Papa a dit non

je parle de l'autonomie dans le snes où avant les femmes étaient forts dépendantes de leurs maris et dc elles avaient moins tendance à divorcer si le couple battait de l'aile..de nos jours si la femme juge son mariage comme étant ratée,elle vas pas se priver de divorcer,puisqu'elle travaille,elle aura de quoi se payer son logement,etc..en gros elle est indépendante...



elle est surtout obliger d'exister par son travail comme un homme, tu parles d'une avancée

:D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
elle est belle l'autonomie, tu pourras dire ça aux nombreux enfants qui n'ont pas connue ou pas asser connue leurs pères...


pfs tu sais c'est mieux de divorcer plutôt que de rester ac l'autre pr soi disant le bien des enfants, aucun enfant ne sera heureux de vivre ds une famille où il voit bien que papa et maman se force à jouer le couple uni... :rolleyes:
 

tim92

el wad lidak makhalani
je parle de l'autonomie dans le snes où avant les femmes étaient forts dépendantes de leurs maris et dc elles avaient moins tendance à divorcer si le couple battait de l'aile..de nos jours si la femme juge son mariage comme étant ratée,elle vas pas se priver de divorcer,puisqu'elle travaille,elle aura de quoi se payer son logement,etc..en gros elle est indépendante...

avant il y'avait moins de divorce quand la femme s'occupée bien de sa famille. mais mnt tout le monde court aprés l'argent.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
avant il y'avait moins de divorce quand la femme s'occupée bien de sa famille. mais mnt tout le monde court aprés l'argent.


courir après l'argent , d'un part c'est vital d'arriver à subvenir à ses propres besoins sans l'aide d'une quelconque personne..et cmt tu peux en être sur que la femme s'occupait si bien de sa famille...??t'as des preuves à l'appui??
 
Le père n'a rien a reprocher à "l'amoureux" de sa fille, c'est juste qu'il a donné sa parole à un autre ... Sans se préocuper de ce que veut sa fille !
Et le jeune homme dont sa fille est amoureuse, a tout tenté pour elle, mais le père campe sur ses positions !

ah d'accord je n'avais pas lut ce que tu avais ecrit avant

et le promis il en dit quoi ?
est il au courant que celle qu'il doit epouser est amoureuse d'un autre ?
c'est lui qui pourait lui sauver la mise, car je ne pense pas qu'il veuille encore se marier avec elle en sachant ça
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
ah d'accord je n'avais pas lut ce que tu avais ecrit avant

et le promis il en dit quoi ?
est il au courant que celle qu'il doit epouser est amoureuse d'un autre ?
c'est lui qui pourait lui sauver la mise, car je ne pense pas qu'il veuille encore se marier avec elle en sachant ça

Je ne pense pas que le promis soit au courant.
Mais puisque c'est un mariage "arrangé/forcé", le promis doit s'en foutre de ce qu'elle pense la miss ... :(
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
au contraire j'ai une haute opinion des femmes, mais tu parles en tant que bourgeoise occidental, regarde un peu dans les maquilla du tiers monde...


ah bon je suis une bourgeoise occidental à tes yeux c'est ça?? tu me juges justes sur qq interventions..?? est en parfaite bourgeoise je te demande c'est quoi un maquilla,ce mot m'est inconnu surement pcq je suis trop occidentalisée.... :rolleyes:
 
ah bon je suis une bourgeoise occidental à tes yeux c'est ça?? tu me juges justes sur qq interventions..?? est en parfaite bourgeoise je te demande c'est quoi un maquilla,ce mot m'est inconnu surement pcq je suis trop occidentalisée.... :rolleyes:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Maquiladora

lis un peu les conditions des femmes (qui concerne les 3/4 du monde) dans ces usines, ensuite tu viendras me dire que le travail des femmes est une avancée, donc je persiste et signe...

je ne juge pas ta personne juste tes idées...
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maquiladora

lis un peu les conditions des femmes (qui concerne les 3/4 du monde) dans ces usines, ensuite tu viendras me dire que le travail des femmes est une avancée, donc je persiste et signe...

je ne juge pas ta personne juste tes idées...

mes idées découlent de ma personne dc ça revient à la même choses..bizarrement tu me parles là de pays en voie de développement et en général ds ces pays les femmes travaillent bien malgré elles,si ce n'est même souvent sur l'ordre du cher et tendre époux qui n'arrive pas à subvenir au besoin de sa petite famille tout ça pcq il a la fâcheuse tendance à dilapider son maigre salaire ds des futilités telles l'alcool,les paris;etc......
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
C'est quoi des preuves concrètes pour toi ? Des chiffres ?

Non y a juste le vécu lol

c'est ce qu'on appelle des preuves issues d'une enquête mené rigoureusement en ayant pris ts les facteurs de façon à ce que les résultats reflètent le plus possible lé realité dc exit les supputations quelconques..
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
pourquoi il s'en fout ? :eek:

toutes les personnes sont d'ici ou pas ?
Beh parce qu'il prend même pas la peine de savoir si cette miss veut de lui ...
Si "ici" veut dire "Bladi" non, elles ne sont pas d'ici ... lol

c'est ce qu'on appelle des preuves issues d'une enquête mené rigoureusement en ayant pris ts les facteurs de façon à ce que les résultats reflètent le plus possible lé realité dc exit les supputations quelconques..
Ok, bref, c'est pas le sujet de la discussion :)
On parle de mariage, pas de divorce !
 
mes idées découlent de ma personne dc ça revient à la même choses..bizarrement tu me parles là de pays en voie de développement et en général ds ces pays les femmes travaillent bien malgré elles,si ce n'est même souvent sur l'ordre du cher et tendre époux qui n'arrive pas à subvenir au besoin de sa petite famille tout ça pcq il a la fâcheuse tendance à dilapider son maigre salaire ds des futilités telles l'alcool,les paris;etc......


il s'agit de 75% de la planete...

elles sont obligés de travailler, le boulot de leurs maris ne suffit pas

tu es aveugler par la lutte des sex

et tu ne soupsonne pas les conditions de travail, surtout au sri lanka haiti bref dans des pays ou l'etat est faible ou fait de la figuration...

lis un peu, surtout sur la religion, tu comprendra qu'on est sur terre pour s'associer dans le but de créé une famille et surmonté les épreuves de la vie pour acceder au paradis...

tu es sensible quand quelqu'un critique une de tes idées, mais tu te permet de juger des millions de peres de famille en les accusants d'ivrogne et de drogués du jeu

selon un hadith tu fais partie de la pire des personnes, celles qui se flattent quand on cite des qualités (que tu ne possede peut etre meme pas) et qui se fache quand on te critique ou te fait voir un de tes defaut...
 
Haut