Parfums de niche

  • Initiateur de la discussion TheCarmen
  • Date de début
T

TheCarmen

Non connecté
Exclusif : qui n'appartient qu'à une seule personne ( première définition donnée dans un dictionnaire )

PS : désolée pour la faute....je pensais "féminin" !

;)

On peut toujours jouer sur la sémantique. Quoiqu'il en soit ces parfums le sont à partir du moment où ils sont réservés à une certaine clientèle.
 
T

TheCarmen

Non connecté
La vérité quand j'ai lu le titrera premiere fois, je croyais qu'on parlait de niche de chien :timide: wallah el 3adem genre la niche de
Mon chien sent mauvais . Avez vous des astuces ? :D

J'ai appris une expression !

Hahahaha nwidi tu as une imagination débordante.

Je dois avouer que l'emploi de cette d'expression n'est pas anodin.. Ça aura au moins eu le mérite de susciter votre curiosité.. :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Malheureusement....les gens voudront tjs l'origine....qu'importe les tords que cela peut causer!

Ben... pourquoi pas si ces animaux sont également utilisés pour leur chair, leur peau, que l'exploitation est faite dans de bonnes conditions, l'abattage d'une façon éthique et pas douloureuse pour l'animal, l'élevage dans de grandes réserves garantit la non-extinction de l'animal,etc...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
On peut toujours jouer sur la sémantique. Quoiqu'il en soit ces parfums le sont à partir du moment où ils sont réservés à une certaine clientèle.

Sémantique ???? :D

Redescend un peu, on ne parle que de parfums !

:D

Je persiste et signe : ils n'ont rien d'exclusifs à partir du moment où plus d'une femme le porte quand bien même ils seraient réservés à une " élite"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben... pourquoi pas si ces animaux sont également utilisés pour leur chair, leur peau, que l'exploitation est faite dans de bonnes conditions, l'abattage d'une façon éthique et pas douloureuse pour l'animal, l'élevage dans de grandes réserves garantit la non-extinction de l'animal,etc...

Je ne pense pas qu'ils soient tué pour le musk....

Si je me souvient bien...les éleveurs prélèvent le musk à une période déterminé....puis ça se regénère..si je me trompe pas.


Évidement, il y a tjs méthode contre bande....
 
T

TheCarmen

Non connecté
Sémantique ????

Redescend un peu, on ne parle que de parfums !



Je persiste et signe : il n'ont rien d'exclusifs à partir du moment où plus d'une femme le porte quand bien même ils seraient réservés à une " élite"

Oui sémantique puisque tu parlais de définir le terme "exclusif".. L'exclusivité ne renvoie pas nécessairement à l'usage par une seule et unique personne..

J'ai bien les pieds sur terre et quand bien même ca ne serait pas le cas je n'aurais certainement pas suivi ton "injonction" (particulièrement déplacée d'ailleurs).. :D

;)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui sémantique puisque tu parlais de définir le terme "exclusif".. L'exclusivité ne renvoie pas nécessairement à l'usage par une seule et unique personne..

J'ai bien les pieds sur terre et quand bien même ca ne serait pas le cas je n'aurais certainement pas suivi ton "injonction" (particulièrement déplacée d'ailleurs).. :D

;)

Pour moi si !

Je vais m'en tenir là, j'ai écrit ce que j'avais à écrire.

Ciao.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas qu'ils soient tué pour le musk....

Si je me souvient bien...les éleveurs prélèvent le musk à une période déterminé....puis ça se regénère..si je me trompe pas.


Évidement, il y a tjs méthode contre bande....

