Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier

Je viens d’apprendre que le cannabis favorise les thromboses et spasmes artériels, qui si ils se produisent dans les artères du cœur, produisent des accidents cardiaques.

Le Cannabis serait bénéfique pour certaines formes de cancer. en petite dose ..
Savez tu que que certains médicament en contiennent du Cannabis !
 

mimiines

dum spiro spero
Pourtant à Nice il y a quelques mois sur une plage il y eut une forme d'agression lâche sur une femme de la part d'une certaine police et qui fut soutenue dans l'hypocrisie et applaudie vu la mentalité . Facile de s'en prendre à des personnes qui n'ont pas les moyens . Il a fallu faire une loi pour rémedier à la situation mais ce fut sous la contrainte
sans quoi ils auraient aimé interdire son vêtement sur la plage . Ou est le libre arbitre ?
Tu penses réllement que les femmes peuvent s'habiller comme elles le veulent ? C'est quoi l'ostentation ?
J'ai cautionné ces agressions ?! il ne me semble pas et puis c'est pas le sujet là, c'est fou quand même cette manière de toujours comparer à autre chose pour justifier l'injustifiable....
 

mioulo

VIB
Chez les campagnards comme tu dis, les femmes rentrent dans des PMU pourris, sans que ça choque et sans se faire taxer de tepu.

Et toi, tu parles des ces rebeux qui font comme au bled.. en pensant que c'est normal
Ca se passe pas comme ça partout, et certainement pas en France.

Normal qu'il y est un malentendu entre toi et d'autres du forum lol

n'as tu jamais été à la campagne ?

la bar du coin de la rue fréquentée souvent par des piliers de bar ne sont fréquentés que par des hommes, certes il n'y a pas de pancarte interdisant l'entrée aux femmes mais les gens savent que c'est des lieux d'hommes, je vois pas où est le problème d'ailleurs, pourquoi vouloir mettre de la mixité partout, les femmes ont le droit de se retrouve entre elles si elles le souhaitent comme les hommes
 

mioulo

VIB
Sur bladi il y a que des heros
Tu est l'exemple même de la personne qui croit à tout se qui passe à la télé.
Où j'habite en Tunisie les hommes et les femmes ne se mélange pas dans les café et c'est totalement normal il faut aller en ville pour trouver des café mixte.
C'est pas une question d'extrémiste sa n'a rien à voir. La preuve tu peux entendre des truc du genre "dîne rabbek", celui qui craint un minimum Allah ne disent pas sa.
Mais bon si tu veux faire un tours là bas vas-y tu me donnera des nouvelles de toi.
Sa se voit ta pas encore fait face à quelque Egyptiens :D


Ouais mais il y a une différence entre la lois de la République et le terrain, déjà pour commencer aucune femme qui se respecte ne sera attirer par ce genre d'endroit.
Tu peux rentrer j'ai pas dit le contraire mais je pense pas qu'elle va aimer comment elle se fera traiter,. Juste quand elle passe devant tout le monde se retourne sur elle alors sa m'étonnerai qu'elle ira s'assoir avec eux

c'est pareil dans le métro, surtout passé une certaine heure quand le métro est vide, tu verras que les femmes cherchent toujours un usager femme pour s’asseoir près d'elle, ça la met en confiance, elles fuient les hommes de peur d'être importuné ou agressée, certains nient la réalité du terrain
 

mioulo

VIB
en même temps les types qui restent toute la journées dans la rue, ils bossent, ils vendent des cigarettes, des mais ou que sais je, mais ils bossent, ils ont le droit de manger, les gars cherchent des clients qu'ils arrêtent leurs mensonges.

les témoignages ont l'air tous bidons, sérieux une vieille de 80 ans agressée sexuellement, mais bien sur...
 

mioulo

VIB
allez à bangkok, rio, bali voir qui sont les gens qui ne respectent rien, ces petits européens et européennes qui font les choqués chez eux
ça fait leur civilisés chez eux mais dans les pays pauvres ils se comportent pire que des bêtes sauvages

véridique !
 
en même temps les types qui restent toute la journées dans la rue, ils bossent, ils vendent des cigarettes, des mais ou que sais je, mais ils bossent, ils ont le droit de manger, les gars cherchent des clients qu'ils arrêtent leurs mensonges.

les témoignages ont l'air tous bidons, sérieux une vieille de 80 ans agressée sexuellement, mais bien sur...


mdrrrr ils bossent, t'as raison oui...
je vais te parler des vendeurs de cigarettes, et UNIQUEMENT de ceux là !!
ils bossent de manière ILLÉGAL.
C'EST HRAM non ?

