Paris va verser 60 millions de dollars aux victimes américaines de la shoah

Salam MC,

Tu veux en venir où avec ce genre d'insinuation ^^
Ce n'est pas une insinuation, des mises en examen on été ordonnées, une procédure judiciaire est ouverte.
certains estiment qu'une somme de 60 millions pour des dizaines personnes c'est énorme, alors que dire de 500 millions pour une seule personne attribués en bande organisée par le charlot qui était au pouvoir!
C'est bien le contribuable qui a payé et moi je veux qu'il rende mon argent....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce n'est pas une insinuation, des mises en examen on été ordonnées, une procédure judiciaire est ouverte.
certains estiment qu'une somme de 60 millions pour des dizaines personnes c'est énorme, alors que dire de 500 millions pour une seule personne attribués en bande organisée par le charlot qui était au pouvoir!
C'est bien le contribuable qui a payé et moi je veux qu'il rende mon argent....
Salam MC,
Je parlais de l'affaire tapie, pourquoi tu cites le nain ? Je te rappel que même les socialos ont accepté cet accord, qui aujourd'hui crie au scandale. C'est juste des gesticulations de ce gouvernement de m.....
Et c'est pareil, Si il n'avait pas accepté cet accord il risquait de payer bien plus. Les socialos ont essayé de gruger tapie, normal qu'ils paient.

Rappel moi combien de mise en examen ce sont terminé par un non-lieu. Tu auras beau dire, à ce jour le nain est clean, n'en déplaise aux juges gaucho.

Quand au reste. Chaque déporté survivant, devrait recevoir environ 100.000 dollars (81.370 euros), selon la diplomate. Et la SNCF a tout à gagner (on parle ici de contrat en milliards de dollar) et aucun risque de poursuite pour les sociétés françaises sur le sol US.
 
Salam MC,
Je parlais de l'affaire tapie, pourquoi tu cites le nain ? Je te rappel que même les socialos ont accepté cet accord, qui aujourd'hui crie au scandale. C'est juste des gesticulations de ce gouvernement de m.....
Et c'est pareil, Si il n'avait pas accepté cet accord il risquait de payer bien plus. Les socialos ont essayé de gruger tapie, normal qu'ils paient.

Rappel moi combien de mise en examen ce sont terminé par un non-lieu. Tu auras beau dire, à ce jour le nain est clean, n'en déplaise aux juges gaucho.

Quand au reste. Chaque déporté survivant, devrait recevoir environ 100.000 dollars (81.370 euros), selon la diplomate. Et la SNCF a tout à gagner (on parle ici de contrat en milliards de dollar) et aucun risque de poursuite pour les sociétés françaises sur le sol US.
Ben le nain est dans l'affaire tapie, c'est lui qui a decide ce tribunal bidon.
Tapis est alle le voir moultes fois pour cela.
Un non lieu n'est pas innocence c'est juste des preuves insuffisantes.
EN TOUT CAS NOTRE berlusconi a bien etait condamne pour ses comptes de campagne. Amende qu'il s'est empresse de faire payer par les militants ump.
 
Bonjour à tous .
Je suis d'origine pied-noir juive.... tout ce que certains d'entre vous détestent. Cela fait un an que je vous lis, sans jamais poster, parce que votre opinion sur l'actualité française et internationale m'intéresse et me permet, parfois, de voir les choses différemment.
Au sujet de ce post, je voulais dire que je suis choquée que la France ait accepté d'indemniser ces américains. 70 ans après les faits, et en temps de crise, bien que nous ayons un devoir de mémoire, il me semble qu'il y a prescription en matière dd'indemnisation .
Vous avez raison. Nous, contribuables de 2014, qui avons du mal à joindre les 2 bouts, allons devoir payer pour des atrocités que nous n'avons pas connues. Jusqu'où cette auto flagellation va t elle aller?
Et j'aimerais clôturer mon message en vous demandant un peu plus d'ouverture dd'esprit. Non, tous les juifs ne sont pas des chouineurs, ni des sionistes et la majorité a conscience que des tsiganes, des malades et des homosexuels ont connu l'horreur durant la guerre.

Nous en avons bien conscience
malheureusement ce n'est pas cette "catégorie" de juifs qui a le pouvoir.
 
