Les parents doivent-ils forcer leurs enfants à l'islam?

Bonjour Bonjour,



Est-ce que les parents doivent forcer leurs enfants à être musulman?


Parce que si c'est le cas alors les jeunes font le ramadan, la prière etc juste parce que leur parents leur a dit de le faire.

Donc ils ne "croient" en Dieu que parce que les parents leur ont dit nous on est musulmans on fait le ramadan etc...

POur moi croire en Dieu c'est avec le coeur, on ne doit pas être forcé à être musulman ou autre et on ne doit pas être forcé à faire le ramadan etc...

Perso je fais le ramadan avec le temps j'éprouve quelque chose je ne peux pas l'expliquer qui fait que j'ai envie de le faire, ensuite au niveau de la prière je ne la fait pas tout simplement parce que je n'en ai pas envie pour le moment, si je voulais faire plaisir à mes parents je l'a ferais mais la religion je l'a fais pour moi et lorsque je sentirais l'envie réel de faire la prière je l'a ferais.

Pour moi c'est ça la religion, c'est avec le coeur.

Merci
 

imane1349

souk el arbaa en force
dans mon cas
mes parents m'ont jamais forcer il m'ont appris toute les religions qui exister (le judaisme, le cchristianisme et l'islam)
il se trouvent que j'ai trouver ma voie dans celle de mes parent c'est a dire l'islam
moi je pensent qu'ils ne faut pas forcer car forcer quelqu'u c'est le meilleure moyen de l'eloigner de la religion
 
Merci pour ta reponse

Parce qu'on m'a dit que oui les parents devaient dire à leurs enfants de faire la prière et j'ai dis non on doit pas forcer et on m'a dit oui.

Mais y a t-il un verset qui dit les parents doivent apprendre l'islam à leurs enfants, doivent dire à leurs enfants de faire le ramadan et tout?
 

plotsk

Salam
Merci pour ta reponse

Parce qu'on m'a dit que oui les parents devaient dire à leurs enfants de faire la prière et j'ai dis non on doit pas forcer et on m'a dit oui.

Mais y a t-il un verset qui dit les parents doivent apprendre l'islam à leurs enfants, doivent dire à leurs enfants de faire le ramadan et tout?

Je pense que la distinction est se trouve entre "forcer" et "inciter à"...

On m'a aussi souvent dit que le rôle des parents (et pour cela ils en seront jugés dans l'au-delà) était d'enseigner l'Islam à leur enfants, notamment de quoi il s'agit, comment on fait la prière etc. La base quoi.
Et à partir de là, il fallait les inciter.
Tout simplement si les parents sont convaincus que l'islam est la voie "juste", et bien qu'ils essayent de convaincre le mieux possibles leurs enfants à les suivre (sans utiliser de moyens trop coercitifs qui seraient contre-productifs).

Je pense pour ma part que les parents ont un rôle de "guide" jusqu'à 18-20 ans. A partir de là, l'enfant est suffisament mature et sait ce qu'il fait pour choisir sa voie.

Allah ou'halam.
 
oui oui c'est ce queje ovulais dire mais la plupart des parents bon je ne vais pas dire tous, si leurs enfants leur disent je ne veux pas faire le ramadan eh bien les arents les frappent tu vois c'est pour ça que je dis est-ce obliger?

Merci de m'avoir repondu
 
Salam ,
moi j'ai grandi dans une famille musulmane je me suis toujours senti musulman bizarrement
ma famille ne m'y a pas tellement initié , pour moi c'était comme sa , quand on grandit dans une famille entierement musulmane , l'Islam devient un peu comme une partie de son identité.
 

imane1349

souk el arbaa en force
oui oui c'est ce queje ovulais dire mais la plupart des parents bon je ne vais pas dire tous, si leurs enfants leur disent je ne veux pas faire le ramadan eh bien les arents les frappent tu vois c'est pour ça que je dis est-ce obliger?

