Paradis terrestre

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Oui c'est plus clair maintenant, merci d'avoir pris le temps de m'exposer ton point de vue plus clairement.

Tu saurais quand t'as le temps exposer les versets qui contredise l'idée d'une réincarnation possible?
Salam Mitouns

De tété pas vraiment, comme tu le sait les versets son subjective, on peut les interpréter de plus façon, je peux te citer plusieurs versets qui peuvent corroborer la réincarnation, comme tu â du le comprendre, je t'es donner simplement la théorie, qui me semble la plus juste â m'es yeux , ( du faite qu'elle va dans le sent du coran, et d'un dieu créateur juste ! )

PS: je vient de me rappel ,certains versets, le verset de l'âme de 3issa , je vais essayé de t'expliquer
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@mitouns,
66.12De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

Celon ma réflexion, deux homme on reçu une âme dé premiere génération, Adam et 3issa, allah dit Fanafakhnā Fīhi Min Rūĥinā ..

Cela peut supposer, certains de nous on une âme, héréditer une copier comforme â celle de nos parant ( une âme avec la connaissent infini ) voire sourate 4 verset 1 ou une âme vacante, qui dé qu'elle trouve une opportunités s'installe dans un fétus ..soi allah la laiser choisire sa futur famille soi une âme qui a hu plusieurs vie â son active ...Wa Maryama Abnata `Imrāna Allatī 'Aĥşanat Farjahā Fanafakhnā Fīhi Min Rūĥinā Wa Şaddaqat Bikalimāti Rabbihā Wa Kutubihi Wa Kānat Mina Al-Qānitīna
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Le paradis mentionné dans le coran fait il référence à un paradis terrestre ?

Ps: le paradis d'où viennent Adam et eve
"


A défaut de Coran, permettez-moi de citer la Bible :

"“Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras [“têtes”, Da n. m.]. Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or, (...). Le nom du second fleuve est Guihon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.” — Gen. 2:10-14.

L’Euphrate est bien connu, et Idiqlat (Hiddékel) est le nom utilisé pour désigner le Tigre, également bien connu, dans les anciennes inscriptions akkadiennes (assyro-babyloniennes). Ces fleuves permettent réellement de situer l’emplacement du jardin d’Éden. Le mot hébreu traduit par “têtes” dans Genèse 2:10 a rapport avec la question. Il nous aide à placer ce jardin dans la région montagneuse proche de la source du Tigre et de l’Euphrate. Dans ses commentaires sur Genèse 2:10, The Anchor Bible déclare : “En héb[reu] l’embouchure du fleuve est appelée ‘extrémité’ (Josué15, 5 ; 18, 19) ; le pluriel de ro’s ‘tête’ doit donc se rapporter ici au cours supérieur (...). Cet emploi du mot est bien confirmé en ce qui concerne resu, le mot akkadien apparenté.”
 
"


A défaut de Coran, permettez-moi de citer la Bible :

"“Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras [“têtes”, Da n. m.]. Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or, (...). Le nom du second fleuve est Guihon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.” — Gen. 2:10-14.

L’Euphrate est bien connu, et Idiqlat (Hiddékel) est le nom utilisé pour désigner le Tigre, également bien connu, dans les anciennes inscriptions akkadiennes (assyro-babyloniennes). Ces fleuves permettent réellement de situer l’emplacement du jardin d’Éden. Le mot hébreu traduit par “têtes” dans Genèse 2:10 a rapport avec la question. Il nous aide à placer ce jardin dans la région montagneuse proche de la source du Tigre et de l’Euphrate. Dans ses commentaires sur Genèse 2:10, The Anchor Bible déclare : “En héb[reu] l’embouchure du fleuve est appelée ‘extrémité’ (Josué15, 5 ; 18, 19) ; le pluriel de ro’s ‘tête’ doit donc se rapporter ici au cours supérieur (...). Cet emploi du mot est bien confirmé en ce qui concerne resu, le mot akkadien apparenté.”
C'était plutôt un jardin de délices car la traduction a été incorrecte . Mais la Terre a changé depuis le déluge mondial .
 
d'après moi le paradis terrestre n'est pas à un endroit mais il s'agit un état (être), dieu parle bien d'un paradis de l'au delà mais la récompense des croyants sur terre est le paradis non dans un endroit mais dans leur état de développement. Les hommes sont capable de transformer leur environnement ou qu'ils se trouvent, ils peuvent faire du désert un paradis, donc quand Allah dit à Adam et sont épouse descendez de là, il les à fait descendre de leur état de développement et conscience, se qui à eu pour effet de transformer leur environnement en un lieu hostile dans lequel les Hommes devons luter et retrouver leur état de conscience et de piété.
dieu seul sais
Le fruit de l'arbre de la science dont Dieu leur avait interdit sous peine de mort tu l'as oublié ?
Et l’adversaire qui a menti à Eve en lui disant qu'ils ne mourront pas tu l'as oublié ?
Pourquoi tu crois que les humains meurent ? Dieu aurait créé un couple pour qu'ils meurent au
bout de 930 ans ? Évidemment que ce jardin de délices fut sur Terre et qu'ils furent chassés
à cause de leur désobéissance avec les maux qui suivront d’où le Messie promis .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le fruit de l'arbre de la science dont Dieu leur avait interdit sous peine de mort tu l'as oublié ?
Et l’adversaire qui a menti à Eve en lui disant qu'ils ne mourront pas tu l'as oublié ?
Pourquoi tu crois que les humains meurent ? Dieu aurait créé un couple pour qu'ils meurent au
bout de 930 ans ? Évidemment que ce jardin de délices fut sur Terre et qu'ils furent chassés
à cause de leur désobéissance avec les maux qui suivront d’où le Messie promis .
Un fruit qui donne la science ?

