Panjabi zik'

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté







Et je sais pas si tu as déjà vu le film mangal pandey avec Aamir khan et Rani mukherjee..... mais y'avait une chanson soufi dedans bien rythmée....

Évidement c'est signé ar. Rahman...... donc forcément c'est du lourd niveau son....



Si je ne connaissais pas Al Madad maula (tera diwaana ho maula tera parvana ho maula suunnn....) .... surtout d'un film que j'avais vu plusieurs fois et cette chanson écoutée une centaine de fois? :wazaa:

J'avais déjà écouté le premier mec, il est sikh (un gentil apparemment, beaucoup d'entre eux nous détestent...) et j'avais même vu dans certains commentaires qu'on lui reprochait de chanter certains chants soufis... o_O

Edit: en parlant d'Al-Madad, je crois que les paroles sont écrites par Javed Akhtar, c'est un grand parolier ( de "culture musulmane" mais apparemment, il est agnostique,lol, bref...) et son fils, Farhan Akhtar est un très bon acteur, un des rares sur Bolly' avec du talent!

Les paroles sont sublimes, il faudra que tu les lises, ils donnent plus de puissance à la chanson!
 
Si je ne connaissais pas Al Madad maula (tera diwaana ho maula tera parvana ho maula suunnn....) .... surtout d'un film que j'avais vu plusieurs fois et cette chanson écoutée une centaine de fois?

J'avais déjà écouté le premier mec, il est sikh (un gentil apparemment, beaucoup d'entre eux nous détestent...) et j'avais même vu dans certains commentaires qu'on lui reprochait de chanter certains chants soufis...

Edit: en parlant d'Al-Madad, je crois que les paroles sont écrites par Javed Akhtar, c'est un grand parolier ( de "culture musulmane" mais apparemment, il est agnostique,lol, bref...) et son fils, Farhan Akhtar est un très bon acteur, un des rares sur Bolly' avec du talent!

Les paroles sont sublimes, il faudra que tu les lises, ils donnent plus de puissance à la chanson!


Ah ouais coool c'est pas tout le monde qui l'a vu mangal pandey :cool:


Le mec connais pas... mais son style de musique j'aime....
Ouép les sikhs peuvent être très spéciaux, mais bon après c'est comme dans toutes les communautés.... ceux de chez moi ils sont sympa par exemple :cool: faut juste pas les chercher quoi....^^


Je ne savais pas pour le parolier, je vais me renseigner !! merci !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ouais coool c'est pas tout le monde qui l'a vu mangal pandey :cool:


Le mec connais pas... mais son style de musique j'aime....
Ouép les sikhs peuvent être très spéciaux, mais bon après c'est comme dans toutes les communautés.... ceux de chez moi ils sont sympa par exemple :cool: faut juste pas les chercher quoi....^^


Je ne savais pas pour le parolier, je vais me renseigner !! merci !!

Tu as des amis sikhs?
 
A

AncienMembre

Non connecté
No.... calme toi.... j'ai vu tes yeux s’écarquiller.....

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!

Comment tu l'as su? :sournois:


Non, la vérité je les trouvent trés (assez) communautaire..... y'en a beaucoup là ou je traine.... ils sont massifs.

Tu parles.... c'est vraiment difficile de leur parler à moins que tu leur parles du penjab ou tu leur dis un truc que seul une personne "initiée" ou ayant déjà eu des amis de leur "clan" peut savoir... là, ils deviennent moins asociables... je dis bien moins asociables , pas encore tes copains! :D
 
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!

Comment tu l'as su?




Tu parles.... c'est vraiment difficile de leur parler à moins que tu leur parles du penjab ou tu leur dis un truc que seul une personne "initiée" ou ayant déjà eu des amis de leur "clan" peut savoir... là, ils deviennent moins asociables... je dis bien moins asociables , pas encore tes copains!

j'sais pas.... commence à te connaitre :rolleyes:







Oui voilà quoi.... je sais pas de mémoire j'ai jamais poussée une discussion avec l'un d'entre eux....o_O
A noter que la nouvelle génération tend à s'améliorer....mais c'est pas encore ça....^^
Mais bon après de manière générale comme j'ai dis plus haut ils sont dans leur coin et n'embête personne.... ils font leur business et ferme la boutique le soir.... ils causent de problème à personne.... donc je pense vraiment c'est leur manière de vivre en société içi....
Par contre entre eux...j'sais pas si t'as remarqué.... mais ils sont bien joviaux.....:D ah là tkiet pas qu'ils discutent bien... ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'sais pas.... commence à te connaitre

C'est bien, on sera de très bonnes copines et dans quelques années, je traduirai les chansons penjabis pour toi! :p

Oui voilà quoi.... je sais pas de mémoire j'ai jamais poussée une discussion avec l'un d'entre eux....o_O
A noter que la nouvelle génération tend à s'améliorer....mais c'est pas encore ça....^^
Mais bon après de manière générale comme j'ai dis plus haut ils sont dans leur coin et n'embête personne.... ils font leur business et ferme la boutique le soir.... ils causent de problème à personne.... donc je pense vraiment c'est leur manière de vivre en société içi....

Ils me rappellent nos soussis marocains, boulot dodo et tu n'entends jamais parler de lui dehors!

