Papa à la maison, une vraie révolution ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Personnellement j'aimerai pas ne pas travailler du tout et être "Homme au foyer" en CDI. Et je comprendrai ma femme si ça la saoul aussi d'être femme au foyer.

Par contre les congés paternité : NO PROBLEMO. Même deux ans gu3 :D

Rester un ans a la maison avec son enfant je trouve l'idée très bien. Puis après on s'organise. Nourrice, Crèche, École comme tout le monde.
Nourrice, crèche … c’est pas dommage ? :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nourrice, crèche … c’est pas dommage ? :confused:

Ça peut très bien se passer.
Évidemment si on peu s'arranger au moins jusqu’à l'entrée à l’école c'est mieux. Mais c'est pas toujours possible. On vit pas tous dans un monde ou tout le monde peu vivre à un salaire non plus.

C'est pour ca que c'est débat sans fin car c'est du cas par cas.
 
avant cetait la femme qui travailler plus que lhomme
lhomme a la base se concentrer dans le domaine de la chasse et de la guerre et les femme etait dominer faire tout le reste
lhomme a retrouver ses vieille habitude
il va croiser les jambe regarder la tv et laissea sa femme travailler et soccupêr de la maison et pour les enfant letat sen chargera
 
L'homme au foyer.
Attention, spécimen en voie de développement.
Phénomène tendance ou véritable changement structurel, les hommes restent eux-aussi à la maison !
En témoigne la sortie de l'ouvrage Le père est une mère comme les autres.

Qui sont ces mâles en mal de paternité et ce qui les motivent à troquer attaché-case contre caddies et couches culottes.
Qui est homme au foyer sur Bladi?.....:D

avec le taux de chômeurs je crois qu'ils sont nombreux .........
 
Surtout si la femme a un salaire, ce serait bête de payer pour la garde des enfants.
Finalement un père c'est une mère comme les autres....:D

ben oué d'ailleurs je cherche un chômeur qui perçoit encore ses indemnités ....
qui fait le ménage, la cuisine, s'occupe de mon chat et sait faire des massages thaï
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Surtout si la femme a un salaire, ce serait bête de payer pour la garde des enfants.
Finalement un père c'est une mère comme les autres....:D
en même temps c'est l'époque qui veut que ce soit un peu comme ca.. vu la situation économique du pays.. ou l'emploi n'est plus stable... Il vaut mieux qu'il y 'en a un des deux qui garde son emploi... dans ce cas là.. homme ou femme c'est pas important.. l'important c'est de subvenir aux besoins.. c'est même plus une question de choix, ou de de question égalité hommes femmes... c'est tout simplement le système D..
 
L'homme au foyer.
Attention, spécimen en voie de développement.
Phénomène tendance ou véritable changement structurel, les hommes restent eux-aussi à la maison !
En témoigne la sortie de l'ouvrage Le père est une mère comme les autres.

Qui sont ces mâles en mal de paternité et ce qui les motivent à troquer attaché-case contre caddies et couches culottes.
Qui est homme au foyer sur Bladi?.....:D

L'homme au foyer, c'est un déséquilibre total dans la relation avec la femme.
Dans le coran, il est indiqué qu'il est crée d'argile, pour travailler la terre, tandis que la femme a été engendrée depuis sa côte, protégeant son coeur, pour subvenir à l'aspect affectif, dans son rôle d'épouse et de mère.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
L'homme au foyer, c'est un déséquilibre total dans la relation avec la femme.
Dans le coran, il est indiqué qu'il est crée d'argile, pour travailler la terre, tandis que la femme a été engendrée depuis sa côte, protégeant son coeur, pour subvenir à l'aspect affectif, dans son rôle d'épouse et de mère.

Merci de me citer le verset en question stp...
 
Nos aïeux étaient bien plus présent à la maison ou avec leurs enfants que les hommes d'aujourdhui...

Ils étaient certainement plus présents parce qu'ils avaient le sens des responsabilités et ça ne les empêchaient pas de travailler.
Les hommes moins présents dans le foyer ce n'est pas du qu'au travail: sortie entre copain, match de foot, resto...
 
Merci de me citer le verset en question stp...

J'aurais du mieux ponctuer ma phrase. Cette partie est ma compréhension des versets suivants:

« Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72)

« Et Dieu dit : « Ô hommes! Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d’un seul être et qui a créé, à partir de celui-ci, sa compagne; puis, de [l’union de] ces deux-là, Il a fait proliférer de tous côtés une multitude d’hommes et de femmes. » (Coran 4:1)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ils étaient certainement plus présents parce qu'ils avaient le sens des responsabilités et ça ne les empêchaient pas de travailler.
Les hommes moins présents dans le foyer ce n'est pas du qu'au travail: sortie entre copain, match de foot, resto...
t'as une vision très stéréotypée des hommes
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'aurais du mieux ponctuer ma phrase. Cette partie est ma compréhension des versets suivants:

« Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72)

« Et Dieu dit : « Ô hommes! Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d’un seul être et qui a créé, à partir de celui-ci, sa compagne; puis, de [l’union de] ces deux-là, Il a fait proliférer de tous côtés une multitude d’hommes et de femmes. » (Coran 4:1)
ben perso je ne vois rien dans ces versets qui correspondent à ta compréhension...
Quand on dit "dans le Coran il est indiqué que" certains pensent que c'est effectivement écrit comme ça.
Tu as le droit d'en faire ton interprétation mais attention à la manière de la présenter.
 