Merci de m'avoir repondu

il ne faut pas les frapper au contraire
si tu frappe ton enfant en invoquant l'escuse de la religion il va + la detester
il faut ui apprendre lui montrer mais normalement quand tu montre une voie a tes enfants des le jeune age ils vont pas douter
 
ils ont raison et heureusement qu'ils ont fait ça et inchallah il y aurait toujours des parents mouslime qui inciteront et voir obliger leurs momes à suivrent leurs chemins religieux.c'est leur devoir devant allah de faire ça.surout on sait tous que c'est le seul bon chemin.
et l' histoire de le faire avec le coeur ça viens après.ne vous inquiètez pas


Ps:l'age débutoir de cette mission est de 7ans.
 
j'ai toujours cru en allah même petit et c'est pas forcer c'est apprendre a faire la prière et tout jusqu'a l'age de maturité la ou les personnes résonnent au moin c'est mieux qu'un athée qui meurt a 80ans sans avoir résonné tu trouve pas?
 
Bonjour Bonjour,



Est-ce que les parents doivent forcer leurs enfants à être musulman?


Parce que si c'est le cas alors les jeunes font le ramadan, la prière etc juste parce que leur parents leur a dit de le faire.

Donc ils ne "croient" en Dieu que parce que les parents leur ont dit nous on est musulmans on fait le ramadan etc...

POur moi croire en Dieu c'est avec le coeur, on ne doit pas être forcé à être musulman ou autre et on ne doit pas être forcé à faire le ramadan etc...

Perso je fais le ramadan avec le temps j'éprouve quelque chose je ne peux pas l'expliquer qui fait que j'ai envie de le faire, ensuite au niveau de la prière je ne la fait pas tout simplement parce que je n'en ai pas envie pour le moment, si je voulais faire plaisir à mes parents je l'a ferais mais la religion je l'a fais pour moi et lorsque je sentirais l'envie réel de faire la prière je l'a ferais.

Pour moi c'est ça la religion, c'est avec le coeur.

Merci



Je te salue,


Les parents doivent apprendre et expliquer aux enfants,

les parents doivent obliger leurs enfants à faire la prière.

et si les les enfants refusent à l âge de raison,

qui est à l adolescence et depend de chaque cas,

alors les parents doivent les faire partir si les enfants

vivent sous le meme toit.

Allah est certes connaisseur, ces enfants reviendront

un jour peut etre et remercier leurs parents malgré

leur geste, et d autres ne reviendront jamais

parce que la vie les aura mené en perdition.

Mais qui de nos jours agit de la sorte?
 
Je te salue,


Les parents doivent apprendre et expliquer aux enfants,

les parents doivent obliger leurs enfants à faire la prière.

et si les les enfants refusent à l âge de raison,

qui est à l adolescence et depend de chaque cas,

alors les parents doivent les faire partir si les enfants

vivent sous le meme toit.

Ou comment encore une fois le "nulle contrainte en religion" est interprété a la guise de chacun.
 
Je te salue,


Les parents doivent apprendre et expliquer aux enfants,

les parents doivent obliger leurs enfants à faire la prière.

et si les les enfants refusent à l âge de raison,

qui est à l adolescence et depend de chaque cas,

alors les parents doivent les faire partir si les enfants

vivent sous le meme toit.
Allah est certes connaisseur, ces enfants reviendront

un jour peut etre et remercier leurs parents malgré

leur geste, et d autres ne reviendront jamais

parce que la vie les aura mené en perdition.

Mais qui de nos jours agit de la sorte?

Pas moi :

N'est il pas écrit " nulle contrainte en religion" ???

Toujours aussi borné !!!! :rolleyes:
 
Ou comment encore une fois le "nulle contrainte en religion" est interprété a la guise de chacun.

nulle contrainte en religion pour ceux qui ne sont pas musulmans et pour les personnes majeures qui sont reponsables de leurs actions,et non pas pour les enfants qui sont sous la reponsablité de leurs parents dans l'islam et hors de l'islam


Les enfants à ce que je sachent ne sont pas des personnes majeurs mais sous la reponsablité de leurs parents!

quand en occident c'est strictement interdit pour les enfants de boir l'acoole, et que cette interdiction est sous la reponsablité des parents et les parents sont obligé de faire le controle et voir meme des sanctions envers leurs enfants pour les empechers a boir l'acoole leurs de leurs éducation.