Bonjour à tous .
Je suis d'origine pied-noir juive.... tout ce que certains d'entre vous détestent.
.
Détester quelqu'un pour ses origines est bien la chose la plus stupide qui soit...les individus capables de ça ne méritent même pas qu'on s'attarde sur leur existence. ;)

.
Vous avez raison. Nous, contribuables de 2014, qui avons du mal à joindre les 2 bouts, allons devoir payer pour des atrocités que nous n'avons pas connues. Jusqu'où cette auto flagellation va t elle aller?
Bien d'accord. Et j'ajouterai que même les lois dites " mémorielles" sont absurdes. Par essence. Le souvenir ne se décrète pas. Il existe tant qu'on parle de l'évènement. Le jour où on cesse d'en parler, il disparait de la mémoire populaire. C'est ainsi. Et c'est mieux comme ça. Après, c'est le travail des historiens.
Non, tous les juifs ne sont pas des chouineurs, ni des sionistes
Celui qui pense ça fait partie de ceux qui détestent quelqu'un pour ses origines. Le même jugement peut donc s'y appliquer. :)
 
ne viens pas me citer le Coran pour appuyer ton obédience sioniste!

les juifs ont pris en otage la shoah ananas je l'appelle d'ailleurs! j'en ai rien à foutre moi d'eux tant qu'on ne rendra pas justice à tous ces millions de morts face au nazisme!

des membres de ma famille ont été aussi déportés, ils ont souffert tout autant sinon plus que des juifs alors faut arrêter!

je réclame rien ça serait de l'indécence à tous nos morts!

on va leur demander de payer le sang du Christ qu'ils ont assassinés tiens...pourquoi pas après tout c'est pas si vieux 2000 ans!

Petite HS: Quand je disais plus haut de faire revisionner la passion du Christ, j'a bien précisé "si j'étais chrétienne" car les Musulmans ne croient pas que Jésus (as) ait été tué par les Juifs (sourate Al Baqarah). Tu en parles comme si tu y croyais lol

"ISSrael"? Ce nom est mentionné dans le Coran quand même, c'est une région qui a existé et qui a été un refuge choisi par Dieu, un peu de respect et un peu moins de passion dans l'antisionisme.
 
Petite HS: Quand je disais plus haut de faire revisionner la passion du Christ, j'a bien précisé "si j'étais chrétienne" car les Musulmans ne croient pas que Jésus (as) ait été tué par les Juifs (sourate Al Baqarah). Tu en parles comme si tu y croyais lol

"ISSrael"? Ce nom est mentionné dans le Coran quand même, c'est une région qui a existé et qui a été un refuge choisi par Dieu, un peu de respect et un peu moins de passion dans l'antisionisme.
Bien sur qu'israel a existé, même bien avant l'arrivée conquérante des arabes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non j'en parle pas comme si j'y croyais...je connais ma religion encore...et je connais aussi la Bible...
faut que tu lises plus lentement tu interprêtes bizarrement les propos d'autrui...



Petite HS: Quand je disais plus haut de faire revisionner la passion du Christ, j'a bien précisé "si j'étais chrétienne" car les Musulmans ne croient pas que Jésus (as) ait été tué par les Juifs (sourate Al Baqarah). Tu en parles comme si tu y croyais lol

"ISSrael"? Ce nom est mentionné dans le Coran quand même, c'est une région qui a existé et qui a été un refuge choisi par Dieu, un peu de respect et un peu moins de passion dans l'antisionisme.
 
non j'en parle pas comme si j'y croyais...je connais ma religion encore...et je connais aussi la Bible...
faut que tu lises plus lentement tu interprêtes bizarrement les propos d'autrui...

Si si tu en as parlé comme si t'y croyais sans même préciser que c'est une pensée chrétienne, j'ai même failli croire en te lisant que c'était encore une particularité du rite malékite! :D

Sans rancune ma chère Drianke!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je suis achariyya malikite ma grande...et mon post n'a jamais voulu dire que j'y croyais en fait....un musulman qui ne saurait pas que Issah n'a pas été crucifié tu nous prends pour des teubés ou quoi?


Si si tu en as parlé comme si t'y croyais sans même préciser que c'est une pensée chrétienne, j'ai même failli croire en te lisant que c'était encore une particularité du rite malékite! :D

Sans rancune ma chère Drianke!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Saint-Just a dit : « je ne suis d'aucune faction ; je les combattrai toutes. »

Il avait raison ! C'est ce que l'Etat, garant de l'unité nationale, devrait redire aujourd'hui à tous les vénaux de la mémoire souffrante, à tous les champions de la compétition communautaire !

