Palestine: Le poids des mots, et des images

En occident,ils utilisent les images d'El jazera quand ça concerne Ben Laden et ils les passent en boucle
En revanche montrer la boucherie de Gaza,ils censurent les images d'El Jazera
Comme ça les arrange!!!!!

je me faisait la même réflexion!
même constat pour toutes ces vidéos sur le net ,aucune TV française ne s'y intéresse ..
les mots me manquent pour dire à quel point je suis écoeurée!
 

pocoloco

Bladinaute averti
C’est intéressant ce que tu rapportes, mais, au bout du compte, qu’est-ce qu’on retire de concret de cette anecdote? Je n’ai pas de statistiques, mais il me semble que c’est la guerre la plus médiatisée qui soit. En ce moment, pour la même région, on glisse à peine un mot sur les bombardements Turcs et Iraniens, de la guerre en Afghanistan, ou du nettoyage ethnique des chrétiens de Mossoul. Il ne s’agit pas de banaliser ce qui se passe à Gaza, mais je commence à croire que, proportionnellement au degré d’exposition médiatique, il y a un peu trop de monde douteux qui se plonge là-dedans. Les Palestiniens sont devenus une sorte d’instrument pour des évangélistes fanatiques, les barbus, les islamophobes, les antisémites et j’en passe.


salam

avant tout je tiens à le répéter: je deteste la victimisation, et la politique de l'autruche
mais y a un moment il faut arrêter de nous prendre pour des dindons et leur farce....
Quand je vois la manière dont on présente le conflit du proche orient, et les tournures des journalistes à travers les médias FRANCAIS, je suis tout simplement écoeurée...
y a quelque minute je regardais M6 (qui a viré aussi dans le coté obscur de la force au passage): (ça fait tout juste 1 heure que j'ai appris que l école de l ONU sur la bande de gaza a été bombardé bref) je regarde les images, on voit des enfants en pagaille dans la rue avec du sang partout, et morts biensur, des gens ki courent dans tous les sens, des pseudo ambulance, bref, mais pas d'image de pleurs ni de colère de la part des palestiniens.... ensuite on passe du côté Isralien, on montre l'enterrement "digne" d'un soldat tué aujourdhui, avec son copain ki le pleure (normal hein c'est tjs difficile de perdre un ami c'est meme chocant et traumatisant) ensuite on nous montre sa famille (mssakine ils viennent de perdre leur fils, mort en héros durant la guerre... c'est normal qui'ils soient triste) c'était si émouvant....

ah ouais? et les palestiniens ils n"ont qu à crever c'est ça :eek: genre ils ont pas de coeur! ils pleurent pas leur mort! pour la plupart des enfants! des familles completement explosés mais nan on ne montre pas leur détresse souffrance tristresse...

et apres on demande à la france entière de s'offusquer contre une voiture belier qui frappe une sinagogue??????? (je dis pas que c'est bien ce qui a été fait, je suis contre toute forme de violence donc baissez donc vos fusils que vous avez levé en ma direction....) tous les politiques s'indignent etc etc etc (normal me direz vous) mais ils disent quoi par rapport à ce qu'il se passe en palestine là? rien du tout.... et comme on dit che znous: qui ne dit mot consent.. c'est si taboo que ça de dire ce qu'on pense sur ce conflit ou bienn?

mais autant les gazer les palestiniens, personne ne dira rien... il est devenu légitime de décimer les palestiniens en 2009... donc voilà
allez y vous risquez rien...
 

pocoloco

Bladinaute averti
salam

avant tout je tiens à le répéter: je deteste la victimisation, et la politique de l'autruche
..


Je me permets de préciser ma pensée, et de proposer quelques clés pour faire un lobbying vraiment efficace. Il ne s'agit pas de rester les bras croisés. Je me suis mal exprimé ci-haut.