Donc ça va... tant qu'ils s'y prennent avec douceur! :wazaa:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salut,

Pour Bois d'Argent de Dior, on est par exemple à 210 euros pour 125 ML. Mais c'est très variable selon les marques (même parmi celles citées).
Ah je ne savais pas que bois d'argent c'était du Oud...C'est pas hors de prix mais j'avoue je ne comprenais pas son prix surtout qu'il n'a pas une odeur de fou non plus...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah je ne savais pas que bois d'argent c'était du Oud...C'est pas hors de prix mais j'avoue je ne comprenais pas son prix surtout qu'il n'a pas une odeur de fou non plus...
Je ne sais pas s'il a du Oud, mais il fait partie de la collection Dior Privée, donc je pense qu'on doit être dans la même gamme de prix.
Je ne l'ai jamais senti ni de parfum au Oud en fait, sauf ceux d'Arabian Oud par pur hasard et j'ai craqué sur celui au Jasmin/fleur de Pommier. ^^
Mais j'entends parler partout du fameux Bois d'Argent depuis quelques mois, apparemment, il y'a encore 4 ans, il était à genre 90 euros, puis ils l'ont reformulé et le prix a explosé.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne sais pas s'il a du Oud, mais il fait partie de la collection Dior Privée, donc je pense qu'on doit être dans la même gamme de prix.
Je ne l'ai jamais senti ni de parfum au Oud en fait, sauf ceux d'Arabian Oud par pur hasard et j'ai craqué sur celui au Jasmin/fleur de Pommier. ^^
Mais j'entends parler partout du fameux Bois d'Argent depuis quelques mois, apparemment, il y'a encore 4 ans, il était à genre 90 euros, puis ils l'ont reformulé et le prix a explosé.
Ah je pensais que tu voulais dire que c'est du Oud...moi je l'ai senti chez mon frère et après mon autre frère voulait l'acheter et avait demandé le prix et j'étais :eek: :prudent:
Il sent bon mais comme beaucoup d'autres parfums français a 100 euros les 100 ml quoi
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah je pensais que tu voulais dire que c'est du Oud...moi je l'ai senti chez mon frère et après mon autre frère voulait l'acheter et avait demandé le prix et j'étais :eek: :prudent:
Il sent bon mais comme beaucoup d'autres parfums français a 100 euros les 100 ml quoi
Ah non, non...

Faudra que j'aille le sentir quand je passerai par Paris parce que j'en entends tellement parler.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est l'ambre qui vient de la baleine. ;)
Pour moi, l’ambre c’est la résine fossile dans laquelle on trouve parfois des insectes fossilisés et super bien conservés. Ça m’a fasciné quand j’était découvert ça enfant, dans un livre.

138867 138868
 

Pièces jointes

  • ambre.jpg
    ambre.jpg
    5.2 KB · Affichages: 0
  • ambre-insecte-fossile.jpg
    ambre-insecte-fossile.jpg
    39.7 KB · Affichages: 0

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah non, non...

Faudra que j'aille le sentir quand je passerai par Paris parce que j'en entends tellement parler.
On ne le trouve pas dans n'importe quelle parfumerie? Il sent bon mais je comprends pas son prix... Je préfère Invictus de Paco Rabbane ou Bleu de Channel ou encore Terre d'Hermès en parfums de mecs...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'avais vu une émission sur la provenance du musk.

J'ai ris en repensant à la première où j'ai senti le véritable musk (que j'ai aimé) et au moment où ils montrent d'où ça vient.....j'ai trouvé ça moins charmant lol.
Moins charmant … pour toi ou pour le malheureux animal ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
On ne le trouve pas dans n'importe quelle parfumerie? Il sent bon mais je comprends pas son prix... Je préfère Invictus de Paco Rabbane ou Bleu de Channel ou encore Terre d'Hermès en parfums de mecs...
Oui, je sais, c'est pour ça, que j'attendrai de passer par une boutique Dior. ^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est pour femmes? J'aime bien le flacon... Tu l'as déjà senti?
Oui, il me semble que c'est un parfum mixte (comme beaucoup de parfums de cette collection Dior Privée).
Non je ne l'ai jamais senti, mais il semble que d'autres personnes en ont parlé sur ce topic, elles doivent l'avoir senti. Ce n'est pas trop le genre d'odeurs vers lesquelles j'irai spontanément.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ahahahahah tu m'as tuée... :D
Ben attends ils vont me dire oui allez en parfumerie mademoiselle rentrer chez Dior pour dépenser 100 awla 200 euros...les gens font leurs shooping et se disent bon tant qu'on est là autant prendre le parfum et moi j'irais que pour ça 3ade juste pour sentir mdrrr et si je veux l'acheter je sortirais tous mes billets de 5 et 10 euros :D
 
Haut