Les génocides nazis de 1939-45, pas plus que la colonisation ou l'esclavage des siècles précédents, ne devraient permettre à des puissances étrangères ou des représentants communautaristes véreux, de soutirer ne serait-ce qu'un centime à la France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
on croyait tous que l'indemnisation c'était le vol des terres palestiniennes
mais que veux-tu ils en veulent toujours plus, tu sais le rapport des juifs à l'argent (blague pour éviter toutes poursuites et indemnisations éventuelles) :D

ils devraient demander à Ford, IBM, General Motors y'a de quoi gratter un billet, faudrait aussi chercher qui fournissait le ziklon B, celui qui fournissait la matière première pour fabriquer les petites étoiles jaunes et les magnifiques uniformes rayés, puis le négociant en bois, en acier, en blé, en coton, charbon, pétrol, bah ouais quoi tout ceux qui ont fait du business avec l'Allemagne nazi doivent être poursuivit

quand est-ce qu'un pays se lèvera un jour en leur mettant un gros doigt sur leur tête de raketteurs

L'indemnisation pour personne, voilà qui serait la solution la plus simple et la plus juste. Que les quémandeurs de tous bords (qu'ils soient descendants et représentants auto-proclamés de déportés, d'esclaves ou de colonisés) soient donc gentiment renvoyés à leurs pénates !
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Meuh que c'est meugnon tout ça...une tradition populaire de chez nous vieille France, la soupe à l'oignon le soir pour les jeunes mariés...ça stimulait pour la nuit de noces...évidemment c'est pas les croutons qui en étaient responsables quoique bien frottés à l'ail ça chauffe bien le sang tout ça...un peu de gruyère rapé pour toi ou nature ta soupe? je te gratine ça vite fait sous le gril du four...:intello:

Je te signale que, moi aussi, je l'aime.

Bladi, sans ma @Drianke, c'est comme une soupe à l'oignon sans les croutons Tipiak.

 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Meuh que c'est meugnon tout ça...une tradition populaire de chez nous vieille France, la soupe à l'oignon le soir pour les jeunes mariés...ça stimulait pour la nuit de noces...évidemment c'est pas les croutons qui en étaient responsables quoique bien frottés à l'ail ça chauffe bien le sang tout ça...un peu de gruyère rapé pour toi ou nature ta soupe? je te gratine ça vite fait sous le gril du four...:intello:
Moi, je fais préchauffer le four, je verse la soupe dans le plat qui va bien, un peu de poivre et un chouïa de noix de muscade, je recouvre avec les croutons de pain et je nappe le tout de Comté ou d'abondance préalablement rapé. J'enfourne le plat au four pour le laisser gratiner doucement.

Pendant ce temps où j'oeuvrais au fourneau , vous avez dressé la table pour nous deux, allumé les bougies, mis quelques bûches crépitantes dans la cheminée et enfilé cette jupe lamée noir qui vous va si bien........
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
noonnnn on veut pas savoir :bizarre:
mam
Salam mam'zèlle,
Il y a une émission sur Canal + series sur le sujet:

- SNCF-RENAULT: Les fantômes de la collaboration.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans la France occupée, la collaboration économique avec les nazis tourne à plein régime. A la fin du conflit, quelques sociétés sont sanctionnées, comme la SNCF et Renault. Aujourd'hui, ces deux entreprises sont confrontées à leur passé. D'anciens déportés et des hommes politiques américains conditionnent des contrats avec la SNCF à la reconnaissance claire de son rôle pendant la Shoah. Le PDG de la SNCF a ainsi présenté publiquement des excuses. Dans la famille Renault, la petite-fille du fondateur voudrait laver l'honneur de son grand-père.
 

supermaxx

Bladinaute averti
L'indemnisation pour personne, voilà qui serait la solution la plus simple et la plus juste. Que les quémandeurs de tous bords (qu'ils soient descendants et représentants auto-proclamés de déportés, d'esclaves ou de colonisés) soient donc gentiment renvoyés à leurs pénates !
pourtant c'est comme ça qu'il a été abordé à la fin de guerre
même si l'idéologie sioniste est antérieur à la fin de la guerre, la palestine a été donné en dédomagement

mais ils en veulent toujours plus qui vont ils racquetter ensuite, des entreprises qui ont colaboré avec les nazis il y en a eu des centaines
 
Haut