Paroles authentiques de ali?

je te le dit tu ne la pas vu et quand il dit quil a pose son pied sa main .....tu ne peut pas le contredire tant que tu la pas vue
le premier ou second degres et valide mais le plus iomportant cest de pas lassocier

non moi je dit que linterpretention au sens figurer ou imager sont juste
ont peut pas contredire

"je te le dit tu ne la pas vu et quand il dit quil a pose son pied sa main .....tu ne peut pas le contredire tant que tu la pas vue"

bah toi non plus donc tu me reproches quoi en fait?
 
je ne dit pas le contraire puisque cest pas moi qui le dit donc pour toi dieu se contredit qaudn il dit se que que je test rapporter de lui

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


donc pour toi dieu se contredit lool???


je test seuilement dit que la base du livre et sans euivoque et claire
apres il ya quelque verset que personne coonnait la signification meme pas ali ou autre et ses verset dapres dieu se nest pas la base du livre


j'ai dit quer TOI tu te contredisais... t'es Dieu lui meme maintenant?
 
j'ai dit quer TOI tu te contredisais... t'es Dieu lui meme maintenant?
jai dit seleument se que dieu a dit

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

et je te recole se que jai dit

tu lit le coran il dit quil a donner le coran avec des verset sans equivoque
mais il existe quelque verset equivoque que seul lui connait la significationb donbc ali ou autre nen savent rien


donc si dieui se contredit pas et que jai rapportez se que dieu a dit alor je me suis pas contredit
 
je te dis que le sens strict est celui qu'on utilise pour expliquer des cocnepts elaborés auix enfants


pourtant l'efnant en grandissant depasse l'explication initiale qui n'etait qu'un EXEMPLE
moi je te dit tant que ta pas vue dieu tu peut pas dire cela
si dieu a dit pied il se peut quil est

le coran na pas etet donner que a un enfant il a été donner a toutes lhumainiter et meme au djnn

dieu na pas valider une version a una autre sil diot pied ca se peut aus ens figurer ou propre
 
moi je te dit tant que ta pas vue dieu tu peut pas dire cela
si dieu a dit pied il se peut quil est

le coran na pas etet donner que a un enfant il a été donner a toutes lhumainiter et meme au djnn

dieu na pas valider une version a una autre sil diot pied ca se peut aus ens figurer ou propre

NOUS SOMMES comme des enfants pour Dieu tu ne comrpends pas ca?

alors il nous parle en des termes IMAGES

apperemment c'est pas suffisant
 
NOUS SOMMES comme des enfants pour Dieu tu ne comrpends pas ca?

alors il nous parle en des termes IMAGES

apperemment c'est pas suffisant
on est la ctreation de dieu comme jésus


apres
il peut aussi parler au sens strict

la facon univerlle de voir les chsoe cest accepter les deux dieu na pas dit quil parlez au sens propre ou strict
cest toi qui reduit le coran

si dieu dieu dit pied et que ta pas vue dieu alor tu peut pas affirmer que cest au sens figurer
 
on est la ctreation de dieu comme jésus
apres
il peut aussi parler au sens strict
la facon univerlle de voir les chsoe cest accepter les deux dieu na pas dit quil parlez au sens propre ou strict
cest toi qui reduit le coran
si dieu dieu dit pied et que ta pas vue dieu alor tu peut pas affirmer que cest au sens figurer

Toi tu n'es pas un coraniste, mais plutot un chrétiens déguisé, un missionnaire
Chez vous représentez dieu le pere et dieu le fils alors qu'Allah n'a pas engendré (n'est pas le pere) et n'a pas été engendré (n'est pas le fils), chez vous vous montrez dieu le pere assis sur un trone et dieu le fils qui le supplie
Donc ne mélange pas avec les arguments des musulmans, vous les chrétiens vous etes pagano paiens c'est connu et aussi antropomorphistes, vous avez paganisez le message de Jesus psl
 
on est la ctreation de dieu comme jésus


apres
il peut aussi parler au sens strict

la facon univerlle de voir les chsoe cest accepter les deux dieu na pas dit quil parlez au sens propre ou strict
cest toi qui reduit le coran

si dieu dieu dit pied et que ta pas vue dieu alor tu peut pas affirmer que cest au sens figurer


et si dit Dieu qu'il s'adresse a ceux doués d'intelligence ca t'evoque un truc?

