Par solidarité, je suis prête à fermer France Télévisions

Mais alors je répète la question : si les citoyen(ne)s sont capable de mieux que les politiciens et les banques, pourquoi ne le font‑ils pas ? Sauf si tu as une réponse à ça, je répète ma réponse : ce sont des opportunistes et arrivistes.


Et dans ces temps, la population n’avait pas le même mode de vie, elle non‑plus. Les états et les parties politiques ont fait comme les citoyen(ne)s, ils ont choisi la solution de facilité sur l’instant, quelqu’en soit le prix. Les citoyen(ne)s n’ont pas fait mieux en achetant massivement des produits importés de Chine parce qu’ils étaient moins chers, alors qu’ils savaient depuis le début que c’était nuisible à l’équilibre économique. Ils l’ont fait quand‑même, en se disant que leur intérêt personnel passait avant l’intérêt des autres, en oubliant que eux‑même sont les autres pour les autres. Pas vraiment plus recommandable que les politiques ou les banques.

"Mais alors je répète la question : si les citoyen(ne)s sont capable de mieux que les politiciens et les banques, pourquoi ne le font‑ils pas ? Sauf si tu as une réponse à ça, je répète ma réponse : ce sont des opportunistes et arrivistes."

Peut etre parce que les gens sont entrainés par l'inertie de leur quotidien

tu peux pas faire la revolution ou reforme tous les 4 matins


"Et dans ces temps, la population n’avait pas le même mode de vie, elle non‑plus. Les états et les parties politiques ont fait comme les citoyen(ne)s, ils ont choisi la solution de facilité sur l’instant, quelqu’en soit le prix. Les citoyen(ne)s n’ont pas fait mieux en achetant massivement des produits importés de Chine parce qu’ils étaient moins chers, alors qu’ils savaient depuis le début que c’était nuisible à l’équilibre économique. Ils l’ont fait quand‑même, en se disant que leur intérêt personnel passait avant l’intérêt des autres, en oubliant que eux‑même sont les autres pour les autres. Pas vraiment plus recommandable que les politiques ou les banques"

sophisme sophisme

qui a ouvert les frontieres francaises a la Chine au nom de l'ultraliberalisme?????

la population? ou les politiciens?

t'es rigolo
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peut etre parce que les gens sont entrainés par l'inertie de leur quotidien
Et sûrement que c’est pas de leur faute non‑plus ?

tu peux pas faire la revolution ou reforme tous les 4 matins
Pas besoin d’en demander autant, déjà se sentir responsable, ce serait énorme.

qui a ouvert les frontieres francaises a la Chine au nom de l'ultraliberalisme?????

la population? ou les politiciens?
Les frontières avec la Chine ouvertes, ils étaient donc incapables de dire Non par eux‑même. En gros, ça veut dire que si personne n’est là pour les empêcher de faire une connerie, il la feront dès qu’ils en auront l’occasion. N’est‑ce pas qu’une autre manière de dire qu’ils/elles ne sont pas responsables d’eux/elles‑mêmes ?

Temps que le citoyen(ne) moyen(ne) n’assumera pas ses responsabilités, il aura besoin de gens pour les assumer à sa place, et invariablement, ces gens à qui les responsabilité seront déléguées, en profiteront pour se servir au passage, guidés par le même opportunisme que celui du citoyen(ne) moyen(ne) lui/elle‑même.
 
Et sûrement que c’est pas de leur faute non‑plus ?


Pas besoin d’en demander autant, déjà se sentir responsable, ce serait énorme.


Les frontières avec la Chine ouvertes, ils étaient donc incapables de dire Non par eux‑même. En gros, ça veut dire que si personne n’est là pour les empêcher de faire une connerie, il la feront dès qu’ils en auront l’occasion. N’est‑ce pas qu’une autre manière de dire qu’ils/elles ne sont pas responsables d’eux/elles‑mêmes ?

Temps que le citoyen(ne) moyen(ne) n’assumera pas ses responsabilités, il aura besoin de gens pour les assumer à sa place, et invariablement, ces gens à qui les responsabilité seront déléguées, en profiteront pour se servir au passage, guidés par le même opportunisme que celui du citoyen(ne) moyen(ne) lui/elle‑même.

jurisprudence du traité de Lisobonne

QUAND le PEUPLE DIT NON on fait passer le traité quand meme : tu commentes pas?