(je te parle pas de ceux qui ont vraiment besoin de vendre du maïs, des cacahuètes, du persil et de la coriandre...
eux oui je peux comprendre qu'ils se mettent à vendre ces produits dans la rue, pour pouvoir manger chaque soir.)

Mais les vendeurs de cigarettes je peux te dire qu'eux ils peuvent aller bosser de manière totalement légal, ils sont jeunes, ils ont des bras, des jambes, la santé, ils sont là depuis plusieurs années, pourquoi ils vont pas bosser comme tout le monde ?

c'est pour gagner de l'argent sans rendre de compte à l'État ? pour pas payer des impots ?
pour se faire de la thune facilement ?
Trop facile hein !!!

bras cassés, fainéants...
 

mioulo

VIB
mdrrrr ils bossent, t'as raison oui...
je vais te parler des vendeurs de cigarettes, et UNIQUEMENT de ceux là !!
ils bossent de manière ILLÉGAL.
C'EST HRAM non ?

(je te parle pas de ceux qui ont vraiment besoin de vendre du maïs, des cacahuètes, du persil et de la coriandre...
eux oui je peux comprendre qu'ils se mettent à vendre ces produits dans la rue, pour pouvoir manger chaque soir.)

Mais les vendeurs de cigarettes je peux te dire qu'eux ils peuvent aller bosser de manière totalement légal, ils sont jeunes, ils ont des bras, des jambes, la santé, ils sont là depuis plusieurs années, pourquoi ils vont pas bosser comme tout le monde ?

c'est pour gagner de l'argent sans rendre de compte à l'État ? pour pas payer des impots ?
pour se faire de la thune facilement ?
Trop facile hein !!!

bras cassés, fainéants...

on doit pas avoir à faire aux mêmes personnes
ils sont pour beaucoup déjà des illégaux car sans papiers, je les vois ces vendeurs de cigarettes c'est pratiquement tous des clandestins du maghreb ou d'afrique noire, tu crois que le congolais ou le marocain qui a traversé, son ambition c'était de vendre des cigarettes au détail ? il aurait pu le faire chez lui..
bien sur que non, les gars essayent de survivre, de manger, tu crois qu'un vendeur de clopes a des millions d'euros cachés sous son matelas de fortune

par contre les réguliers ne vendent pas de cigarettes mais de la drogue et c'est le travail des policiers de les arrêter, ce dont ils semblent en avoir rien à faire...
et même lui je crois pas qu'il s'agisse de fainéantise, ils veulent pas trimer pour 1500 euros / mois, ils veulent gagner bcp d'argent avec peu d'effort, tout ça au black comme tous les dealers du monde, y'en a ils préfèrent toucher le rsa plutôt que de se faire exploier pour un salaire de misère et d'autres dealent
 
on doit pas avoir à faire aux mêmes personnes
ils sont pour beaucoup déjà des illégaux car sans papiers, je les vois ces vendeurs de cigarettes c'est pratiquement tous des clandestins du maghreb ou d'afrique noire, tu crois que le congolais ou le marocain qui a traversé, son ambition c'était de vendre des cigarettes au détail ? il aurait pu le faire chez lui..
bien sur que non, les gars essayent de survivre, de manger, tu crois qu'un vendeur de clopes a des millions d'euros cachés sous son matelas de fortune

par contre les réguliers ne vendent pas de cigarettes mais de la drogue et c'est le travail des policiers de les arrêter, ce dont ils semblent en avoir rien à faire...
et même lui je crois pas qu'il s'agisse de fainéantise, ils veulent pas trimer pour 1500 euros / mois, ils veulent gagner bcp d'argent avec peu d'effort, tout ça au black comme tous les dealers du monde, y'en a ils préfèrent toucher le rsa plutôt que de se faire exploier pour un salaire de misère et d'autres dealent