Je me souviens un jour, je venais juste de me réveiller (donc sale tête et regard noir...) et comme je n'avais plus rien à mettre sous la dent, je suis sortie à la supérette du coin et là... je tombe sur un sardar avec un turban hyper chouette, j'ai flashé sur la couleur , c'était un très beau violet et comme je venais de me réveiller, ben mon regard n'était pas synchro avec mes émotions,lol! :D

Ben le gars m'a fixé du regard, genre prêt à sortir son kirpan (couteau,lol) en cas d'attaque imminente de mon côté, il croyait que j'étais une raciste de plus... et c'est là où j'ai réalisé que je l'ai aggressé avec mon regard, j'ai vite arboré un grand sourire ! Miracle de son côté, son regard est devenu plus chaleureux!

Je l'ai revu deux fois après et à chaque fois, je lui affiche mon sourire de konne et il me rend un sourire plus grand, genre "okay, maintenant, remballe ton sourire à la kon!"

En tout cas, c'est le sikh le plus chouette et trendy de Bruxelles, il met toujours de très beaux turbans et il ressemble plus à une vieille rockstar avec sa longue barbe,huhuhu!

Par contre entre eux...j'sais pas si t'as remarqué.... mais ils sont bien joviaux..... ah là tkiet pas qu'ils discutent bien... ^^

Yup, l'ambiance est géniale, c'est en les écoutant que j'ai trouvé leur langue hyper cool , elle m'a rappelé ma darija!
 
C'est bien, on sera de très bonnes copines et dans quelques années, je traduirai les chansons penjabis pour toi!



Ils me rappellent nos soussis marocains, boulot dodo et tu n'entends jamais parler de lui dehors!

Je me souviens un jour, je venais juste de me réveiller (donc sale tête et regard noir...) et comme je n'avais plus rien à mettre sous la dent, je suis sortie à la supérette du coin et là... je tombe sur un sardar avec un turban hyper chouette, j'ai flashé sur la couleur , c'était un très beau violet et comme je venais de me réveiller, ben mon regard n'était pas synchro avec mes émotions,lol!

Ben le gars m'a fixé du regard, genre prêt à sortir son kirpan (couteau,lol) en cas d'attaque imminente de mon côté, il croyait que j'étais une raciste de plus... et c'est là où j'ai réalisé que je l'ai aggressé avec mon regard, j'ai vite arboré un grand sourire ! Miracle de son côté, son regard est devenu plus chaleureux!

Je l'ai revu deux fois après et à chaque fois, je lui affiche mon sourire de konne et il me rend un sourire plus grand, genre "okay, maintenant, remballe ton sourire à la kon!"

En tout cas, c'est le sikh le plus chouette et trendy de Bruxelles, il met toujours de très beaux turbans et il ressemble plus à une vieille rockstar avec sa longue barbe,huhuhu!



Yup, l'ambiance est géniale, c'est en les écoutant que j'ai trouvé leur langue hyper cool , elle m'a rappelé ma darija!

Tu as appris la langue?





mdrrrr alors là tu m'as tuée:

" et il me rend un sourire plus grand, genre "okay, maintenant, remballe ton sourire à la kon!" :D

looool

Ça devait être comique en tout cas..... t'as du bien faire attention à tes moindres faits et gestes après ça..... ^^
Là quand même t'es tombé sur un ancien qui blague pas..... ^^


J'aime aussi énormément leur turban.... :love: et leur tenue traditionnelle de manière générale....
D'ailleurs même les jeunes avec turban/ jean diesel et veste en cuir, je trouve ils ont du style......:cool:

Par contre leur femmes j'les voient (presque) jamais...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as appris la langue?

Je suis en train de bosser leurs lettres avant d'attaquer les dialogues... je me base sur "teach yourself complete panjabi", il y a 16 unités à bosser et après, à moi les conversations et les traductions pour toi!

Enfin... ce livre n'est pas suffisant mais je ne compte pas m'arrêter à lui... d'où la nécessité d'avoir des potes panjabi et mon acharnement à casser leur communautarisme à Bruxelles! :wazaa:





mdrrrr alors là tu m'as tuée:

" et il me rend un sourire plus grand, genre "okay, maintenant, remballe ton sourire à la kon!"

looool

Ça devait être comique en tout cas..... t'as du bien faire attention à tes moindres faits et gestes après ça..... ^^
Là quand même t'es tombé sur un ancien qui blague pas..... ^^

Ben quand j'y pense, même ma propre mère n'arrive toujours pas à ignorer ce regard matinal hostile, que dire d'un parfait étranger surtout qu'ils me prennent souvent pour une "gori"? :D


J'aime aussi énormément leur turban.... et leur tenue traditionnelle de manière générale....
D'ailleurs même les jeunes avec turban/ jean diesel et veste en cuir, je trouve ils ont du style......

Ceux à Bruxelles portent rarement des turbans... tu les reconnais uniquement grâce au "kara"... il y avait également du côté où je vis un très beau jeune sardar avec le turban, grand et tout le bazar (fih lli tetmennay,lol) ... p'taaaaaaiiiiin comme il est beau!

Un jour, j'étais entrain de courir le soir et j'étais vraiment dans un sale état (je ne suis pas une sportive chic, je ne suis pas chic tout court) avec le regard aggressif en moins car trop fatiguée et essouflée pour l'arborer.... et là, il vient du côté opposé, khtek en profite pour le zyeuter et il m'affiche un de ces beaux sourire et un petit regard malicieux.... là je me suis dit: il faut vraiment que je bosse sur mon body-language, même lui a vu que je le regardais comme une afffamée à 23h et le parc était mal éclairé en plus!

Par contre leur femmes j'les voient (presque) jamais...

Eh ben j'avais fait la remarque (en mode konne perlexée) à mon épicier (asociable), je lui ai dit à la lettre près: "mais où sont vos femmes? j'en ai marre de ne parler qu'aux mecs, moa!" ... eh ben il a éclaté de rire, une première! o_O
 
Haut