"Temps que le citoyen(ne) moyen(ne) n’assumera pas ses responsabilités, il aura besoin de gens pour les assumer à sa place, et invariablement, ces gens à qui les responsabilité seront déléguées, en profiteront pour se servir au passage, guidés par le même opportunisme que celui du citoyen(ne) moyen(ne) lui/elle‑même."

donc tu es d'accord avec moi sur l'echec de la democratie actuelle
la representation est une farce en effet...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
donc tu es d'accord avec moi sur l’échec de la démocratie actuelle
la représentation est une farce en effet...

c'est par ce que ce n'est pas un démocratie , mais une oligarchie que nous vivons de nos jours ...

c'est dans ce sens que hibou disait que le citoyen moyen doit prendre ses responsabilité ....

il ne s'informe pas , il ne manifeste pas son mécontentement ou alors pour des choses sans réelles importance ...

il passe a coter des vrais sujets , pour se nourrir des sujets que les médias lui livre ...

les sujets économiques , politiques lui passe au dessus de la tete ... le citoyen prefere se concentrer sur le mariage homo ou sur des sujets qui touche sa vie communautaire ...

il est impossible de fédérer sur un sujet qui touche tout le monde ... les retraites , le droit du travail , le chômage ...
temps qu'on est pas concerner on ne se projette pas ...

pourtant un chomeur est potentiellement un futur travailleur et inversement ...
et les deux sont de futurs retraités ...
 
c'est par ce que ce n'est pas un démocratie , mais une oligarchie que nous vivons de nos jours ...

c'est dans ce sens que hibou disait que le citoyen moyen doit prendre ses responsabilité ....

il ne s'informe pas , il ne manifeste pas son mécontentement ou alors pour des choses sans réelles importance ...

il passe a coter des vrais sujets , pour se nourrir des sujets que les médias lui livre ...

les sujets économiques , politiques lui passe au dessus de la tete ... le citoyen prefere se concentrer sur le mariage homo ou sur des sujets qui touche sa vie communautaire ...

il est impossible de fédérer sur un sujet qui touche tout le monde ... les retraites , le droit du travail , le chômage ...
temps qu'on est pas concerner on ne se projette pas ...

pourtant un chomeur est potentiellement un futur travailleur et inversement ...
et les deux sont de futurs retraités ...


je suis entierement d'accord avec toi

mais ce desinteret citoyen vient justement de la structure actuelle : quand tu nommes des represetants il est naturel avec le temps de ce desinterresser des questions politiaues cruciales

le peuple est responsable d'avoir abandonné le pouvoir la dessus Hibou a raison

mais il n'est pas responsable DIRECTEMENT des turpitudes des elites...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je suis entierement d'accord avec toi

mais ce desinteret citoyen vient justement de la structure actuelle : quand tu nommes des represetants il est naturel avec le temps de ce desinterresser des questions politiaues cruciales

le peuple est responsable d'avoir abandonné le pouvoir la dessus Hibou a raison

mais il n'est pas responsable DIRECTEMENT des turpitudes des elites...

hmmmm je suis d'accord sauf pour la derniere phrase ...
que dire quand tu vois que , juste par exemple , cahuzac pourrait etre réélu si il se représenter ( selon des sondages ) ...
le peuple vote pour des gens qui sont pourtant montrer du doigt ...

je le vois ne serais ce que au niveau des entreprise ... des candidats aux elections mit en place par le pâtron lui meme sont souvent élu ...

comment s'etonner ensuite que ce genre de personne n'oeuvrent pas pour le peuple ...

qui est directement responsable dans ces cas ?
 
hmmmm je suis d'accord sauf pour la derniere phrase ...
que dire quand tu vois que , juste par exemple , cahuzac pourrait etre réélu si il se représenter ( selon des sondages ) ...
le peuple vote pour des gens qui sont pourtant montrer du doigt ...

je le vois ne serais ce que au niveau des entreprise ... des candidats aux elections mit en place par le pâtron lui meme sont souvent élu ...

comment s'etonner ensuite que ce genre de personne n'oeuvrent pas pour le peuple ...

qui est directement responsable dans ces cas ?


