Parents strictes

A

AncienMembre

Non connecté
que c'est un mal pour un bien, on a tous besoin de limites et de repères...le tout est de ne pas asphyxier sa progéniture.
 
J'étais souvent choquée de l'attitude de certains parents que je trouvais trop sévères.Puis un jour je suis devenue maman...J'ai beau etre maman poule/cool mais il faut savoir donner des limites à nos tits monstres.Pas toujours facile de les voir tritounet, pleurer mais l'enfant a besoin de se faire grondé quand il a fait une betise,d'etre guidé,d'explications.Je suis contre les corrections physiques qui ne serviront à rien de toutes maniéres.Le tout est d'etre trééééééééééés patient...plus facile à dire qu'à faire!
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Oui et non stricte sur certaine chose et non sur d'autre
Hamdoulleh ils sont droit et c'est ce qu'il fait que j'ai eu une bonne éducation

Le bien et le mal ..
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Sur certains point je leur dis chapeau au mien, d'autre je leur dis que vous avez 3ayeeeek, même si je vous aime et que je souffrirais quand ils vont mourir :)
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Moi ce que j'apprécie dans l'education que j'ai eu c'est la grande complicité qu'il y a entre moi et mes parents
Je n'hésiterais a me confier au près d'eux si j'en ai besoin
J'ai des parents très protecteur
Et j'ai une relation fusionnel avec ma maman même plus encore ( si le mot existe )
Je sais que mes parents seront la pour moi quelque soit les décisions que je prendrais
Seront toujours la pour m'aider me guider ....
Même a 25 ans je reste pour eux leur petite filles chérie
Un calin n'est jamais de trop ( comme si j'avais 4ans lol )
Il prennent en considération ce que je pense mes sentiments mes avis mes craintes doutes ...
Répondent à toute mes questions quand j'en ai besoin
Ils on su être droit et Juste
Il m'on donné énormément d'amour et encore aujourd'hui je me sens aimé
Dans leur yeux je reste leur petites filles chéri et pour rien au monde je ne voudrais que sa change

Ps maman, papa je vous aiment de tout mon coeur
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Moi ce que j'apprécie dans l'education que j'ai eu c'est la grande complicité qu'il y a entre moi et mes parents
Je n'hésiterais a me confier au près d'eux si j'en ai besoin
J'ai des parents très protecteur
Et j'ai une relation fusionnel avec ma maman même plus encore ( si le mot existe )
Je sais que mes parents seront la pour moi quelque soit les décisions que je prendrais
Seront toujours la pour m'aider me guider ....
Même a 25 ans je reste pour eux leur petite filles chérie
Un calin n'est jamais de trop ( comme si j'avais 4ans lol )
Il prennent en considération ce que je pense mes sentiments mes avis mes craintes doutes ...
Répondent à toute mes questions quand j'en ai besoin
Ils on su être droit et Juste
Il m'on donné énormément d'amour et encore aujourd'hui je me sens aimé
Dans leur yeux je reste leur petites filles chéri et pour rien au monde je ne voudrais que sa change

Ps maman, papa je vous aiment de tout mon coeur

C'est de l'inceste ça :eek: :eek:

Non je rigole :D
 
Il faut que les parents soient complémentaires mais aussi en phase et en accord concernant l'éducation !

Je me suis mangée des " chlékas" et des coups.( mère )... et reçu en même temps beaucoup de calins et d'écoute ( père )

Bref... un dosage parfait
 

olddybldi

Muslim for ever
Il faut que les parents soient complémentaires mais aussi en phase et en accord concernant l'éducation !

Je me suis mangée des " chlékas" et des coups.( mère )... et reçu en même temps beaucoup de calins et d'écoute ( père )

Bref... un dosage parfait

D'habitude c'est l'inverse non :prudent: ?

De toute façon, du moment qu'il y en a un qui joue "de la shlaka" ........ :langue:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Oui et non stricte sur certaine chose et non sur d'autre
Hamdoulleh ils sont droit et c'est ce qu'il fait que j'ai eu une bonne éducation

Le bien et le mal ..
Tout comme marocainedici je les remercie :love:

Je veux bien être intransigeant sur certains points, mais c'est aussi à l'enfant de se construire... Il faut lui faire confiance mais être vigilant, il faut lui laisser une certaine autonomie, mais rester attentif à ses besoins
après on ne fait pas toujours le bon choix, mais ça aide à progresser
 

olddybldi

Muslim for ever
Je veux bien être intransigeant sur certains points, mais c'est aussi à l'enfant de se construire... Il faut lui faire confiance mais être vigilant, il faut lui laisser une certaine autonomie, mais rester attentif à ses besoins

tu viens de donner la définition de "stricte"

Je dirais seulement : Il faut être vigilant AVANT de lui faire confiance :)

un gamin ne pense qu'à la satisfaction de ses envie : Tout tout de suite.

Le parent a une vision a plus long terme
 
C'est une façon d'être mais ce n''est sûrement pas la meilleur.
D'ailleurs être stricte ne veut rien dire.

Il faudrait donc que l'on m'explique ce qu'est "être stricte" quand on est parent.

C'est juste une expression... on parle souvent de parents stricts... on peut aussi bien parler de parents sévères, durs, fermés, bref....chacun donnera sa définition !
 

olddybldi

Muslim for ever
Sûrement pas .

Ah bon ? Mes parents étaient strictes : Ce sont eux qui décidaient de tout. quand on voulait réclamer" la démocratie" (les sorties, les fêtes, découcher pour dormir chez la copine...), ils nous disaient : On en reparlera quand tu auras 18ans .

A 18 ans, j'ai pu voyager, sortir...Mais les bases étaient solidement établies : Je n'ai commis aucun dérapage qui aurait pu engager mon avenir.

Etre stricte, ce n'est pas donner des coups ou traumatiser ses enfants.

C'est mettre des limites et faire la loi chez soi. En gros, tout le contraire de l'enfant roi .
 
Si moi : les coups de chlékas, les vases qui volent, les cheveux qui flottent lors des courses folles autour de la table de la salle à manger .............


merci pour ta franchise , à croire certains , ils ont eu les ingalls comme parents :D , alors que tous le monde sait que chez nous , on "éduque" d'une certaine manière , au final qui en souffre , plus que la torture physique c'est la torture morale qui te tourmente bien des années après :fou:
 

olddybldi

Muslim for ever
merci pour ta franchise , à croire certains , ils ont eu les ingalls comme parents : D , alors que tous le monde sait que chez nous , on "éduque" d'une certaine manière , au final qui en souffre , plus que la torture physique c'est la torture morale qui te tourmente bien des années après : fou:

Chez moi on ne frappait pas mais on était au garde à vous quand même :rouge:

Je n'ai jamais réussi à m'expliquer ce phénomène. On pouvait dire ce qu'on pensait, sachant que les parents feront ce qu'ils voudront.

Ils ont réussi à nous intéresser à beaucoup de choses, à nous tenir à l'écart de beaucoup d'autres choses.

Je précise que la religion n'était pas du tout un paramètre à prendre en compte chez mes parents soixante-huitards et francisés mais chose étrange très attachés au Ramadan :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les miens n'ont pas été spécialement strictes, ils nous ont expliqué les choses simplement. Et pourtant, personne n'est partie en cacahuet hamdullilah ...
 
Haut