quand en occident un enfant ne vas pas à l'école c'est les parents que on sanctione et non pas l'enfant, et les parents si leurs enfents ne veut pas de l'école doivent essaier diffirente étapes pour faire comprendre à l'enfant que l'école est obligatoire :

d'abord le dialogue mais si l'enfant et têtu des sanctions et ces sanctions doivent être dans le cadre respectable et sans trop de violance.


soyons objectif et evitons la polymique et les amalgames!
 
nulle contrainte en religion pour ceux qui ne sont pas musulmans et pour les personnes majeures qui sont reponsables de leurs actions,et non pas pour les enfants qui sont sous la reponsablité de leurs parents dans l'islam et hors de l'islam


Les enfants à ce que je sachent ne sont pas des personnes majeurs mais sous la reponsablité de leurs parents!

quand en occident c'est strictement interdit pour les enfants de boir l'acoole, et que cette interdiction est sous la reponsablité des parents et les parents sont obligé de faire le controle et voir meme des sanctions envers leurs enfants pour les empechers a boir l'acoole leurs de leurs éducation.

quand en occident un enfant ne vas pas à l'école c'est les parents que on sanctione et non pas l'enfant, et les parents si leurs enfents ne veut pas de l'école doivent essaier diffirente étapes pour faire comprendre à l'enfant que l'école est obligatoire :

d'abord le dialogue mais si l'enfant et têtu des sanctions et ces sanctions doivent être dans le cadre respectable et sans trop de violance.


soyons objectif et evitons la polymique et les amalgames!
C’est pas sérieux sa la comppassion est parti de certin cœur
 
nulle contrainte en religion pour ceux qui ne sont pas musulmans et pour les personnes majeures qui sont reponsables de leurs actions,et non pas pour les enfants qui sont sous la reponsablité de leurs parents dans l'islam et hors de l'islam


Les enfants à ce que je sachent ne sont pas des personnes majeurs mais sous la reponsablité de leurs parents!

quand en occident c'est strictement interdit pour les enfants de boir l'acoole, et que cette interdiction est sous la reponsablité des parents et les parents sont obligé de faire le controle et voir meme des sanctions envers leurs enfants pour les empechers a boir l'acoole leurs de leurs éducation.

quand en occident un enfant ne vas pas à l'école c'est les parents que on sanctione et non pas l'enfant, et les parents si leurs enfents ne veut pas de l'école doivent essaier diffirente étapes pour faire comprendre à l'enfant que l'école est obligatoire :

d'abord le dialogue mais si l'enfant et têtu des sanctions et ces sanctions doivent être dans le cadre respectable et sans trop de violance.


soyons objectif et evitons la polymique et les amalgames!

Azul Octavius ,

On parle d'éducation religieuse....c'est vous qui faites l'amalgame en parlant d'alccol...quel rapport ?

La consommation d'alcool pour un enfant peut lui être nuisible ...ne pas l'obiger à faire la prière ne met pas ses jours en danger !

Chaque parent est libre d'agir comme bon lui semble avec ses enfants et ce , quel que soit la religion des parents !

contraindre un enfant à prier, fera t-il de lui un bon musulman ? je doute fort !

Répondre à ses question concernant Dieu...quand il commence à se poser des question est, à mon sens, le premier pas vers cette éducation religieuse!

ensuite libre à lui de choisir !
 
Pas moi :

N'est il pas écrit " nulle contrainte en religion" ???

Toujours aussi borné !!!! :rolleyes:



Je te salue ASTEROIDE,


Je ne suis pas borné, ce sont les règles...

Mais si les parents expliquent les choses comme

il faut dans la douceur, l apprentissage, la compréhesion...

il ne devrait pas avoir de problemes....

Je comprend tout à fait...

Mais une fois grand les enfants feront ce qu ils voudront

de toute façon...

un enfant qui a prié toute son enfance peut

faire l inverse en grandisant et inversement...

Dieu a prescrit cela dans l absolu...

comme ça les parents n auront nul regret...

Ils restent toujours quelque chose de notre jeune age...

et si les parents obligent ce n est que mieux...