Écoute à Barbès à Paris les vendeurs de LÉGEND (mais maintenant c'est MARLOBORO)
ils viennent pour la plupart et pour pas dire TOUS d'Algérie, ils ont leur papiers ici, ils sont casé avec des enfants... Y'a aussi ceux qui vendent des vêtements de marques.
ils gagnent de l'argent illégalement et sont des fainéants qui préfèrent faire ça que d'aller travailler de manière honnête. Essaie de survivre ?? pour eux ils ont largement de quoi s'acheter une maison au bled... faut arrêter là.

alors si tu me parles d'un autre coin de la France ok je dis rien...
mais là moi je te parle de ce que je connais et ce que je vois !

la drogue c'est une autre histoire.
 
en même temps les types qui restent toute la journées dans la rue, ils bossent, ils vendent des cigarettes, des mais ou que sais je, mais ils bossent, ils ont le droit de manger, les gars cherchent des clients qu'ils arrêtent leurs mensonges.

les témoignages ont l'air tous bidons, sérieux une vieille de 80 ans agressée sexuellement, mais bien sur...

Ptdrrr même moi quand j'ai lue sa j'y croyais pas mes yeux j'ai relu 4/5 fois, ils te sortent des disquettes pas crédible.

Moi se que je déteste sur se site c'est qu'il y a que des hypocrites, quand je critique les hijabeuse de la street qui porte le voile et qui roule du boule tout le monde me saute dessus en me disant "mais t'es qui pour juger" "occupé toi de ton ***" "tu dois baisser les yeux akhy" mais quand c'est pour cracher leurs venin sur les qamis basket ou rebeu qui vend des simples cigarettes c'est les premières à l'ouvrir. Elles sont pires que moi elles s'accrochent à des branches et elles osent me faire la morale.
 
n'as tu jamais été à la campagne ?

la bar du coin de la rue fréquentée souvent par des piliers de bar ne sont fréquentés que par des hommes, certes il n'y a pas de pancarte interdisant l'entrée aux femmes mais les gens savent que c'est des lieux d'hommes, je vois pas où est le problème d'ailleurs, pourquoi vouloir mettre de la mixité partout, les femmes ont le droit de se retrouve entre elles si elles le souhaitent comme les hommes
Je vis à la campagne...
Je connais meme des femmes qui vont se bourrer la gueule dans le PMU du coin

Ca fait aussi parti des choses qui me pousse à rentrer le plus souvent possible chez moi à Paris.

Ouvrez vous l'esprit !
En France, des femmes qui tiennent les murs une bière à la main dans un bar pourri, ce n'est pas si rare que ça
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même en ville j'ai connu ça, les femmes n'entraient pas dans les bars...c'est assez récent la fréquentation des cafés par les femmes en France...aujourd'hui je connais des bars ou les femmes n'entrent pas car trop masculin nous dirons, des hommes tapant la carte, jouant au pmu en ligne ou je ne sais quoi...
n'as tu jamais été à la campagne ?

la bar du coin de la rue fréquentée souvent par des piliers de bar ne sont fréquentés que par des hommes, certes il n'y a pas de pancarte interdisant l'entrée aux femmes mais les gens savent que c'est des lieux d'hommes, je vois pas où est le problème d'ailleurs, pourquoi vouloir mettre de la mixité partout, les femmes ont le droit de se retrouve entre elles si elles le souhaitent comme les hommes
 
Même en ville j'ai connu ça, les femmes n'entraient pas dans les bars...c'est assez récent la fréquentation des cafés par les femmes en France...aujourd'hui je connais des bars ou les femmes n'entrent pas car trop masculin nous dirons, des hommes tapant la carte, jouant au pmu en ligne ou je ne sais quoi...
Comme certains Gafé goûter ou salon de coiffure beauté ou il y a principalement que des femmes
Et les hommes sont assez gênés d'aller se faire couper les cheveux là-bas et vont plutot dans les boutiques dhommes
 
Ptdrrr même moi quand j'ai lue sa j'y croyais pas mes yeux j'ai relu 4/5 fois, ils te sortent des disquettes pas crédible.