tu lis toujours els versets comme ca la tete dans le guidon? faut prendre du recul mon ami

"pied" c'est un conept auquel tu te raccroches parce que tu le maitrises de fait tu t'accroches a cette interpretation car sinon tu ne comprendrais plus rien au verset...
 
et si dit Dieu qu'il s'adresse a ceux doués d'intelligence ca t'evoque un truc?

tu lis toujours els versets comme ca la tete dans le guidon? faut prendre du recul mon ami

"pied" c'est un conept auquel tu te raccroches parce que tu le maitrises de fait tu t'accroches a cette interpretation car sinon tu ne comprendrais plus rien au verset...
etre douer dinteligence cest de comprendre que lont peut pas contredire dieu

si dieu dit pied il se peut quil en as un au sens strict et il se peut quil parlez au sens figurer
 
ecoute si tu penses que ca t'aide a comprendre plus de chose tant mieux pour toi

moi j'aurais essayé de t'expliquer en tout cas
moi aussi jai essayer de texpliquer dieu na jamais validez que cetait du sens imager
quand il dit pied ca peut etre au sens strict ou imager

et donc je tavait repondu a part si tavait vue dieu tu peut contredire dieu qaudn il dit pied
et apres jai rajouter que dire pied comme dieu nest pas une association cest le fait dassocier une image ou une chose au pied de dieu que cela devient de lassociation
 
ecoute si tu penses que ca t'aide a comprendre plus de chose tant mieux pour toi

moi j'aurais essayé de t'expliquer en tout cas

moi aussi jai essayer de texpliquer dieu na jamais validez que cetait du sens imager
quand il dit pied ca peut etre au sens strict ou imager
et donc je tavait repondu a part si tavait vue dieu tu peut contredire dieu qaudn il dit pied
et apres jai rajouter que dire pied comme dieu nest pas une association cest le fait dassocier une image ou une chose au pied de dieu que cela devient de lassociation

mais bon tu me laisse perplexe tu dit etre inteligente en contredisant pied
mais tu te sent pas contredire dieu qauandn tu dit lhomme mystérieux se nomme al kadr alor que dieu est le seul temoin vivant et que dieu dans son coran somplet ne la pas denomer al khadr
 
Honnêtement, c'est vraiment un conseil que je te donne, arrête de dire qu'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, a des pieds, des mains..C'est blâmable!

Si tu veux parler du Très-Haut, qui est au dessus de toute imagination, évoque les attributs suivants:

Allah est 'Alîm, Murîd, Qadîr, Samî', Basîr, Hayy, etc...

Mais c'est comme si je te disais Manuela c'est vraiment un conseil dit que Allah à des mains et une face mais qui ne ressemble nullement à ces créatures .

Il faut des preuves ...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Il n'y a pas de preuves à apporter...Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est au dessus de tout attribut humain...Il n'a pas besoin d'oreilles, pas besoin de mains, ni de pieds...C'est tout...

« Allah ta’ala dit { وَيَبۡقَىٰ وَجۡهُ رَبِّكَ ذُو ٱلۡجَلَـٰلِ وَٱلۡإِكۡرَامِ } [Sourat Ar-Rahman/27] (wa yabqa wajhou Rabbika Dhou l-Jalali wa l-Ikram) [Qui signifie :

« Et seul subsistera le wajh de ton Seigneur, Dhou-l Jalali wa l-Ikram »]

Les exégètes (al-moufassiroun) ont dit que la signification est : Seul subsistera ton Seigneur. »

"l’Imam Ibnou l-Jawzi explique que dans le verset {wa yabqa wajhou Rabbika}, le terme "wajh" fait référence à Allah lui-même. En effet dans la langue arabe le terme "wajh" peut être utilisé pour désigner l’être. En aucun cas ce verset signifierait que Allah-ta’ala- aurait une face ou un visage comme le prétendent les anthropomorphistes (mouchabbihah)."