Je ne te parle pas de battre les enfants mais

de les obliger, en les punissants de télé, d ordi..

que sais je encore.?...

Un parent doit avoir l autorité sur son enfant tant qu il

vivra sous son foyer, point à la ligne.
 
C’est pas sérieux sa la comppassion est parti de certin cœur

C'est trés sérieux d'autant que on parle la réponsablité des parents pour certains actions des enfants :

- point de vue islamique (le sujet de topique ): les parents sont reponsables des actions religieuses de leurs enfants devant ALLAH le jour du jugement

- point de vue éducatif et juridique (c'est ce que j'ai essaie de illustré ): les parents sont reponsables juridement devant l'état sur les actions de leurs enfants


:)
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
C'est trés sérieux d'autant que on parle la réponsablité des parents pour certains actions des enfants :

- point de vue islamique (le sujet de topique ): les parents sont reponsables des actions religieuses de leurs enfants devant ALLAH le jour du jugement

- point de vue éducatif et juridique (c'est ce que j'ai essaie de illustré ): les parents sont reponsables juridement devant l'état sur les actions de leurs enfants


:)


c'est pas faux ça ......
 
C'est trés sérieux d'autant que on parle la réponsablité des parents pour certains actions des enfants :

- point de vue islamique (le sujet de topique ): les parents sont reponsables des actions religieuses de leurs enfants devant ALLAH le jour du jugement

- point de vue éducatif et juridique (c'est ce que j'ai essaie de illustré ): les parents sont reponsables juridement devant l'état sur les actions de leurs enfants


:)
tu mais l’état à égalité devant Allah ?:)()
 
Parce que d'accord les parents enseigne la religion ok mais voilà comme j'ai dis certains parents disent à leurs jeunes si tu fais pas le ramadan ou quoi, ils se feront frappés et donc ils voient plus la religion comme une contrainte alors que non.
Si on leur dit pourquoi tu fais le ramadan et tout ils disent les parents m'on dit de faire voilà oui mais encore donc voilà quoi.

Merci pour vos reponses
 
et bien s'il répondent ca c'est qu'ils sont faibles d'ésprit il ne faut pas le faire pour les parents mais bien pour allah et pour se purifier des péchés

s'il te répondent ca et s'ils continuent ils auront ruiné leur âmes !
 
Parce que d'accord les parents enseigne la religion ok mais voilà comme j'ai dis certains parents disent à leurs jeunes si tu fais pas le ramadan ou quoi, ils se feront frappés et donc ils voient plus la religion comme une contrainte alors que non.
Si on leur dit pourquoi tu fais le ramadan et tout ils disent les parents m'on dit de faire voilà oui mais encore donc voilà quoi.

Merci pour vos reponses


Je te salue,

c est tu es un parent, et que tu vois ton enfant

faire n importe quoi, lui mettrait tu une baffe en dernier recours

pour essayer de le sauver de l enfer, le ferait tu?

Mais de toute façon Dieu égare celui qu il veut...lol
 
Bonjour Bonjour,



Est-ce que les parents doivent forcer leurs enfants à être musulman?


Parce que si c'est le cas alors les jeunes font le ramadan, la prière etc juste parce que leur parents leur a dit de le faire.

Donc ils ne "croient" en Dieu que parce que les parents leur ont dit nous on est musulmans on fait le ramadan etc...

POur moi croire en Dieu c'est avec le coeur, on ne doit pas être forcé à être musulman ou autre et on ne doit pas être forcé à faire le ramadan etc...

Perso je fais le ramadan avec le temps j'éprouve quelque chose je ne peux pas l'expliquer qui fait que j'ai envie de le faire, ensuite au niveau de la prière je ne la fait pas tout simplement parce que je n'en ai pas envie pour le moment, si je voulais faire plaisir à mes parents je l'a ferais mais la religion je l'a fais pour moi et lorsque je sentirais l'envie réel de faire la prière je l'a ferais.

Pour moi c'est ça la religion, c'est avec le coeur.

Merci
Bonsoir,

Je trouve que le terme que tu a utilisé "forcer" n'est pas vraiment approprié, et ceux malgré que je comprenne tout a fait le sens de ta question.