Il est évident qu’il faut diffuser toute l’information possible au sujet de la colonisation, de la spoliation et de la misère des Palestiniens.
Ou alors, bien entendu, dénoncer le nationalisme Juif avec une violence proportionnelle au degré de violence extrême et d’injustice qu’il représente.
Si par contre, on fait de la cause palestinienne une carte pour les barbus sur laquelle on joue une sorte de guerre de religion contre l’Occident; les Palestiniens sont perdus. Ce n’est pas nous, ni l’Égypte, ni la Syrie qui peuvent changer les choses, mais l’Europe et les USA par leur opinion publique.

D’autant plus que j’ai remarqué que la plupart de nos djihadistes, sont de valeureux militants en robe de chambre du net, diluant et sabotant le travail sur le terrain.
Quoique, pire encore, ils se mêlent aux manifestations et gâchent tout. Une politique commune des assos à leur sujet et un service d'ordre pour les tenir à l'écart sont obligatoires.

Car dans ce contexte, les nationalistes Juifs et leurs lobbys ont la partie facile : ils n’ont rien à démontrer, juste à susciter des doutes et des craintes. Et ça marche à merveille le truc.
 
salam

avant tout je tiens à le répéter: je deteste la victimisation, et la politique de l'autruche
mais y a un moment il faut arrêter de nous prendre pour des dindons et leur farce....
Quand je vois la manière dont on présente le conflit du proche orient, et les tournures des journalistes à travers les médias FRANCAIS, je suis tout simplement écoeurée...
y a quelque minute je regardais M6 (qui a viré aussi dans le coté obscur de la force au passage): (ça fait tout juste 1 heure que j'ai appris que l école de l ONU sur la bande de gaza a été bombardé bref) je regarde les images, on voit des enfants en pagaille dans la rue avec du sang partout, et morts biensur, des gens ki courent dans tous les sens, des pseudo ambulance, bref, mais pas d'image de pleurs ni de colère de la part des palestiniens.... ensuite on passe du côté Isralien, on montre l'enterrement "digne" d'un soldat tué aujourdhui, avec son copain ki le pleure (normal hein c'est tjs difficile de perdre un ami c'est meme chocant et traumatisant) ensuite on nous montre sa famille (mssakine ils viennent de perdre leur fils, mort en héros durant la guerre... c'est normal qui'ils soient triste) c'était si émouvant....

ah ouais? et les palestiniens ils n"ont qu à crever c'est ça :eek: genre ils ont pas de coeur! ils pleurent pas leur mort! pour la plupart des enfants! des familles completement explosés mais nan on ne montre pas leur détresse souffrance tristresse...

et apres on demande à la france entière de s'offusquer contre une voiture belier qui frappe une sinagogue??????? (je dis pas que c'est bien ce qui a été fait, je suis contre toute forme de violence donc baissez donc vos fusils que vous avez levé en ma direction....) tous les politiques s'indignent etc etc etc (normal me direz vous) mais ils disent quoi par rapport à ce qu'il se passe en palestine là? rien du tout.... et comme on dit che znous: qui ne dit mot consent.. c'est si taboo que ça de dire ce qu'on pense sur ce conflit ou bienn?

mais autant les gazer les palestiniens, personne ne dira rien... il est devenu légitime de décimer les palestiniens en 2009... donc voilà
allez y vous risquez rien...

Je partage ton point de vue...
Je dirais même qu'au temps de Sarkozy la France n'a jamais eu un gouvernement pro israelien, même les transfuges de la gauche sont encore plus sionnistes que les plus proches de Sarkozy, Kouchner en est un, Rama yade a vécu dans la communauté juive, elle est marié à un sionniste, elle est encore plus sionniste... bref les politiques français dans leur grande majorité sont pro israelien, et ceux qui sortent des rangs sont lynchés au travers des médias, c'est aussi le cas dans le domaine universitaire, rappelez vous du lynchage de Pascal Boniface, depuis ce chercheur est rentré dans les rangs et a été domestiqué...

A partir de là on ne peut rien attendre des médias français et des politiques français....

Aujourd'hui, il faudra chercher les informations sur des médias alternatifs, internet est aujourd'hui un excellent média et pour les arabophones rien ne peut remplacer Aljazeera
 
Haut