Paris veut sanctionner Bachar el-Assad

Dès que les dirigeants font un truc du style violente répression, ils les lâchent et veulent sanctionner leurs pays...
Même pas de solidarité entre les chefs d'Etat ! x)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
avant de passer je devrais te présenter à ma mère une rifaine son père ses deux cousins ont été assassinés par Hassan 2 en 1959 pendant la révolte du Rif tu lui diras que t'as pleuré pour Hassan2 elle sera très ravie
Vous n'avez pas l'apanage de la "martyrisation" !

Dans ma propre famille, des êtres qui me sont chéres ont été victimes de la repression qui s'est abattue sur le pays aprés les émeutes de la faim et qui ont été "raptés" par les sbires de H2 et dont on est sans nouvelles (elles sont à coup sûr morte et enterrées quelque part ) !

Assurément, le roi H2 était un terrible tyran !

Il n'empêche que, si on est honnête, on ne pas dénier le fait qu'une partie non négligeable du peuple notamment les "petites gens" (ceux du Maroc profond, ceux là qui qualifient encore le roi de Saltane).... avaient une sincére affection pour lui et leur peine au moment de sa mort était simple et désintéréssée !

Et je trouve indécent qu'on vienne aujourd'hui qualifié ces petites gens (qui n'ont rien à voir avec l'entourage du Palais Royal)...d'hypocrites !

Vous voulez cracher sur la tombe de celui qui, "pendant la révoltes du rif, a assassiné certains des votres " : Ok , allez y !

Mais de grâce abstenez vous de porter des jugements de valeur sur les gens ordinaires qui ont une opinion différente de la votre : ceux là ne vous ont rien fait !
 
Dans l'autre fil, on dénonce le fait que l'Occident intervient en Libye et pas en Syrie. En fait, l'Occident a toujours tort, quoiqu'il fasse.

Certains voudraient peut-être décider où, quand et comment les occidentaux devraient intervenir.....et quand ils devraient ne plus intervenir.

Une fois ce constat posé on comprend mieux le fil des discussions.

Pendant ce temps nos pays participent à une guerre civile qui ne nous concerne pas.

C'est la vie.
 
Pourquoi c'est aux europeens et aux americains de jusger les gouvernements arabes ?Je ne comprend toujours pas pourquoi nous sommes nous les peuples arabes placés sous la tutelle des europeens et des americains ?Il semble que nous n'avons plus notre identité ni notre liberté no notre exstence en tant que peuples libres et souverains ,il semble que nous vivons un mensonge tissé par nos propres gouvernements qui sont eux des aliés des europeens et des americains ,et même si'ls se trouvent dans une situation de destabilisation politique je crains que ceci n'est aussi qu'un simple mensonge et qu'il y'a toujours un contrat entre eux afin de ceder nos droits et notre liberté à ceux qui la demandent depuis des temps ,que de compromis et de profits juste pour le pouvoir et l'argent ,je ne comprend plus rien et j'en ai honte de voir ma vie et celle de mes semblables entre les mains des ennemis de nos pays les pays arabes et maghrebins et je n'arrive pas à comprendre comment pouvons nous vivre en paix sans ressentir le malheur qui nous guette et les problèmes auxquels nos enfants et les genrations futurs feront face à cause de notre lâcheté et indifference et ne sais vraiment si n ous meritons ces terres et cette liberté et l'existence même sur cette terre que les occidentaux ne cessent de comploter pour l'avoir et avoir notre dignité sous leur pieds ????????,



Le Point.fr


La France souhaite que le président syrien Bachar el-Assad puisse faire l'objet de sanctions de la part de l'Union européenne, a déclaré mardi Alain Juppé. "Nous essayons d'agir parmi les partenaires européens", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères. "Nous préparons un texte pour mettre en place au minimum des sanctions pour les personnes qui méritent d'être sanctionnées." À la question de savoir si Bachar el-Assad, qui mène une violente répression contre des manifestations hostiles à son régime, devait figurer parmi ces personnes, Alain Juppé a répondu lors d'un point de presse : "Oui, la France le souhaite."

"Un gouvernement qui tue ses citoyens parce que ses citoyens veulent s'exprimer et instaurer une vraie démocratie perd sa légitimité", a poursuivi Alain Juppé. La veille, le chef de la diplomatie française avait jugé que la chute du régime de Bachar el-Assad était inévitable s'il persévérait dans la répression contre les manifestants. "Si le régime syrien persévère dans cette voie, il tombera un jour ou l'autre, mais il tombera", avait-il affirmé.
 
