Paris : ce que l'on sait de la mort d'un homme après des tirs de policiers

Pas de légitime de défense ici. Si ils sont descendus c'est qu'ils étaient tout près du véhicule par conséquent pas de menaces à cette distance . Ou les balles se sont logées ?
********************************
Un conducteur est mort des suites de ses blessures après avoir été visé par des tirs de policiers, vendredi 14 octobre, dans le 12e arrondissement de Paris. Les forces de l'ordre ont fait usage de leurs armes après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle du véhicule. Deux policiers ont été placés en garde à vue, la procédure d'usage dans ce type d'affaires, a appris franceinfo de sources concordantes.

Voici ce que l'on sait de cette affaire.

Le véhicule a pris la fuite lors d'un contrôle pour défaut d'assurance​

Les faits se sont produits vendredi soir, vers 19 heures. Selon une source proche du dossier, les forces de l'ordre voulaient contrôler un véhicule à bord duquel se trouvaient trois personnes, pour un défaut d'assurance. La voiture a pris la fuite en s'engageant dans "une contre-allée où [ces personnes] se sont retrouvées coincées dans le flux de circulation", a précisé Jérôme Jimenez, délégué Unsa Police Ile-de-France, vendredi sur franceinfo.

Les policiers sont sortis de leur voiture pour contrôler le véhicule, alors que "les deux passagers ont pris la fuite à pied". Il ne restait que "le chauffard mis en cause" à bord, a poursuivi Jérôme Jimenez. Deux fonctionnaires ont fait usage de leurs armes lorsque le conducteur a redémarré dans leur direction, alors qu'ils arrivaient à hauteur de la voiture.

Le conducteur a alors percuté un autre véhicule, qui était stationné devant des commerces dans cette contre-allée du cours de Vincennes,
selon Le Parisien. Trois coups de feu ont été tirés par les policiers, a affirmé une source proche de l'enquête à franceinfo. "L'un des trois tirs a atteint le conducteur", a confirmé une source judiciaire à l'AFP. Selon l'agence de presse et Le Parisien, les policiers ont tenté de pratiquer un massage cardiaque, mais l'homme a succombé à ses blessures.

Le Parisien. Une partie du quartier, où des commerces étaient encore ouverts au moment des faits, a été bouclée par les policiers.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
on leur a tellement savonné le cerveau avec le terrorisme, cerveaux deja bien abimés par la culture des séries policières américaines, qu'ils en arrivent à confondre un simple contrevenant au code de la route avec un dangereux dealer armé de Chicago.
la police tue et assassine, rien de nouveau ici.
Un pote me disait, la police, c'est de terrain favori des fasho qui se font recruter afin de pouvoir soulager leurs frustrations de ne pouvoir tirer du beur à volonté, la fameuse cinquième colonne.
 
Ces "policiers" sont sortis avec leurs armes à la main et ont tiré à bout pourtant .
à 19H vendredi . A mon avis ils ont dû mettre leur voiture pour bloquer le passage .
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ils sont devenus expérimentés depuis, en contrôle routiers suivi exécutions sommaires.
Falsification de rapport, et invocations des plus ridicules, de légitimes défense tirée par les cheveux
 
Une période de transition difficile pour les voyous pendant 1 ou 2 ans, ensuite il n' y aura plus aucun refus d' obtempérer... comme au Maroc...
L' analyse bénéfice/risques d'un refus d'obtempérer forcément çà va imprimer chez les candidats avec pour conséquences moins de tués par la police.
 

Refus d'obtempérer à Paris : le policier est mis en examen​

Après la mort d'un homme vendredi 14 octobre à Paris, le parquet a annoncé dimanche qu'une information judiciaire est ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
*****
Sans intention c'est faux ! Il faut revoir çà .
Les armes sont létales et les policiers visaient le conducteur . Donc c'est volontaire .
 

Refus d'obtempérer à Paris : le policier est mis en examen​

Après la mort d'un homme vendredi 14 octobre à Paris, le parquet a annoncé dimanche qu'une information judiciaire est ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
*****
Sans intention c'est faux ! Il faut revoir çà .
Les armes sont létales et les policiers visaient le conducteur . Donc c'est volontaire .
Peut être qu'il a visé les pneus de la voiture et que c'est pas un bon tireur donc vraiment regrettable...mais il n'avait certainement pas l'intention de tuer ce malheureux ....
Une visite chez un ophtalmologue me semble urgent
en attendant une correction oculaire faudrait lui interdire de porter une arme...
 
La voiture a pris la fuite
j'ai jamais vu çà ici à Agadir une voiture qui prend la fuite lors d'un contrôle de police....
Les Marocains sont tellement plus respectueux de la police ....
Je comprends pas ce qui se passe en France en tout cas çà fait réfléchir
je ne pensais pas que les policiers avaient peur à ce point...
j'espère vraiment que çà va se calmer tous ces refus d'obtempérer ....
çà commence à faire beaucoup de morts....
 
Haut