Pancakes de Tiwotchi by Marou

the pancakes ! les vrais :langue:

pour 13 pancakes de taille moyenne :

200 grs de farine
2 sachets de sucre vanillé (tiwotchi m'a dit 2 CAS de sucre + extrait vanille ! j'ai juste rectifié ^^)
1 CAS de sucre semoule
2 oeufs
25 cl de lait tiède
50 grs de beurre demi-sel fondu (possible de mettre du beurre doux)
2 sachets de levure chimique

Mélanger le tout avec un fouet jusqu'a ce qu'il n'y est plus de grumeaux et laisser reposer 30mn

Coucou !

J'ai suivi ta recette. Cela m'a donné de très beaux pancakes mais je trouve qu'on sentait un peu trop la levure ( un goût un peu chimique qui laisse un arrière goût astringent sur la langue ) 2 sachets de levure, c'est pas un peu trop ? Je pense que la prochaine fois je mettrai un sachet et demi. Qu'en penses-tu ?
 
the pancakes ! les vrais :langue

pour 13 pancakes de taille moyenne :

200 grs de farine
2 sachets de sucre vanillé (tiwotchi m'a dit 2 CAS de sucre + extrait vanille ! j'ai juste rectifié ^^)
1 CAS de sucre semoule
2 oeufs
25 cl de lait tiède
50 grs de beurre demi-sel fondu (possible de mettre du beurre doux)
2 sachets de levure chimique

Mélanger le tout avec un fouet jusqu'a ce qu'il n'y est plus de grumeaux et laisser reposer 30mn

Faire chauffer une poele au minimum ! et garder la même température

essuyer la poele avec un sopalin huilé ! et faire cuire !

et voilà le cravail !!

Mes enfants ont tout dégommer :s !

jvais en refaire pour le ftour :

la photo :

http://www.bladi.info/albums/4260/40803-pancakes/

NB : Merçi a ma canadienne préférée pour la recette ! mouaaa77 3lik

Mettre si peu de lait, ça marche jamais

Je suis obligé de mettre le triple ou le double (au moins) de lait sinon, la pâte est super dure quoi :eek:

Moi aussi je veux un moua7 :(
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'en ai fait avant hier, j'ai rajouté le lait directement de la bouteille tellement j'en avait marre de touiller et que c'était dur lol.

Mdr, 3andak al haqq

spa possible !! tu ne dois pas avoir respecter à la lettre au gramme près :D

j'ai filer la recette a au moins 10 personnes ! même celles avec des mains gauche elles ont réussis :langue:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ok, je la fait le w-e prochain (pas celui ci, je bosse) et je t'envoie une photo de pâte + résultat! Chich

Rira qui rira vers la fin :souris:

je t'aurais bien proposer un truc comme je fais avec les bladinettes ! elles le font en direct live avec marou via le tél :D mais bladinaute 7ram :D

sérieusement, elle est inratable la recette ;-)

la levure que tu utilises c'est quoi ?

la farine ? tu l'a mesure comment ??
 
je t'aurais bien proposer un truc comme je fais avec les bladinettes ! elles le font en direct live avec marou via le tél :D mais bladinaute 7ram :D

sérieusement, elle est inratable la recette ;-)

la levure que tu utilises c'est quoi ?

la farine ? tu l'a mesure comment ??

La levure c'est la dr oetcker

Et la farine, je compte le nombre de grain... mdr! Avec une balance au gr prêt, j'avoue ne pas être maniaque au point d'enlever 1 gr...........
 
Haut