Dans l'autre fil, on dénonce le fait que l'Occident intervient en Libye et pas en Syrie. En fait, l'Occident a toujours tort, quoiqu'il fasse.

Il te restera à trouver une explication au fait que des anti-occidentaux, et particulièrement des critiques particulièrement durs avec la France, vivent en France ou rêvent de venir vivre en France.

Des masochistes? Des ingrats?

Un mélange?

Bonne réflexion!

En attendant Assad fait ce qu'il veut, comme il veut.....aussi longtemps qu'il veut.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il te restera à trouver une explication au fait que des anti-occidentaux, et particulièrement des critiques particulièrement durs avec la France, vivent en France ou rêvent de venir vivre en France.Des masochistes? Des ingrats?

Un mélange?

Bonne réflexion!

En attendant Assad fait ce qu'il veut, comme il veut.....aussi longtemps qu'il veut.


j'en conclu que quand ce n'est ni l'un ni l'autre j'ai le droit d'être anti france sans être ingrate ou masoschistes? :D

je n'attends pas de réponse de ta part, la vérité te dérange de toutes façons ce n'est pas nouveau t'es connu même des services secrets, tu leur manque quand tu disparais de Bladi :D
 
Vous n'avez pas l'apanage de la "martyrisation" !

Dans ma propre famille, des êtres qui me sont chéres ont été victimes de la repression qui s'est abattue sur le pays aprés les émeutes de la faim et qui ont été "raptés" par les sbires de H2 et dont on est sans nouvelles (elles sont à coup sûr morte et enterrées quelque part ) !

Assurément, le roi H2 était un terrible tyran !

Il n'empêche que, si on est honnête, on ne pas dénier le fait qu'une partie non négligeable du peuple notamment les "petites gens" (ceux du Maroc profond, ceux là qui qualifient encore le roi de Saltane).... avaient une sincére affection pour lui et leur peine au moment de sa mort était simple et désintéréssée !

Et je trouve indécent qu'on vienne aujourd'hui qualifié ces petites gens (qui n'ont rien à voir avec l'entourage du Palais Royal)...d'hypocrites !

Vous voulez cracher sur la tombe de celui qui, "pendant la révoltes du rif, a assassiné certains des votres " : Ok , allez y !

Mais de grâce abstenez vous de porter des jugements de valeur sur les gens ordinaires qui ont une opinion différente de la votre : ceux là ne vous ont rien fait !

tu peux pas comprendre ! ce n'est pas contre Elyssa , Elyssa je l'aime bien je la respecte mais tu peux comprendre que ça puisse me choquer et me blesser de lire que des marocains aiment Hassan 2 alors qu'ils savent très bien ce qu'il a fait
 

shusen

www.mySigns.fr
Peut-être que s'occuper de ce qui se passe en France serait déjà une bonne idée. On verra pour ce qui se passe en Syrie ensuite.

La tout de suite je pense par exemple qu'en 2011, il existe toujours des gens qui dorment sur les trottoirs.
 
Peut-être que s'occuper de ce qui se passe en France serait déjà une bonne idée. On verra pour ce qui se passe en Syrie ensuite.

La tout de suite je pense par exemple qu'en 2011, il existe toujours des gens qui dorment sur les trottoirs.

La Syrie est très loin du Maroc et de la France.

Pourquoi se mêler de ce qu'il se passe là-bas?

De quel droit intervenir dans les affaires intérieures de ce pays?

Montrer sa réprobation, oui!

Essayer de convaincre de mettre fin à ces horreurs? Oui!

Mais pas plus.
 

shusen

www.mySigns.fr
La Syrie est très loin du Maroc et de la France.

Pourquoi se mêler de ce qu'il se passe là-bas?

De quel droit intervenir dans les affaires intérieures de ce pays?

Montrer sa réprobation, oui!

Essayer de convaincre de mettre fin à ces horreurs? Oui!

Mais pas plus.
Je ne dis pas l'inverse de toi. Je dis juste qu'au lieu de se sentir obligé d'ingerer l'interieur d'autres pays, on ferait mieux de regarder notre intérieur à nous.
On est ok donc ;).
 
Je ne dis pas l'inverse de toi. Je dis juste qu'au lieu de se sentir obligé d'ingerer l'interieur d'autres pays, on ferait mieux de regarder notre intérieur à nous.
On est ok donc ;).

je confirmais tes propos. :)

Il n'y a aucune raison à vouloir jouer au gendarme chaque fois qu'un pays explose.

A chacun ses problèmes.
 
Haut