Mais c'est comme si je te disais Manuela c'est vraiment un conseil dit que Allah à des mains et une face mais qui ne ressemble nullement à ces créatures .

Il faut des preuves ...
 
Ali est juste un compagnon comme les autres et d'un niveau inférieur à Abou bakr sadiq, Omar ibn Al khatab, et 'Uthman ibn 'affan,
mais il reste un très grand compagnon et un grand modèle pour nous,

si Ali est un maitre, 'Uthman est d'un niveau supérieur, Omar ibn Al khatab d'un niveau encore plus supérieur, et 'Abou bakr sadiq d'un niveau encore encore plus supérieur, on arrivera à dire que le prophète Sws est dieu?????
 
@ManuelaM,

Mais si Allah nous dit qu'il est sur son trone, alors nous devons dire qu'il est sur son trône on va pas chercher d'autre explication .
En plus je ne rabaisser pas Allah à sa création .
J'ai marqué qu'il à des mains mais qui ne ressemble pas à ces créatures .

Sinon que pense tu de l'apbif ?
 
@ManuelaM,

Mais si Allah nous dit qu'il est sur son trone, alors nous devons dire qu'il est sur son trône on va pas chercher d'autre explication .
En plus je ne rabaisser pas Allah à sa création .
J'ai marqué qu'il à des mains mais qui ne ressemble pas à ces créatures .

Sinon que pense tu de l'apbif ?

Il ne dit pas il est sur le trone dans le sens d'un objet au dessus d'un autre, gloire à Allah
Le tasbih et le fait de dire soubhan Allah est un tanzih de ce qu'ils lui attribuent des choses pareils
Tout ce qu'on peut concevoir est le monde, Allah a fait ça, notre imagination meme est une création
Allah est bien au dessus de ce que nous pouvons penser, c'est cela Allah du monothéisme, au dessus de toute consideration
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Pour une fois, je partage pleinement ton commentaire:)

Il ne dit pas il est sur le trone dans le sens d'un objet au dessus d'un autre, gloire à Allah
Le tasbih et le fait de dire soubhan Allah est un tanzih de ce qu'ils lui attribuent des choses pareils
Tout ce qu'on peut concevoir est le monde, Allah a fait ça, notre imagination meme est une création
Allah est bien au dessus de ce que nous pouvons penser, c'est cela Allah du monothéisme, au dessus de toute consideration
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
@Mou3allim a répondu...

Et pour ta question, tu parles de l'association? Je ne connais pas...vraiment...Mais j'ai entendu dire que ce n'était pas une asso. fiable...

@ManuelaM,

Mais si Allah nous dit qu'il est sur son trone, alors nous devons dire qu'il est sur son trône on va pas chercher d'autre explication .
En plus je ne rabaisser pas Allah à sa création .
J'ai marqué qu'il à des mains mais qui ne ressemble pas à ces créatures .

Sinon que pense tu de l'apbif ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
L’Imam Al-Ghazali a dit:

« Allah-Soubhanahou wa ta'ala- n’est pas un corps doté d’une image, Il n’est pas non plus un atome, Il ne ressemble pas aux corps, dans le sens où Il n’est pas limité, ou divisé. Il n’est pas une substance et Il n’est pas composé de substance, Il n’est pas un attribut des substances et n’existe pas dans un attribut des substances. Non, Il ne ressemble pas aux choses qui existent, rien de semblable à Lui n’existe. {لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ} (layça kamithlihi chay) ce qui a pour sens : « Rien n’est tel que Lui », et Il n’est pas comme quoi que ce soit. Il n’est pas limité ni circonscrit. Il n’est pas entouré par les directions, et Il n’est pas contenu par les terres et les cieux. »
 
Toi tu n'es pas un coraniste, mais plutot un chrétiens déguisé, un missionnaire
Chez vous représentez dieu le pere et dieu le fils alors qu'Allah n'a pas engendré (n'est pas le pere) et n'a pas été engendré (n'est pas le fils), chez vous vous montrez dieu le pere assis sur un trone et dieu le fils qui le supplie
Donc ne mélange pas avec les arguments des musulmans, vous les chrétiens vous etes pagano paiens c'est connu et aussi antropomorphistes, vous avez paganisez le message de Jesus psl
lool

tu ma fait rire
cetait pour me moquer de salmenace qui disiat quon est fils de dieu
je lui disai non justement on est pas les fils de dieu mis bien des creation de dieu comme jesus

tu na qua lire
 
@mitouns,

Allah qu'Il soit exalté dit dans le Coran: « Le Tout Miséricordieux S'est établi [ istawâ] sur le Trône. »

Le verset est clair la dessus .
Salam,

Oui il s'est établi sur le trône APRÈS avoir créer.