L'homme au foyer, c'est un déséquilibre total dans la relation avec la femme.
Dans le coran, il est indiqué qu'il est crée d'argile, pour travailler la terre, tandis que la femme a été engendrée depuis sa côte, protégeant son coeur, pour subvenir à l'aspect affectif, dans son rôle d'épouse et de mère.
J'ai ouvert un sujet, le 31 déc 2014 dans le forum GENERAL, correspondant au type de femme que tu sembles être :

Cette vie se résume à trois choses :

. Les enfants
. La cuisine
. La religion

Qu'en pensez vous?

Est ce cela la vie dont vous rêvez?

MChardon, 31 Déc. 2014, à 19:03
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nos aïeux étaient bien plus présent à la maison ou avec leurs enfants que les hommes d'aujourdhui...
Ça dépend à quelle époque. Je ne serais pas surpris que cette division date de l’époque pas si lointaine de la grande industrialisation. Quoiqu’il y avait des exceptions : dans les ateliers de couture à la chaîne, il n’y avait que des femmes.
 
J'ai ouvert un sujet, le 31 déc 2014 dans le forum GENERAL, correspondant au type de femme que tu sembles être :

Cette vie se résume à trois choses :

. Les enfants
. La cuisine
. La religion

Qu'en pensez vous?

Est ce cela la vie dont vous rêvez?

MChardon, 31 Déc. 2014, à 19:03

Mon Dieu, c'est que tu n'as rien compris de la femme, il ne s'agit que de la part visible de l'iceberg.

ben perso je ne vois rien dans ces versets qui correspondent à ta compréhension...
Quand on dit "dans le Coran il est indiqué que" certains pensent que c'est effectivement écrit comme ça.
Tu as le droit d'en faire ton interprétation mais attention à la manière de la présenter.

C'est une interprétation personnelle qui n'engage que moi.

Il me semble avoir précisé que ma ponctuation était insuffisante.
 
L'homme au foyer.
Attention, spécimen en voie de développement.
Phénomène tendance ou véritable changement structurel, les hommes restent eux-aussi à la maison !
En témoigne la sortie de l'ouvrage Le père est une mère comme les autres.

Qui sont ces mâles en mal de paternité et ce qui les motivent à troquer attaché-case contre caddies et couches culottes.
Qui est homme au foyer sur Bladi?.....:D

C'est une inversion des valeurs et des moeurs au nom d'une pseudo liberté, l'homme et la femme sont différents
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'homme au foyer.
Attention, spécimen en voie de développement.
Phénomène tendance ou véritable changement structurel, les hommes restent eux-aussi à la maison !
En témoigne la sortie de l'ouvrage Le père est une mère comme les autres.

Qui sont ces mâles en mal de paternité et ce qui les motivent à troquer attaché-case contre caddies et couches culottes.
Qui est homme au foyer sur Bladi?.....:D

S'il peut prendre une année sabbatique (dans mon pays, un homme ne peut pas avoir un congé paternité... je crois que c'est une semaine max lors de la naissance... hahaha!) pour vivre avec ses mioches chéris (qui porteront son nom en plus!), why not?

A moins qu'il soit un rentier (et je n'aime pas trop ce type de profils) ou qu'il bosse en free lance ou à domicile, je voudrais d'un homme qui a des projets et une vie à vivre! Rester à la maison n'est pas une option ni pour moi ni pour lui.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S'il peut prendre une année sabbatique (dans mon pays, un homme ne peut pas avoir un congé paternité... je crois que c'est une semaine max lors de la naissance... hahaha!) pour vivre avec ses mioches chéris (qui porteront son nom en plus!), why not?

A moins qu'il soit un rentier (et je n'aime pas trop ce type de profils) ou qu'il bosse en free lance ou à domicile, je voudrais d'un homme qui a des projets et une vie à vivre! Rester à la maison n'est pas une option ni pour moi ni pour lui.
Contradiction :desole:.
 
J'adhère pas mais alors pas du tout à ce mode de vie
et imaginer 30 secondes mon mari s'occuper des enfants toute la journée mdr déjà qu'il sait pas changer les couches :D et puis j'aime bien mon rôle de maman même si j'aimerai dormir plus
 
Haut