Moi se que je déteste sur se site c'est qu'il y a que des hypocrites, quand je critique les hijabeuse de la street qui porte le voile et qui roule du boule tout le monde me saute dessus en me disant "mais t'es qui pour juger" "occupé toi de ton ***" "tu dois baisser les yeux akhy" mais quand c'est pour cracher leurs venin sur les qamis basket ou rebeu qui vend des simples cigarettes c'est les premières à l'ouvrir. Elles sont pires que moi elles s'accrochent à des branches et elles osent me faire la morale.
sur ça t'as raison man
un paquet de malboro pas cher mon frere?
 
Ptdrrr même moi quand j'ai lue sa j'y croyais pas mes yeux j'ai relu 4/5 fois, ils te sortent des disquettes pas crédible.

Moi se que je déteste sur se site c'est qu'il y a que des hypocrites, quand je critique les hijabeuse de la street qui porte le voile et qui roule du boule tout le monde me saute dessus en me disant "mais t'es qui pour juger" "occupé toi de ton ***" "tu dois baisser les yeux akhy" mais quand c'est pour cracher leurs venin sur les qamis basket ou rebeu qui vend des simples cigarettes c'est les premières à l'ouvrir. Elles sont pires que moi elles s'accrochent à des branches et elles osent me faire la morale.

@AlMuslim
wa baaaaaaaaaaaz

des disquettes ??

alors cite moi une fois où je t'ai critiqué ? ou je t'ai dit "baisse les yeux akhi" ?
cite moi une fois où j'ai critiqué les rebeux en qamis baskets ?
cite moi une fois où je t'ai fait la morale ?

parce que il me semble que je suis la seule ici à avoir parler des vendeurs de cigarettes... donc ton message s'adresse à moi personnellement.

alors vas y, j'attend, cite moi une fois où je t'aurais dit tout ce que tu oses dire sur moi.

Je suis la 1ere à l'ouvrir pour dénoncer ce trafic de m*rde des vendeurs de cigarettes à BARBES, et je ne suis pas la seule personne à mon avis dans LA VRAIE VIE que ça dérange !!
Tu vis à Barbès ? allez répond à cette question.
Si non, tout ce que tu peux faire c'est la fermer parce qe tant qu'on vit pas parmi ces glandeurs, on ne peut que la fermer parce que c'est pas toi qui subit cette glandouille.

Mais c'est pas vraiment leur faute (je l'écris de force ça...), on les laisse faire. Les camionnettes de CRS sont postés à la station Barbès et ils s'en foutent...
parce que de toute façon ils habitent pas là... c'est juste leur de travail ça, stationner À barbès et attendre...

un peu comme toi tu vois, ça te dérange pas vu que tu n'y vis pas.
 
@AlMuslim
wa baaaaaaaaaaaz

des disquettes ??

alors cite moi une fois où je t'ai critiqué ? ou je t'ai dit "baisse les yeux akhi" ?
cite moi une fois où j'ai critiqué les rebeux en qamis baskets ?
cite moi une fois où je t'ai fait la morale ?

parce que il me semble que je suis la seule ici à avoir parler des vendeurs de cigarettes... donc ton message s'adresse à moi personnellement.

alors vas y, j'attend, cite moi une fois où je t'aurais dit tout ce que tu oses dire sur moi.

Je suis la 1ere à l'ouvrir pour dénoncer ce trafic de m*rde des vendeurs de cigarettes à BARBES, et je ne suis pas la seule personne à mon avis dans LA VRAIE VIE que ça dérange !!
Tu vis à Barbès ? allez répond à cette question.
Si non, tout ce que tu peux faire c'est la fermer parce qe tant qu'on vit pas parmi ces glandeurs, on ne peut que la fermer parce que c'est pas toi qui subit cette glandouille.

Mais c'est pas vraiment leur faute (je l'écris de force ça...), on les laisse faire. Les camionnettes de CRS sont postés à la station Barbès et ils s'en foutent...
parce que de toute façon ils habitent pas là... c'est juste leur de travail ça, stationner À barbès et attendre...

un peu comme toi tu vois, ça te dérange pas vu que tu n'y vis pas.