Extrait du Coran, Al-A'raaf (7:54)

إِنَّ رَبَّكُمُ اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْشِ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ يَطْلُبُهُ حَثِيثًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ وَالنُّجُومَ مُسَخَّرَاتٍ بِأَمْرِهِ ۗ أَلَا لَهُ الْخَلْقُ وَالْأَمْرُ ۗ تَبَارَكَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ

Inna rabbakumu Allahu allathee khalaqa alssamawati waalarda fee sittati ayyamin thumma istawa AAala alAAarshi yughshee allayla alnnahara yatlubuhu hatheethan waalshshamsa waalqamara waalnnujooma musakhkharatin biamrihi ala lahu alkhalqu waalamru tabaraka Allahu rabbu alAAalameena

Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «'istawâ» sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!


Lis attentivement: couvre le jour de la nuit...soleil lune et étoile soumis a son commandement...

Le trône c'est la manifestation de son pouvoir, son commandement...

Tout cela est en direct sous tes yeux chaques jours: tu es obliger de respirer pour vivre, manger, boire, uriner, te couvrir pour résister aux froid, ton corps est soumis au sommeil etc...

Sur chaque création tu peux observer la manifestation du trône de dieu.

La création du trône dans le hadith est une image, le trône de dieu a toujours été, puisqu'il donne les directives et les imposes a toute création, et pour des yeux observateur ce trône est la manifestation de son pouvoir, de sa science, son intelligence.

Comment tu sais que dieu existe au fond de toi? Ben parce que tu observes le monde qui t'entoure et tu décèles tous les signes présents qui témoignent tous d'une intelligence, une force, un pouvoir supérieur a tout ce qui existe.

Extrait du Coran, Yunus (10:3)

إِنَّ رَبَّكُمُ اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْشِ ۖ يُدَبِّرُ الْأَمْرَ ۖ مَا مِنْ شَفِيعٍ إِلَّا مِنْ بَعْدِ إِذْنِهِ ۚ ذَٰلِكُمُ اللَّهُ رَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ ۚ أَفَلَا تَذَكَّرُونَ

Inna rabbakumu Allahu allathee khalaqa alssamawati waalarda fee sittati ayyamin thumma istawa AAala alAAarshi yudabbiru alamra ma min shafeeAAin illa min baAAdi ithnihi thalikumu Allahu rabbukum faoAAbudoohu afala tathakkaroona

Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «Istawâ» sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

Extrait du Coran, Ar-Ra'd (13:2)

اللَّهُ الَّذِي رَفَعَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا ۖ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْشِ ۖ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ ۖ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى ۚ يُدَبِّرُ الْأَمْرَ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ بِلِقَاءِ رَبِّكُمْ تُوقِنُونَ

Allahu allathee rafaAAa alssamawati bighayri AAamadin tarawnaha thumma istawa AAala alAAarshi wasakhkhara alshshamsa waalqamara kullun yajree liajalin musamman yudabbiru alamra yufassilu alayati laAAallakum biliqai rabbikum tooqinoona

Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.


...
 
moi aussi jai essayer de texpliquer dieu na jamais validez que cetait du sens imager
quand il dit pied ca peut etre au sens strict ou imager
et donc je tavait repondu a part si tavait vue dieu tu peut contredire dieu qaudn il dit pied
et apres jai rajouter que dire pied comme dieu nest pas une association cest le fait dassocier une image ou une chose au pied de dieu que cela devient de lassociation

mais bon tu me laisse perplexe tu dit etre inteligente en contredisant pied
mais tu te sent pas contredire dieu qauandn tu dit lhomme mystérieux se nomme al kadr alor que dieu est le seul temoin vivant et que dieu dans son coran somplet ne la pas denomer al khadr
Salam,

Si dieu te dis qu'il ne ressemble a rien de ce que tu connais c'est que forcément l'usage d'un terme définissant une chose physique est a écarter et ne peux être pris au sens strict.