Il faud pendre cette arbre , comme le cochon, ils son interdis simplement pour tester, ........
 

Sohail777

Prends ton envol!
Établir le paradis sur Terre, c'est cela la salat. Les hommes devront s'unir pour établir cet État universel, un jour ou un autre. C'est ce vers quoi tend l'Humanité. C'est ce que préconise le Quran.

Quand le Quran parle d'Adam, il fait allusion à l'Humanité.

Ne te fie pas aux traductions classiques qui se basent sur des perses et autres juifs qui ont introduits leurs propre culte dans ces traductions. Les cinq prières viennent des perses. Eve de chez les juifs. Sans parler de la deuxième venue de Jesus etc.

Si tu comprend l'anglais je peux t'ajouter à un groupe sur face de book qui cherchent l'origine de chaque mot.

Le paradis mentionné dans le coran fait il référence à un paradis terrestre ?

Ps: le paradis d'où viennent Adam et eve
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A ton avis c'est berthe et patrick?



" Gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'une personne unique , et d'elle son épouse , et qui des deux a fait foisonner beaucoup d'hommes ainsi que des femmes . "
Bien tu voie bien que dans ce verset on dit son épouse et non Ève ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dans la chrétienneté tu veux dire? je sais quand j'étais petite et chrétienne on me disait Dieu est au ciel...bien sur que c'est du shirk mais je le savais pas ou le petit jésus est monté au ciel...

le paradis et l'enfer n'ont rien de comparable avec ici bas, notre cerveau ne peut l'appréhender en fait...

wallahou 'alam

Le paradis terrestre s'oppose souvent au paradis celeste.
Fin bon apres ce ne sont que des images, personne ne peut pretendre savoir a quoi il ressemble
 
Salam Miilka,

Je sais pas de Quel manière tu perçois tout cela, Mais j'ai souvent rien qu'à lire l'usage des mots que l'on emploi, l'impression que l'on cite inconsciemment le "lieu" ou se situe le mal: ici bas... La ou "en haut" A "lieu" un royaume purifier comme tu dis de tout mal.

Extrait du Coran, Faatir (35:35)

الَّذِي أَحَلَّنَا دَارَ الْمُقَامَةِ مِنْ فَضْلِهِ لَا يَمَسُّنَا فِيهَا نَصَبٌ وَلَا يَمَسُّنَا فِيهَا لُغُوبٌ

Allathee ahallana dara almuqamati min fadlihi la yamassuna feeha nasabun wala yamassuna feeha lughoobun

C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent».


Je pense que La conception de l'enfer et du paradis Partiront dans des interprétations différentes si d'emblée on les perçois comme des "endroits" ou des "états d'âmes".

Sinon oui je pense a une réincarnation... Renaître sous une nouvelle peau, qui se consumera pour les pires sous le feu des pires , un châtiment a la hauteur du mal autrefois causer envers l'humanité... Jusqu'à ce que le chameau traverse le chat de l'aiguille ( jusqu'à ce que le voyageur parcourant les déserts Aride, alimenter par la bonne parole de Dieu finisse par savoir viser juste ).
Ca peut etre un endroit et un etat d'ame a la fois

Tu as des preuves coranique qui vont dans le sens des reincarnations ?
 
dans la chrétienneté tu veux dire? je sais quand j'étais petite et chrétienne on me disait Dieu est au ciel...bien sur que c'est du shirk mais je le savais pas ou le petit jésus est monté au ciel...

le paradis et l'enfer n'ont rien de comparable avec ici bas, notre cerveau ne peut l'appréhender en fait...

wallahou 'alam

Oui je vais dans ce sens aussi.
Etant donné que l auteur s interrogeait sur le paradis terrestre, j'ai pensé qu'il voulait l'opposer a la croyance populaire d un paradis celeste.
 

Abdelnassr

chemical brother
Je ne pense pas que se soit terrestre , puisque à mainte reprises, le coran met en garde par rapport à la vie d ici bas....d autre part,le paradis est censé être éternel, sur terre rien ne l est.
 
Dernière édition:
Si j'essaye de faire le bien autour de moi c'est pas pour le paradis :)

Et oui j'aimerais rejoindre le seigneur de l'univers c'est ça que j'appelle le paradis parce que un paradis purement matériel telle un jardin avec des vierges sa peut être amusant pendant qu'un court laps de temps
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si j'essaye de faire le bien autour de moi c'est pas pour le paradis :)

Et oui j'aimerais rejoindre le seigneur de l'univers c'est ça que j'appelle le paradis parce que un paradis purement matériel telle un jardin avec des vierges sa peut être amusant pendant qu'un court laps de temps
Certains on peut etre besion, d'une carotte pour faire le bien ? Mais je pense pas que la majorité des croyants et ce besoin...
 
@mitouns,
66.12De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

Celon ma réflexion, deux homme on reçu une âme dé premiere génération, Adam et 3issa, allah dit Fanafakhnā Fīhi Min Rūĥinā ..

Cela peut supposer, certains de nous on une âme, héréditer une copier comforme â celle de nos parant ( une âme avec la connaissent infini ) voire sourate 4 verset 1 ou une âme vacante, qui dé qu'elle trouve une opportunités s'installe dans un fétus ..soi allah la laiser choisire sa futur famille soi une âme qui a hu plusieurs vie â son active ...Wa Maryama Abnata `Imrāna Allatī 'Aĥşanat Farjahā Fanafakhnā Fīhi Min Rūĥinā Wa Şaddaqat Bikalimāti Rabbihā Wa Kutubihi Wa Kānat Mina Al-Qānitīna
Salam insouciants,

Je te remercie d'avoir partager ton point de vue.

Tu dis ici une âme qui a plusieur vie a son actif... C'est à dire?
 
Haut