Je parle du journal qui dit qu'une femme de 80 ans c'est faite violer

Je ne regard pas les pseudo mais quand je vois l'hypocrisie dans de site sa m'énerve parce que quand je parle de chose 3ajib tout le monde me dit que je suis un mysogine sexiste ou je ne sais pas quoi mais quand c'est pour parler mal des Maghrébins tout le monde s'y met et il y a que des like.
Je parle pas de toi quand je dit qamis basket ect... Mais se sont des choses que je lis.
Ok on peut critiquer mais sa va des deux sens.

Non je ne vie pas la bas, je connais le quartier j'ai des amis la bas.. après c'est vrai que c'est pas comme quand on y vie
 
Je parle du journal qui dit qu'une femme de 80 ans c'est faite violer

Je ne regard pas les pseudo mais quand je vois l'hypocrisie dans de site sa m'énerve parce que quand je parle de chose 3ajib tout le monde me dit que je suis un mysogine sexiste ou je ne sais pas quoi mais quand c'est pour parler mal des Maghrébins tout le monde s'y met et il y a que des like.
Je parle pas de toi quand je dit qamis basket ect... Mais se sont des choses que je lis.
Ok on peut critiquer mais sa va des deux sens.

Non je ne vie pas la bas, je connais le quartier j'ai des amis la bas.. après c'est vrai que c'est pas comme quand on y vie


Pour le cas de la femme de 80 ans qui s'est faite violé, malheureusement ça existe.
 

mioulo

VIB
Je vis à la campagne...
Je connais meme des femmes qui vont se bourrer la gueule dans le PMU du coin

Ca fait aussi parti des choses qui me pousse à rentrer le plus souvent possible chez moi à Paris.

Ouvrez vous l'esprit !
En France, des femmes qui tiennent les murs une bière à la main dans un bar pourri, ce n'est pas si rare que ça

j'y ai vécu aussi et le bar du coin de la rue n'était pas fréquenté par des femmes, c'était le cas de tous les villages environnants, quand une femme osé s'y aventurait les piliers de bars charriaient le mari en lui disant de tenir sa femme
cette France aussi elle existe
mais j'ai vu des endroits d'europe encore pire, en wallonie profonde les femmes mariées ont interdiction de se montrer face à des étrangers, de serrer la main, à l'heure du repas ils ne se mélangent pas, y'a des contrées en europe très traditionalistes, pourquoi nier cette réalité

c'est navrant dans ton cas de voir des femmes se bourrer la figure comme des hommes, leur faire savoir qu'elles ne sont pas les bienvenues finalement c'est un bien pour elles au final, tu ne me contrediras pas

quel homme digne de ce nom laisserait sa femme fréquenter ces endroits et se farcir la tête de bière aussi...
 

mioulo

VIB
Même en ville j'ai connu ça, les femmes n'entraient pas dans les bars...c'est assez récent la fréquentation des cafés par les femmes en France...aujourd'hui je connais des bars ou les femmes n'entrent pas car trop masculin nous dirons, des hommes tapant la carte, jouant au pmu en ligne ou je ne sais quoi...

je vois pas où est le mal, on découvre l'eau chaude en france
c'est comme les boites de nuits qui sont fréquentées massivement par des jeunes, c'est pas interdit au vieux mais ce sont des lieux de jeunes, imagine une vieille là dedans, c'est juste ridicule, c'est pas un endroit pour une vieille ou un vieux, les gens font ce qu'ils veulent mais si après ils se tapent la honte faut pas venir pleurer
 

mioulo

VIB
Ptdrrr même moi quand j'ai lue sa j'y croyais pas mes yeux j'ai relu 4/5 fois, ils te sortent des disquettes pas crédible.

Moi se que je déteste sur se site c'est qu'il y a que des hypocrites, quand je critique les hijabeuse de la street qui porte le voile et qui roule du boule tout le monde me saute dessus en me disant "mais t'es qui pour juger" "occupé toi de ton ***" "tu dois baisser les yeux akhy" mais quand c'est pour cracher leurs venin sur les qamis basket ou rebeu qui vend des simples cigarettes c'est les premières à l'ouvrir. Elles sont pires que moi elles s'accrochent à des branches et elles osent me faire la morale.