Dieu ne saurais t'en dire plus sur lui même de par le faîte qu'il dépasse tout ce que tu connais, d'où l'emploi d'un terme familier ici bas, cela s'appel une allégorie.
 
Salam,

Si dieu te dis qu'il ne ressemble a rien de ce que tu connais c'est que forcément l'usage d'un terme définissant une chose physique est a écarter et ne peux être pris au sens strict.

Dieu ne saurais t'en dire plus sur lui même de par le faîte qu'il dépasse tout ce que tu connais, d'où l'emploi d'un terme familier ici bas, cela s'appel une allégorie.
Salam non non si dieu dit le mot pied alor je nimagine pas seulement comnent et son pied.tu peu pas contredir dieu quand il dit pied le sens propre et figurer son valider
 
On rapporte Ibn ‘Abbas qu’il a dit : « les sept cieux et les sept terres dans la main du très miséricordieux sont comme une graine dans la main de l’un d’entre vous. »

Ibn Jarir a dit : « Yûnus m’a rapport », d’après Ibn Wahb qui l’a informé, qu’Ibn Zayd lui a dit : « Mon père m’a dit que le Prophète salla lahou ‘alayhi wa sallam a déclaré : « Comparés au repose-pied (Kursy), les sept cieux sont comme sept pièces d’argent jetées sur un bouclier (ou sur un lopin de terre désert). » Abû Dharr a dit : « j’ai entendu le Prophète salla lahou ‘alayhi wa sallam dire : « Comparé au trône, le repose-pied est comme un anneau de fer jeté sur une terre déserte ». (Rapporté par al Bayhaqî)

Ibn Mas’ûd a dit : « La distance séparant le premier ciel du deuxième ciel est de cinq cents ans (de cheminement), et entre chaque ciel et le suivant, il y a cinq cents ans. La distance séparant le septième ciel du repose-pied (al kursiy) est de cinq cents ans. La distance séparant le repose-pied de l’eau est de cinq cents ans. Le trône est au-dessus de l’eau, et Allah est au-dessus du trône et aucune de vos actions ne lui échappe. » Rapporté par Ibn Mahdî, d’après Hammâd Ibn Salamah, d’après ‘Âsim, d’après Zirr, d’après ‘Abdullah (ibn Mas’ûd). Ces propos ont aussi été rapportés par Al-Mas’ûdî sous une forme légèrement différente, d’après ‘Âsim, d’après Abû Wa’il, d’après ‘Abdullah. C’est ce qu’a déclaré Al-Hâfizh Adh-Dhahabî-qu’Allah le très haut lui fasse miséricorde- en ajoutant : ces propos ont aussi été rapportés selon d’autres voies.

Al ‘Abbas Ibn Al-Muttalib – Qu’Allah l’agrée – a dit : « Le Prophète salla lahou ‘alayhi wa sallam a dit : « Connaissez-vous la distance séparant le ciel de la terre ? » Nous répondîmes : « Allah et son Prophète sont les plus savants. » Prophète salla lahou ‘alayhi wa sallam dit alors : « La distance les séparants est de cinq cent ans de cheminement, et entre chaque ciel et le suivant, il y a cinq cents ans, et l’épaiseur de chaque ciel est l’équivalent de cinq cents ans de cheminement. Entre le septième ciel et le trône se trouve une mer dont la distance séparant la surface du fond est équivalente à la distance séparant le ciel de la terre. Et Allah ta’ala est au-dessus de tout cela, et aucune des actions des fils d’Adam (les êtres humains) ne lui échappe. » (Rapporté par Abû Dâwûd et d’autres.)
 
C'est à comprendre peut etre dans le sens de millions ou de milliards d'années lumières, ça c'est dans le sens physique
Mais sinon les cieux c'est des dimensions, d'autres mondes parallèles dans le sens spirituel :cool:
 
Haut