Parabole en façade

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Apparemment, c'est interdit et les communes ont bien l'intention d'appliquer fermement la réglementation:(, j'aimerai tout de même savoir s'il existe des cas de dérogations pour ceux qui ne savent la mettre nulle part ailleurs.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bonjour je ne pense pas que cela soit interdit
Voici un article avec quelques informations

http://www.uvcw.be/articles/33,512,226,226,3993.htm

Certes mais il y a cette partie-ci qui vient tout fiche en l'air.

Précisons enfin, qu’outre le respect du contrat de bail, le placement d’antenne parabolique doit faire l’objet d’une demande de permis d’urbanisme, sauf exception prévue à l’article 262, 4°, g du Cwatupe. Les règlements communaux d’urbanisme peuvent également encadrer leur placement.

Le fait est que chez moi, ils ne veulent plus en voir côté rue. J'attends la première remontrance officielle avant d'entamer le dialogue avec eux.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Elles n'existant pas depuis longtemps cette loi? Mais je crois que dans certaine commune car je me rappelle petit on devait chaque soir rentré la parabole dans la piece :D

J'ai lu un article sur schaerbeek ou saint josse où le bourgmestre préconise pour ceux qui ne veulent la retirer d'envoyer une société effectuer le travail et bien entendu facturer les coups de main d'oeuvre au proprio :eek:.

Dans le temps l'interdit n'existait pas mais les communes taxaient les propriétaires des paraboles; quant un tribunal quelconque, sans doute européen, les a contraint à rembourser le particulier , ils sont devenus très mauvais sur sur ce sujet.
 
B

belgika

Non connecté
J'ai lu un article sur schaerbeek ou saint josse où le bourgmestre préconise pour ceux qui ne veulent la retirer d'envoyer une société effectuer le travail et bien entendu facturer les coups de main d'oeuvre au proprio :eek:.

Dans le temps l'interdit n'existait pas mais les communes taxaient les propriétaires des paraboles; quant un tribunal quelconque, sans doute européen, les a contraint à rembourser le particulier , ils sont devenus très mauvais sur sur ce sujet.

Bonjour
Exact mon oncle a enlevé sa parabole à cette époque quand ils ont commencés à taxer
Il en a replacé une quelques années après mais sur le côté de sa maison pas en façade sans faire une demande au préalable et jusqu à présent pas de problèmes (Inchallah ) ;)

Pour les paraboles en façade je pense qu' il est possible de le faire après demande à l urbanisme mais les mesures ne doivent pas dépasser un mètre carré à revérifier (si je retrouve l article je le posterai dans la journée)

@zozo mdr
Et finalement tu as tjs ta parabole?
 
Bonjour
Exact mon oncle a enlevé sa parabole à cette époque quand ils ont commencés à taxer
Il en a replacé une quelques années après mais sur le côté de sa maison pas en façade sans faire une demande au préalable et jusqu à présent pas de problèmes (Inchallah ) ;)

Pour les paraboles en façade je pense qu' il est possible de le faire après demande à l urbanisme mais les mesures ne doivent pas dépasser un mètre carré à revérifier (si je retrouve l article je le posterai dans la journée)

@zozo mdr
Et finalement tu as tjs ta parabole?
Depuis j'ai demenagé et j'ai la parabole mais sur le toit une petite assiette mais je ne sais pk mais on capte plus le signal!
 
B

belgika

Non connecté
J'ai lu un article sur schaerbeek ou saint josse où le bourgmestre préconise pour ceux qui ne veulent la retirer d'envoyer une société effectuer le travail et bien entendu facturer les coups de main d'oeuvre au proprio :eek:.

Dans le temps l'interdit n'existait pas mais les communes taxaient les propriétaires des paraboles; quant un tribunal quelconque, sans doute européen, les a contraint à rembourser le particulier , ils sont devenus très mauvais sur sur ce sujet.


Bonsoir voilà j'ai retrouvé l'article pour Charleroi
http://www.charleroi.be/sites/default/files/kcfinder/images/medias/pdf/conseilavril08/37.pdf
 
Haut