en plus ce matin je voyais une vidéo de femmes qui vivent dans ce quartier et qui ont dit explicitement qu'elles ne se sont jamais fait importuner, oui y'a trop de monde dans les rues, oui c'est saoulant le bruit et ça cause des problèmes comme parfois des bagarres mais toutes elles te disent, je comprends pas cet article

qu'on nous la montre la vieille dame de 80 ans agressée sexuellement, on a déjà eu à faire à ces mensonges en belgique à partir de là tout ce qui sort d'eux c'est que des mitos
 

mioulo

VIB
Écoute à Barbès à Paris les vendeurs de LÉGEND (mais maintenant c'est MARLOBORO)
ils viennent pour la plupart et pour pas dire TOUS d'Algérie, ils ont leur papiers ici, ils sont casé avec des enfants... Y'a aussi ceux qui vendent des vêtements de marques.
ils gagnent de l'argent illégalement et sont des fainéants qui préfèrent faire ça que d'aller travailler de manière honnête. Essaie de survivre ?? pour eux ils ont largement de quoi s'acheter une maison au bled... faut arrêter là.

alors si tu me parles d'un autre coin de la France ok je dis rien...
mais là moi je te parle de ce que je connais et ce que je vois !

la drogue c'est une autre histoire.

je veux bien te croire mais les gars ils parlent 3 mots de français je crois pas ces algériens qui sont arrivés y'a 20 ans
ok ok t'as l'air mieux renseigné que moi pour barbès et paris

mais je souscris pas à ce que dit quand tu parles de fainéants, illégal soit le taf, ça reste un taf et rester debout 12h/jour pour vendre quelque garro c'est tout sauf être fainéants, c'est juste des gars qui veulent pas payer d'impôts qui va leur en vouloir, les premiers à frauder sont nos dirigeants
 
j'y ai vécu aussi et le bar du coin de la rue n'était pas fréquenté par des femmes, c'était le cas de tous les villages environnants, quand une femme osé s'y aventurait les piliers de bars charriaient le mari en lui disant de tenir sa femme
cette France aussi elle existe
mais j'ai vu des endroits d'europe encore pire, en wallonie profonde les femmes mariées ont interdiction de se montrer face à des étrangers, de serrer la main, à l'heure du repas ils ne se mélangent pas, y'a des contrées en europe très traditionalistes, pourquoi nier cette réalité

c'est navrant dans ton cas de voir des femmes se bourrer la figure comme des hommes, leur faire savoir qu'elles ne sont pas les bienvenues finalement c'est un bien pour elles au final, tu ne me contrediras pas

quel homme digne de ce nom laisserait sa femme fréquenter ces endroits et se farcir la tête de bière aussi...
Je ne te contredirai pas, je trouve ca glauque même
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Cannabis serait bénéfique pour certaines formes de cancer. en petite dose ..
Savez tu que que certains médicament en contiennent du Cannabis !
C'est le THC contenu dans le cannabis qui est benefique. Par contre la fumee d'un joint contient en plus du THC plein de substances nocives. C'est pour ca que des medicaments avec THC sont bien, mais pas le cannabis utilise de maniere traditionnelle,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des femmes de 80 voir plus qui se sont faites violées celà existe partout ...perso j'ai connu un gaillard marié avec enfants d'une trentaine d'année qui avait violé une vieille dame dans le quartier ou j'habitais à l'époque...il a pris 5 ans je crois de mémoire et c'était un français lambda, monsieur tout le monde quoi qui buvait un peu trop....
Personnellement j'y crois pas
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je vois pas où est le mal, on découvre l'eau chaude en france
c'est comme les boites de nuits qui sont fréquentées massivement par des jeunes, c'est pas interdit au vieux mais ce sont des lieux de jeunes, imagine une vieille là dedans, c'est juste ridicule, c'est pas un endroit pour une vieille ou un vieux, les gens font ce qu'ils veulent mais si après ils se tapent la honte faut pas venir pleurer
Toutes celles que j’ai connu étaient fréquentées par toutes les tranches d’âges. Ce n’est pas une question d’âge, mais une question d’y être dans son élément ou pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous femmes du 18e, La Chapelle, Pajol, Barbès...

Publié le 23 mai 2017 | Maj le 24 mai

C’est trop facile de se rappeler des femmes quand il s’agit de virer les pauvres et les étrangers. Et une fois de plus c’est les utiliser, c’est NOUS utiliser ! Nous ne vous laisserons pas faire.