oui Cahuzac réelu ca serait du masochisme

mais quand Cahuzac s'evade fiscalement ce n'est pas le peuple le responsable


"je le vois ne serais ce que au niveau des entreprise ... des candidats aux elections mit en place par le pâtron lui meme sont souvent élu ...

comment s'etonner ensuite que ce genre de personne n'oeuvrent pas pour le peuple ...

qui est directement responsable dans ces cas ?"

ca serait au journalisme de mettre en lumere ces pratiques et de diffusser l'info non? il faut au moins que les gens aient connaissance de ces pratiques avant de voter non?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ca serait au journalisme de mettre en lumere ces pratiques et de diffusser l'info non? il faut au moins que les gens aient connaissance de ces pratiques avant de voter non?

les infos sont relayées ... d'ailleurs pour l'exemple que j'ai en tête , le candidat du patronat a dit lui même que il avait été mis en place par le boss ...

le boss a dit lui même a tout le monde qu'il l'avait nommer pour contrer le seul candidat d'un syndicat "non-désiré"

que penser de tout cela ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
nous aussi on aura du mal à récupérer l'argent placé.......

c'est maintenant qu'il faut retirer ses fonds
mais je ne sais pas encore quoi en faire.....j'y réfléchis

mam

Si tu as encore des epargnes dans le systeme bancaire, ne tardes pas a les retirer. Laisses sur le compte uniquement ce qu'il te faut pour les besoins quotidiens / mensuels /...

(Biensur, si 5% a 10% des clients agissent de la meme maniere, le systeme bancaire s'ecroulera automatiquement et devra etre nationalise.)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
jurisprudence du traité de Lisobonne

QUAND le PEUPLE DIT NON on fait passer le traité quand meme : tu commentes pas?
C’est sans rapport. Je devine que tu essaie peut&#8209;être de décharger la responsabilité sur l’Europe, mais je ne vois pas exactement comment.

donc tu es d'accord avec moi sur l'echec de la democratie actuelle
la representation est une farce en effet...
Et c’est pas la faute du citoyen(ne) moyen(ne) s’il est incapable de représenter qui que ce soit d’autre que lui/elle&#8209;même et ses propres intérêts personnels ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est par ce que ce n'est pas un démocratie , mais une oligarchie que nous vivons de nos jours ...

c'est dans ce sens que hibou disait que le citoyen moyen doit prendre ses responsabilité ....

il ne s'informe pas , il ne manifeste pas son mécontentement ou alors pour des choses sans réelles importance ...

[…]
Oui, c’est à peu prêt ça : si on veut la démocratie, il faut déléguer le moins possible et attendre au moins autant de soi&#8209;même que des autres, sinon ça équivaut à déléguer les responsabilités.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[&#8230;] le peuple est responsable d'avoir abandonné le pouvoir [&#8230;]
En même temps, sauf si ça provient d&#8217;un mouvement spontané auquel je ne crois pas beaucoup, s&#8217;il doit reprendre ses responsabilités, ça ne pourra qu&#8217;être parce que ça lui aura été demandé par des dirigeants éclairés. Mais comment ce type de dirigeant pourrait être élu ? C&#8217;est là que je ne vois pas, je n&#8217;arrive pas à imaginer.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
En même temps, sauf si ça provient d’un mouvement spontané auquel je ne crois pas beaucoup, s’il doit reprendre ses responsabilités, ça ne pourra qu’être parce que ça lui aura été demandé par des dirigeants éclairés. Mais comment ce type de dirigeant pourrait être élu ? C’est là que je ne vois pas, je n’arrive pas à imaginer.

je te rejoins les élections à la "proportionnelle" n'existent plus :desole:

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et tu aurais tort ... tu aurais louper ce très bon reportage ...

Cash investigation
Ils ont l&#8217;air optimistes sur l&#8217;avenir du problème des paradis fiscaux. Vers la fin ils disent que la plupart des politiques de tous les pays ont décidé de ne plus céder devant les paradis fiscaux, y compris les pays qui en sont eux&#8209;mêmes. Selon les pays, les nouvelles obligations seraient actives à partir du 1 Janvier 2014 (ex. États&#8209;Unis) ou 2015 (ex. Luxembourg). Ils trouvent quand&#8209;même que la france est tiède sur cette question.
 
Haut