Ba normalement les parents , leurs roles, est d'inculquer la religion a leurs enfants, donc faire en sorte que leur éducation soit basée sur l'islam.
Ce n'est pas une question de forcer mais de logique étant donné que les enfants réagissent en fonction de ce qu'on leur apprend et ce dés le plus jeune age....

La priere, le ramadan, etc... ce sont des piliers de l'islam, ils sont obligatoires, donc les parents transmettent ce devoir a leurs enfants
 
c'est justement a cause de ce genre de probléme que la plupart sont athée avec le temps les parents n'on pas bien jouer leur role en allant a la légére si tu voit ce que je veut dire
 
Je te salue ASTEROIDE,


Je ne suis pas borné, ce sont les règles...

Mais si les parents expliquent les choses comme

il faut dans la douceur, l apprentissage, la compréhesion...

il ne devrait pas avoir de problemes....

Je comprend tout à fait...

Mais une fois grand les enfants feront ce qu ils voudront

de toute façon...

un enfant qui a prié toute son enfance peut

faire l inverse en grandisant et inversement...

Dieu a prescrit cela dans l absolu...

comme ça les parents n auront nul regret...

Ils restent toujours quelque chose de notre jeune age...

et si les parents obligent ce n est que mieux...

Je ne te parle pas de battre les enfants mais

de les obliger, en les punissants de télé, d ordi..

que sais je encore.?...

Un parent doit avoir l autorité sur son enfant tant qu il

vivra sous son foyer, point à la ligne.

As salam a3likoum

Nous devons nous parents donner l'exemple...un parent qui prie, qui se respecte et respecte autruis, qui donne une bonne image de la religion, qui parle de sa foi et de Dieu avec amour : l'enfant ne peut pas y être insensible ...l'enfant viendra par lui même à l'Islam...ne serait ce pour ressembler à ses parents si l'image que ces derniers renvoient est positive !

Je ne suis pas pour la baguette ( je n'ai jamais eu d'éducation religieuse ) et je n'en veux pas à mes parents !

La foi est un cheminement personnel...épineux parfois, sombres ou aveuglant pour certains ! mais qu'importe la route...ce qui compte c'est la destination finale !
 
C'est trés sérieux d'autant que on parle la réponsablité des parents pour certains actions des enfants :

- point de vue islamique (le sujet de topique ): les parents sont reponsables des actions religieuses de leurs enfants devant ALLAH le jour du jugement

- point de vue éducatif et juridique (c'est ce que j'ai essaie de illustré ): les parents sont reponsables juridement devant l'état sur les actions de leurs enfants


:)

33. Puis quand viendra le Fracas,
34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,
35. de sa mère, de son père,
36. de sa compagne et de ses enfants,
37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.
38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
 
As salam a3likoum

Nous devons nous parents donner l'exemple...un parent qui prie, qui se respecte et respecte autruis, qui donne une bonne image de la religion, qui parle de sa foi et de Dieu avec amour : l'enfant ne peut pas y être insensible ...l'enfant viendra par lui même à l'Islam...ne serait ce pour ressembler à ses parents si l'image que ces derniers renvoient est positive !

Je ne suis pas pour la baguette ( je n'ai jamais eu d'éducation religieuse ) et je n'en veux pas à mes parents !

La foi est un cheminement personnel...épineux parfois, sombres ou aveuglant pour certains ! mais qu'importe la route...ce qui compte c'est la destination finale !

Tout à fait et cela est valable pour TOUT dans la vie des enfants, pas que pour la religion.

Mais il ne faut pas se berner ou être aveugle, sauf exceptions et sauf changements a l'âge adulte après avoir examiné a fond le problème, on est tous tel que nos parents le sont.

Juif si on nait dans une famille juive, catholique, protestant, bouddhiste, hindouiste, musulman, et d'autres s'il en existe.
 
As salam a3likoum

Nous devons nous parents donner l'exemple...un parent qui prie, qui se respecte et respecte autruis, qui donne une bonne image de la religion, qui parle de sa foi et de Dieu avec amour : l'enfant ne peut pas y être insensible ...l'enfant viendra par lui même à l'Islam...ne serait ce pour ressembler à ses parents si l'image que ces derniers renvoient est positive !