Surfant sur une campagne de stigmatisation des réfugiés orchestrée par les Républicains, un article du Parisien prétend que le quartier de La Chapelle (18e arrondissement de Paris) serait dangereux pour les femmes. Un texte diffusé par des habitantes du 18e arrondissement y répond.

Nous femmes du 18e, La Chapelle , Pajol, Barbès...

Nous habitons dans un quartier populaire que nous aimons.

Nous ne nions pas qu’il y ait du sexisme, mais pas plus que dans tout autre quartier.

Partout dans le monde les hommes profitent des femmes

Nous habitons dans un quartier où la solidarité est forte, c’est pourquoi les migrants s’y réfugient faute de pouvoir habiter quelque part,dans un logement.

Nous habitons dans des quartiers où ce que vous appelez « trafic »nous on l’appelle survie.

Depuis plusieurs années, petit à petit la bourgeoisie s’installe dans notre quartier et veut le transformer à son image, en repoussant la misère hors de sa vue.

C’est pour ça que les flics occupent l’espace public en permanence, pour chasser les pauvres et la misère, la repousser toujours plus loin d’un Paris qui se veut aseptisé.

Nous sommes contre l’instrumentalisation du féminisme à des fins racistes et anti pauvres, sur fond de campagne électorale.

C’est trop facile de se rappeler des femmes quand il s’agit de virer les pauvres et les étrangers. Et une fois de plus c’est les utiliser, c’est NOUS utiliser !

Nous ne vous laisserons pas faire.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
@AlMuslim
wa baaaaaaaaaaaz

des disquettes ??

alors cite moi une fois où je t'ai critiqué ? ou je t'ai dit "baisse les yeux akhi" ?
cite moi une fois où j'ai critiqué les rebeux en qamis baskets ?
cite moi une fois où je t'ai fait la morale ?

parce que il me semble que je suis la seule ici à avoir parler des vendeurs de cigarettes... donc ton message s'adresse à moi personnellement.

alors vas y, j'attend, cite moi une fois où je t'aurais dit tout ce que tu oses dire sur moi.

Je suis la 1ere à l'ouvrir pour dénoncer ce trafic de m*rde des vendeurs de cigarettes à BARBES, et je ne suis pas la seule personne à mon avis dans LA VRAIE VIE que ça dérange !!
Tu vis à Barbès ? allez répond à cette question.
Si non, tout ce que tu peux faire c'est la fermer parce qe tant qu'on vit pas parmi ces glandeurs, on ne peut que la fermer parce que c'est pas toi qui subit cette glandouille.

Mais c'est pas vraiment leur faute (je l'écris de force ça...), on les laisse faire. Les camionnettes de CRS sont postés à la station Barbès et ils s'en foutent...
parce que de toute façon ils habitent pas là... c'est juste leur de travail ça, stationner À barbès et attendre...

un peu comme toi tu vois, ça te dérange pas vu que tu n'y vis pas.
Sans parler des bagarres et des vols de portables à l arraché.. une fois ils ont fait ça a un automobiliste en face de moi.. c est pire qu avant !
 
Perso ce sont surtout les vieux (plus de 50 ans) qui trainent avec les vendeurs de clopes qui m'ont choqué.
Les jeunes clandos de Barbès sont plutôt "tranquilles" comparé aux vieux vicelards faut voir les saletés qu'ils te balancent en arabe tfou et je précise que niveau fringues ont avaient rien de vulgaires ou sexy, c'est surtout le genre d'endroit où j'éviterai de me balader en petite robe d'été...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je lis l’article posté par @Ahava, de Médiapart, pourtant féministe car d’extrême‑gauche, et pour l’instant il contredit le témoignage de BFM que tu as posté : Commentaire sur un article du Parisien «Les femmes chassées des rues Chapelle-Pajol» (mediapart.fr), 19 Mai 2017.

Alors il se passe quoi vraiment ? Des violences ponctuelles peut‑être ? Un sentiment d’insécurité plus qu’une insécurité réelle ?

http://actualites.nouvelobs.com/soc...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20170527


mam
 
Haut