire massacrer bien plus fort qu'ils ne l'ont été. Avec une conquête de bien plus de territoire...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Alors là, si c'est vrai, je dis : :cool: !
On voit bien que le Hamas entend profiter aussi du voter de l'ONU, alors qu'il n'y est quand même pour rien ! :D Mais si le Hamas a enfin le courage d'adopter une stratégie de résistance réaliste et pragmatique, j'applaudis.

Si toutes les parties reconnaissent les frontières de 67, alors elles reconnaissent aussi toutes implicitement que les colonies de peuplement israéliennes qui les outrepassent sont illégales. Et là, le Likoud peut vraiment être dans la *****...


Le revirement est très rapide, j'attends de voir à un peu plus long terme avant d'applaudir...

Mais bon, si c'est la direction prise, ce sera une très bonne chose, surtout pour la population.

Le truc surtout c'est que si cette prise de position du hamas se confirme, alors israël sera pieds et poings liés et aura beau jeu de provoquer, ça lui retombera dessus vu que la palestine aura maintenant plus de poids et aura des outils diplomatique.

Faut juste espérer qu'une aile dure du hamas ou d'autres groupes islamistes ne foutra pas tout en l'air.

Et espérer aussi une plus forte ouverture de la part de gazah (dans divers domaines afin de les rapprocher de la cisjordanie).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bah il traverse la frontière,bien-sur faut des bonne relation de voisinage ,autrement faut faire un contour d’Israël.


Je pense que dans un premier temps, il y aura des navettes de bus entre les deux parties.

C'est encore top frais que pour laisser un passage aussi libre. (n'oublions pas ce qu'a permis le mur - même si je suis clairement contre les débordements de son tracé)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je vais peut-être jeter un gros pavé dans la marre, mais ce que je vais dire là n'est qu'une idée en l'air, absolument pas une conviction, juste une question comme ça... ça va, vous êtes prêts ? :D

Pour résoudre ce problème de la séparation du territoire en deux, ne serait-il pas envisageable de remettre Gaza à Israël, ou à l'Egypte (franchement, ces 360 km2 n'offrent en soi pas grand chose à gagner ni à perdre) et de reloger les palestiniens gazaouis dans les colonies israéliennes de Cisjordanie une fois qu'elles auront évacuées, puis récupérées par l'Etat palestinien ? Le territoire ne serait plus divisé, la Cisjordanie serait plus peuplée, et ça coûterait moins cher en terme de construction...

Mais encore une fois, je dis ça comme ça... Ou alors une compensation territoriale sur les régions d'Israël voisines de la Cisjordanie ? Genre sur le District nord, où vivent déjà beaucoup d'arabes israéliens ?

En fait, le gros problème, c'est celui de l'accès à la mer...

Une telle proposition ravivera les tensions encore trop fortes sur jérusalem-est et il y a aussi la question religieuse qui a des risques d'enflés...


Disons qu'à termes... qui sait..

Mais il faudra longtemps avant d'imaginer ça. Et d'ici là, les palestiniens, qui auront eu leur état, risquent de trop tenir aux territoires que pour faire un échange...
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Je vais peut-être jeter un gros pavé dans la marre, mais ce que je vais dire là n'est qu'une idée en l'air, absolument pas une conviction, juste une question comme ça... ça va, vous êtes prêts ? :D

Pour résoudre ce problème de la séparation du territoire en deux, ne serait-il pas envisageable de remettre Gaza à Israël, ou à l'Egypte (franchement, ces 360 km2 n'offrent en soi pas grand chose à gagner ni à perdre) et de reloger les palestiniens gazaouis dans les colonies israéliennes de Cisjordanie une fois qu'elles auront évacuées, puis récupérées par l'Etat palestinien ? Le territoire ne serait plus divisé, la Cisjordanie serait plus peuplée, et ça coûterait moins cher en terme de construction...

Mais encore une fois, je dis ça comme ça... Ou alors une compensation territoriale sur les régions d'Israël voisines de la Cisjordanie ? Genre sur le District nord, où vivent déjà beaucoup d'arabes israéliens ?

En fait, le gros problème, c'est celui de l'accès à la mer...


Voila une cinquantaine de Km sur la mer méditerranée ne sont pas négligeable ,et en plus le partage faite par l'Onu à l'époque comporter aussi des enclaves et des coupures .

aprés les Gazawi peuvenet toujours allez habité en cis-jordanie et vice-versa
 
Haut