Je ne suis pas pour la baguette ( je n'ai jamais eu d'éducation religieuse ) et je n'en veux pas à mes parents !

La foi est un cheminement personnel...épineux parfois, sombres ou aveuglant pour certains ! mais qu'importe la route...ce qui compte c'est la destination finale !



Là je reconnais une Astéroide...

Je parle dans l absolu...Je cotoie

d innombrables enfants, les enfants sont

si differents des uns et des autres,

je parle au dela des parents et ils peuvent avoir

le plus grand amour au monde et ce qui va avec...

parfois les enfants ne suivent pas la trace de leurs

parents...

Avons nous suivi les traces d Adam..? lol

Bien sur qu il faut etre exemplaire et bien plus encore

par les temps qui courent...

et une fois que tu auras pleuré toutes tes larmes

devant ton enfant pour lui faire comprendre

quel est le vrai chemin, et que celui ci dévie,

il repondra lui meme de ses actes et nul intercession

de notre part devant le créateur...

la vie d un homme est longue et faisons

confiance à ces enfants, et je te rejoins

pour dire que le chemin est parfois long,

et nous apprenons plus de nos erreurs,

pourvu que nous atteignons la destinations finale...
 
Là je reconnais une Astéroide...

Je parle dans l absolu...Je cotoie

d innombrables enfants, les enfants sont

si differents des uns et des autres,

je parle au dela des parents et ils peuvent avoir

le plus grand amour au monde et ce qui va avec...

parfois les enfants ne suivent pas la trace de leurs

parents...

Avons nous suivi les traces d Adam..? lol

Bien sur qu il faut etre exemplaire et bien plus encore

par les temps qui courent...

et une fois que tu auras pleuré toutes tes larmes

devant ton enfant pour lui faire comprendre

quel est le vrai chemin, et que celui ci dévie,

il repondra lui meme de ses actes et nul intercession

de notre part devant le créateur...

la vie d un homme est longue et faisons

confiance à ces enfants, et je te rejoins

pour dire que le chemin est parfois long,

et nous apprenons plus de nos erreurs,

pourvu que nous atteignons la destinations finale...

Amine
.................
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Ou comment encore une fois le "nulle contrainte en religion" est interprété a la guise de chacun.

C’est vrai, comme un bladinaute l’a signalé quelque part sur ce post, c’est à l’âge de 7 ans qu’il faut commencer à apprendre aux enfants la prière. Le ramadan, je crois que c’est plutard, je ne me souviens plus.

Mais je me souviens très bien qu’on me réveillait vers 3 heures du matin pour les ablutions à l’eau froide avant la prière de « Al Fajr ». J’avais huit ans et demi. J’étais adulte avant que d’être...je ne peux pas continuer...

“This world could not have been the work of an all-loving being, but rather that of a devil, who had brought creatures into existence in order to delight in the sight of their sufferings; to this the data pointed, and the belief that it is so won the upper hand »


Former muslim
 
Azul Octavius ,

On parle d'éducation religieuse....c'est vous qui faites l'amalgame en parlant d'alccol...quel rapport ?

La consommation d'alcool pour un enfant peut lui être nuisible ...ne pas l'obiger à faire la prière ne met pas ses jours en danger !

Chaque parent est libre d'agir comme bon lui semble avec ses enfants et ce , quel que soit la religion des parents !

contraindre un enfant à prier, fera t-il de lui un bon musulman ? je doute fort !

Répondre à ses question concernant Dieu...quand il commence à se poser des question est, à mon sens, le premier pas vers cette éducation religieuse!

ensuite libre à lui de choisir !


Azul Astroide,

Le sujet est «Les parents doivent-ils forcer leurs enfants à l'islam?», c'est dire l'obligation et les reponsablités des parents envers leurs enfants par rapport à l'Islam.

La réponse à cette question dans l'Islam est : Oui,si tous les autres étapes ont étaient utilisé mais l'enfant n'écoute toujour pas.

car justements les parents dans l'Islam sont les premiers et l'unique reponsables sur le sujet de apprendre à leurs enfants les partiques réligeuses.
 
Haut